Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveau syndicat SAR : c'est quoi l'histoire ?


Messages recommandés

J'étais déjà au courant, du discours officiel que la FGAAC fait à ses adhérents ou aux autres pour justifier son choix...

Je note, qu'avec huit syndicats, ce n'était déjà pas simple de s'entendre, mais si un neuvième larron fait son apparition, qui plus est un deuxième catégoriel, ça risque de l'être encore moins... Au rythme où l'on est partis, on va finir par se retrouver avec 160 000 syndicats "hyper-autonomes" : un pour chaque cheminot !

Sous-entends-tu qu'il y ait une autre explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Sous-entends-tu qu'il y ait une autre explication ?

Tu n'es pas assez naif pour croire que dans ce genre d'affaire , on ne te donnera pas tous les conciliabulles qu'il y a pu avoir ! pascontent

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de lire le sujet annonçant la création du SAR (syndicat autonome roulants) je me pose la question : c'est quoi le truc là ??? Sérieux ???

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=15678

Une sucursale de l'UNSA pour la traction SNCF comme l'est le SAT à la RATP, du au fait que l'UNSA a déroulé le tapis rouge pour quelques personnes!

Si certains ne croient pas à la liberté d'action de la FGAAC aprés son adossement à la CFDT, moi je crois encore moins à la liberté de parole d'exécutants laissé par une OS composée pratiquement de maitrise et cadres.

C'est fini de dénoncer les % qui explosent dans certaines catégories!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà au courant, du discours officiel que la FGAAC fait à ses adhérents ou aux autres pour justifier son choix...

Je note, qu'avec huit syndicats, ce n'était déjà pas simple de s'entendre, mais si un neuvième larron fait son apparition, qui plus est un deuxième catégoriel, ça risque de l'être encore moins... Au rythme où l'on est partis, on va finir par se retrouver avec 160 000 syndicats "hyper-autonomes" : un pour chaque cheminot !

La FGAAC l'a fait pour sauver l'essentiel...enfin l'essentiel du haut lieu, qui n'est pas le même essentiel que celui du commun des conducteurs pascontent .

Ce n'est pas au Portugal qu'il y a je crois 28 syndicats différents dans la branche ferroviaire ? On a encore de la marge :Smiley_29: koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas à l'UNSA qu'il y a un ancien de la FGAAC ?

S'il y est encore.....

Serait il revanchard de s'être fait lourdé ?

Ba des anciens de la FGAAC il doit y en avoir un peu partout !

Et inversement, il y a des anciens d'autres OS à la FGAAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, vous n'y etes pas du tout....

Je vous la donne l'explication, moi....

C'est l'OS des cheminots souffrant d'un des maux du siécle : le cholesterol. Vu la propention des personnes à être frappé cette maladie, un minimum de représentativité semblait necessaire, dans une structure comme la SNCF.

Vous me direz alors, mais pour quoi ce nom.?

Parceque les SAR dinent à l'huile........

Je postule trés serieusement pour la blague la plus nulle de ce forum....

Fabrice

il faut rendre à césar ce qui lui appartient : cette réplique est tiré du sketch de pierre Dac et francis Blanche LE SAR RABINDRANAH DUVAL

alors fabrice va avouer le plagiat : "il peut le faire" mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sucursale de l'UNSA pour la traction SNCF comme l'est le SAT à la RATP, du au fait que l'UNSA a déroulé le tapis rouge pour quelques personnes!

Si certains ne croient pas à la liberté d'action de la FGAAC aprés son adossement à la CFDT, moi je crois encore moins à la liberté de parole d'exécutants laissé par une OS composée pratiquement de maitrise et cadres.

C'est fini de dénoncer les % qui explosent dans certaines catégories!

Donc voilà l'UNSA qui cherche à rattraper son retard en implantation dans le collège exécution et roulant en profitant de la nouvelle loi sur la représentativité.

Nous verrons bien comment l'électorat FGAAC va se comporter et comment les équipes FGAAC vont se répartir en fonction de cette nouvelle offre. Si l'on suit les résultats du congrès FGAAC les mécontents ne représentent qu'autour de 15%. En tous cas cela devrait avoir un impact sur le classement syndical chez les ADC et ce pour les militants qui vont se retrouver à la FGAAC/CFDT et ceux qui seront dans le SAR/UNSA il va y avoir affrontement car ces deux OS chassent sur les mêmes terres réformistes.

