Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La ligne du Haut-Bugey


fredo72

Messages recommandés

Bonsoir,

Petit passage en vitesse. Voici le graphique des circulations sur la ligne (celui-ci est valable du lundi au jeudi, le vendredi il y a seulement un train en plus, et le WE celà change un peu plus).

http://www.ligneduha...hiqueSA2011.pdf

Le fichier est sur 2 pages, pour que ça soit lisible, il faut zoomer à 200% environ. La version Excel complète (avec tous les jours de la semaine) est à venir.

En revanche pour le consulter Excel 2007/2010 est indispensable car c'est un fichier *.xlsx puisqu'il y a 1440 colonnes (pour les 1440 minutes d'une journée) et que le format *.xls et les versions associées 2000/2002/2003 ne gèrent que 256 colonnes.

Bon réveillon :Smiley_33:

Vincent

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous tous pour vos photos, reportages et films, ce sujet particulièrement vivant même émouvant pour pour ceux qui comme moi ont suivi le chantier depuis sont début grâce à des reportages photos comme les vôtres sur train-en-voyage...à l'origine.

Il me semble que votre forum est à la hauteur de celui cité ci dessus...

Merci encore...

Davr51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques photos :wub:

Le 6572 le long du lac de Sylans

Le 6574 à Port, entre Nantua et Nurieux

Le 6578 vient d'arriver à Nurieux sur la voie d'évitement pour croiser le 6575

Que voilà...

J'aime ! :wub:

Et enfin le SEUL régional impair de la journée.. 886427 Bourg - Saint Claude marque l'arrêt à Nurieux.

Vincent

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Vincent pour ces photos. Un petit avis ... met les légende au-dessus des photos correspondantes (on lit d'abord et on regarde ce qui correspond après ... mais ce n'est qu'un avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Vincent pour ces photos. Un petit avis ... met les légende au-dessus des photos correspondantes (on lit d'abord et on regarde ce qui correspond après ... mais ce n'est qu'un avis !

Non ! Pour moi une légende va en dessous de la photo... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Vincent, je te souhaite une bonne et heureuse fête.

Encore merci okok okok pour toutes ces belles photos et de nous avoir fait partager cette belle aventure.

Amitiés.

Rémy :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rentre à l'instant de Nurieux où j'ai quelques photos de la gare

et du TGV Lyria N°6573 (Paris - Genève) de 15h22 avec 2 minutes de retard :

La gare de Nurieux :

Vue direction Bourg en Bresse :

Vue direction Bellegarde :

???? :

Le passage sous-terrain, sens gare --> quai central :

L'aiguille de sortie de la voie de service avec son dérailleur :

Le TGV Lyria N°6573 en approche dans le tunnel de Mornay :

Le TGV Lyria N°6573 au niveau du PN 34 :

TIV-D 80, à la sortie de la gare de Nurieux en direction de Bellegarde :

--> Vincent : Si tu veux des photos pour ton site n'hésite pas.

Rémy :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy,

Je n'avais pas vu ton message pour ma fête, merci ! :blush:

Sympa ce "détailling" ! :cool:

La photo légendée avec les ???? est le contrôle d'ouverture du carré 3425. Ce témoin sera allumé (en blanc) si c3425 est ouvert. Ils permettent de renseigner le conducteur ou l'agent devant donner le départ de l'état du signal de sortie si la gare est en courbe ou que la visibilité est mauvaise (brouillard par exemple) et que le signal de sortie n'est pas perceptible.

Merci de me corriger au besoin :blush:

Bonne soirée

Vincent

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy,

.../...La photo légendée avec les ???? est le contrôle d'ouverture du carré 3425. Ce témoin sera allumé (en blanc) si c3425 est ouvert. Ils permettent de renseigner le conducteur ou l'agent devant donner le départ de l'état du signal de sortie si la gare est en courbe ou que la visibilité est mauvaise (brouillard par exemple) et que le signal de sortie n'est pas perceptible.

Vincent

Salut Vincent,

Merci okok okok beaucoup pour ton explication.

