Aller au contenu
Le Web des Cheminots

College traction danger


Messages recommandés

...

Le soucis, c'est que cette assertion fonctionne dans les deux sens, la preuve, aucune prise en compte des écrits de Teje (pourtant, de qualité). Quant aux arguments de Stephenn83, simple listing borné et orienté, là on sent tout de suite la grosse capacité de réflexion...

...

Fin de la discussion avec toi...

je m'attendais un peu a ce genre de resultat mais je suis tout de même un peu deçu je pensais que les arguments donnés seraient demontés ou que serait mis en avant des gains de la CGT pour es ADC mais pour le 1er point cela aurait été difficlle et dans le second impossible (je parle là de point serieux, pas de bricoles)....

Que la discution soit finie ou considerer comme telle ne m'etonne pas. Des quelques discutions de vie voix que j'ai pu avoir avec des responsables CGT se sont ou terminées ainsi ou par des refexion style "tu es a la botte de la direction" ou autre joyeuseté du même genre (et ça c'est du vécu)....

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Certainement pour les mêmes raisons que je ne comprends pas qu'on puisse voter FGAAC/CFDT et ça fait avancer le schmilblick ça ?

Qu'attends-tu comme réaction, un listage de tous les droits que tu as aujourd'hui et obtenus par les Syndicats, mais surtout par les ouvriers qui se sont battus, ou comme tout le monde les a obtenus également cela a moins de valeur à tes yeux ?

Fin de la discussion avec toi...

Mauvaise foi... Un vrai monteur, et que je te prends un bout au début et que je te prends un bout à la fin. Du grand art...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va aller loin, puisque toi même au pied du mur, tu traites les autres de menteurs... Je ne suis pas d'accord avec toi, donc tu es un menteur ! Na... C'est celui qui dit qui y est...

Vu le nombre de signatures, tu as raison.

Fin de notre conversation.

...

c'est bien ce que je disais tu n'as aucun argument donc tu refait l'histoire en accusant les autres.

Tu oublie tout simplement que même les adhérents FGAAC (majoritaires sur le site)

sont contre ce local et ont signés cette pétition. revoltages

allez, même la tete sur le billaux tu continuerai cestachier donc

fin de conversation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TEJE

Je ne met pas tes capacités de raisonnement en doute ,mais imagine un tractionnaire venir en DP pour defendre ton boulot .

A part des généralités banal il sera largué sur des questions dont ils ne maitrisent rien .

C'est juste ces détails qui me gênent ,pas le fait d'être mélangé .

Je crois que sur ce coup là on est d'accord.

Que ce soit dû à l'étendue géographique de l'établissement, à un éloignement du terrain depuis un certain temps (cas de permanents) ou au fait que les représentants ne connaissent pas les spécificités des métiers, il n'est jamais bon que les RP soient éloignés des salariés qu'ils sont censés défendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces???

Vinces, tu me demandais dans un autre post de réfléchir par moi-même, je te retourne le conseil.

Que faut-il faire selon toi pour empêcher la séparation de la filière traction?

Toujours pas? revoltages

Non?

bon tant pis... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attendais un peu a ce genre de resultat mais je suis tout de même un peu deçu je pensais que les arguments donnés seraient demontés ou que serait mis en avant des gains de la CGT pour es ADC mais pour le 1er point cela aurait été difficlle et dans le second impossible (je parle là de point serieux, pas de bricoles)....

[...]

Donc, tu considères une fois de plus qu'une revalorisation de la prime traction de 50€ minimum pour les CRML n'est qu'une bricole.

C'est vrai, après tout, qu'est-ce que ça représente, 50€ par rapport à une paye de TGViste...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces???

Toujours pas? zzz

Non?

bon tant pis... :sad:

Une minute, je suis a la fois a la cuisine (madame fait son vitrail) et devant les PC lorsque le cuisine me le permet.

Pour repondre a ta question c'est assez simple

- ne surtout pas faire confiance a la CGT qui ne verrait pas d'un mauvais oeil l'eclatement de la traction comme l'a demonter un tract recent

- appuyer la FGAAC dans ces reflexions sur le sujet

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'époque de l'ursaaf, où les délégués donnaient ordre à leur base de ne pas faire grève en braillant qu'il ne s'agissait que d'un alignement sur la loi (normal, ministre communiste, gouvernement de gauche...) => si on avait laissé faire, je déclarerai plus de 3000 € de déplacements en moyenne et grace uniquement à la FGAAC, j'en déclare moins de 40% (moins de 1500€ !). De plus, celà a permis à certains agents de bénéficier d'aides diverses qu'ils n'auraient jamais pu percevoir à l'origine. Ce qui a été négocié a été pour tous les cheminots.

