Aller au contenu
Le Web des Cheminots

College traction danger


Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

J'aimerai savoir ce que les ADC pensent de ceci http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=16097&hl= et de la position des differentes OS. Il est question de faire disparaitre les specificités traction dans les CER, CP, CHSCT afin de noyer les ADC dans la masse.

J'en pense que je ne vois pas l'intérêt (enfin si, je vois bien l'intérêt, mais je ne vois pas comment le justifier auprès des autres cheminots...) de garder des IRP spécifiques si les ET n'existent plus... Ce n'est que la conséquence logique des restructurations. C'est maintenant que tu te poses la question ? Parce qu'on commence à aborder les IRP et les notations ? Il serait temps... Après n'avoir pas bronché lors de la découpe du FRET et après avoir vendu le RH...

Pour rappel : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=189350, le 10 juin 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que je ne vois pas l'intérêt (enfin si, je vois bien l'intérêt, mais je ne vois pas comment le justifier auprès des autres cheminots...) de garder des IRP spécifiques si les ET n'existent plus... Ce n'est que la conséquence logique des restructurations. C'est maintenant que tu te poses la question ? Parce qu'on commence à aborder les IRP et les notations ? Il serait temps... Après n'avoir pas bronché lors de la découpe du FRET et après avoir vendu le RH...

Pour rappel : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=189350, le 10 juin 2008...

La grande gagnante sera la CGT qui souhaite depuis toujours faire perdre les spécificités de la conduite, forfaitiser les primes etc...bref nous sédentariser.

Pour elle, l'égalitarisme dans les faits est le nivellement par le bas.

Quand aux réactions des OS lors de cette réunion, cela démontre avec quelle détermination les confédérations défendent les ADC.

En tous les cas, quand il faut faire grève, elles sont bien contentes de les utiliser...à d'autres fins.

Chacun appréciera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir ce que les ADC pensent de ceci http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=16097&hl= et de la position des differentes OS. Il est question de faire disparaitre les specificités traction dans les CER, CP, CHSCT afin de noyer les ADC dans la masse.

et oui tous les coups sont bons pour s'attaquer à une autre OS,

QUITTE A SACRIFIER LES ADC !!!! lapleunicheuse

les elections approchent et le moins que l'on puisse dire c'est que les acquis de certains sont bien maigres

alors deux solutions:

soit réecrire l'histoire,

soit taper sur les autres.

PITOYABLE !! lapleunicheuse

et ils veulent que l'on se syndique !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir ce que les ADC pensent de ceci http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=16097&hl= et de la position des differentes OS. Il est question de faire disparaitre les specificités traction dans les CER, CP, CHSCT afin de noyer les ADC dans la masse.

J'en pense que ce n'est pas parce que la traction est intégrée à la production DF qu'il ne doit pas subsister de collège spécifique conduite pourquoi y aurait-il incompatibilité des deux?

Maintenant que des OS tel que la CGT ou l'UNSA réclament la disparition de ce collège ne m'étonne pas ILS EN ONT RIEN A FOUTRE DES ADC, sauf lors des conflits comme bon soldats et ce n'est pas les quelques collègues ADC oeuvrant dans ces OS présent sur ce forum qui peuvent être parfois de bonne foi, qui me convaincront du contraire! Mais bon quand tous les ADC ouvriront les yeux il sera trop tard, et ils pourront toujours gueuler lors des notations quand ça se passera comme pour d'autres corps de métier de la SNCF, il n'y qu'a discuter 5 min avec les ASCT sur la région de LILLE ( un exemple parmi tant d'autres) pour comprendre, MODE PROVOC ON: on va peut être pouvoir instaurer le tirage au sort pour les positions lapleunicheuse ou une tombola avec reversion des bénéfices à la CGT! Je m'imagine déjà les discussions après notation que pourraient donner entre un délégué et un ADC ,"Ben non mon gars tu comprends t'as un gros salaire, désolé on a préféré donner 2 positions à deux AMV plutôt qu'a toi, eux ils en ont besoin" MODE PROVOC OFF

Je sais je vais être accusé de semer la guerre entre métier, et ce n'est pas ma volonté!

mon souhait est juste de garder un collège conduite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que ce n'est pas parce que la traction est intégrée à la production DF qu'il ne doit pas subsister de collège spécifique conduite pourquoi y aurait-il incompatibilité des deux?