S'il me semble plus logique pour un syndicat autonome de rejoindre l'UNSA, celle-ci est toujours la FMC et n'est pas des plus virulente quand il s'agit d'agir.

Je suppose aussi que cela signe le décès du syndicat catégoriel ACTE qui a du fusionner dans le SAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut rendre à césar ce qui lui appartient : cette réplique est tiré du sketch de pierre Dac et francis Blanche LE SAR RABINDRANAH DUVAL

alors fabrice va avouer le plagiat : "il peut le faire" :)

Et comment que j'avoue....mais c'était facile, un grand classique....qui me semblait presque un lieu commun.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 100 balles parce que j'ai un doute mais je suis incompétente sur ce sujet : n'y aurait-il pas confusion dans les esprits entre l'Unsa telle que nous la connaissons à la Sncf (je ne replace pas que c'est la troisième OS non non je suis sage) et l'Unsa tout court ???? Car quand je vais sur le site de l'Unsa je vois : "Unsa Police", "Unsa Education", ... Bref le profil est plus varié que l'idée que nous en avons ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 100 balles parce que j'ai un doute mais je suis incompétente sur ce sujet : n'y aurait-il pas confusion dans les esprits entre l'Unsa telle que nous la connaissons à la Sncf (je ne replace pas que c'est la troisième OS non non je suis sage) et l'Unsa tout court ???? Car quand je vais sur le site de l'Unsa je vois : "Unsa Police", "Unsa Education", ... Bref le profil est plus varié que l'idée que nous en avons ???

Sans en être absolument certain, je crois qu'UNSA Police regroupe principalement des officiers.

PS : Assouan, en tant que cadre, avoue, tu votes UNSA ? lotrela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 100 balles parce que j'ai un doute mais je suis incompétente sur ce sujet : n'y aurait-il pas confusion dans les esprits entre l'Unsa telle que nous la connaissons à la Sncf (je ne replace pas que c'est la troisième OS non non je suis sage) et l'Unsa tout court ???? Car quand je vais sur le site de l'Unsa je vois : "Unsa Police", "Unsa Education", ... Bref le profil est plus varié que l'idée que nous en avons ???

Salut,

c'est un syndicat important repésenté partout ou presque. Je crois savoir par contre que leur coeur de cible est le même dans tous les domaines qu'ils couvrent du fait de leurs prises de positions (syndicat dit de dialogue avec le "patronnat"). Maintenant nous avons vraiment des personnes bien éclairées sur le forum en ce qui concerne la vie syndicale dans le pays (d'ailleurs merci de vos contributions particulièrement intéressantes, mode brosse à reluire "ON").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est un syndicat important repésenté partout ou presque. Je crois savoir par contre que leur coeur de cible est le même dans tous les domaines qu'ils couvrent du fait de leurs prises de positions (syndicat dit de dialogue avec le "patronnat"). Maintenant nous avons vraiment des personnes bien éclairées sur le forum en ce qui concerne la vie syndicale dans le pays (d'ailleurs merci de vos contributions particulièrement intéressantes, mode brosse à reluire "ON").

Résultats UNSA 2006 :

- collège cadre : 43,82%

- collège maitrise : 19,69%

- collège exécution : 3.56%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Assouan, en tant que cadre, avoue, tu votes UNSA ? lotrela:)

Je ne m'en suis jamais cachée : je vote Unsa mais pas forcément parce que je suis cadre : simplement parce que j'aime assez bien les gens qui ne sont pas toujours "contre"... Tous ceux qui me connaissent (me lisent éventuellement) trouveront cela logique : je n'aime pas tellement le blanc, le noir, les avis tranchés et définitifs : il y a une logique...

Sinon je vote aussi "cadre" pur jus dur et tout et tout : CGC ! Et là c'est bien un vote catégoriel (morte de rire).

Pour tout dire j'alterne systématiquement : titulaire Unsa suppléant Cgc et lycée de versailles.

Tu sais tout : une autre question ????

(ce qui de toutes façons ne change au rien au fait que c'est le troisième syndicat de la Sncf : ah je l'ai déjà dit ??? bizarre, je ne suis pourtant pas militante - du tout même)

PS : j'envisage très sérieusement d'adhérer au Slip c'est grave docteur ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la provoc du pseudo !!!!

Revenons au sujet, l' UNSA , pardon le SAR n est pas un 9eme syndicat à la sncf, ce n est qu'une branche de l UNSA. Crée par d ancien fgaaciste dans un but bien précis ne pas se retrouver le bec dans l'eau et l obligation de retourner regulierement au boulot apres les prochaines elections.

