Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le S est à 623 mètres du A (et en courbe prononcée de 490 mètres de rayon maxi).

Je n'ai pas parlé d'un répétiteur (dans le sens où celui-ci donne l'indication du signal suivant), mais plutôt d'un rappel de l'indication comme cela se fait

par exemple pour les LTV lorsqu'il y a un arrêt entre le TIVD et le TIVE ou entre le TIVE et le tableau blanc, pour que le conducteur n'oublie pas l'information.

C'est tout de même une situation rare, voire unique. Je me suis tout de même posé la question : pourquoi le block n'a pas été découpé différemment,

les cantons sont longs (6545m côté Tournan et 6651m côté Coulommiers. N'était-il pas plus simple de mettre le sémaphore en bout de quai ?

 

L'avertissement, un rappel ou répétiteur,  après un jaune cli ? J'aura tout lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de BAPR, là ? Car avec ton canton intermédiare, tu sémes la confusion, je rappelle qu'un canton que se soit en BAPR ou en BAL est l'espace entre 2  sémaphores et non entre un panneau à plaque A et un signal de cantonnement, donc, il n'y a pas de canton "intermédiaire" qui soit en BAPR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne vois pas bien l'intérêt d'une telle implantation des signaux quand un signal circulaire à la bonne distance suffit !!

Qaund  on cherche des économies de bout de chandelles partout, je ne saisis pas trop....

Modifié par Tophe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour beaudotte pas de texte ,un essai qui ne concernait pas les ADC et qui a duré plus de 30 ans..un caisson rectangulaire a vec 3 tubes lumineux horizontaux ,1 j 1 r 1v ... était allumé celui qui indiquait la couleur du PLX suivant

le voici il y était encore en 2012 (mais on est loin du sujet BAPR)

 

 

qui cela devait'il concerner en EAS PUR ?L'ACT de la petite époque où certains trains auraient été accompagnés ?

Cela te permettait d'attendre á quai au lieu de le faire dans le tunnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui cela devait'il concerner en EAS PUR ?L'ACT de la petite époque où certains trains auraient été accompagnés ?

Cela te permettait d'attendre á quai au lieu de le faire dans le tunnel 

dés la mis en service en 75 roissy rail a été EAS jamais ACt( radio et télé)... et la signalisation n'est pas un probleme d'ACT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ici c'est de la signalisation sans en être et jadis l'agent de train devait bien se préoccuper un peu  de l'aspect de la signalisation avant de donner le départ. J'avais cru entendre parler d'accompagnement sur certains trains au départ car il y avait encore du ramassage de courrier interne (et qu'il y avait même un rapport avec la lampe interdiction départ du pupitre) 

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

hello 

en trainant sur un post du bapr200

il y avais le débat de la non faisabilité a cause de la nécessité de mettre deux signaux circulaires et que en cas de merde c'est chiant car au passage du 2eme vert les mécanos reprendront la marche normale alors qu'il n'aurais pas fini le canton 

et donc risque d'accident 

pour contrer ce pb il peut être mis un panneau P effaçable  ce qui règle le pb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, F-GAHX a dit :

hello 

en trainant sur un post du bapr200

il y avais le débat de la non faisabilité a cause de la nécessité de mettre deux signaux circulaires et que en cas de merde c'est chiant car au passage du 2eme vert les mécanos reprendront la marche normale alors qu'il n'aurais pas fini le canton 

et donc risque d'accident 

pour contrer ce pb il peut être mis un panneau P effaçable  ce qui règle le pb 

Et tu le mets où ton P mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, F-GAHX a dit :

Comme dans la pleine d'Alsace

Alors c'est la "plaine" d'Alsace, parce que chez nous c'est plutôt la panse qui est "pleine" 😋

Modifié par Colargol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tophe a dit :

Ça ne répond pas à ma question.