Pas tous, pas tous :sad:

Attention à la généralisation

Bon , nous avons été poussé dehors par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se poser la question DP traction ? Car à lheure actuelle il n y en a pas. Donc le pb est résolu.

Par contre la question qu il faut se poser : A quoi vont servir les futurs DP Fret (dans un 1 er temps) qui risquent de comporter un nb extreme de questions auxquels la direction presentesne répondra que par de brèves réponses approximatives!

Ne vaudrait il pas mieux avoir des DP par Unité Traction, cela simplifiera les choses et permettra d avoir les bonnes personnes (connaissant le site) en face de soit.

Actuellement dans les ET en dp il y a plus d'adc élu que de sedentaire (normal au vu de l effectif) donc on ne change pas les donnes, sauf la proportion adc / sedentaires.

Par contre il faut absolument garder un college execution conduite qui permet des notations toujours specifiques adc et essayer de faire comprendre aux autres delegues sedentaires et à la direction le fonctionnement des notations adc.

j espere que j ai ete compris.

"" Je suis un ancien adherent de la FGAAC non syndqué actuellement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se poser la question DP traction ? Car à lheure actuelle il n y en a pas. Donc le pb est résolu.

Par contre la question qu il faut se poser : A quoi vont servir les futurs DP Fret (dans un 1 er temps) qui risquent de comporter un nb extreme de questions auxquels la direction presentesne répondra que par de brèves réponses approximatives!

Ne vaudrait il pas mieux avoir des DP par Unité Traction, cela simplifiera les choses et permettra d avoir les bonnes personnes (connaissant le site) en face de soit.

Actuellement dans les ET en dp il y a plus d'adc élu que de sedentaire (normal au vu de l effectif) donc on ne change pas les donnes, sauf la proportion adc / sedentaires.

Par contre il faut absolument garder un college execution conduite qui permet des notations toujours specifiques adc et essayer de faire comprendre aux autres delegues sedentaires et à la direction le fonctionnement des notations adc.

j espere que j ai ete compris.

"" Je suis un ancien adherent de la FGAAC non syndqué actuellement"

Ca ne va pas être simple à obtenir, déjà que le maintient des CHS-CT sur site (UP) est menacé avec la restructuration des ET en UO. Bref, pas gagné tout ça...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a ta question c'est assez simple

- ne surtout pas faire confiance a la CGT qui ne verrait pas d'un mauvais oeil l'eclatement de la traction comme l'a demonter un tract recent

- appuyer la FGAAC dans ces reflexions sur le sujet

1.Justement, j'aimerais bien que tu me démontres (écrit à l'appui, pas que des suppositions hein) que la CGT soutiendrait l'éclatement de la traction.

Je suis loin d'être partisan, et quand je ne suis pas d'accord avec la position de mon OS je ne me prive pas pour le dire mais là, je n'ai vu ça nulle part, à part sur le tract posté par stephen, mais quand on voit son objectivité et sa côte de crédibilité....

2.C'est pas toi qui me demandait de réfléchir par moi-même??

Si c'est pour répondre ça, tu aurais pu t'abstenir...

Retournes faire le vitrail à maman va...

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles en ton nom ou au nom de tous les ADC?

A par cela, que penses-tu du problème évoqué dans ce post et quelle solution proposes-tu?

Je suppose que tu fais référence à la dernière phrase de mon post?

Je n'ai pas la prétention de parler au nom de tous les ADC mais pour parler régulièrement avec mes collègues dés que mon boulot me le permet je les connais très bien, ceux de ma région, et je ne pense pas me tromper de beaucoup en avançant ce schéma si l'on en arrivait à cette solution extrême de la disparition des IRP traction.

Ma solution elle est simple que les grosses OS arrêtent de foutre la pression auprès de la direction pour qu'il n'y est plus de collège spécifique conduite dans les DF ( pour l'instant), et si tel n'est pas le cas qu'elles aient les c........s de le dire à leurs adhérents ADC et pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution elle est simple que les grosses OS arrêtent de foutre la pression auprès de la direction pour qu'il n'y est plus de collège spécifique conduite dans les DF ( pour l'instant), et si tel n'est pas le cas qu'elles aient les c........s de le dire à leurs adhérents ADC et pourquoi!

Tu dis cela car tu as des preuves ou ce sont des suppositions basés sur le tract de la fgaac?

