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Le S est à 623 mètres du A (et en courbe prononcée de 490 mètres de rayon maxi).

Je n'ai pas parlé d'un répétiteur (dans le sens où celui-ci donne l'indication du signal suivant), mais plutôt d'un rappel de l'indication comme cela se fait

par exemple pour les LTV lorsqu'il y a un arrêt entre le TIVD et le TIVE ou entre le TIVE et le tableau blanc, pour que le conducteur n'oublie pas l'information.

C'est tout de même une situation rare, voire unique. Je me suis tout de même posé la question : pourquoi le block n'a pas été découpé différemment,

les cantons sont longs (6545m côté Tournan et 6651m côté Coulommiers. N'était-il pas plus simple de mettre le sémaphore en bout de quai ?

 

L'avertissement, un rappel ou répétiteur,  après un jaune cli ? J'aura tout lu.

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On parle bien de BAPR, là ? Car avec ton canton intermédiare, tu sémes la confusion, je rappelle qu'un canton que se soit en BAPR ou en BAL est l'espace entre 2  sémaphores et non entre un panneau à plaque A et un signal de cantonnement, donc, il n'y a pas de canton "intermédiaire" qui soit en BAPR.

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  Je ne vois pas bien l'intérêt d'une telle implantation des signaux quand un signal circulaire à la bonne distance suffit !!

Qaund  on cherche des économies de bout de chandelles partout, je ne saisis pas trop....

Modifié par Tophe
  • J'adore 1
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pour beaudotte pas de texte ,un essai qui ne concernait pas les ADC et qui a duré plus de 30 ans..un caisson rectangulaire a vec 3 tubes lumineux horizontaux ,1 j 1 r 1v ... était allumé celui qui indiquait la couleur du PLX suivant

le voici il y était encore en 2012 (mais on est loin du sujet BAPR)

 

 

qui cela devait'il concerner en EAS PUR ?L'ACT de la petite époque où certains trains auraient été accompagnés ?

Cela te permettait d'attendre á quai au lieu de le faire dans le tunnel 

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qui cela devait'il concerner en EAS PUR ?L'ACT de la petite époque où certains trains auraient été accompagnés ?

Cela te permettait d'attendre á quai au lieu de le faire dans le tunnel 

dés la mis en service en 75 roissy rail a été EAS jamais ACt( radio et télé)... et la signalisation n'est pas un probleme d'ACT

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Oui mais ici c'est de la signalisation sans en être et jadis l'agent de train devait bien se préoccuper un peu  de l'aspect de la signalisation avant de donner le départ. J'avais cru entendre parler d'accompagnement sur certains trains au départ car il y avait encore du ramassage de courrier interne (et qu'il y avait même un rapport avec la lampe interdiction départ du pupitre) 

Modifié par Fred
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