Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train en gare par les remiseurs dégareur


Messages recommandés

C'est encore pour la blonde kinder : les "jockeys" ils sont quoi ????? (pour moi Crmp en anciens francs, Crml aujourd'hui)

Heu en general ils sont petits ,tres minces,habillés avec une casaque et une toque colorée ;ils montent à cheval du coté de VINCENNES ou ENGHIEN.... koiquessekoiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(jazanova @ 22/09/2008 19:24) *

Bon, et bien moi je vais te répondre pour ce qui est du TER en Nord pas de calais, beaucoup d'ADC aimeraient que ce systéme soit mis en place pour pouvoir virer des journées toutes les évos parasites qui généralement te font commencer par exemple à 11h00 au lieu de 13h00 ou 3h30 au lieu de 5h00, le probléme c'est que notre notre direction ne va pas mettre ça seulement pour nous faire plaisir et nous laisser du coup commencer plus tard et nous laisser diner à la maison avant d'embaucher,non-non on viendra à la méme heure avec le casse-dale dans le sac et on fera 150 bornes de plus! Smiley_50.gif

Tu espérais quoi ??? Invision-Board-France-18.gif Invision-Board-France-18.gif Invision-Board-France-18.gif Tu tombes de l'arbre ou bien ?

ça sera peut-être ça mais une fois qu'il y aura des jockeys partout, mais ils les supprimerons au fur et à mesure car franchement payer un gars pour faire des mises en tête à longueur de journées ça coutera bonbon à l'entreprise...faut un chef "jockey" pour gérer ça,un déroulement de carrière (enfin plutôt des promesses), ect, ect ...

Je voie dans beaucoup d'autres boites en Europe (notamment la DB) que ça n'existe pas (ou plus), ils préfèrent juste avoir des agents en réserve pour assurer ces services en cas de besoin (retard et/ou le gars éventuellement peut carrément faire le train ,donc c'est un mécano)...et c'est les gars de l'atelier (maintenance) qui rentre suivant leur besoin et sorte les engins sur le grill (et encore quand c'est pas le mécano en fin de service)...

A Paris je dit pas vu le trafic y'à beaucoup de boulot ,mais en province l'avenir du Jockey me parait compromis...Donc je me dit que quand la concurrence débarquera (différence entre les frais de structure)...c'est des postes qui disparaitrons petit à petit pour laisser encore plus de place à la polyvalence des mécanos pure ou aux gars de l'ateliers...plus tard aux TGV/TER/et même au Fret on fera tjs les mises à quais, la machine à laver ,et les 150 km en plus...histoire de s'adapter aux privés ,et en plus je ne pense pas que les privés s'inspireront de la SNCF pour gérer leurs trains...

Les histoire de profiter un max des heures de conduite c'est bien quand il y a un RH0077 , pas de volontaires et surtout pas de concurrence.... revoltages

c'est d'un triste ce que je dit lapleunicheuse

Heu en general ils sont petits ,tres minces,habillés avec une casaque et une toque colorée ;ils montent à cheval du coté de VINCENNES ou ENGHIEN.... blush.gif blush.gif blush.gif

mdrmdr:Smiley_15: :Smiley_15:

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un remiseur-dégareur, c'est un gars du matériel et un crml de la traction non?

A paris, ce sont les crml qui font les évos chantier/gare et les remiseurs restent sur les chantiers, alors qu'est ce qu'un jockey au juste??

En lisant les différents posts, je suis un peu paumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello;

je suis remiseur dégareur et en fait j avais oui dire quelques fois qu il etait question que nous amenions les rames en gare ( dans mon cas entre technicentre est europpeen et la gare de paris est).

Je ne sais pas si ça se fera un jour, mais avant tout il faudrait encore que les syndicats accepte car, déja nous n'avons pas la prime traction au taux C, or ceux du Landy par exemple qui evoluent sur voies principales, disposent du taux C de la prime traction.

Donc pour ce qui est de ramener ces rames en gare je ne sais pas ce que ça va donner.