Ba à la place de ce fameux vert cli qui fait chier tout le monde au lieu d'avoir 

Vert cli>avertissement >sémaphore/carré 

Tu choppe 

P>avertissement>semaphore/carré 

  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, F-GAHX a dit :

Ba à la place de ce fameux vert cli qui fait chier tout le monde au lieu d'avoir 

Vert cli>avertissement >sémaphore/carré 

Tu choppe 

P>avertissement>semaphore/carré 

A la lecture de la définition du tableau  P , il semble que tu ne maîtrise pas la réglementation.

Ou alors proposes tu une modification ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, F-GAHX a dit :

Ba à la place de ce fameux vert cli qui fait chier tout le mond

En quoi un vert cli ferait ,"chier' tout le monde ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fby a dit :

A la lecture de la définition du tableau  P , il semble que tu ne maîtrise pas la réglementation.

Ou alors proposes tu une modification ?

Absolument, c'est pour ça que je voulais plus de précision, mais il est impossible d'avoir le tableau P ou la vitesse d'exécution doit se faire au droit d'un signal....

Plus concrètement, les lignes où cela circule à V>160 km/h sont, en général,  relativement bien fréquentées, donc il y a déjà du BAL , où on y installe du BAL parce que ça en vaut la peine.

C'est ce qui s'est passé par chez nous, avec en prime pour ces vitesses là,  la suppression de PN sur les zones concernées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, F-GAHX a dit :

Ba à la place de ce fameux vert cli qui fait chier tout le monde au lieu d'avoir 

Vert cli>avertissement >sémaphore/carré 

Tu choppe 

P>avertissement>semaphore/carré 

Ah bon, je circule beaucoup en Alsace, y a pas de soucis avec le vert cli, à part 2/3 signaux blagueurs lorsqu'ils passent de vert cli à vert fixe, font une toute petit étape sur le Jaune, et si on a le malheurs de passer à ce moment là, ben on a une montée de "00" et donc les conséquences adéquats si on ne le voit pas ( et avec le soleil de face, c'est fort probable)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tophe a dit :

Absolument, c'est pour ça que je voulais plus de précision, mais il est impossible d'avoir le tableau P ou la vitesse d'exécution doit se faire au droit d'un signal....

Un tableau P annonce un  TIV à distance et non un signal de cantonnement'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tophe a dit :

Absolument, c'est pour ça que je voulais plus de précision, mais il est impossible d'avoir le tableau P ou la vitesse d'exécution doit se faire au droit d'un signal....

Plus concrètement, les lignes où cela circule à V>160 km/h sont, en général,  relativement bien fréquentées, donc il y a déjà du BAL , où on y installe du BAL parce que ça en vaut la peine.

C'est ce qui s'est passé par chez nous, avec en prime pour ces vitesses là,  la suppression de PN sur les zones concernées.

Sur L4 y a (vait) des zones 160 en BAPR et même en BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Un tableau P annonce un  TIV à distance et non un signal de cantonnement'

 

Il y a 1 heure, Tophe a dit :

Et surtout un tableau P ne sert pas à faire du cantonnement.

Même moi je sais ça. Mais n’étant pas qualifié, j’ai attendu vos réponses qui allaient venir. 
T’as de beaux restes, ADC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

T’as de beaux restes, ADC. 

Il n'y a pas que les restes qui sont beaux.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ADC01 a dit :

En quoi un vert cli ferait ,"chier' tout le monde ?

Parce qu’en cas d’extinction, en « BAPR V200 », il ne serait pas annoncé.

L’idée de préannoncer un avertissement par un tableau P serait une solution assez élégante à mon goût. Il suffirait de répertorier ceux-ci (il n’y en aurait pas 50) dans le Lili.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roukmoute a dit :

Parce qu’en cas d’extinction, en « BAPR V200 », il ne serait pas annoncé.

 

Vu le rapport entre le nombre de signaux franchis et celui de signaux rencontres éteints, c'est un risque infinitésimal.

 

Pour info durant mes 33 ans à la route, j'ai rencontré deux signaux étaient, un annonce par un avertissement et l'autre a 160 avec un beau VL avant.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.