Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La ligne du Haut-Bugey


fredo72

Messages recommandés

Bonjour,

Longue, très longue mise à jour aujourd'hui qui est en ligne depuis seulement 4h ce matin :Smiley_40:

Surlplomb rocheux entre le tunnel de Châtillon et Bellegarde.

Joli ouvrage juste avant le tunnel de Châtillon.

Châtillon en Michaille, direction Bourg koiquesse

Tranchée de la Crotte, direction Bourg :D

Le viaduc de Tacon, direction Bellegarde.

Gare de Charix :blush:

Le long du lac de Sylans, direction Bellegarde.

Sous les viaducs de Nantua. koiquesse

Gare de Nantua, direction Bourg.

Mise en place des poteaux pour les filets détecteurs le long du lac de Nantua.

Port, direction Bellegarde.

Gare de la Cluse.

Signaux de sortie de Brion sur une belle potence :D

Le carré de la bif de Brion, direction Bellegarde.

Quai TGV de Nurieux, direction Bellegarde.

Voilà :D

a+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la mise à jour c'est de la mise à jour !

8 pages d'un coup sur le site ça vaut le détour!

Et, ce qui n'est pas précisé dans les légendes, c'est qu'il a fait tout le lot 3 à vélo. Chapeau bas et encore bravo :Smiley_40:

Bonne journée (ou bonne fin de nuit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup revoltagesbigbisous pour cette superbe mise à jour de quelque 194 photos (et nous sommes QUE le 9 Avril).

Effectivement, châpeau pour la grande balade en vélo.

Bon après-midi.

Rémy koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lot2 : La pose de la voie progresse.

Sortie du tunnel Bolozon2 en direction de Nurieux.

Descente sur Cize.

L'entrée du tunnel côté Cize.

En sortie du tunnel.

La pose dans le tunnel de Mornay.

La pose de la voie continue sur des traverses qui seront noyées dans un radié.

Pose de la voie sur 600 env depuis la tête du tunnel coté Cize.

La voie en attente en direction de Nurieux.

Merci à Vincent pour ces photos.

Je remets la potence vu du quai de Brion (peut être la seul de la ligne)

A suivre.

Modifié par fredo72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour les photos Fredo mdrmdrokok

Il y aura peut-être une potense à la sortie de la gare de Bellegarde, vu le peu de place qu'il y a au bout du quai ??

Bon après-midi.

Rémy lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos Fred ;)

alors cc (vincent ) pas trop mal au derche!!! mdrmdr remarque, ça valait le coup!! mdrmdr

a+

Non çà va  mdrmdr Du billard cette ligne dans les descentes  okok

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Toujours remarquables les reportages photos "live" sur la renaissance de cette ligne. De passage à Nurieux vendredi dernier, je me suis posé la question s'il allait y avoir un BV au bout du quai TER coté Bellegarde. Il semblerait que oui à en croire un dessin RFF (fichier pdf) mais rien de fait jusqu'à présent. Si vous avez plus d'info...

Bonne journée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lot2 : Les signaux autour de Nurieux.

Panneau de protection à l'entrée de la gare en direction de Bellegarde.

Panneau en sortie de la voie directe en direction de Bourg.

Panneau de gauche sortie de l'évitement quai TGV et celui de droite sortie du quai TER.

En direction de Bellegarde et sur la gauche l'emplacement de la voie de service.

Signal de protection à l'entrée de la gare en direction de Bourg.

Panneau de sortie voie directe en direction de Bellegarde.

Panneau de sortie de G à D (voie TER et TGV) en direction de Bellegarde.

A suivre.

Modifié par fredo72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Fredo okokokok pour tes nouvelles photos.

Voici quelques unes de celles que j'ai faites cet après-midi :

Détail du signal N°3434 sur la potence à la sortie de la halte de Brion côté Bourg :

Indication de fermeture du PN n°34 :

Depuis le PN n°34 direction Bourg, les rails commence à arriver, avec le tunnel de Mornay en fond :

Un galet :

Le crocodile du signal N°3411 :

" Serpents " métallique le long de la plateforme

Direction Bourg :

Direction Bellegarde :

Les lampadaires sur déjà implantés sur les quais de Nurieux (direction Bellegarde) :

Encore un " serpent " (direction Bellegarde) :

Ecartement des fils de rails à l'entrée du tunnel de Mornay :

Stock de traverses pour le tunnel :

Gare de Nurieux sur quai 3 (TER) (direction bourg) :

Accès au souterrain :

Stock de tranverses bois :

Les " vieilleries " :

Plaque tournante et château d'eau en gare de Montréal La Cluse :

Le BV de Montréal La Cluse :

Je vais essayer d'y retourner dans la semaine ou le week-end prochain.

