Aller au contenu
Le Web des Cheminots

College traction danger


Messages recommandés

salut à tous,

je ne suis pas sur que la séparation des activités serve la cgt ,en effet lorsque les entités tractions seront séparées quid de la cohésion et du pouvoir de blocage des adc ???

Quant aux primes de traction ,le système actuel est loin d'être parfait : non seulement il n'est pas proportionnel ,plus on fait de km et moins ils sont payés ,et en plus il nous met en concurrence les uns les autres ,on se bat pour avoir les tournées les plus "rémunératrices" .

Bien entendu que ça ne sert à personne la séparation des activités et encore moins aux cheminots, mais tu pisses dans un violon, l'autre toqué tourne en boucle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je partage totalement cette analyse. Moi qui suis pres de la retraite je n'en souffrirait pas mais les jeunes vont voir au fur et a mesure les spécificités traction fondre comme neige au soleil. d'ailleurs Jay17 ne s'en cache pas;

Et c'est qui qui a abandonné les bonifs ????

dire qu'il y a une semaine tu te foutais de ma gueule quand je te parlais d'héritage et de nos enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGT a depuis toujours considéré les conducteurs "au dessus" des autres cheminots. C'est pourquoi elle les utilise pour des grèves inutiles dans la majorité des cas, et pour exemple, il suffit de prendre le dernier tract sur les primes de cette OS qui nous fait comprendre que les Adc sont trop payés, avec un système individualiste et que cela a des répercussions sur les emplois (parce qu'un Adc coute cher et que s'il donnait un peu en forfaitisant les primes, cela dégagerait une marge dans ce but).

A partir de là, lire entre les lignes qu'un Adc en forfaitisant ces primes permettraient de créer des emplois est du grand n'importe quoi.

Celà créerait encore du mécontentement et cette confédération en serait ravie.

En tous les cas, à part des grèves préventives et des grèves en retard qui n'ont pas lieu, on attend celles de mi-décembre voire ce qu'elles vont apporter à la conduite...à 4 mois des élections.

Si le collège conduite n'est pas une importance pour les confédérations, c'est démontrer avec quelles convictions les agents de conduite sont défendus...mais important quand il faut les utiliser comme lors de la dernière pseudo-grève où certains appelaient seulement les adc à la grève !

Faire semblant que...

aller d'accord... cartonrouge

T'as toujours pas expliqué comment dans le meme tableau de notation, on peut mettre des sedentaires et de roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors là , qu'est-ce que cela va etre avec les TB3 , que cela démarre à la position 16, ca va pas etre de la tarte et ils sortiront donc du collège exécution pour le collège maitrise

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors là , qu'est-ce que cela va etre avec les TB3 , que cela démarre à la position 16, ca va pas etre de la tarte et ils sortiront donc du collège exécution pour le collège maitrise

Merde ça craint!!!on pourra plus dire sur le blog du FRET qu'il y a trop de cadres et maitrises si on en fait partie.... :blink::blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde ça craint!!!on pourra plus dire sur le blog du FRET qu'il y a trop de cadres et maitrises si on en fait partie.... :blink::blink::blink:

Ben ouaip, va falloir se faire tout petit :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je ne suis pas sur que la séparation des activités serve la cgt ,en effet lorsque les entités tractions seront séparées quid de la cohésion et du pouvoir de blocage des adc ???

Quant aux primes de traction ,le système actuel est loin d'être parfait : non seulement il n'est pas proportionnel ,plus on fait de km et moins ils sont payés ,et en plus il nous met en concurrence les uns les autres ,on se bat pour avoir les tournées les plus "rémunératrices" .

C'est exact, mais si les primes etaient forfaitisée que se passerait-il? on se batterait pour faire les journées les plus cool, la couse a celui qui en ferait le moins. Ajourd'hui le systeme n'est peut-etre pas parfait mais tu as au moins un retour sur ton travail.

lors là , qu'est-ce que cela va etre avec les TB3 , que cela démarre à la position 16, ca va pas etre de la tarte et ils sortiront donc du collège exécution pour le collège maitrise

C'est un des soucis, puisqu'il n'y a plus de maitrise a la traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, toi, on sait où tu es syndiqué, oh grand défenseur du local voie J à Versailles... (ça ne fait pas trop mal la pétition au fait ???) :blink:

?????? :blink:

et voilà !

quand tu te trouve au pied du mur, tu utilise le mensonge !!! :blink:

continue de réécrire l'histoire en ta faveur si tu le souhaite,

vu que tu ne sait rien faire d'autres.

mais les cheminots ne sont pas dupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des soucis, puisqu'il n'y a plus de maitrise a la traction.