Comme j'ai dit à mon DUT hier qui s'est étonné de notre pessimisme : Quelle est l'utilité pour la boite d'avoir un TB bon à tout (donc au voyageur), pour ne l'utiliser que pour du Fret ? Et inversement, quelle est l'utilité d'avoir un TB bon au Fret pour ne l'utiliser qu'en service voyageur ?

Je ne me satisfais pas de cette situation, bien au contraire, mais j'ai bien l'impression qu'on va tout droit vers des métiers séparés. Un peu comme sur la route, avec le permis Autocar, et le permis PL.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande gagnante sera la CGT qui souhaite depuis toujours faire perdre les spécificités de la conduite, forfaitiser les primes etc...bref nous sédentariser.

Pour elle, l'égalitarisme dans les faits est le nivellement par le bas.

Quand aux réactions des OS lors de cette réunion, cela démontre avec quelle détermination les confédérations défendent les ADC.

En tous les cas, quand il faut faire grève, elles sont bien contentes de les utiliser...à d'autres fins.

Chacun appréciera.

Je partage totalement cette analyse. Moi qui suis pres de la retraite je n'en souffrirait pas mais les jeunes vont voir au fur et a mesure les spécificités traction fondre comme neige au soleil. d'ailleurs Jay17 ne s'en cache pas;

J'en pense que je ne vois pas l'intérêt (enfin si, je vois bien l'intérêt, mais je ne vois pas comment le justifier auprès des autres cheminots...) de garder des IRP spécifiques si les ET n'existent plus... Ce n'est que la conséquence logique des restructurations. C'est maintenant que tu te poses la question ? Parce qu'on commence à aborder les IRP et les notations ? Il serait temps... Après n'avoir pas bronché lors de la découpe du FRET et après avoir vendu le RH...

...

Que certaines OS veulent absolument la disparition de la traction afin de noyer les ADC dans la masse et pouvoir recuperer leur pouvoir de blocage n'est un secret pour personne. Les ADC n'ont strictement rien a gagner a cette disparition mais au contraire tout a perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement cette analyse. Moi qui suis pres de la retraite je n'en souffrirait pas mais les jeunes vont voir au fur et a mesure les spécificités traction fondre comme neige au soleil. d'ailleurs Jay17 ne s'en cache pas;

Que certaines OS veulent absolument la disparition de la traction afin de noyer les ADC dans la masse et pouvoir recuperer leur pouvoir de blocage n'est un secret pour personne. Les ADC n'ont strictement rien a gagner a cette disparition mais au contraire tout a perdre.

Encore une fois, tu ne prends qu'une partie de la phrase de Jay...

Autrement dit, ça donne :" vu que les ET n'existent plus, il est difficile de garder des IRP spécifiques ".

Ceci dit, je partage, moi, l'analyse de Jay (*) en disant que tout ceci n'est qu'une des conséquences de la gestion par activités. Au Fret ( pour ce que je connais ), on n'est plus des conducteurs de trains, on n'est que des agents du Fret parmi d'autres ( du point de vue de la Direction et au vu des structures mises en place ).

(*) et celle de Nipou.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais chouette, une nouvelle guerre de tranchées.

j'aimerai juste que l'on m'explique quelque chose

Prenons 2 agents

Le premier est sedentaire B1 6

Le second est roulant TA1 6

Donc tous les deux à la position 6

Si comme certains l'affirment, ils vont etre sur le meme tableau de notation.

Hors,pour le TA passer de 6 à 7 c'est un avancement en position, alors qu'un sedentaire ne peut passer de 6 à 7 que s'il change de niveau

Comment on va faire?

faudra qu'on m'explique.

Certains ne se seraient pas un peu emballé sur ce coup là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que je ne vois pas l'intérêt (enfin si, je vois bien l'intérêt, mais je ne vois pas comment le justifier auprès des autres cheminots...) de garder des IRP spécifiques si les ET n'existent plus... Ce n'est que la conséquence logique des restructurations. C'est maintenant que tu te poses la question ? Parce qu'on commence à aborder les IRP et les notations ? Il serait temps... Après n'avoir pas bronché lors de la découpe du FRET et après avoir vendu le RH...