Nous sommes en effet APLG c est une abreviation un peu batarde tout comme nos fonctions d ailleurs mdrmdr

Agent professionnel Logistique ca signifie.

nous faisons partie du matériel mais on fait aussi partie de la traction pour ce qui est d évoluer le y 8000, les tgv pos et reseaux, mais on fait partie aussi de l agent depart pour ce qui est de faire partir les trains corails vers paris est, on fait aussi les essais de freins, et le super boulot qui est celui de chef de manoeuvre!!!!! lapleunicheuse (il est vrai qu il n y a pas de sot métier mais bon...)

Donc pour la province, ca m'étonnerait qu'ils commence déja a emmener les rames en gare, et ne pas confondre les jockeys qui sont des "remiseur degareurs" avec les "crml qui sont bel et bien des conducteurs".

Les appelations sont diverses selon les endroits on dirait, mais nous a ourcq on nous appelles "jockeys" bien qu on soit " du materiel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va oublier les grades (casaque rouge et verte, toque bleue) pour se concentrer sur le fond si j'y arrive :

- vu les prises de service (genre 20 minutes avant le départ du train) sur Très Grandes Lignes quel peut être l'intérêt d'envoyer le conducteur titulaire au chantier (à Paris au moins c'est du 15 minutes mini pour y aller plus le retour en train, compter 30 à 40 minutes avant que la rame ne soit à quai) ??????????? Augmenter le temps de service "hors conduite" ?

- si l'on regarde les "demi-tours" (crochets courts ?) : encore une fois quel intérêt ??? le conducteur titulaire arrive en gare et hop saute sur son nouveau train sans avoir à aller le chercher : on prend moins de risques (le train est là, on peut l'afficher, les clients sont dedans, si il y a du retard sur le train "aller" de l'Adc c'est toujours ça de pris)

- enfin, d'un point de vue "financier", j'imagine qu'un Crl n'est pas payé le même prix qu'un jockey : pourquoi payer ses compétences à aller dégarer des trains alors que cela revient moins cher à l'entreprise d'employer des agents de moindre qualification ?

- (tout ceci est valable bien entendu pour les garages...)

En gros : c'est sans doute parce que je ne connais que cela (sauf exception ou, en situtation perturbée, je demande au titulaire s'il veut bien faire le dégarage d'une voiture ou d'une loc) mais.... ça me semble logique cette organisation de "remiseurs-dégareurs" non ???

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour la province, ca m'étonnerait qu'ils commence déja a emmener les rames en gare, et ne pas confondre les jockeys qui sont des "remiseur degareurs" avec les "crml qui sont bel et bien des conducteurs".

Les appelations sont diverses selon les endroits on dirait, mais nous a ourcq on nous appelles "jockeys" bien qu on soit " du materiel"

Chez nous les CRML emmènent les TGv des plateaux de garage jusqu'en gare, et je les ai toujours connu sous le nom de jockey.

Ce sont bien des CRML. Alors chacun à son jargon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un avenir plus ou moins proche, l'entreprise voudrait faire les entrées/sorties dépôts par les SUD (surveillants de dépôts) pour faire conduire le plus possible ces TB qui lui coûtent bien trop cher à rien faire.

Les CRML feront la banlieue ou ce qu'on appelle chez nous le périurbain au titre 2, et les TB, le reste : les trains GL, VFE...une misère par rapport à aujourd'hui.

C'est toute une déqualification du métier qui est envisagé par la Direction, avec en plus un RH 0077 new look, que du bonheur en perspective.

Les déroulements de carrière ne seront plus ce qu'ils étaient il y a encore peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros : c'est sans doute parce que je ne connais que cela (sauf exception ou, en situtation perturbée, je demande au titulaire s'il veut bien faire le dégarage d'une voiture ou d'une loc) mais.... ça me semble logique cette organisation de "remiseurs-dégareurs" non ???

D'un point de vue financier oui, tout à fait.

Maintenant qui te dit que dans 10 ou 20 ans, les dégareurs ne feront pas des trains aussi à leur compte ???

Parce qu'ils coûteront encore moins cher que les CRML....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va oublier les grades (casaque rouge et verte, toque bleue) pour se concentrer sur le fond si j'y arrive :

- vu les prises de service (genre 20 minutes avant le départ du train) sur Très Grandes Lignes quel peut être l'intérêt d'envoyer le conducteur titulaire au chantier (à Paris au moins c'est du 15 minutes mini pour y aller plus le retour en train, compter 30 à 40 minutes avant que la rame ne soit à quai) ??????????? Augmenter le temps de service "hors conduite" ?

