Aller au contenu
Le Web des Cheminots

terroristes libérés !


Invité 5121

Messages recommandés

le dit Darcos vient de présenter ses excuses pour ses propos sur les couches-culottes et la sieste ....Il aurait dû présenter sa dem, tout comme les deux ayant d'abord justifié toutes ces exactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Et que proposez vous comme methodes pour enfin arreter les trafics dans les lieus où les forces de l'ordre ne peuvent pénetrer ?

" s'il te plait, bruno, arrête d'ecouler ta beu à tes petits camarades !!", le tout sur un ton presque géné...

Vous n'avez sans doute jamais connu ce genre de problemes avec vos enfants ou vous faites là les malins et preferez fermer les yeux !!

Ce n'est pas avec de manières polies que l'on stoppe les instigateurs de trafic, et autres crapules. bigbisous

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec de manières polies que l'on stoppe les instigateurs de trafic, et autres crapules. bigbisous

Fabrice

à voir l'efficacité des manières impolies à stopper la délinquance et le surpeuplement des prisons, on se dit qu'il faut trouver une autre solution.

Et si au lieu de terroriser de malheureux collégiens, les flics s'arrachaient un peu la peau à trouver les vrais pourvoyeurs .... seulement, frapper à la tête ça risque d'éclabousser plus haut que si on tape en bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que proposez vous comme methodes pour enfin arreter les trafics dans les lieus où les forces de l'ordre ne peuvent pénetrer ?

" s'il te plait, bruno, arrête d'ecouler ta beu à tes petits camarades !!", le tout sur un ton presque géné...

Vous n'avez sans doute jamais connu ce genre de problemes avec vos enfants ou vous faites là les malins et preferez fermer les yeux !!

Ce n'est pas avec de manières polies que l'on stoppe les instigateurs de trafic, et autres crapules. bigbisous

Fabrice

oui c'est en fouillant dans la culotte et le soutif d'une gamine de 13ans et demi qu'on stoppe les bandits qui vendent de la drogue en france!!! jsuis tout a fait daccord avec toi a 300% !!! PFFFFFFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que proposez vous comme methodes pour enfin arreter les trafics dans les lieus où les forces de l'ordre ne peuvent pénetrer ?

" s'il te plait, bruno, arrête d'ecouler ta beu à tes petits camarades !!", le tout sur un ton presque géné...

Vous n'avez sans doute jamais connu ce genre de problemes avec vos enfants ou vous faites là les malins et preferez fermer les yeux !!

Ce n'est pas avec de manières polies que l'on stoppe les instigateurs de trafic, et autres crapules. revoltages

Fabrice

Fabr... à mon avis le sujet doit être douloureux pour toi vu ta réaction mais en aucun cas, en aucun cas, cela n'autorise la fouille au corps de collégiens dans l'enceinte de l'Education Nationale, en cours, etc... etc...

Il faut savoir raison garder en toutes circonstances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir l'efficacité des manières impolies à stopper la délinquance et le surpeuplement des prisons, on se dit qu'il faut trouver une autre solution.

Et si au lieu de terroriser de malheureux collégiens, les flics s'arrachaient un peu la peau à trouver les vrais pourvoyeurs .... seulement, frapper à la tête ça risque d'éclabousser plus haut que si on tape en bas !

Arretez un peu la parano.

Ce qui c'est passé est curieux mais le discours que certains tiennent ne vaux pas mieux. lorsqu'on voie un gamin de 13 ans frapper un professeur je n'exclu pas que d'autre puisse apprivisionner des eleves en drogues ! je regrette l'epoque où un prof pouvait donner une gifle a un eleve turbulant, aujourd'hui la parole de l'enfant est sacralisé et pas mal de professeurs ont injustement été accusé ces dernieres années par des eleves.

Alors quelle est ta solution ? personnellement j'ai toujours dit que la prévention sans une répression crédible ne vaux rien.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ici ont un certain âge, et ça les choque peut-être qu'on cherche de la fumette chez des gamins de 12 ans.......j'ai quitté le collège en 99, un petit collège privé de province, et bien dès la 5e (soit 1997), ça fumait déjà.

Et parmi les simples fumeurs de 97, certains aujourd'hui sont devenus des épaves. Peut-être que si à cette époque on avait eu les flics qui fouillaient, l'épave de 2008 aurait eu peur et n'aurait pas recommencé ?