Pour rappel : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=189350, le 10 juin 2008...

on peut remonter a Cap Client ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir ce que les ADC pensent de ceci http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=16097&hl= et de la position des differentes OS. Il est question de faire disparaitre les specificités traction dans les CER, CP, CHSCT afin de noyer les ADC dans la masse.

salut vinces, je t'avou ne plus y comprendre grand chose, surtout la position du délégué syndical cité dans le tract. Du grand n'importe quoi.

J'ai l'expérience de ce que peu donner des IRP communes étant dans un EMF. C'est pas bon du tout, les questions concernant les différents métiers sont mélangées, dilluées et donc mal traitées.

J'étais l'un des demandeurs de séparer les IRP conduites du reste des métiers, chacun ses spécificités.

La politique de la direction est de faire des IRP communes pour réduire le nombre d'élus et mandatés, et c'est là que je ne comprend pas le positionnement de ce délégué CGT, es ce la position de la CGT cheminot? j'en doute quand même, à moins de tout vérouiller, mais là c'est la pire connerie à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres toi des questions DP conduites, regroupant 6 régions ça va etre bien traité?

Concernant les notations melangées sedentaires roulants, j'attends que l'on m'explique.

A moins que ce tract ne soit que le début début d'une manoeuvre qui va aboutir à la dépose d'une DCI. DCI dans laquelle l'entreprise va s'engager à ne pas le faire. Mais comment peut elle le faire sans modifier le statut? mdrmdr

Cela permettra à la fgaacfdt de crier GRACE A NOUS l'entreprise a reculé.

Comme le disait Guy Debord tout n'est que spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres toi des questions DP conduites, regroupant 6 régions ça va etre bien traité?

Concernant les notations melangées sedentaires roulants, j'attends que l'on m'explique.

A moins que ce tract ne soit que le début début d'une manoeuvre qui va aboutir à la dépose d'une DCI. DCI dans laquelle l'entreprise va s'engager à ne pas le faire. Mais comment peut elle le faire sans modifier le statut? mdrmdr

Cela permettra à la fgaacfdt de crier GRACE A NOUS l'entreprise a reculé.

Comme le disait Guy Debord tout n'est que spectacle

Relis ce que j'ai écris ( si ta réponse me concerne ), je dénonce le regroupement et le mélange des IRP. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ce que j'ai écris ( si ta réponse me concerne ), je dénonce le regroupement et le mélange des IRP. koiquesse

Sans partir dans un HS, c'est sur que des DP avec tous les metiers c'est le bazar. okok

Mais, je pense que des DP conduites qui seront quasiment à l'échelle d'un reseau, ça va pas etre beau à voir. mdrmdr

Que certains se soient posé la question d'une nouvelle organisation (du fonctionnement des élus), et, que les avis divergent me semble légitime.

Est ce qu'un élu DP doit representer l'ensemble du personnel dans un espace géographique restreint, ou doit il representer une seule categorie du personnel sur le quart de la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans partir dans un HS, c'est sur que des DP avec tous les metiers c'est le bazar. koiquesse

Mais, je pense que des DP conduites qui seront quasiment à l'échelle d'un reseau, ça va pas etre beau à voir. mdrmdr

Que certains se soient posé la question d'une nouvelle organisation (du fonctionnement des élus), et, que les avis divergent me semble légitime.

Est ce qu'un élu DP doit representer l'ensemble du personnel dans un espace géographique restreint, ou doit il representer une seule categorie du personnel sur le quart de la France?

Oui, pour ça aussi je suis d'accord avec toi.

Pour moi la représentativité d'un élu ou mandaté doit se faire à l'échelle d'un site, pas plus. Même pas sur la totalité du rayon d'action de son syndicat local.

Le ET disparaissant, cela reviendrait d'avoir des élus d'IRP sur le rayon de l'Uo ou de la résidance.

Mais cela la boite ne risque pas d'accepter, cela multipli le nombre d'élus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans partir dans un HS, c'est sur que des DP avec tous les metiers c'est le bazar. koiquesse

Mais, je pense que des DP conduites qui seront quasiment à l'échelle d'un reseau, ça va pas etre beau à voir. mdrmdr

Que certains se soient posé la question d'une nouvelle organisation (du fonctionnement des élus), et, que les avis divergent me semble légitime.