- si l'on regarde les "demi-tours" (crochets courts ?) : encore une fois quel intérêt ??? le conducteur titulaire arrive en gare et hop saute sur son nouveau train sans avoir à aller le chercher : on prend moins de risques (le train est là, on peut l'afficher, les clients sont dedans, si il y a du retard sur le train "aller" de l'Adc c'est toujours ça de pris)

- enfin, d'un point de vue "financier", j'imagine qu'un Crl n'est pas payé le même prix qu'un jockey : pourquoi payer ses compétences à aller dégarer des trains alors que cela revient moins cher à l'entreprise d'employer des agents de moindre qualification ?

- (tout ceci est valable bien entendu pour les garages...)

En gros : c'est sans doute parce que je ne connais que cela (sauf exception ou, en situtation perturbée, je demande au titulaire s'il veut bien faire le dégarage d'une voiture ou d'une loc) mais.... ça me semble logique cette organisation de "remiseurs-dégareurs" non ???

Effectivement, dans les grandes gares, ce genre d'organisation se tient. Mais en bout de ligne, c'est difficile à mettre en œuvre. On ne va placer des agents pour garer/dégarer 1 ou 2 rames le soir/matin.

De toute façon, le problème n'est pas là : le désaccord se situe dans le fait que pour l'instant ( et j'en ai eu la confirmation au-dessus ), ce sont des CRML qui font les mises en place ( filière Traction avec tout ce que ça comporte ), et la direction voudrait le faire faire par des APLG ( filière Logistique ou Matériel, c'est selon ). On parle bien d'une déqualification du bloulot ( d'autant plus que les CRML, eux, font des trains qui ressemblent de plus en plus à des trains de ligne )

- vu les prises de service (genre 20 minutes avant le départ du train) sur Très Grandes Lignes quel peut être l'intérêt d'envoyer le conducteur titulaire au chantier (à Paris au moins c'est du 15 minutes mini pour y aller plus le retour en train, compter 30 à 40 minutes avant que la rame ne soit à quai) ??????????? Augmenter le temps de service "hors conduite" ?

Ça me donne l'occasion de souligner un point : cette organisation est mise en place pour les TGV ( accessoirement pour la banlieue et les TER dans certains cas ), et d'aucuns voudraient l'étendre aux autres types de trains en partant du principe que " du temps de service d'un CRL hors conduite du train sur voies principales, ce n'est pas du travail ". Je ne pense pas que c'est ce que tu as voulu dire, mais je tiens à donner mon point de vue : la préparation de mission, la préparation de l'EM, l'évolution de mise en tête, l'essai de frein, c'est du travail et du travail de CRL ! Sur le papier, ça ne fait pas joli parce que le trait de graphiquage de la journée n'est pas plein, mais quand même. Si les peigne-zizi qui tentent ( ou pas ) de mener la barque en haut lieu pouvaient tenir compte de ça, ça serait pas mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Ça me donne l'occasion de souligner un point : cette organisation est mise en place pour les TGV ( accessoirement pour la banlieue et les TER dans certains cas ), et d'aucuns voudraient l'étendre aux autres types de trains en partant du principe que " du temps de service d'un CRL hors conduite du train sur voies principales, ce n'est pas du travail ". Je ne pense pas que c'est ce que tu as voulu dire, mais je tiens à donner mon point de vue : la préparation de mission, la préparation de l'EM, l'évolution de mise en tête, l'essai de frein, c'est du travail et du travail de CRL ! Sur le papier, ça ne fait pas joli parce que le trait de graphiquage de la journée n'est pas plein, mais quand même. Si les peigne-zizi qui tentent ( ou pas ) de mener la barque en haut lieu pouvaient tenir compte de ça, ça serait pas mal !!!

On est d'accord : ce n'est pas ce que j'ai voulu dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc, sur lyon a ce jour ce sont les crml qui amenent les trains en gare, mais d'après certaine info les crml vont faire bientot du TER sur la Région lyonnaise lyon - st etienne / lyon - dijon, etc...