Et cette pratique qui choque tout le monde, je la vois pourtant souvent ici ; il n'est pas rare que les collégiens, lycéens et étudiants, sans distinction d'âge soient accueillis à la sortie de la gare par la douane ou la gendarmerie, et là, tout le monde en ligne, les chiens passent, et on vide toutes ses affaires. Ca fait pas la une du journal local.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui prenne nos enfants pour des "angelots" lisez donc ceci àa a beau etre sur TF1 ils ne peuvent pas l'inventer "Cinq filles de 13 à 18 ans, dont quatre mineures, ont été mises en examen et quatre d'entre elles ont été écrouées le week-end dernier pour avoir torturé à Saint-Amand-les-Eaux, dans le Nord, un homme pour lui extorquer son code de carte bancaire. " http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...-son-code-.html ce n'est malheureuseument qu'un exemple.....

Qu'en pense 5121....?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrette l'epoque où un prof pouvait donner une gifle a un eleve turbulant, aujourd'hui la parole de l'enfant est sacralisé et pas mal de professeurs ont injustement été accusé ces dernieres années par des eleves.

Si un professeur en vient à frapper un élève, un enfant, il doit bien évidemment être sanctionné avec la plus extrême séverité. Je ne vois pas au nom de quoi un professeur serait autorisé à maltraiter un gamin.

D'ailleurs en Suède, ou j'ai habité, la loi est claire. La gifle ou la fessé est formellement interdite et passible de prison ferme. Le fait d'être l'ascendant ou le géniteur de l'enfant ne confère aucun droit de maltraiter celui-ci.

Et cette pratique qui choque tout le monde, je la vois pourtant souvent ici ; il n'est pas rare que les collégiens, lycéens et étudiants, sans distinction d'âge soient accueillis à la sortie de la gare par la douane ou la gendarmerie, et là, tout le monde en ligne, les chiens passent, et on vide toutes ses affaires. Ca fait pas la une du journal local.

Selon la loi, la police ne peut que procédér à ce type de contrôle qu'en flagrant délit, en situation d'altercation violente (palpation de sécurité), lors d'une interpellation. De même pour le contrôle d'identité d'ailleurs.

Seul les douaniers sont autorisés à fouiller à tout moment, sans justification.

Quant à la réalité, il m'arrive assez régulièrement de me faire contrôler quand je rentre du taf avec le dernier RER à ma gare par les gendarmes qui m'ordonnent de vider le sac et de me soumettre à une fouille. Encore plus quand je rentre avec d'autres jeunes.

En théorie, le contrôle au faciès est strictement interdit bien qu'il soit bien souvent la règle. D'autant plus avec l'obligation maintenant de faire du chiffre en ce qui concerne l'expulsion de sans-papiers.

Aujourd'hui, la responsabilité pénale va être établi à 12 ans. Cela voudra donc dire que l'Etat pourra incarcérer, en clair, mettre en prison, un gamin qui vient de rentrer au collège. revoltages

A ceux qui prenne nos enfants pour des "angelots" lisez donc ceci àa a beau etre sur TF1 ils ne peuvent pas l'inventer "Cinq filles de 13 à 18 ans, dont quatre mineures, ont été mises en examen et quatre d'entre elles ont été écrouées le week-end dernier pour avoir torturé à Saint-Amand-les-Eaux, dans le Nord, un homme pour lui extorquer son code de carte bancaire. " http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...-son-code-.html ce n'est malheureuseument qu'un exemple.....

Si tu remontes quelques siècles, tu trouveras des exemples assez frappant d'enfants de 5-12 ans vagabonds qui prenaient d'assault des magasins, en affrontant avec violence la police, pour se procurer à manger. On peut aussi trouver en Europe des exemples de pendaison de petits garçons condamnés pour avoir frappé des boulangers en vue d'obtenir du pain. La délinquance juvénile n'a pas surgi ces dernières années, c'est un phénomène permanent qui existe depuis qu'il existe des enfants plongés dans des conditions sociales de ce type. Il évolue en fonction de la situation sociale : accès à l'éducation, un logement, la santé etc.

La répression violente ne résout en rien ce problème. Dans les quartiers populaires du Brésil, il existe des milices qui patrouillent et exécutent par une balle dans la nuqe sur le trottoir, les petites frappes de 10-12 ans qui volent. Pourtant, le nombre d'executions sauvages a beau augmenté, la délinquance dans ces milieux ne faiblit pas. En revanche, un net infléchissement a été observé dans les endroits où des progrès sociaux ont étés observés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ici ont un certain âge, et ça les choque peut-être qu'on cherche de la fumette chez des gamins de 12 ans.......j'ai quitté le collège en 99, un petit collège privé de province, et bien dès la 5e (soit 1997), ça fumait déjà.

