Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Roukmoute a dit :

Parce qu’en cas d’extinction, en « BAPR V200 », il ne serait pas annoncé.

L’idée de préannoncer un avertissement par un tableau P serait une solution assez élégante à mon goût. Il suffirait de répertorier ceux-ci (il n’y en aurait pas 50) dans le Lili.

Je n'ai pas compris (et n'ai pas ce signal dans mon référentiel tronqué), un vert cli doit être annoncé? Par quoi? Pourquoi?

C'est juste poura culture génerale, aucun sous-entendu hein 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 09:01, ADC01 a dit :

En quoi un vert cli ferait ,"chier' tout le monde ?

J'avais lu (dans ce sujet il me semble ) 

Que la présence d'un signal vert cli impose un cible circulaire 

Et que en cas de MAV les tractionnaires reprendrais la marche normale car ils auront l'habitude de passer deux vert 

Alors qu'il en serait que au signal A 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, F-GAHX a dit :

Et que en cas de MAV les tractionnaires reprendrais la marche normale car ils auront l'habitude de passer deux vert 

N'importe quoi, on ne reprend pas sa marche normal après avoir rencontrer deux verts mais uniquement en franchissant un signal de cantonnement si toutefois la signalisation le permet 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, F-GAHX a dit :

J'avais lu (dans ce sujet il me semble ) 

Que la présence d'un signal vert cli impose un cible circulaire 

Et que en cas de MAV les tractionnaires reprendrais la marche normale car ils auront l'habitude de passer deux vert 

Alors qu'il en serait que au signal A 

Il faudrait à veiller à ne pas prendre les ADC pour des incapables, ils savent faire la différence entre  un signal à plaque A et un signal de cantonnement.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, F-GAHX a dit :

J'avais lu (dans ce sujet il me semble ) 

Que la présence d'un signal vert cli impose un cible circulaire 

Et que en cas de MAV les tractionnaires reprendrais la marche normale car ils auront l'habitude de passer deux vert 

Alors qu'il en serait que au signal A 

On a du mal à comprendre ce que tu veux dire. Mais je ne vois pas le rapport entre vert cli et signal de forme circulaire (et non cible circulaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, likorn a dit :

Je n'ai pas compris (et n'ai pas ce signal dans mon référentiel tronqué), un vert cli doit être annoncé? Par quoi? Pourquoi?

C'est juste poura culture génerale, aucun sous-entendu hein 😉

Un signal éteint doit être annoncé. C'est ce que voulait dire Roukmoute je pense.

Surtout à une vitesse >160km/h, arriver sur un signal éteint non annoncé,  ça va faire tout bizarre. En BAL, on a la séquence classique vert cli + A.

En BAPR, ça me semble nettement plus compliqué. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tophe a dit :

Un signal éteint doit être annoncé. En principe mais quand tu n'as vraiment pas de bol et qu'il s'éteint entre le moment où tu as franchi le signal précédent et le signal effectivement éteint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.