Donc une fois les CRML sur les TER qui va amener les trains en gare par ce que les personnes qui feront du TER ne mettrons plus les trains en gare. APLG ou pas la question se posent et biensur je parle sur la région lyonnaise biensur par ce que ailleurs ils le font déjà...

Enfin aujourdhui ce n'est pas à l'ordre du jour par rapport à certaine contrainte de notre formation initiale au niveau conduite signaux etc... mais cela viendra rapidement je pense par ce que la SNCF veux faire du bénéfices, réduire les coups ( frais divers taxi et le reste qui nous coutent énormement ) et souvent les taxis sont utilisées inutilement.

De plus, nous allons perdre beaucoup de CRML qui vont passer de TA à TB 24 personnes environ les départ en retraite sont nombreuses également et puis faut remplacer toutes ses personnes et dapres info qui ma etait donner d un collegue les nouvelles recrues sont rares sur lyon.

Enfin bref, pour dire que nous savons pas encore ou nous allons pour lavenir mais nous serons bientot fixé avec tout les changements qui se mettent en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière , pour "tirer " un train = c'est simple .

1) trouver à la manette à pousser

2) trouver la manette pour freiner

3) ensuite ,se rappeller :

a) jaune , je freine

b) rouge ,je m'arrête

4) en cas de panne ,penser à ouvrir l'armoire derrière le siège et se souvenir de ce qu'un ancien disait :

" touche pas à ça petit con "

5) prévenir qu'on est en panne

et le tour est joué !

PS : A l'avenir , il faudra que chaque adc investisse dans un pot de chambre qu'il emmenera avec lui comme cela = pipi caca en cabine et rejet de la production perso depuis la cabine sur la tête des sangliers.....ça restera le seul moment de détente de la journée ........................! mdrmdr

Pour conclure , ils vont réussir à mettre qui ils veulent en le payant le moins cher possible !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière , pour "tirer " un train = c'est simple .

1) trouver à la manette à pousser

2) trouver la manette pour freiner

3) ensuite ,se rappeller :

a) jaune , je freine

b) rouge ,je m'arrête

4) en cas de panne ,penser à ouvrir l'armoire derrière le siège et se souvenir de ce qu'un ancien disait :

" touche pas à ça petit con "

5) prévenir qu'on est en panne

et le tour est joué !

PS : A l'avenir , il faudra que chaque adc investisse dans un pot de chambre qu'il emmenera avec lui comme cela = pipi caca en cabine et rejet de la production perso depuis la cabine sur la tête des sangliers.....ça restera le seul moment de détente de la journée ........................! lapleunicheuse

Pour conclure , ils vont réussir à mettre qui ils veulent en le payant le moins cher possible !

WOUAF WOUAF, tu as juste oublié qu'il devra faire les chiottes et passer le balai avant le départ et une fois arrivé.

Pour le ballai, ça se tien par le manche ( comme vos manettes ) et le truc avec les poils vers le bas.

Si tu veux un cour, le sanglier plein de caca sur la tête peut te le donner, là aussi se sera le moment de détente de la journée.

Bonne chance Marc mdrmdr ( on a des fourches aussi, je t'apprendrai à poinçonner un billet avec ) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOUAF WOUAF, tu as juste oublié qu'il devra faire les chiottes et passer le balai avant le départ et une fois arrivé.

Pour le ballai, ça se tien par le manche ( comme vos manettes ) et le truc avec les poils vers le bas.

Houla ,tu es hardi de confié un balai à un mécano.......Car avant , il lui faut une habilitation spéciale et la prime qui va bien avec lapleunicheuse

Si tu veux un cour, le sanglier plein de caca sur la tête peut te le donner, là aussi se sera le moment de détente de la journée.

plus on est de fou ...moins il y a de riz... mdrmdr

Bonne chance Marc helpsoso ( on a des fourches aussi, je t'apprendrai à poinçonner un billet avec ) mdrmdr

ok , mais faut voir si ça paie car à moins de 60 euros de prime par jour = pas question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Marc M, cela doit faire 10 sujets dans lesquels tu interviens et dans lesquels j'ai envie de te dire : "oui, d'accord c'est - peut être - drôle mais qu'est ce que cela apporte au débat ????".