Est ce qu'un élu DP doit representer l'ensemble du personnel dans un espace géographique restreint, ou doit il representer une seule categorie du personnel sur le quart de la France?

La Direction Fret Atlantique couvre 34 départements du territoire Français et ne compte que 2 Unités Traction Conduite.

On ne sait toujours pas comment seront organisées les IRP après les prochaines élections professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande gagnante sera la CGT qui souhaite depuis toujours faire perdre les spécificités de la conduite, forfaitiser les primes etc...bref nous sédentariser.

Pour elle, l'égalitarisme dans les faits est le nivellement par le bas.

La CGT favorable au nivellement par le bas???

On aura tous vu, tes arguments deviennent vraiment du n'importe quoi pourvu que tu puisses taper sur la CGT.

Pitoyable...

Quand aux réactions des OS lors de cette réunion, cela démontre avec quelle détermination les confédérations défendent les ADC.

Il faut croire sur parole ce qui est écrit dans ce tract? Vu la provenance, permet moi d'en douter.

La CGT est opposé à la séparation du Fret du reste de l'entreprise et par conséquent, la mise en place d'un CE spécifique, de CHSCT jumelé entre exploitation et traction,des DP exploitation séparé des DP Fret.

Jay a cité un message qui ne date QUE du mois de juin.

Depuis plus d'un an, quasiment tous les préavis nationaux de la CGT incluait la remise en cause de l'organisation du Fret, y compris lors du conflit sur les retraites.

Certains ne s'en rendent compte que lorsqu'ils sont touchés directement....

Vinces, tu me demandais dans un autre post de réfléchir par moi-même, je te retourne le conseil.

Que faut-il faire selon toi pour empêcher la séparation de la filière traction?

Et ce n'est qu'un début, le Fret étant séparé des établissements exploitation, les frais de structure (bureau administratif, pôle sécurité, directeur d'établissment etc..) des UO restantes (escale, vente, infra) ont augmenté. CEs UO vont donc dans un avenir très proche se poser la question de l'intérêt de garder une structure par établissement, ils vont donc disparaitre.

Il restera des entité Fret, infra, VFE, TER et gare...

Il est dommage de ne s'en apercevoir que maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rapport direct avec les IRP mais avec l'avenir de la Traction voici la position - actuelle - de l'entreprise :

Temps réel n°08/118 du 20 novembre 2008

Simplifier et rassembler la SNCF : la concertation spécifique a débuté

(...)

Au cours de cette table ronde, il a également été réaffirmé

- pour la Traction que le principe envisagé est celui qui a été retenu dans l’intégration industrielle du Fret :

- les fondamentaux du métier Traction sont définis par la direction Traction, en particulier les normes du métier, la formation initiale et sa réalisation, la politique de parcours professionnels,

- le management des conducteurs en application des règles métier ci-dessus est assuré dans les branches,

- le contrat tripartite avec le conducteur traduit l’engagement de l’entreprise pour permettre l’accès aux parcours professionnels, il sera maintenu sous le contrôle d’une instance Traction.

(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais donner que mon avis de non tractionnaire et d'ex délégué DP d'EEX.

Premièrement je crois qu'il existait des DP et notation par métiers uniquement parce que les établissement étaient organisés justement par métiers ( à l'exception des EEX mais j'y reviens après ). Il est aussi fort probable que la conscience métier et la capacité de lutte très forte chez les ADC soit à l'origine de notations particulières ( date et rang d'examen si je ne m'abuse ).

Donc la perte des établissement par métiers pour glisser vers ceux par activité modifie la donne et fait perdre à tous les particularités qui proviennent d'organisations anciennes, de pratiques quotidiennes et de négociations au fil du temps.

Les nouvelles organisations vont à mon sens être moins efficace que les anciennes, non parce qu'elles seront faites par activités, mais parce que les périmètres couverts deviennent de plus en plus grand. Il y aura pour les délégués un éloignement du terrain qui ne sera pas facile à compenser. Quasiment tous les établissement sauf les EEX sont de niveau régional ou vont l'être bientôt et je ne parle pas du Fret ou l'établissement fret atlantique couvre la moitié de la france.

