Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Bonsoir,

Je ne sais pas trop ou mettre ce sujet, la rubrique Infra me parait appropriée.

Voici donc le nouveau logo de RFF, qui visiblement existe depuis le mois de septembre mais je ne l'ai vu nulle part.

Je le trouve très beau okok

a+ Vincent

Modifié par cc6572

  • Réponses 13
  • Vues 6,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

Sauf les couleurs

On dirait un fer à béton... lotrela

Bof Bof

Publication:

Esthétiquement, j'aime assez...

Au second niveau, j'y vois bien le symbole stylisé des viaducs des Fades et de la Tardes guidés par RFF en 2008 vers le Paradis des infrastructures retraitées... lotrela

Modifié par michael02

Publication:

Il est en effet sur leur papier a entete depuis quelques mois

Je le trouve aussi plutot reussi....

Publication:

Je viens de comprendre : on peut y voir un "r" et deux "F" stylisés. 'Suis en forme ce matin ! lotrela

Publication:

Oui, il est vraiment réussi celui là!

Publication:

Je le trouve beau egalement,

mais il ne sert a rien okok

Publication:

Tsss...mefie toi, Necro, RFF va te dire que ta ligne, elle aussi , ne sert à rien...... okok

Vous ne faites rien que de les embeter, chez RFF... C'est mal.... okok

Fabrice

Publication:

Je le trouve beau egalement,

mais il ne sert a rien okok

salut

sinon a dépenser encore du fric pour pas grand chose!!

les evs vont encore diminuer pour payer ce logo........... ah, pour ça on participe indirectement,c'est un peu comme pour les clops et les impots indirect,mais la ,on choisit.....

bon,apparement,aujourd'hui, j'suis un peu bouguon,comme le temps.........

a+

Publication:

Bonjour,

A l'école j'avais appris que l'on ne mettait d'accents sur les majuscule.

Après les gouts et les couleurs...

Publication:

A l'école j'avais appris que l'on ne mettait d'accents sur les majuscule.

En bonne typographie française, on accentue bien les majuscules !

http://www.academie-francaise.fr/langue/qu...ml#accentuation

On ne peut que déplorer que l’usage des accents sur les majuscules soit flottant. On observe dans les textes manuscrits une tendance certaine à l’omission des accents. En typographie, parfois, certains suppriment tous les accents sur les capitales sous prétexte de modernisme, en fait pour réduire les frais de composition.

Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. Il en va de même pour le tréma et la cédille.

On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme le Bon usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle.

Publication:

Tsss...mefie toi, Necro, RFF va te dire que ta ligne, elle aussi , ne sert à rien...... ;)

Vous ne faites rien que de les embeter, chez RFF... C'est mal.... mdrmdr

Fabrice

Oui Longueville - Provins,

surnommée Eurodisney par les gars de l'infra, c'est dire... ;)

Modifié par necroshine

Publication:

Ca a couté combien cette jolie chose ? Quelques centaines de milliers d'euros ?

C'est agréable à l'oeil, coloré, mais plus très ferroviaire... C'est là qu'on voit l'influence des markétoïdes qui prennent le pas sur les ingénieurs, c'est pareil pour l'évolution des logos SNCF !

Publication:

Bonjour,

A l'école j'avais appris que l'on ne mettait d'accents sur les majuscule.

Après les gouts et les couleurs...

Les règles typographiques ont toujours été de mettre des accents sur les majuscules. Ces règles ont été longtemps difficiles à appliquer car les machines à écrire ont été inventées par les anglo-saxons et ne permettaient pas de le faire. La majuscule accentuée revient grâce à l'invention des ordinateurs.

Donc merci à RFF de son respect de la langue française, c'est déjà ça.

Sur le plan graphique, ce logo me parait une réussite.

PAr contre, sur le tout majuscule, j'ai un gros doute.

Modifié par aldo500

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.