Bonne soirée et bon Dimanche.

Rémy :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Fredo okokokok pour tes nouvelles photos.

Voici quelques unes de celles que j'ai faites cet après-midi :

Les lampadaires sur déjà implantés sur les quais de Nurieux (direction Bellegarde) :

Rémy :blush:

Salut Rémy,

Très belle perspective !  helpsoso   :glare:

Les dernières avec les vieilleries font "ambiance" :(

Les signaux sont arrivés en gare d'Oyonnax, je vais essayer d'aller faire un tour demain.

a+

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

:blush: Merci à Rémy pour ces photos.

Lot1 : La gare de Villereversure.

La voie de service est posé.

Le matériel du chantier stationne le long du quai durant le week-end.

Sortie de la gare en direction de Simandre.

Sortie de la voie d'évitement.

Ps : Je ne pense pas que les vieilles traverses stockées en gare de Nurieux soit utilisées (même pour la voie de service).

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos Fred revoltages

Comme Fred je ne pense pas que les traverses soient réutilisées, elle seront peut-être détruites.

pour étre plus précis,elles seront brulées,mais ça va mettre un moment controleursncf :Smiley_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  lotrela

Sur le lot 3, particulièrement le long de la Valserine, l'évolution de la plateforme est assez... époustouflante ! koiquesse

15/10/05

Si si, je vous jure c'est au même endroit !

Vous pensez que je bluffe ? :blush:  Bon d'accord :

Toujours pas ? 

1ère passe. 12/05/07

Et maintenant ? :blush:

2nde passe. 15/12/07

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Voici quelques photos prises par Aurélien (Aurel01 okok ) hier.

Je complète avec des vues anciennes, pour le plaisir  bigbisous

Entre Mornay et Bolozon 2, direction Bellegarde. 26/02/06

19/04/09  !

Un peu avant. 12/05/07 Pascal Marion

19/04/09 

Débouché du tunnel de Mornay côté Bourg. 03/03/07 Pascal Marion

19/04/09

Et pour finir, sur le lot 3, où comme d'habitude, les changements sont les plus impressionnants !  

Débouché du tunnel de Sylans, côté Bellegarde. 30/08/06

19/04/09   bigbisous

Voilà :)

a+

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Voici donc encore une petite série de "comparatifs"   :Smiley_14:

Au bout d'un long, tumulteux et improbable chemin, se trouve la gare de Châtillon en Michaille. Encore habitée à cette époque. 01/05/05

Aujourd'hui, elle est totalement (en)murée... 08/04/09.

Depuis la "cour" de la gare, en direction de Bourg. 16/06/07.

08/04/09

Peu avant cette gare, côté Bellegarde, se trouve le passage à niveau n°68. 01/05/05

08/04/09

Et pour finir, le tunnel de la Crotte, côté Bourg. 12/07/07 Nicolas Chapuis

Place à la tranchée de la Crotte ! 08/04/09

C'est tout pour aujourd'hui !  okok

A plus tard...  :cool:

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_14: ces comparatifs, tous comme ceux de "l'accès par lieu" sur ton site.

Voilà qui fait plaisir à voir et qui justifie pleinement toutes nos virées sur la ligne!

Bien évidemment, si ce n'est le PN5, les changements sont moins frappants sur les lots 1 et 2 du fait que la ligne était encore en activité peu de temps avant le début du chantier. Mais pour le lot 3 la métamorphose est impressionante ! Et que dire de Bellegarde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Vincent :cool:okok pour ces nouveaux comparatifs.

Effectivement, on a vraiment pas l'impression d'être au même endroit (le PN n°68 en particulier).

Une question, pourquoi ne pas avoir rasé la gare de Châtillon en Michaille plutôt que de la murer et de laisser cette "verrue".

Autre chose, cet après-midi je suis passé à Nurieux, la file de rails s'étend jusqu'à environ la moitié du quai (ligne directe).

Ils étaient en train de déposer des tas de traverses devant la gare de Brion.

La pose est pour dans la semaine, enfin j'espère, car j'aimerais bien voir poser la voie.

Voilà, bonne soirée.

Rémy :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.