Donc là je craque et je te le dis "oui ok, c'est - éventuellement - drôle, mais...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Marc M, cela doit faire 10 sujets dans lesquels tu interviens et dans lesquels j'ai envie de te dire : "oui, d'accord c'est - peut être - drôle mais qu'est ce que cela apporte au débat ????".

Donc là je craque et je te le dis "oui ok, c'est - éventuellement - drôle, mais...."

parce que tu crois que mettre les dépots (de mécanos) en gare (part dieu, grenoble), c'est juste pour brasser le monde ?

regarde donc les moyennes kilomètriques du roulement de vénissieux ou grenoble AVANT et APRES.

et tant qu'on y est, les stats d'erreurs (gares ratées, PS tardives, etc...) ou d'accidents ou d'absences.

là aussi ça explose, mais parait qu'il n'y a aucune relation de cause à effet, juste que les CRL(P) sont nuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Marc M, cela doit faire 10 sujets dans lesquels tu interviens et dans lesquels j'ai envie de te dire : "oui, d'accord c'est - peut être - drôle mais qu'est ce que cela apporte au débat ????".

Donc là je craque et je te le dis "oui ok, c'est - éventuellement - drôle, mais...."

désolé si tu n'as pas compris .Maintenant , je vais te le dire en clair .Je suis opposé à tout mvt de rame par qlq 'un d'autre de la traction .Pourquoi ? je ne vais pas m'étandre mais c'est simple formation = salaire , moins de formation = moins de salaire .Maintenant qui de la traction ?

je suis opposé au grade de crml car on les prend pour des larbins et on les paie à coup de triques .On pouvait se contenter des crmp et leur proposer une évolution de carrière vers TB (mécano de route ) avec des étapes .Un peu genre TB qui va au tgv .Formation complémentaires + un constat à l'issue etc...

Maintenant sur le message que tun'as pas compris .Avec ces jockeys , cela permet à la direction de faire cavaler les tb comme des gazelles où ils ont de moins en moins de temps pour boire un café , acheter un casse dalle , se poser un 1/4 d'h pour souffler etc ....

Conduire en ligne exclusivement = gain de productivité à outrance .Mais l'homme (ou la femme ) en tête du train , y penses tu ?

T'es tu déjà demandé comment , sur certaines tournées les adc font pipi et caca ?

Et ces dames .Moi je fais pipi , au pieds de la machine , au nez du crochet d'attelage

alors que les voyageurs descendent et me reagrdent béatement ....quel pieds !Ou pipi dans une bouteille et hop sur la tête d'un sanglier (laurent , tu dors ?)

Pour le caca ,à l'arrêt , il m' arrive de faire caca sur des tracts dans le compartiment moteur , je le met dans un sachet plastique et je le balace en ligne .Jouissif !

Après , il est midi et l'estomac réclame .Putain , le départ , j'ai les mains douteuses ...

Je mange ou pas .Trop faim je mange.................

En plus , un trou du cul de Lyd a signalé mon abscence .Départ =+6' , une semaine après = demande d'explication .Et pour tant , je lui ai dit lorsque je l'ai rencontré en remontant la rame.Réponse = Je t'ai cherché, et je ne t'ai pas trouvé .

C'était de l'humour mais du vécu !

Donc aujourd'hui , un seul mot d'ordre = Produire !Au mépris de l'humain !

Tu vois mieux le rapport maintenant avec le post que tu dénonce ?

Au fait , nos décideurs ont-ils des toilettes propres et chaufées ?

Oui , j'affirme , humainement si la tendace se poursuit , on va à la cata .Oui les petits temps mort à la PS ,ou autre étaient des moments où les adc avait un lien social avec les autres (adc , asct , escale etc..) parfois 10 minutes mais c'était cela .

désolé pour toi que tu n'ai pas compris .......La dérision peut être aussi une arme .Jusqu'à maintenant ,tout au long de ma carrière , elle m'a souvent servi notamment vis à vis de trou du cul cité plus haut ou de la hiérarchie .Si il m'arrive de tourner à la dérision , c'est que mon point de vue n'a plus trop d'importance car d'ici environ 1 an , je pars en retraite .Mais sincérement , je plains mes collègues adc pour l'avenir .

Pour anecdote , maintenant , ce gonz de Lyd , lorsque je lui dit bonjour , je lui dit avec le sourire :

"Bjr , Mr le trou du cul, vous pouvez me pretez votre casquette"

la 1 éré fois , il m'a demande pour quoi je voulais sa casquette .