Les DP ne sont pas des CE et normalement l'on y traite que "les réclamations individuelles ou collectives relatives à l'application de la réglementation". Donc si les délégués sont bien formés et pointu en réglementation il ne devrait pas y avoir de problèmes. Mais chacun sait qu'en DP on traite tout un tas de petites revendications et que l'on cherche tout un tas d'informations annexes que le CER ne peut pas traiter. Si à l'avenir l'on continue ainsi sur de grand établissement alors oui il y a grand risque de foutoir.

A mon sens, il faudra se recentrer sur le rôle spécifique de chaque IRP et ne bien poser les questions que dans les bonnes instances. Pour les revendications, il ne faudra les traiter qu'en audience ou DCI pour alléger les ordres du jour de chaque instance. Il est vrai que l'envers du décord c'est la professionalisation à terme des délégués avec la multiplication des réunions et des tournées de terrain.

Je ne pense pas que ce soit un problème majeur d'avoir à traiter en DP des questions, de toutes natures, relatives à différents métiers. C'est une pratique courante dans les EEX ou les métiers commerciaux et circulations se cotoient depuis toujours. Non le problème ce sera bien l'étendu géographique et le nombre de délégué en réunion. Car au delà d'un certains nombre l'écoute et la discipline est moins bonne et les dérapages ( qui font trainer les réunions et expédier à la va vite certaines questions en fin de journée ) plus nombreux.

pour la spécificité des notations, non il n'y aura pas de risque de prendre une position pour un ADC pour la donner à un sédentaire car il ne seront pas dans les mêmes tableaux. Pas la peine d'essayer d'attiser la conflictualité entre les différentes catégories de cheminots.

la tendance semble aller dans ce sens là puisque les grades Fret (ACM fret par exemple) vont certainement être sorti des tableaux ou il cotoyaient les ACM voy les CSRMV et les CBOR pour être regroupé dans un tableau national (?) ou multi régional Fret (?). D'ailleurs en 2009 il me semble que les CBOR vont avoir leur propre tableau, et je suis sur que dès que les EEX seront éclatés les ACM et CSRMV seront séparés. Donc je ne crois pas que les ADC vont avoir à craindre d'être mélangé parmis les autres cheminots de leurs établissements.

Maintenant, si des sièges ne sont pas réservés au collège ADC en DP et bien il suffira juste d'initier les délégués sédentaires élus aux subtilités du titre I et aux particularité des notations ADC. Personnelement si cela devait m'arriver d'avoir à défendre des ADC tout en étant sédentaire je ne ferais aucune différence de traitement, c'est une question de déontologie de l'élu.

Ce que je vois à travers la revendication FGAAC / CFDT c'est la peur que malgré l'adossement si l'on ne réserve pas des postes aux collège ADC ils n'atteignent pas la masse critique pour avoir des élus dans des établissements ou les ADC ne représenteront plus qu'une fraction du personnel. Et donc pour les mécanos FGAAC être obligé de faire confiance à leur délégué sédentaire CFDT ( quand il existera ) ou pire aux délégués ADC CGT ou SUD, syndicats qui eux auront dans la plupart des cas suffisament d'élus pour partager leurs sièges entre ADC et sédentaires.

Pour finir, une petite note sur ce tract FGAAC "ultra catégoriel" qui passe mal, pour ne pas dire très mal, auprès des militants CFDT ayant encore quelques convictions ( anti catégorielles bien sûr ), pour eux il va faloir clarifier les choses en congrès. Ils ont beaucoup de mal à avaler la couleuvre même en considérant que l'alliance est utile pour sauver les meubles aux élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut remonter a Cap Client ????

On peut déjà lire le lien :

Juste une petite question aux délégués et sympathisants FGAAC, ça ne vous fait pas un peu mal au cul de voir la traction exploser ? Et s'il vous plait, je vous en supplie, par pitié, Jésus, Ste Marie et tout le machin, ne me sortez pas cap client, la lettre de 79, ou la spécialisation déjà bien avancée, ça changera un peu... Pareil pour votre sacro-sainte autonomisation de la traction, vous pensez vraiment que la famille FRET va dans ce sens ?

