Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La fin des parcours en camionnette dans le temps de travail


Messages recommandés

Bonsoir;

selon une source "officielle",la mesure qui vise à mettre la fin de service des adc volontaires FRET sur le lieu de remisage (et non au foyer) serait sur le point d'etre etendue à tous les adc de FRET....

ce qui veut dire que sur des sites où il faut parfois 1 heure pour se rendre au foyer l'entreprise à décidé que ce temps de transport n'entrait plus dans le temps de travail .....et donc ne serait bientot plus compté....

Que du bonheur!!!! on allonge les etapes et derriere on supprime le temps de trajet depot/foyer donc à l'arrivée l'amplitude sera la meme voire plus faible malgré du temps en plus sur la loc....Tout benef pour l'entreprise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le temps de trajet camionnette (comme ton titre l'annonce) ne compte pas pour temps de travail mais pour 1/2 temps. (comme un parcours EV).

Et des foyers à 1 heure de là où tu termines, on peut pas dire que ce soit un exemple parlant car perso, j'en connais pas un. (je ne dis pas que ça existe pas mais bon ...).

Alors oui c'est pas terrible comme rumeurs mais si on commence déjà à la déformer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des foyers à 1 heure de là où tu termines, on peut pas dire que ce soit un exemple parlant car perso, j'en connais pas un. (je ne dis pas que ça existe pas mais bon ...).

Alors oui c'est pas terrible comme rumeurs mais si on commence déjà à la déformer ...

Dijon-Ville en partant de Gevrey, Lyon-Perrache en partant de Sibelin. Et c'est pas une mais 2 camionnettes qu'il faut prendre...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis : y'en a sans doute mais c'est pas non plus les plus courants.

Oui, mais forcément pour ceux qui vont souvent dans ces sites, ça fait beaucoup au bout d'un mois. Pour moi, Gevrey est le plus courant.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser aux routiers :

Voilà quelques années ils ont fait grève car ils en avaient marre de n'être payés que pour la conduite. Ils ont obtenu que les temps d'attente et chargement soient comptés.

Nous on a des idées d'avance : on fait l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ASCT c'est déjà le cas plus de trajet taxi graphiqué dans leurs journées de service ( tout au moins sur le nord pas de calais), pour nous ADC la direction a voulu tenter quelque chose sur un UP de la région ( TER ) cet été croyant que ceci allé passer, c'était sans compter sur la vigilance de la FGAAC, pour décembre( projet Rlt) ils retentent le coup sur deux tournées RHR plus de taxi, mais on ne lachera pas!!!

Modifié par jazanova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le temps de trajet camionnette (comme ton titre l'annonce) ne compte pas pour temps de travail mais pour 1/2 temps. (comme un parcours EV).

Et des foyers à 1 heure de là où tu termines, on peut pas dire que ce soit un exemple parlant car perso, j'en connais pas un. (je ne dis pas que ça existe pas mais bon ...).

Alors oui c'est pas terrible comme rumeurs mais si on commence déjà à la déformer ...

Ce n'est pas une rumeur,c'est un fait qui se verifiera dans tres peu de temps;

Quand aux foyers loin des depots pour FRET c'est monnaie courante:rien que pour mon UP:

Perpignan,Toulouse,Sibelin,Vintimille...Tu peux rajouter Dijon Perrigny,Woippy et pas mal d'autres endroits en FRANCE...

Quoi qu'il en soit et meme si c'est compté en demi temps,moi je considere que je suis en RHR quand je pose les pieds au foyer pas quand je descends de la loc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le temps de trajet camionnette (comme ton titre l'annonce) ne compte pas pour temps de travail mais pour 1/2 temps. (comme un parcours EV).

a verifier , ok 1/2 pour la rémunération des parcours EV mais pour le temps de travail , 1h = 1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le temps de trajet camionnette (comme ton titre l'annonce) ne compte pas pour temps de travail mais pour 1/2 temps. (comme un parcours EV).