Hé bien pour que je fasse caca dedans , au moins tu auras une trace bigbisous !

ça m'amuse ...pas lui !

les exemples , j'espère qu'ils ne t'ont pas choqué , mais c'est la vrai vie et sans exégération .

Bonne soirée , chère assouan .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Marc M, cela doit faire 10 50 000 sujets dans lesquels tu interviens et dans lesquels j'ai envie de te dire : "oui, d'accord c'est - peut être -pas drôle mais qu'est ce que cela apporte au débat ????".

Donc là je craque et je te le dis "oui ok, c'est - éventuellement - pas drôle, mais...."

Rectif N°2 fait .Le CSA veille et il exige que dorénavant tout le monde sois sérieux sous peine de sanction .Il est iinterdit de se moquer des religions , des bardus ,des blondes , des jaunes , des français , des beurs , des juifs , des cheminots , d'ecr, de véolia , de pepy , du pape , des rabins , des curés , des chinois , des russes etc................ ! koiquesse

Nicolas , j'ai le droit ?Les belges , je peux ? koiquesse

C'est pour rire ! :blush:

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas, oh non ma pt'tite dame, y fallait pas me le dégarer le père Marc, maintenant qu'il va arrêter la dérision, c'est 50 000 posts dans ce genre qu'il va nous faire.

Puis lui, pour l'arrêter, vu l'endurance du bonhomme, c'est pas gagné. koiquesse

( fin du HS )

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectif N°2 fait .Le CSA veille et il exige que dorénavant tout le monde sois sérieux sous peine de sanction .Il est iinterdit de se moquer des religions , des bardus ,des blondes , des jaunes , des français , des beurs , des juifs , des cheminots , d'ecr, de véolia , de pepy , du pape , des rabins , des curés , des chinois , des russes etc................Wouarf ! koiquesse

Nicolas , j'ai le droit ?Les belges , je peux ? koiquesse

C'est pour rire ! :blush:

On va finir le HS.

1/ tu auras la gentillesse de relire tes apports dans ce sujet avant mon intervention et de me dire si, franchement, tu y exprimais tout ce que tu as dit dans le post précédent (pas celui cité au-dessus, celui d'avant où tu parles enfin ! tu parles de choses que je peux comprendre d'ailleurs même si on peut se demander si le vrai problème des Adc est d'arriver à faire leurs besoins dans des conditions correctes - c'est un problème mais est-ce le principal : ouvrons donc un sujet...)

2/ tu auras la gentillesses aussi de ne pas me limiter à un "interdit de rire" parce que ce n'est pas le cas : je ne suis pas une mère la rigueur !!! Merci de ne pas détourner mes propos : je ne dis pas que l'on ne peut pas rigoler je dis juste que tes interventions "humoristiques" dans xxx sujets ne font pas avancer le débat : ce n'est pas la même chose. Quand à la liste que tu cites je te répondrais avec les mots de Desproges "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui !". Histoire de bien enfoncer le clou.

Je le redis donc clairement au cas où il y aurait eu mauvaise compréhension (ce que je ne pense pas mais je peux comprendre que tu essayes de noyer le poisson) : est-ce-que l'on pourrait être à la fois drôles ET dans le sujet, voire même y apporter des arguments ? C'était le sens de mon message...

PS : Comme toujours je comprendrai le ménage que les modos pourraient estimer nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière , pour "tirer " un train = c'est simple .

1) trouver à la manette à pousser

2) trouver la manette pour freiner

3) ensuite ,se rappeller :

a) jaune , je freine

b) rouge ,je m'arrête

4) en cas de panne ,penser à ouvrir l'armoire derrière le siège et se souvenir de ce qu'un ancien disait :

" touche pas à ça petit con "

5) prévenir qu'on est en panne

et le tour est joué !

C'est vrai que vu comme çà, c'est tout con de conduire un train..... t'as oublié:

6) la nuit, dormir en réglant la VI à V max moins 5..... lotrela

PS : A l'avenir , il faudra que chaque adc investisse dans un pot de chambre qu'il emmenera avec lui comme cela = pipi caca en cabine et rejet de la production perso depuis la cabine sur la tête des sangliers.....ça restera le seul moment de détente de la journée ........................Wouarf! lapleunicheuse

Cà, c'est les 20 mn de pose "afin de satisfaire les besoins physiologiques" proposées -imposées- dans le plan Fret Nadal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va finir le HS.