De plus, vous croyez vraiment qu'une fois la famille FRET créée, la question du RH ne reviendra pas en force avec une capacité de mobilisation encore amoindrie ?

Tout ceci me fait bien pitié, et ce n'est pas une question d'OS, ce que je vois c'est que mon boulot ne sera plus demain ce qu'il est aujourd'hui (je fais certainement partie des derniers ADC à faire encore un peu de tout...). Même pas foutus de défendre leur propre beefsteak !

Après l'adieu aux EMT, voici l'adieu aux ET (la SNCF prend le même chemin, tous les autres services ayant déjà été passé à la moulinette), riez, chantez et dansez sur leurs tombes. Je ne renouvèlerai pas mes suppliques, mais ne parlez pas des luttes passées, ce que nous vivons c'est le présent et ce que nous vivrons c'est l'avenir.

Quand aux taux de grévistes, arrêtez un peu de jouer les innocents sur un préavis Traction/Exploitation, certains messages ressemblent à des commentaires de journalistes !

Mais vous qui telle la cigale chantiez à l'aube de l'été dernier, pleurez-vous donc maintenant ?

Moi aussi, avec quelques autres ici et ailleurs nous pleurons, mais nous, nous savons que nous avons le cul propre au moins...

Encore une fois, tu ne prends qu'une partie de la phrase de Jay...

Autrement dit, ça donne :" vu que les ET n'existent plus, il est difficile de garder des IRP spécifiques ".

Ceci dit, je partage, moi, l'analyse de Jay (*) en disant que tout ceci n'est qu'une des conséquences de la gestion par activités. Au Fret ( pour ce que je connais ), on n'est plus des conducteurs de trains, on n'est que des agents du Fret parmi d'autres ( du point de vue de la Direction et au vu des structures mises en place ).

(*) et celle de Nipou.

Ne te casse pas la tête, Vinces ne comprend pas le conditionnel (entre autres)...

et oui tous les coups sont bons pour s'attaquer à une autre OS,

QUITTE A SACRIFIER LES ADC !!!! revoltages

les elections approchent et le moins que l'on puisse dire c'est que les acquis de certains sont bien maigres

alors deux solutions:

soit réecrire l'histoire,

soit taper sur les autres.

PITOYABLE !! cartonrouge

et ils veulent que l'on se syndique !!!!!!!!!!!

En tous cas, toi, on sait où tu es syndiqué, oh grand défenseur du local voie J à Versailles... (ça ne fait pas trop mal la pétition au fait ???) :Smiley_35:

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGT a depuis toujours considéré les conducteurs "au dessus" des autres cheminots. C'est pourquoi elle les utilise pour des grèves inutiles dans la majorité des cas, et pour exemple, il suffit de prendre le dernier tract sur les primes de cette OS qui nous fait comprendre que les Adc sont trop payés, avec un système individualiste et que cela a des répercussions sur les emplois (parce qu'un Adc coute cher et que s'il donnait un peu en forfaitisant les primes, cela dégagerait une marge dans ce but).

A partir de là, lire entre les lignes qu'un Adc en forfaitisant ces primes permettraient de créer des emplois est du grand n'importe quoi.

Celà créerait encore du mécontentement et cette confédération en serait ravie.

En tous les cas, à part des grèves préventives et des grèves en retard qui n'ont pas lieu, on attend celles de mi-décembre voire ce qu'elles vont apporter à la conduite...à 4 mois des élections.

Si le collège conduite n'est pas une importance pour les confédérations, c'est démontrer avec quelles convictions les agents de conduite sont défendus...mais important quand il faut les utiliser comme lors de la dernière pseudo-grève où certains appelaient seulement les adc à la grève !

Faire semblant que...

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je ne suis pas sur que la séparation des activités serve la cgt ,en effet lorsque les entités tractions seront séparées quid de la cohésion et du pouvoir de blocage des adc ???

Quant aux primes de traction ,le système actuel est loin d'être parfait : non seulement il n'est pas proportionnel ,plus on fait de km et moins ils sont payés ,et en plus il nous met en concurrence les uns les autres ,on se bat pour avoir les tournées les plus "rémunératrices" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.