Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Règlement Sncf: Autorisations De Prises De Vues


katamiaw

Messages recommandés

Toutes ces règles ne forcent qu'à une chose : réfléchir avant d'agir, et réfléchir aux conséquences de nos actes.
Et “en bonne intelligence”, les choses peuvent devenir facilement plus souples, mais pour ça il faut essayer de comprendre, de s'adapter, de dialoguer et de se raisonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, YBE a dit :

Toutes ces règles ne forcent qu'à une chose : réfléchir avant d'agir, et réfléchir aux conséquences de nos actes.
Et “en bonne intelligence”, les choses peuvent devenir facilement plus souples, mais pour ça il faut essayer de comprendre, de s'adapter, de dialoguer et de se raisonner.

😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Le Spooteur 73 a dit :

Comment je vais faire pour spoter dans les gares maintenant ? 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

Patience, d'ici peu tu t'intéressera certainement plus à autre chose qu'aux trains.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Spooteur 73 a dit :

Sérieux, tu veux dire qu'un Spooteur est carrément considéré comme un danger (voire un terroriste) pour les voyageurs ? 😱😱😱

oui ou il se met en danger lui même par rapport au risque ferroviaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Laroche a dit :

Et le dictionnaire tu sais ce que c'est ?

Bien sûre ! Écoute je savais pas ce que c'était la paranoïa (je pensais que c'était une loi (comme Vigipirate), ou comme la gendarmerie.. Je peux pas tout savoir ! 😠

 

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

oui ou il se met en danger lui même par rapport au risque ferroviaire.

Eh bah putain... 

Modifié par Le Spooteur 73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Spooteur 73 a dit :

Enfin oui je veux dire que je me suis plaint à mes parents

Quand j'avais ton âge et que je me plaignais à mes parents de m'être fait remonter les bretelles , comme dans ton cas, je prenais un aller retour d'une tarte à cinq doigts dans la tronche pour commencer.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Le Spooteur 73 a dit :

En fait toutes ses règles me force à faire qu'une seule chose Supprimer ma chaîne ytb pour l'éternité

Bien sur, tout ça est fait rien que t'emmerder, toi et uniquement toi.....

 

Trêve de plaisanterie, vu tes réactions ici, je comprend mieux pourquoi les agents de la gare de Montmélian t'ont vertement remis à ta place, un autre comportement aurait vu une issue différente, ces agents ne viennent pas au boulot pour se voir emmerder par un gamin qui se croit tout permis et veut n'en faire qu'à sa tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Le Spooteur 73 a dit :

Et non je suis vraiment sérieux je sais pas ce que c'est la paranoïa.

Gogole ou n'importe quel moteur de recherche sur le net te donnera des explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2005 à 01:12, katamiaw a dit :

Cette tolérance peut être suspendue momentanément par les responsables locaux des gares lorsque des évènements particuliers surviennent (travaux, manifestations particulières,…) ou que la gare est soumise à des mesures renforcées de sécurité (plan vigipirate).

Merci pour cette information. Mais maintenant, je stresse😱😱

Modifié par Le Spooteur 73
Modifier le contenu du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le #2.
Le #1 c'est si ça atteint des proportions qui confinent à la pathologie.

Tu peux aussi demander à tes parents, ou/et leur faire lire le sujet que tu as lancé ici et vous en discutez. Et tu réfléchis aux demandes que tu veux formuler avant de faire un post d'un mot / un smiley toutes les 2 minutes pour nous demander le sens de la moindre virgule.
Sinon ça va finir par s'apparenter à du trolling tes relances et exclamations de drama queen.

Modifié par YBE
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2005 à 12:33, katamiaw a dit :

 

 

Cet article ne concerne pas les cheminots à première vue, donc pour les cheminots rien n'est précisé...

 

Peut-être que Assouan qui bosse à la Comm' pourrait se renseigner à se sujet ou nous mettre en relation avec une personne avec qui on pourrait en discuter ?

OK mais est ce que les spotteurs (comme moi) sont concernés par cette histoire de Vigipirate ou autre ? 😣😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le Spooteur 73 a dit :

OK mais est ce que les spotteurs (comme moi) sont concernés par cette histoire de Vigipirate ou autre ? 😣😓

Pourquoi ne le seraient ils pas ? La loi s'applique à tous y compris aux spotteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2009 à 20:44, Eurostar a dit :

Bonjour !

 

Petite mésaventure qui m'est arrivée en gare Lille Europe cette après-midi :

 

Je filmais avec mon Nokia N95 (rien de professionnel) le couplage de 2 TGV. Et un agent m'interpelle et me signale que je n'ai pas le droit de filmer ni photographier.

Je lui dis poliment que c'est autorisé via le site Internet de la SNCF et celui ci me dit que je dois avoir une autorisation... Il s'enerve quand je lui dit que non puisque c'est encouragé par la SNCF, et menace même de me faire expluser de la gare par la sécurité.

 

A qui dois-je adresser mon courrier de réclamation et de demande d'autorisation ?

 

Car il faut souligner que le monsieur n'a peut etre pas apprécié que j'immortalise les coups de pieds qu'il a mis pour ouvrir les trappes du TGV ...

 

Merci !

 

David

Bonjour David. 

Il m'est arrivé la même situation que toi, pour te dire.. 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Spooteur 73 a dit :

Mais du coup si je souhaite continuer de spotter en gare, à qui dois-je adresser ma demande d'autorisation ?

En arrivant dans une gare, tu te présentes aux agents de la dite gare en expliquant ce que tu comptes faires et surtout, tu te rends à leurs décisions sans vouloir avoir raison à tout prix en cas de refus, c'est simple et clair.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.