Vinces pour infos, les GM sont maitrises, certains administratifs aussi.

Ensuite si j'ai compris ceux qui crient au loup, dans les listing des notations, il y aurait tous les agents de la"famille" Fret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, avec le peu de crédibilité des représentants Fgaac sur ce forum, les autres OS n'ont pas trop de soucis à se faire...

PS: afin qu'il n'y ai pas de confusion je précise que cela ne m'arrange pas et que je ne met pas tout les représentant de cet OS dans le même panier, seulement les 2 qui s'expriment régulièrement sur ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, avec le peu de crédibilité des représentants Fgaac sur ce forum, les autres OS n'ont pas trop de soucis à se faire...

PS: afin qu'il n'y ai pas de confusion je précise que cela ne m'arrange pas et que je ne met pas tout les représentant de cet OS dans le même panier, seulement les 2 qui s'expriment régulièrement sur ce post...

Bof, vu que c'est toi qui juge, et la lecture de tes prise de positions extremes, je ne te trouve pas vraiment representatif pour prendre ce que tu dis au serieux sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fatigue c'est que quasiment personne ne répond à l'interrogation initiale, vous êtes quasiment tous hors sujet !

le sujet est je le rappelle : Faut-il garder des DP et des notations spécifiques aux ADC ? Quel sont les vantages et inconvénients d'avoir plusieurs métiers dans la même DP et en notation et comment les choses seront traité à l'avenir. les ADC sont-ils différents des autres cheminots pour avoir un traitement différent ?

J'ai essayé de répondre complètement au sujet, j'aurais bien aimé lire des argumentaires détaillés prenant en compte toutes les problématiques sans mauvaise foi et aveuglement. mais non rien à faire ça vire toute suite chamaillage de cours d'école.

Je désespère mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGT a depuis toujours considéré les conducteurs "au dessus" des autres cheminots. C'est pourquoi elle les utilise pour des grèves inutiles dans la majorité des cas, et pour exemple, il suffit de prendre le dernier tract sur les primes de cette OS qui nous fait comprendre que les Adc sont trop payés, avec un système individualiste et que cela a des répercussions sur les emplois (parce qu'un Adc coute cher et que s'il donnait un peu en forfaitisant les primes, cela dégagerait une marge dans ce but).

A partir de là, lire entre les lignes qu'un Adc en forfaitisant ces primes permettraient de créer des emplois est du grand n'importe quoi.

Celà créerait encore du mécontentement et cette confédération en serait ravie.

En tous les cas, à part des grèves préventives et des grèves en retard qui n'ont pas lieu, on attend celles de mi-décembre voire ce qu'elles vont apporter à la conduite...à 4 mois des élections.

Si le collège conduite n'est pas une importance pour les confédérations, c'est démontrer avec quelles convictions les agents de conduite sont défendus...mais important quand il faut les utiliser comme lors de la dernière pseudo-grève où certains appelaient seulement les adc à la grève !

Faire semblant que...

tu affirmes des choses complètement fausses..........

je te rappelle que désormais tu es confédéré, tu as toujours du mal à l'accepter..........

mais c'est réel et ton ex-secrétaire général Duchemin ne t'as pas tout dit..............

Désormais tu es un adhérent confédéré de la CFDT, ça te fait mal mais c'est la réalité.

Même si tu ne l'acceptes pas encore........................ ton nouveau dirigeant se nomme Chéréque.........

à bon entendeur salut à toi la grenouille confédéré!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il garder des DP et des notations spécifiques aux ADC ?

Les DP interviennent au niveau d'un établissement. Le territoire de ces derniers étant étendus (voir la DFA qui couvre la moitié du territoire français, le cas du fret va se généraliser dans les futures nouvelles "familles"), les DP seront moins efficaces qu'avant.

Que ce soit dû à l'étendue géographique de l'établissement, à un éloignement du terrain depuis un certain temps (cas de permanents) ou au fait que les représentants ne connaissent pas les spécificités des métiers, il n'est jamais bon que les RP soient éloignés des salariés qu'ils sont censés défendre.

