Aller au contenu

Featured Replies

Publication:
Il y a 3 heures, Roukmoute a dit :

Parce qu’en cas d’extinction, en « BAPR V200 », il ne serait pas annoncé.

L’idée de préannoncer un avertissement par un tableau P serait une solution assez élégante à mon goût. Il suffirait de répertorier ceux-ci (il n’y en aurait pas 50) dans le Lili.

Je n'ai pas compris (et n'ai pas ce signal dans mon référentiel tronqué), un vert cli doit être annoncé? Par quoi? Pourquoi?

C'est juste poura culture génerale, aucun sous-entendu hein 😉

  • Réponses 156
  • Vues 26,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ba à la place de ce fameux vert cli qui fait chier tout le monde au lieu d'avoir  Vert cli>avertissement >sémaphore/carré  Tu choppe  P>avertissement>semaphore/carré 

  • Il n'y a pas que les restes qui sont beaux.

  • N'importe quoi, on ne reprend pas sa marche normal après avoir rencontrer deux verts mais uniquement en franchissant un signal de cantonnement si toutefois la signalisation le permet 

Images publiées

Publication:
Le 22/06/2022 à 09:01, ADC01 a dit :

En quoi un vert cli ferait ,"chier' tout le monde ?

J'avais lu (dans ce sujet il me semble ) 

Que la présence d'un signal vert cli impose un cible circulaire 

Et que en cas de MAV les tractionnaires reprendrais la marche normale car ils auront l'habitude de passer deux vert 

Alors qu'il en serait que au signal A 

Publication:
il y a 35 minutes, F-GAHX a dit :

Et que en cas de MAV les tractionnaires reprendrais la marche normale car ils auront l'habitude de passer deux vert 

N'importe quoi, on ne reprend pas sa marche normal après avoir rencontrer deux verts mais uniquement en franchissant un signal de cantonnement si toutefois la signalisation le permet 

Publication:
il y a 38 minutes, F-GAHX a dit :

J'avais lu (dans ce sujet il me semble ) 

Que la présence d'un signal vert cli impose un cible circulaire 

Et que en cas de MAV les tractionnaires reprendrais la marche normale car ils auront l'habitude de passer deux vert 

Alors qu'il en serait que au signal A 

Il faudrait à veiller à ne pas prendre les ADC pour des incapables, ils savent faire la différence entre  un signal à plaque A et un signal de cantonnement.

 

 

 

 

 

 

 

Publication:
il y a 58 minutes, F-GAHX a dit :

J'avais lu (dans ce sujet il me semble ) 

Que la présence d'un signal vert cli impose un cible circulaire 

Et que en cas de MAV les tractionnaires reprendrais la marche normale car ils auront l'habitude de passer deux vert 

Alors qu'il en serait que au signal A 

On a du mal à comprendre ce que tu veux dire. Mais je ne vois pas le rapport entre vert cli et signal de forme circulaire (et non cible circulaire).

Publication:
il y a une heure, likorn a dit :

Je n'ai pas compris (et n'ai pas ce signal dans mon référentiel tronqué), un vert cli doit être annoncé? Par quoi? Pourquoi?

C'est juste poura culture génerale, aucun sous-entendu hein 😉

Un signal éteint doit être annoncé. C'est ce que voulait dire Roukmoute je pense.

Surtout à une vitesse >160km/h, arriver sur un signal éteint non annoncé,  ça va faire tout bizarre. En BAL, on a la séquence classique vert cli + A.

En BAPR, ça me semble nettement plus compliqué. 

Publication:
Il y a 3 heures, Tophe a dit :

Un signal éteint doit être annoncé. En principe mais quand tu n'as vraiment pas de bol et qu'il s'éteint entre le moment où tu as franchi le signal précédent et le signal effectivement éteint.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.