Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Décade de deux réglementaire ou non


Messages recommandés

Je voudrais savoir dans quelle mesure on peut te faire travailler seulement 2 jours (hors mis avec accord de l'agent). Mon chef me dis que ce n'est pas réglementaire mais les assistants programmation en sont à la 3° tentative pour me faire travailler comme çà. ex: RP RP FAC FAC RP RP et la semaine prochaine c'est mieux RP RP FAC RU RP RP.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le RH avec moi, mais il y a un article qui traite de la durée de la GPT, qui doit être au minimum de 3j entre 2 RP, sauf cas particulier que tu as donné, 2j pour permettre de donner un RP le Dimanche, et avec accord de l'agent.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RH0077, Titre II Personnel Sédentaire, Chapitre XI, Article 34 - Grande période de travail :

"La grande période de travail définie à l'article 23 du présent décret ne peut comporter plus de six et moins de trois journées de service ou journées considérées comme telles.

Toutefois, ce nombre peut être réduit à deux en accord avec l'agent intéressé pour permettre l'attribution d'un repos le dimanche.

Lorsqu’elle précède un repos périodique simple, la grande période de travail ne peut comporter plus de cinq journées de service ou journées considérées comme telles."

Pour info, je te donne l'Article 23 - Définitions particulières au personnel sédentaire:

Au sens du présent titre, on entend par :

"...5 - Grande période de travail :

- grande période de travail : l'intervalle entre deux repos périodiques successifs ;

- grande période de travail de nuit : grande période de travail dont la moitié au moins des journées de service comporte chacune plus d'une heure trente dans la période nocturne définie au paragraphe 6 ci-dessous.

6 - Période nocturne : la période comprise entre 22 heures 30 et 5 heures 30..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir dans quelle mesure on peut te faire travailler seulement 2 jours (hors mis avec accord de l'agent). Mon chef me dis que ce n'est pas réglementaire mais les assistants programmation en sont à la 3° tentative pour me faire travailler comme çà. ex: RP RP FAC FAC RP RP et la semaine prochaine c'est mieux RP RP FAC RU RP RP.

Merci

Salut, j'espère avoir répondu à ta question mais dans le cas ci-dessus, attention car un RU n'interrompt pas la GPT, tout comme le RM au Titre I.

Donc si tu as 2 RP+FAC+RU+2 RP, ça fait 1 GPT de 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit etre reglementaire puisqu'on a ce genre de chose en grille......c'est partique pour poser des absence en pouvoir faire une pause de 6 jours concecutifs

Oui, d'ailleurs j'ai une décade de 2 en Fac dans la grille dans 2 semaines avec 2 CA posés pour avoir une ptiote semaine tranquille! ;)

Pour les roulants la décade ne doit faire plus de 6 jours sans minimum, par contre pour les sédentaires elle doit faire au moins 3 jours et maximum 6 jours.

J'ai toujours mon RH0077 dans mon sac comme ça en cas de doute ou de pression de la commande, j'ai de quoi me justifier! ;)

Modifié par Buss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit etre reglementaire puisqu'on a ce genre de chose en grille......c'est partique pour poser des absence en pouvoir faire une pause de 6 jours concecutifs

A la difference que toi t'es au titre 1, et lui au titre2.

Pour les agents au titre 2 l'article 34 precise que le nombre mini est de 3 jours, réduit à 2 pour l'attribution d'un dimanche avec l'accord de l'agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars parce que j'en ai marre de leur conneries depuis cet été c'est la folie à MBC.

Une fois j'étais de nuit FS 1h30 un assistant voulait me faire reprendre à 12h alors que en cas de travail en heure de pleine nuit il faut 14h entre 2 PS au titre 2. Enfin sur ET PACA on est titre 1 ou 2 quand çà les arrangent.

Demain çà vas péter dans pacific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars parce que j'en ai marre de leur conneries depuis cet été c'est la folie à MBC.

Une fois j'étais de nuit FS 1h30 un assistant voulait me faire reprendre à 12h alors que en cas de travail en heure de pleine nuit il faut 14h entre 2 PS au titre 2. Enfin sur ET PACA on est titre 1 ou 2 quand çà les arrangent.

Demain çà vas péter dans pacific

Je n'ai pas de leçons ou de conseils à te donner mais je pense que les agissements du service de commande devraient être portés à la connaissance des élus DP et mandatés CHSCT de ton site afin que cessent ces pratiques envers toi et tous tes collègues et que la réglementation en vigueur soit respectée.

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de c'est abrutis c'est qu'il n'y a qu'un seul assistant qui connaît bien de rh spécifique au crml et comme maintenant il est là à mi-temps, alors ils font souvent des erreurs :) . Se sont des GM, anciens de la manœuvre, et d'autres que je connais bien qui m'ont alertés et m'ont prévenu par téléphone, et "Eux" bizarrement ils le connaissent cette partie du RH :Smiley_47:.

J'y vais là les bureau sont ouvert, je vais voir la nouvelle excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là il me l'a joué étonné , et embêté :Smiley_32::) alors il a décalé le RP après le RU et mis un RU à la place. ce qui donne RP RP FAC RU RU RP RP :Smiley_47:

MERCI DE M'AVOIR DONNE LA CONFIRMATION QUE J'ETAIS DANS MON DROIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là il me l'a joué étonné , et embêté :Smiley_32::) alors il a décalé le RP après le RU et mis un RU à la place. ce qui donne RP RP FAC RU RU RP RP :Smiley_47:

MERCI DE M'AVOIR DONNE LA CONFIRMATION QUE J'ETAIS DANS MON DROIT.

A l'avenir, quand tu débarques au bureau de commande, ballade toi avec un RH0077 sous la main histoire de leur faire comprendre que désormais la moindre erreur devra être rectifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci windson d'ailleurs je le cherchais, Krisamv de toute façon j'étais à 9 RU 22 CA 2RF au moins je les écoules et ne les perdrais pas ni ne me les ferais payer en décembre (A ne jamais faire pour garder les 35 heures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.