Et des foyers à 1 heure de là où tu termines, on peut pas dire que ce soit un exemple parlant car perso, j'en connais pas un. (je ne dis pas que ça existe pas mais bon ...).

Alors oui c'est pas terrible comme rumeurs mais si on commence déjà à la déformer ...

Nipou tu melanges allegrement Amplitude et Travail effectif.

Aujourd'hui il n'y pas de journées de 9H d'amplitude sans coupure, sous pretexe qu'il y a 1heure d'en voiture au début et à la fin de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nipou tu melanges allegrement Amplitude et Travail effectif.

Aujourd'hui il n'y pas de journées de 9H d'amplitude sans coupure, sous pretexe qu'il y a 1heure d'en voiture au début et à la fin de la journée.

En effet et je m'en excuse.

Celà vient du fait que le post d'origine parle "temps de travail" alors qu'il devrait lui aussi parler d'amplitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça s'est fini sur la banlieue St-Lazare pour le trajet jusqu'à Magenta qui ne devait pas être décompté ? Même que Pépy en personne avait juré à la radio qu'il ne lâcherait pas le morceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet et je m'en excuse.

Celà vient du fait que le post d'origine parle "temps de travail" alors qu'il devrait lui aussi parler d'amplitude.

Puisqu'il te faut les points sur les I que je parle en travail ou en amplitude ON VEUT NOUS LES SUCRER.....

La fin de service sera au depot et tu feras sur ton cul le temps pour aller au foyer qui je le repete dans de nombreux cas chez FRET oscille entre 45 minutes et 1 h....

Et du coup une journée qui faisait 8h sans coupure mais avec ce temps inclus pourra faire 8h mais avec une heure de plus sur la machine GRATUIT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit....

VSD-VON (c'est presque moins long à pied qu'en camionnette....)

SIB-LPR (fretteux, on me souffle Venissieux le classieux dans l'oreillette, ça sera moins long mais une vingtaine de minutes quand même, sinon depuis LPR selon le circuit, ça fait presque 1 heure).

DN-GEV (jusqu'à 37 minutes d'un magnifique voyage + 5 minutes de correspondance, soit 42 minutes)

WPY-MZ (une vingtaine de minutes dans ce cas)

en comptant le temps d'attente de la dite camionnette, ça peut aller jusqu'à 2 heures tout ça controleursncf

(il y a le même problème pour les RHR dans les hotels éloignés, mais le taxi est prévu et souvent l'attente est minime (cas des rhr à CSS). ça n'enlève rien au fond du problème, mais l'amenuise)

(idem pour les foyers assez éloignés des lieux de PS, type metz ville / metz sablon, ou il faut se battre pour que le bon quart d'heure de marche à pied soit inclus dans la journée de service).

certes ce n'est pas du temps de travail à proprement parler. mais faudrait être naïf pour penser qu'on est libre de suite de nos mouvements une fois arrivés à WPY, VON, GEV ou SIB.

ce sont des prisons, et même pas dorées !

c'est une mesure prévue dans le package volontaire fret, soit.

mais pour les autres, ben non.

(the entertainer, musique du film "l'arnaque" en fond sonore) : ou comment progressivement nous transformer en volontaires malgré nous, sans même en avoir les mirifiques contreparties ...

well done !!!

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il te faut les points sur les I que je parle en travail ou en amplitude ON VEUT NOUS LES SUCRER.....

La fin de service sera au depot et tu feras sur ton cul le temps pour aller au foyer qui je le repete dans de nombreux cas chez FRET oscille entre 45 minutes et 1 h....

Et du coup une journée qui faisait 8h sans coupure mais avec ce temps inclus pourra faire 8h mais avec une heure de plus sur la machine GRATUIT....

Du calme tu veux. Ca va, j'ai compris.

Le truc qui me dépasse c'est que certains s'étonnent encore de ce genre de plan.

En cassant le fret, la direction a ouvert la boite de pandore.

C'est venu gentiment avec la création des activités. Et puis le fret, qu'on divise.