PS j'attendais des solutions concrètes et pas des commentaires visant à reposer le problème sur les OS. Cette remarque vaut aussi pour Vinces.

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois que tu ne lis les reponses....le vitrail c'est mon amie, moi ce soir c'est la cuisine :sad:

J'avais bien compris, j'ai juste essayé de faire un peu d'humour que tu n'as pas compris.

Par contre, je vois que tu préfères bataillé sur la forme que sur le fond, pourtant c'est toi qui a ouvert cette discussion.

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis cela car tu as des preuves ou ce sont des suppositions basés sur le tract de la fgaac?

Tu sais très bien que si j'avais des preuves écrites il y a longtemps que je les aurais ou un autre mis sur ce site.Te voyant arrivé, argumentant sur le manque de preuve, on ne t'as jamais relaté les dires d'une réunion sans que tu en ai les écrits, il me semble qu'en ce moment il devrait se tenir entre les OS et nos dirigeants des groupes de travail pour préparer les futurs découpages des IRP et la préparation des protocoles électoraux, ou je l'ai rêvé?

Quand à ta réflexion sur le taux de crédibilité de notre collègue la grenouille, elle est rigolote puisque sa note c'est toi qui le lui est attribué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien que si j'avais des preuves écrites il y a longtemps que je les aurais ou un autre mis sur ce site.Te voyant arrivé, argumentant sur le manque de preuve, on ne t'as jamais relaté les dires d'une réunion sans que tu en ai les écrits, il me semble qu'en ce moment il devrait se tenir entre les OS et nos dirigeants des groupes de travail pour préparer les futurs découpages des IRP et la préparation des protocoles électoraux, ou je l'ai rêvé?

C'est bien ce que je pensais, vous vous appuyer sur les dires d'une OS dont le but et de décrédibiliser la cgt auprès des ADC. Faut-il croire sur parole un tract partisan?

Je n'émet aucun doute sur le fait que ces réunions aient lieu, ce que je conteste c'est le tract nous donnant une vision subjective et partisane de cette réunion.

Toujours pas de solutions concrètes pour éviter cela?

Quant au titre du topic, je pense qu'au delà de la traction, c'est toute l'entreprise intégré qui est en danger et pas uniquement la traction.

La CGT dans ses écrits est contre la séparation du Fret du reste de l'entreprise et je vois mal ses représentants en réunion aller à l'encontre de ses revendications.

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus " pitoyable " votre guerre " de mécanos syndiqués, mais pas au même endroit.

Ne croyez vous pas que vous ne faites qu'accentuer la démolition de vos OS respectives en entretenant ces clivages syndicaux?

Ne croyez vous pas que les gens qui vous lisent ou qui vous vois agir de la sorte et qui ne sont pas syndiqués ont vraiment envi de prendre une carte?

Ne croyez vous pas que vous êtes en train de casser les luttes qui pourraient sauver votre métier de conducteur?

Ne croyez vous pas que le " à part " de votre métier ne va t'il pas disparraître à agir de la sorte?

Alors si vous ne croyez pas à ce que je vous demande, ne changez rien, mais vous descendrez bien un jour de votre pieds d'estal.

En attendant, Pepy et sa bande ils doivent bien se fendre la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus " pitoyable " votre guerre " de mécanos syndiqués, mais pas au même endroit.

Ne croyez vous pas que vous ne faites qu'accentuer la démolition de vos OS respectives en entretenant ces clivages syndicaux?

Ne croyez vous pas que les gens qui vous lisent ou qui vous vois agir de la sorte et qui ne sont pas syndiqués ont vraiment envi de prendre une carte?

Ne croyez vous pas que vous êtes en train de casser les luttes qui pourraient sauver votre métier de conducteur?

Ne croyez vous pas que le " à part " de votre métier ne va t'il pas disparraître à agir de la sorte?

Alors si vous ne croyez pas à ce que je vous demande, ne changez rien, mais vous descendrez bien un jour de votre pieds d'estal.

En attendant, Pepy et sa bande ils doivent bien se fendre la gueule.

Je ne sais pas si cela s'adresse aussi à moi, mais je suis le premier à dire que ces guerres sont préjudiciables aux salariés, y compris au sein de mon syndicat.

Peut-être que le fait de répondre et de tenter de démonter les arguments (ou le manque d'argument) de certains représentants de certaines OS ne fait qu'attiser cette guerre, mais on ne peut pas non plus se taire et laisser dire certains mensonges...