Quant aux notations spécifiques des ADC , ils ne seront pas dans les mêmes listes que les autres agents puisqu'ils n'ont pas les mêmes grilles, par contre, il est clair que si les notations des différents ADC sont séparés par famille, leurs "pouvoirs de blocage" sera amoindri et la direction en profitera pour tenter de faire passer les notations au choix afin de mettre en concurence les salariés au sein de l'entreprise.

Quel sont les vantages et inconvénients d'avoir plusieurs métiers dans la même DP et en notation et comment les choses seront traité à l'avenir. les ADC sont-ils différents des autres cheminots pour avoir un traitement différent ?

L'inconvénient d'avoir plusieurs métiers dans la même DP est surtout qu'il risque d'y avoir des métiers sans représentant qui seront moins défendus que ceux qui en compteront au moins un. Cela risque aussi de tourner à la cacophonie si le nombre de délégué est trop important.

Les avantages, si ce n'est une meilleure connaissance des problèmes des autres métiers de l'entreprise à travers des comptes rendus, je n'en vois pas trop. Surtout si le fait d'avoir plusieurs métiers ne compensent pas le problème d'éloignement géographique.

Pour le traitement "spécial" des ADC, bien sur qu'ils ne sont pas différents des autres cheminots, il faudrait que tous les cheminots bénéficient du même traitement qu'eux plutôt que le contraire. Cela s'appelle du nivellement par le haut. La tendance actuelle n'est malheureusement pas à l'acquisition de nouveaux "avantages", mais bien à la défense des acquis.

Je désespère lotrela

Ne désespère pas, je lis toujours tes interventions avec attention même si je ne partage pas toutes tes analyses, cela fait du bien de lire des réponses argumentées de la sorte. lotrela

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, avec le peu de crédibilité des représentants Fgaac sur ce forum, les autres OS n'ont pas trop de soucis à se faire...

PS: afin qu'il n'y ai pas de confusion je précise que cela ne m'arrange pas et que je ne met pas tout les représentant de cet OS dans le même panier, seulement les 2 qui s'expriment régulièrement sur ce post...

Nous avons bien tous compris que la seule crédibilité qui existe pour toi est le seul fait que lorsque la CGT dit quelque chose, c'est qu'il faut le faire. Les idées communistes sont révolues.

Quant à l'historique du comportement des syndicats concernant les conducteurs, je ne dis que la vérité quand je dis que la CGT ne souhaite que "rabaisser" les adc.

2-3 exemples rapides :

En 1947, lorsque la CGT a signé sur proposition de la direction une augmentation d'en gros de 150 € sur le traitement contre la division par 2 (-50%) des primes de parcours pour les nouveaux engins électriques qui apparaissaient par rapport à la vapeur.

Voilà d'où vient le fait que nous ne sommes plus des "barons" ou "seigneurs du rail". Merci qui ?

En 68, les bonifications traction revendiquées par la FGAAC depuis 10 ans, avaient un budget de départ de 60 MF qui ont fondu comme neige au soleil pour finir à 22MF avec la bénédiction des confédérations de l'époque. Merci qui ?

Lors des 35h, où la CGT nous rajoutait 10 jours de repos non primés en augmentant la productivité quotidienne. (7h30 à 7h46...Moyenne sur 6 mois...Voir RH410) Merci qui ?

L'époque de l'ursaaf, où les délégués donnaient ordre à leur base de ne pas faire grève en braillant qu'il ne s'agissait que d'un alignement sur la loi (normal, ministre communiste, gouvernement de gauche...) => si on avait laissé faire, je déclarerai plus de 3000 € de déplacements en moyenne et grace uniquement à la FGAAC, j'en déclare moins de 40% (moins de 1500€ !). De plus, celà a permis à certains agents de bénéficier d'aides diverses qu'ils n'auraient jamais pu percevoir à l'origine. Ce qui a été négocié a été pour tous les cheminots.

Et aujourd'hui où encore la CGT (accompagnée de Sud, Unsa, CGC...) ne défend même pas dans le cadre des discussions sur le protocole électoral le collège conduite concernant sa représentativité, souhaitant même sa disparition, nous donne évidemment une idée de la haute considération qu'elle peut porter aux conducteurs à partir des exemples précités.

CQFD.

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bien tous compris que la seule crédibilité qui existe pour toi est le seul fait que lorsque la CGT dit quelque chose, c'est qu'il faut le faire. Les idées communistes sont révolues.

Quant à l'historique du comportement des syndicats concernant les conducteurs, je ne dis que la vérité quand je dis que la CGT ne souhaite que "rabaisser" les adc.