Car la fgaac avec son soit disant adossement( incredule celui qui y croit) avec la CFDT n'est vraiment pas certains de depasser les 10% et là adieu AY et DD pour ses gentils delegues, d ou la solution UNSA et ses moyens temps en grande quantitee.

Je tiens quand meme à signaler que l'UNSA a une forte tendance UMP, ce qui est tres mal dans les revendications du SAR se diant apolitique... Je ne parle pas de l autonomie car quand le patron de l UNSA dira ecrase toi et me fait pas chier avec tes roulants que ferront ils ?

Au fait SAR ce n est pas les 3 premieres lettres de notre "grand" president, :) rien qu à y penser je deviens vert.

De plus, ses chers M. du sar n ont toujours pas ete vus dans les ECT ou les collegues les attendent le pied ferme. Ils ne sont presents que dans les depots, et encore ceux qui les interressent, là ou ils peuvent esperer trouver des adherents et encore certainement piques à l'Ex FGAAC, à cout de calomnies et autres.

En etant dans le meme quand que la direction vivement qu'ils prennent des initiatives pour voir leur jusquaboutisme.

C est du pain beni pour l UNSA qui souhaite depuis un bout de temps ameliorer son electorat execution

Je pense que vous l avez compris je suis "anti SAR cial" ( tient ça aussi c est un jau de mot pourri) Je pense aussi que c'est pour servir des objectifs de carriere perso que cette soit disante branche syndical a ete cree.

Le vert la couleur de l espoir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ces deux syndicats ont beaucoup de points communs : pas envie pour certains de retourner conduire des trains, rapprochement de l'UMP, ouverture aux ASCT :) . Quand à cette phrase :

Je pense que vous l avez compris je suis "anti SAR cial" ( tient ça aussi c est un jau de mot pourri) Je pense aussi que c'est pour servir des objectifs de carriere perso que cette soit disante branche syndical a ete cree.

Et quand je vois ton pseudo, je me dis que tu devrais bien te renseigner sur les objectifs de carrière perso des gens qui t'entourent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ces deux syndicats ont beaucoup de points communs : pas envie pour certains de retourner conduire des trains, rapprochement de l'UMP, ouverture aux ASCT controleursncf . Quand à cette phrase :

Et quand je vois ton pseudo, je me dis que tu devrais bien te renseigner sur les objectifs de carrière perso des gens qui t'entourent...

Je suis un ancien de la fgaac, parti depuis la fin de la greve du 18 octobre et etant en parfaite opposition avec les positions du secretaire general de la fgaac

Et pour moi un adossement à la cfdt n est pas la solution, la fgaac aurait rester seule laisser couler de l eau sous le pont est continuee à militer avec ses DP de terrains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas un bon et un mauvais dans l'histoire controleursncf

La FGAAC a tellement de choses à se reprocher depuis son dernier congrès qu'il me parait normal que les fessées tombent...et tomberont encore en mars prochain à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Je vois que la nouvelle de la naissance du SAR est arrivée jusqu'à vous.

Le SAR est maintenant une réalité sur la Région de Metz Nancy et nous espérons qu'il pourra s'étendre a d'autres regions.

Il ne tient qu'a vous, agent de train et agent de conduite, de créer votre propre section SAR/UNSA en nous contactant. Vous trouverez nos coordonnées sur la deuxième page de notre tract.

Ce n'est pas un syndicat de plus. Demain il ne restera sans doute que trois syndicats a la SNCF a savoir : CGT,SUD,et UNSA.

En attendant vos réactions je vous souhaite une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Simple curiosité, vous avez déjà des sections dans plusieurs régions ou bien c'est juste sur Metz-Nancy pour le moment ?

Je suis pas intéressé pour en monter une chez moi hein koiquesse

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Je vois que la nouvelle de la naissance du SAR est arrivée jusqu'à vous.

Le SAR est maintenant une réalité sur la Région de Metz Nancy et nous espérons qu'il pourra s'étendre a d'autres regions.

Il ne tient qu'a vous, agent de train et agent de conduite, de créer votre propre section SAR/UNSA en nous contactant. Vous trouverez nos coordonnées sur la deuxième page de notre tract.

Ce n'est pas un syndicat de plus. Demain il ne restera sans doute que trois syndicats a la SNCF a savoir : CGT,SUD,et UNSA.

En attendant vos réactions je vous souhaite une bonne soirée

Non merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.