1/ tu auras la gentillesse de relire tes apports dans ce sujet avant mon intervention et de me dire si, franchement, tu y exprimais tout ce que tu as dit dans le post précédent (pas celui cité au-dessus, celui d'avant où tu parles enfin ! tu parles de choses que je peux comprendre d'ailleurs même si on peut se demander si le vrai problème des Adc est d'arriver à faire leurs besoins dans des conditions correctes - c'est un problème mais est-ce le principal : ouvrons donc un sujet...)

2/ tu auras la gentillesses aussi de ne pas me limiter à un "interdit de rire" parce que ce n'est pas le cas : je ne suis pas une mère la rigueur !!! Merci de ne pas détourner mes propos : je ne dis pas que l'on ne peut pas rigoler je dis juste que tes interventions "humoristiques" dans xxx sujets ne font pas avancer le débat : ce n'est pas la même chose. Quand à la liste que tu cites je te répondrais avec les mots de Desproges "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui !". Histoire de bien enfoncer le clou.

Je le redis donc clairement au cas où il y aurait eu mauvaise compréhension (ce que je ne pense pas mais je peux comprendre que tu essayes de noyer le poisson) : est-ce-que l'on pourrait être à la fois drôles ET dans le sujet, voire même y apporter des arguments ? C'était le sens de mon message...

PS : Comme toujours je comprendrai le ménage que les modos pourraient estimer nécessaire.

Je vais faire bref :

- j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce nouveau grade de crml.......

- certe , tout le monde ne peut pas tout lire des uns et des autres

- j'étais dans le sujet mais tu n'as pas compris ....la dérision .

donc , à l'avenir , on devra être drôle ET dans le message .Ja wohl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va finir le HS.

1/ tu auras la gentillesse de relire tes apports dans ce sujet avant mon intervention et de me dire si, franchement, tu y exprimais tout ce que tu as dit dans le post précédent (pas celui cité au-dessus, celui d'avant où tu parles enfin ! tu parles de choses que je peux comprendre d'ailleurs même si on peut se demander si le vrai problème des Adc est d'arriver à faire leurs besoins dans des conditions correctes - c'est un problème mais est-ce le principal : ouvrons donc un sujet...)

j'ai pris ce sujet dérisoire pour montrer où va se nicher la bétise "de la production à tout prix !" D'ailleurs , un autre forumer précise que Mr Nadal avait penser au pipi / caca dans sa volonté de production intensive = les 20 'physiologiques! Donc , je ne suis pas si HS que cela .Car , les jockey , malgré eux , en sont un maillon......

Tu n'as pas compris .... :blush:

2/ tu auras la gentillesses aussi de ne pas me limiter à un "interdit de rire" parce que ce n'est pas le cas : je ne suis pas une mère la rigueur !!! Merci de ne pas détourner mes propos : je ne dis pas que l'on ne peut pas rigoler je dis juste que tes interventions "humoristiques" dans xxx sujets ne font pas avancer le débat : ce n'est pas la même chose. Quand à la liste que tu cites je te répondrais avec les mots de Desproges "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui !". Histoire de bien enfoncer le clou.

Dans ma liste , tjrs...... dérisoire .Je voulais insister sur le fait que ce peut être simple de conduire un train (la preuve , moi , j'y arrive alors imagine !) , ça dépend ce que l'employeur recherche.............par exemple à moins payer les salariés .Donc tu le formes au B.A ba , tu le paieras avec des queue de cerises ! C'est tjrs dans le sujet ....désolé

..................que tu n'ai pas compris la dérision ....

Je le redis donc clairement au cas où il y aurait eu mauvaise compréhension (ce que je ne pense pas mais je peux comprendre que tu essayes de noyer le poisson) : est-ce-que l'on pourrait être à la fois drôles ET dans le sujet, voire même y apporter des arguments ? C'était le sens de mon message...

attention restons sérieux , c'est écrit ET , mais pas ET/OU .houlà là , :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.