2-3 exemples rapides :

En 1947, lorsque la CGT a signé sur proposition de la direction une augmentation d'en gros de 150 € sur le traitement contre la division par 2 (-50%) des primes de parcours pour les nouveaux engins électriques qui apparaissaient par rapport à la vapeur.

Voilà d'où vient le fait que nous ne sommes plus des "barons" ou "seigneurs du rail". Merci qui ?

En 68, les bonifications traction revendiquées par la FGAAC depuis 10 ans, avaient un budget de départ de 60 MF qui ont fondu comme neige au soleil pour finir à 22MF avec la bénédiction des confédérations de l'époque. Merci qui ?

Lors des 35h, où la CGT nous rajoutait 10 jours de repos non primés en augmentant la productivité quotidienne. (7h30 à 7h46...Moyenne sur 6 mois...Voir RH410) Merci qui ?

L'époque de l'ursaaf, où les délégués donnaient ordre à leur base de ne pas faire grève en braillant qu'il ne s'agissait que d'un alignement sur la loi (normal, ministre communiste, gouvernement de gauche...) => si on avait laissé faire, je déclarerai plus de 3000 € de déplacements en moyenne et grace uniquement à la FGAAC, j'en déclare moins de 40% (moins de 1500€ !). De plus, celà a permis à certains agents de bénéficier d'aides diverses qu'ils n'auraient jamais pu percevoir à l'origine. Ce qui a été négocié a été pour tous les cheminots.

Et aujourd'hui où encore la CGT (accompagnée de Sud, Unsa, CGC...) ne défend même pas dans le cadre des discussions sur le protocole électoral le collège conduite concernant sa représentativité, souhaitant même sa disparition, nous donne évidemment une idée de la haute considération qu'elle peut porter aux conducteurs à partir des exemples précités.

CQFD.

Ils en ont que faire de tes arguments tu pourras en amener tant que tu veux ils te dénigreront systématiquement, quelques uns avouent bien qu'ils n'y connaissent pas grand choses aux métiers de la conduite mais ils pensent, pour certains, être capable de parler de notre cause avec une petite formation au titre 1, comme ci nos difficultés ne se résume qu'a des problèmes d'application du RH.

Il n'y aura jamais rien de mieux qu'un ADC pour parler du métier des ADC et de ses difficultés!

D'autres se réjouissent déjà dans leur intérieur de la fin de nos spécificités, et bien messieurs réjouissez vous, quand la force revendicative sera éteinte chez les ADC dégoutté des margoulins,se sera fini fini de chez fini, vous croyez être déjà dans la mouise et bien bien non il vous reste encore de la marge.

En tout cas si la CGT et SUD croient s'emparer ainsi des ADC, ils se la mettent profond! Si cela se passe comme çà au moins plutôt que de se poser la question sur tel ou tel préavis de grève manipulation ou pas manipulation, nous nous poserons même plus de questions on bossera! cestachier revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bien tous compris que la seule crédibilité qui existe pour toi est le seul fait que lorsque la CGT dit quelque chose, c'est qu'il faut le faire. Les idées communistes sont révolues.

Quant à l'historique du comportement des syndicats concernant les conducteurs, je ne dis que la vérité quand je dis que la CGT ne souhaite que "rabaisser" les adc.

2-3 exemples rapides :

En 1947, lorsque la CGT a signé sur proposition de la direction une augmentation d'en gros de 150 € sur le traitement contre la division par 2 (-50%) des primes de parcours pour les nouveaux engins électriques qui apparaissaient par rapport à la vapeur.

Voilà d'où vient le fait que nous ne sommes plus des "barons" ou "seigneurs du rail". Merci qui ?

En 68, les bonifications traction revendiquées par la FGAAC depuis 10 ans, avaient un budget de départ de 60 MF qui ont fondu comme neige au soleil pour finir à 22MF avec la bénédiction des confédérations de l'époque. Merci qui ?

Lors des 35h, où la CGT nous rajoutait 10 jours de repos non primés en augmentant la productivité quotidienne. (7h30 à 7h46...Moyenne sur 6 mois...Voir RH410) Merci qui ?