Dans le même temps, les syndicats ont disparu.

Demain on proposera aux conducteurs voyageur de faire la maintenance, les chiottes ... c'est déjà annoncé en interne.

Au fret, on demandera des temps de conduite plus long, et des opérations aujourd'hui faites par d'autres.

Tout ça n'est même plus caché. On en est à l'annoncer aux DPX, dernière étape avant l'annonce aux conducteurs.

Demain, il ne faudra plus chercher ce qui ne va pas dans les mesures annoncées mais la particule, le détail qui permet de ne pas désespérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

selon une source "officielle",la mesure qui vise à mettre la fin de service des adc volontaires FRET sur le lieu de remisage (et non au foyer) serait sur le point d'etre etendue à tous les adc de FRET....

ce qui veut dire que sur des sites où il faut parfois 1 heure pour se rendre au foyer l'entreprise à décidé que ce temps de transport n'entrait plus dans le temps de travail .....et donc ne serait bientot plus compté....

Que du bonheur!!!! on allonge les etapes et derriere on supprime le temps de trajet depot/foyer donc à l'arrivée l'amplitude sera la meme voire plus faible malgré du temps en plus sur la loc....Tout benef pour l'entreprise....

Je ne comprends pas que les OS ne disent rien, on ne les entends pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'en rajoute une dose.....!

Vendredi dernier ,un CTT ayant participé à la derniere grande messe de la direction me disait :

" pour les voyageurs (activité vfe ou ter ou transilien ?;ça doit être vfe puisqu'on parle de supprimer les act sur le ter, et la banlieue y en a déjà plus) un costume pour l'adc serait prévue ,

donc pour les parcours en voitures ,auraient la tache d'assister le controleur dans sa mission ,(genre boulot TM2 sur Eurostar) e't donc grace à son costume on le reconnaitra plus facilement.........;(fini les retours peinards..bigbisous

Peut-etre quelqu'un a plus l'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'en rajoute une dose.....!

Vendredi dernier ,un CTT ayant participé à la derniere grande messe de la direction me disait :

" pour les voyageurs (activité vfe ou ter ou transilien ?;ça doit être vfe puisqu'on parle de supprimer les act sur le ter, et la banlieue y en a déjà plus) un costume pour l'adc serait prévue ,

donc pour les parcours en voitures ,auraient la tache d'assister le controleur dans sa mission ,(genre boulot TM2 sur Eurostar) e't donc grace à son costume on le reconnaitra plus facilement.........;(fini les retours peinards.. bigbisous

Peut-etre quelqu'un a plus l'infos ?

Avec un nez de clown et une plume dans le fion pour distraire les voyageurs en cas de retard !

Entendu parler aussi ,sans plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(fini les retours peinards..lapleunicheuse

C'est un poil HS, mais c'est juste pour rappeler l'anecdote de Yaya ici, il y en a des qui abusent tout de même... On a beau ne plus être en tête des trains, on en reste pas moins cheminots ( et des fois en service )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ça ne change rien au problème : si on ne nous graphie plus les parcours en camionnette vers le foyer à l'arrivée du train, qu'est-ce qui empêche de ne plus nous graphier le retour EV vers la résidence et faire des montages en demi-tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Estos1969

Avec un nez de clown et une plume dans le fion pour distraire les voyageurs en cas de retard !

Entendu parler aussi ,sans plus !

C'est ainsi que tu vois les ASCT puisque nous portons une tenue ! helpsosolapleunicheuse helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Estos1969

On ne peu pas dire non plus que les couleur qui ont été choisie impose le respect .... Les anciens uniformes etaient bien mieux de ce coté

Tu veux peut-être parler de la précédente où nous ressemblions à des croques-morts des pompes funèbres générales ? Celle-ci me convient très bien et les couleurs ne me dérangent en rien. Ce ne sont pas les couleurs qui font que l'on est respecté ou pas mais bien le comportement adopté vis-à-vis de notre clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.