Bonne soirée.

Rémy :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques passages de TGV entre Ramasse et Villereversure dans la grisaille dominicale :<OBJECT width=640 height=385><PARAM NAME="movie" VALUE="http://www.youtube.com/watch?v=D7O568gfsEc?fs=1&hl=fr_FR&rel=0"><PARAM NAME="allowFullScreen" VALUE="true"><PARAM NAME="allowscriptaccess" VALUE="always"><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=D7O568gfsEc?fs=1&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></OBJECT></EMBED></OBJECT><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p><o:p></o:p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques passages de TGV entre Ramasse et Villereversure dans la grisaille dominicale :

Vouaiiieee !!! merci, de belles images malgré le gris sur gris ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un clip du rappeur Kamini dans le cadre de la ligne du Haut Bugey !

A partir de lundi 14/02, Réseau ferré de France et le conseil général de l'Ain lancent une campagne de sensibilisation aux dangers du train. Des kits de jeux, des photos d'accident…seront diffusés dans les collèges et lycées ainsi qu'un clip vidéo du rappeur Kamini(rendu célèbre avec sa chanson Marly-Gomont ) qui a parodié sa chanson « Parce qu'on est con » devenue « Joue pas au con » pour l'occasion.

Le clip est déjà en ligne :

<OBJECT width=480 height=270><PARAM NAME="movie" VALUE="http://www.dailymotion.com/swf/video/xgzhvm?theme=none"><PARAM NAME="allowFullScreen" VALUE="true"><PARAM NAME="allowScriptAccess" VALUE="always"><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xgzhvm?theme=none" width="480" height="270" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></OBJECT><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p></P>

Modifié par PM01440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passages de TGV depuis le PN12 avec un temps moins brumeux que le 31/01

On voit bien le profil de la rampe depuis St Just direction Ceyzériat!

<IFRAME title="YouTube video player" height=390 src="http://www.youtube.com/embed/MbZ2Dp3vAgw" frameBorder=0 width=640 allowfullscreen></IFRAME><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clip du rappeur Kamini dans le cadre de la ligne du Haut Bugey !

A partir de lundi 14/02, Réseau ferré de France et le conseil général de l'Ain lancent une campagne de sensibilisation aux dangers du train. Des kits de jeux, des photos d'accident…seront diffusés dans les collèges et lycées ainsi qu'un clip vidéo du rappeur Kamini(rendu célèbre avec sa chanson Marly-Gomont ) qui a parodié sa chanson « Parce qu'on est con » devenue « Joue pas au con » pour l'occasion.

Le clip est déjà en ligne :

Mouais... pascontent

Imaginant le niveau intellectuel de la population ciblée, et tout en restant dans le RAP j'aurais plutôt choisi comme titre "C'est ton destin"

Yo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai pu faire quelques photos en vitesse :blush: Elles seront en ligne demain soir probablement.

En voici une, le 6573 dans la rampe de Cize-Bolozon, peu avant le tunnel de Bolozon 1.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Vincent vous a offert le TGV dans les gorges de l'Ain depuis le belvédère de Romanèche, je vous propose un clip vidéo depuis un autre point de vue : le Mont Balvay à 300m au dessus de la vallée. Le passage des tgv ne produit presque aucun bruit (effet électrification + LRS) par rapport à celui des autorails d'avant, du coup j'ai mis une ambiance musicale plutôt que de laisser le bruissement agaçant de la manche à air des parapentistes située en haut de ce point d'observation.

Avec le zoom à X20, la qualité bas de gamme du trépied provoque trop de secousses. Il va falloir que j'investisse!!!

<IFRAME title="YouTube video player" height=390 src="http://www.youtube.com/embed/6lClGC_Sj0k" frameBorder=0 width=640 allowfullscreen></IFRAME><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

Modifié par PM01440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... je vous propose un clip vidéo depuis un autre point de vue : le Mont Balvay à 300m au dessus de la vallée.

Magnifique ... ça valait bien quelques secousses !! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.