L'époque de l'ursaaf, où les délégués donnaient ordre à leur base de ne pas faire grève en braillant qu'il ne s'agissait que d'un alignement sur la loi (normal, ministre communiste, gouvernement de gauche...) => si on avait laissé faire, je déclarerai plus de 3000 € de déplacements en moyenne et grace uniquement à la FGAAC, j'en déclare moins de 40% (moins de 1500€ !). De plus, celà a permis à certains agents de bénéficier d'aides diverses qu'ils n'auraient jamais pu percevoir à l'origine. Ce qui a été négocié a été pour tous les cheminots.

Et aujourd'hui où encore la CGT (accompagnée de Sud, Unsa, CGC...) ne défend même pas dans le cadre des discussions sur le protocole électoral le collège conduite concernant sa représentativité, souhaitant même sa disparition, nous donne évidemment une idée de la haute considération qu'elle peut porter aux conducteurs à partir des exemples précités.

CQFD.

Bel argumentaire. j'attends avec impartience la reaction de militant ou sympatisant CGT ou SUD.... Des ADC bien sur. Je ne comprends toujours pas comment on peut continuer a voter pour ces deux OS en connaissant ce genre de fait qui sont pourtant connus.

Lors des 35h je connais plusieurs ADC militant CGT pur et dur qui avaient rendu leur carte a l'époque, j'avais alors été étonné par leur demarche tres inattendue.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?????? mdrmdr

et voilà !

quand tu te trouve au pied du mur, tu utilise le mensonge !!! cestachier

continue de réécrire l'histoire en ta faveur si tu le souhaite,

vu que tu ne sait rien faire d'autres.

mais les cheminots ne sont pas dupes

On va aller loin, puisque toi même au pied du mur, tu traites les autres de menteurs... Je ne suis pas d'accord avec toi, donc tu es un menteur ! Na... C'est celui qui dit qui y est...

Vu le nombre de signatures, tu as raison.

Fin de notre conversation.

Ils en ont que faire de tes arguments tu pourras en amener tant que tu veux ils te dénigreront systématiquement, quelques uns avouent bien qu'ils n'y connaissent pas grand choses aux métiers de la conduite mais ils pensent, pour certains, être capable de parler de notre cause avec une petite formation au titre 1, comme ci nos difficultés ne se résume qu'a des problèmes d'application du RH.

Il n'y aura jamais rien de mieux qu'un ADC pour parler du métier des ADC et de ses difficultés!

D'autres se réjouissent déjà dans leur intérieur de la fin de nos spécificités, et bien messieurs réjouissez vous, quand la force revendicative sera éteinte chez les ADC dégoutté des margoulins,se sera fini fini de chez fini, vous croyez être déjà dans la mouise et bien bien non il vous reste encore de la marge.

En tout cas si la CGT et SUD croient s'emparer ainsi des ADC, ils se la mettent profond! Si cela se passe comme çà au moins plutôt que de se poser la question sur tel ou tel préavis de grève manipulation ou pas manipulation, nous nous poserons même plus de questions on bossera! revoltagesrevoltages

Le soucis, c'est que cette assertion fonctionne dans les deux sens, la preuve, aucune prise en compte des écrits de Teje (pourtant, de qualité). Quant aux arguments de Stephenn83, simple listing borné et orienté, là on sent tout de suite la grosse capacité de réflexion...

Valable pour tous les métiers. Et même au sein des métiers, la situation géographique fait que les contraintes et les attentes peuvent être différentes. Pour poursuivre le raisonnement, chaque personne a ses soucis et ses aspirations, donc qui mieux que chacun d'entre nous peut parler de lui et de ses difficultés ? CQFD également...

Là, je dirai incompréhension commune, mais c'est humain. Par contre l'ouverture d'esprit n'est certainement pas favorisée par le repli sur soi...

Et puis les gars de la CGT et SUD (conducteurs également comme vous, à moins qu'étant à la CGT ou SUD, ce ne soient des sous-conducteurs à la solde des sédentaires qui ne veulent que du mal aux ADC...) feront pareil, diable ce que l'on va être efficaces !

Pour revenir au sujet, comment on justifie des IRP spécifiques ADC sans ET et sans UP ? Le problème se pose également pour les autres métiers, je ne suis pas certain qu'ils n'aient pas peur eux aussi de se retrouver noyés, voire si on suit le même type de raisonnement que vous, mis à l'écart pour que l'ADC revendique pour lui tout seul... Parce que ce que tu penses dans un sens, d'autres le pensent dans l'autre sens... Simple constat.

Si l'on avait pas ces créations de familles, mais nos ET, on n'aurait pas à se casser la tête avec ça. Ca aussi, ce n'est qu'un constat.