Ps : je ne suis pas mécano mais je m'intéresse à leurs problèmes car il font partis de la même boite que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela s'adresse aussi à moi, mais je suis le premier à dire que ces guerres sont préjudiciables aux salariés, y compris au sein de mon syndicat.

Peut-être que le fait de répondre et de tenter de démonter les arguments (ou le manque d'argument) de certains représentants de certaines OS ne fait qu'attiser cette guerre, mais on ne peut pas non plus se taire et laisser dire certains mensonges...

Ps : je ne suis pas mécano mais je m'intéresse à leurs problèmes car il font partis de la même boite que moi.

salut teje, cela ne s'adresse pas particulièrement à toi, ni particulièrement aux autres, c'est un tout, ras le bol de voir, d'entendre des enfantillages stérils autours du " c'est tel syndicat le meilleurs, c'est la faute des autres ect...... ".

Quand je rédige des tracts, je ne me permet jamais de taper sur le syndicat voisin, j'ai toujours le soucis d'une éventuelle " unicité " et le dévellopement du syndicalisme. ( je vous rappel le faible nombre de syndiqués dans notre pays )

Quand je vois la cgt qui joue de plus en plus ce jeux du " c'est la faute de ", tu vois ça me fou les boules. C'est juste bon à créer des tensions supplémentaires, alors que les agents n'en n'ont nullement besoin, les tensions ils en ont assé avec la direction.

De tous les syndicats existant en france, tous se détournent de la défence " COLLECTIVE " des travailleurs et se tournent petit à petit, plus ou moins vite selon l'organisation, vers une défence de " catégorie " branches par branches. Pour d'autres c'est ni plus ni moins la défence de " caste " qu'ils pratiquent.

L'intéret général est gomé de plus en plus des débats et les intérets personnels exascerbés par cette guéguerre prennent le dessus.

Le pire, c'est les têtes syndicales qui entretienne cet état de faits, j'aimerais leur dire qu'il n'y a plus de temps pour ces conneries, on souffre, et eux, ils vont purement et simplement disparaître si il continus de la sorte.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut absolument garder un college execution conduite qui permet des notations toujours specifiques adc et essayer de faire comprendre aux autres delegues sedentaires et à la direction le fonctionnement des notations adc.

Tant qu'à faire hurler autant ne pas hésiter : est-ce-que vous ne croyez pas (vous Adc s'entend) que, précisément, il y a aussi une "diabolisation" de cette notation "à part", de ce traitement "à part", de ces spécificités traction ???

Imaginons un instant : il faut absolument garder un collège "escale" qui permette des notations toujours spécifiques "escale" et essayer de faire comprendre aux autres délégués "roulants" et à la direction le fonctionnement des notations "Escale" ???

Personne ne part bille en tête ??? C'est logique... les règles en vigueur sont les règles applicables à 90% de l'entreprise.

Tous les métiers ont des spécificités. A force de dire que celles de la Traction sont plus particulières que celles des autres... plus personne ne suit. C'est moche mais je suis sûre qu'il y a un fond de vrai... Sorry.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire hurler autant ne pas hésiter : est-ce-que vous ne croyez pas (vous Adc s'entend) que, précisément, il y a aussi une "diabolisation" de cette notation "à part", de ce traitement "à part", de ces spécificités traction ???

Imaginons un instant : il faut absolument garder un collège "escale" qui permette des notations toujours spécifiques "escale" et essayer de faire comprendre aux autres délégués "roulants" et à la direction le fonctionnement des notations "Escale" ???

Personne ne part bille en tête ??? C'est logique... les règles en vigueur sont les règles applicables à 90% de l'entreprise.

Tous les métiers ont des spécificités. A force de dire que celles de la Traction sont plus particulières que celles des autres... plus personne ne suit. C'est moche mais je suis sûre qu'il y a un fond de vrai... Sorry.

- As-tu entendu parlé des horaires décalés ? avec les conditions de vie que cela engendre, je ne pense pas au 3x8 bien sur.

- Des découchés ? pratiquement un jour sur deux

- De la solitude dans le metier ? lorsqu'il y a un souci pas question de demander l'avis d'un collègue

- ....

Tous les metiers ont leur spécificité, c'est vrai, mais celle des roulants sont vraiment particulieres, tu ne retrouves ces spécificité dans aucuns autre metier de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces... je n'ai pas dit que je remettais en cause les particularités de ce métier. Je dis qu'elles ne sont plus reconnues comme exceptionnelles et qu'elles ne génèrent plus beaucoup de compréhension dans l'entreprise et chez les collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.