Bel argumentaire. j'attends avec impartience la reaction de militant ou sympatisant CGT ou SUD.... Des ADC bien sur. Je ne comprends toujours pas comment on peut continuer a voter pour ces deux OS en connaissant ce genre de fait qui sont pourtant connus.

Lors des 35h je connais plusieurs ADC militant CGT pur et dur qui avaient rendu leur carte a l'époque, j'avais alors été étonné par leur demarche tres inattendue.

Certainement pour les mêmes raisons que je ne comprends pas qu'on puisse voter FGAAC/CFDT et ça fait avancer le schmilblick ça ?

Qu'attends-tu comme réaction, un listage de tous les droits que tu as aujourd'hui et obtenus par les Syndicats, mais surtout par les ouvriers qui se sont battus, ou comme tout le monde les a obtenus également cela a moins de valeur à tes yeux ?

Fin de la discussion avec toi...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mélange en DP est intéressant ,Materiel et traction (,je l'ai vécu).On a une idée des problèmes des autres sans pouvoir tout comprendre .Mais pour les notations cela doit rester des compétences DP traction ,car je le rappel il n'y a pas de spécificité traction ,mais des notations comme elles devraient se faire de partout.

Alors vous me direz mais pourquoi a la traction c'est différent ,je vous répondrais ,c'est parce que nous le vallons bien cestachier

Trêve de plaisanterie ,c'est comme ça a la traction parce que l'on se bouge le c..,pas de mérite

J'imagine en CHSCT ,problèmes de ;lieu de couchage ,de coupure,roulement,de grilles et le tout sans tractionnaires ,

j'imagine une demande de sanctions pour un tractionnaire défendu par un DP sédentaire .

Quand j'ai mal a la tête je vais pas voire le dentiste .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mélange en DP est intéressant ,Materiel et traction (,je l'ai vécu).On a une idée des problèmes des autres sans pouvoir tout comprendre .Mais pour les notations cela doit rester des compétences DP traction ,car je le rappel il n'y a pas de spécificité traction ,mais des notations comme elles devraient se faire de partout.

Alors vous me direz mais pourquoi a la traction c'est différent ,je vous répondrais ,c'est parce que nous le vallons bien cestachier

Trêve de plaisanterie ,c'est comme ça a la traction parce que l'on se bouge le c..,pas de mérite

Moi aussi, à l'époque de l'EMT et c'était effectivement très intéressant.

Pour les notations, effectivement et l'on ne dit pas le contraire, le fonctionnement des ADC devrait être la règle.

Pour le reste, la traction n'est pas le seul endroit où ça bouge, en revanche ça a une conséquence directe sur le trafic, ce n'est ni la faute des ADC, ni celle des autres métiers...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour stephen, je vais pouvoir copier-coller après chacune de tes interventions...

C'est certainement la CGT qui fut responsable de la disparitions des dinosaures...

On aura tous vu, tes arguments deviennent vraiment du n'importe quoi pourvu que tu puisses taper sur la CGT.

Pitoyable...

Vinces???

Vinces, tu me demandais dans un autre post de réfléchir par moi-même, je te retourne le conseil.

Que faut-il faire selon toi pour empêcher la séparation de la filière traction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, à l'époque de l'EMT et c'était effectivement très intéressant.

Pour les notations, effectivement et l'on ne dit pas le contraire, le fonctionnement des ADC devrait être la règle.

Pour le reste, la traction n'est pas le seul endroit où ça bouge, en revanche ça a une conséquence directe sur le trafic, ce n'est ni la faute des ADC, ni celle des autres métiers...

j'ai connu des mouvements a la logistique ou plus rien ne rentrait ni sortait de l'atelier .Au bout de 2 jours c'était 1 train sur 2 de supprimé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les notations, effectivement et l'on ne dit pas le contraire, le fonctionnement des ADC devrait être la règle.

Pour le reste, la traction n'est pas le seul endroit où ça bouge, en revanche ça a une conséquence directe sur le trafic, ce n'est ni la faute des ADC, ni celle des autres métiers...

cestachier

J'allais faire exactement la même réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TEJE

Je ne met pas tes capacités de raisonnement en doute ,mais imagine un tractionnaire venir en DP pour defendre ton boulot .

A part des généralités banal il sera largué sur des questions dont ils ne maitrisent rien .

C'est juste ces détails qui me gênent ,pas le fait d'être mélangé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.