Et parmi les simples fumeurs de 97, certains aujourd'hui sont devenus des épaves. Peut-être que si à cette époque on avait eu les flics qui fouillaient, l'épave de 2008 aurait eu peur et n'aurait pas recommencé ?

Et cette pratique qui choque tout le monde, je la vois pourtant souvent ici ; il n'est pas rare que les collégiens, lycéens et étudiants, sans distinction d'âge soient accueillis à la sortie de la gare par la douane ou la gendarmerie, et là, tout le monde en ligne, les chiens passent, et on vide toutes ses affaires. Ca fait pas la une du journal local.

Dans ma jolie banlieue, le 77, dans les années 90 à 93, on avait les flics dans le lycée pour nous fouiller. Enfin fouiller les gars de la cité. Le fils du commissaire dealait sans soucis dans les toilettes, lui...

Je ne soutiens pas les dealers mais je ne crois pas que fumer nous rende forcément une épave, ou alors je ne me rends pas compte de ce que je suis devenue, ainsi que grand nombre de mes copains.

Tout ce que ces gamins vont retenir, c'est la répression "gratuite" alors qu'ils n'avaient rien fait et cela engendre plus souvent un comportement rebelle...

Quant à ceux qui regrettent la claque distribuée par les profs, l'ont-ils vraiment reçue ou est-ce un fantasme inavoué? Entre la tape derrière la tête pour un élève turbulent et un coup porté, il y a un monde. Je ne suis pas partisane de l'interdiction absolue avec prison pour la moindre pichenette mais c'est pas la peine de ressortir les coups de règle non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un professeur en vient à frapper un élève, un enfant, il doit bien évidemment être sanctionné avec la plus extrême séverité. Je ne vois pas au nom de quoi un professeur serait autorisé à maltraiter un gamin.

D'ailleurs en Suède, ou j'ai habité, la loi est claire. La gifle ou la fessé est formellement interdite et passible de prison ferme. Le fait d'être l'ascendant ou le géniteur de l'enfant ne confère aucun droit de maltraiter celui-ci.

Selon la loi, la police ne peut que procédér à ce type de contrôle qu'en flagrant délit, en situation d'altercation violente (palpation de sécurité), lors d'une interpellation. De même pour le contrôle d'identité d'ailleurs.

Seul les douaniers sont autorisés à fouiller à tout moment, sans justification.

Quant à la réalité, il m'arrive assez régulièrement de me faire contrôler quand je rentre du taf avec le dernier RER à ma gare par les gendarmes qui m'ordonnent de vider le sac et de me soumettre à une fouille. Encore plus quand je rentre avec d'autres jeunes.

En théorie, le contrôle au faciès est strictement interdit bien qu'il soit bien souvent la règle. D'autant plus avec l'obligation maintenant de faire du chiffre en ce qui concerne l'expulsion de sans-papiers.

Aujourd'hui, la responsabilité pénale va être établi à 12 ans. Cela voudra donc dire que l'Etat pourra incarcérer, en clair, mettre en prison, un gamin qui vient de rentrer au collège. revoltages

Si tu remontes quelques siècles, tu trouveras des exemples assez frappant d'enfants de 5-12 ans vagabonds qui prenaient d'assault des magasins, en affrontant avec violence la police, pour se procurer à manger. On peut aussi trouver en Europe des exemples de pendaison de petits garçons condamnés pour avoir frappé des boulangers en vue d'obtenir du pain. La délinquance juvénile n'a pas surgi ces dernières années, c'est un phénomène permanent qui existe depuis qu'il existe des enfants plongés dans des conditions sociales de ce type. Il évolue en fonction de la situation sociale : accès à l'éducation, un logement, la santé etc.

La répression violente ne résout en rien ce problème. Dans les quartiers populaires du Brésil, il existe des milices qui patrouillent et exécutent par une balle dans la nuqe sur le trottoir, les petites frappes de 10-12 ans qui volent. Pourtant, le nombre d'executions sauvages a beau augmenté, la délinquance dans ces milieux ne faiblit pas. En revanche, un net infléchissement a été observé dans les endroits où des progrès sociaux ont étés observés.

Il ne s'agit pas là de s'en prendre aux enfants, mais bien d'essayer de juguler l'infiltration de drogues en milieu scolaire, justement parcequ'il y a VRAIMENT risque de prolifération, car la Police n'y "descendait" pas. C'est une sorte de zone de non-droit dans laquelle toute lattitude est donné au plus fort: celui qui s'impose par la violence....

Ce n'est surement pas le modèle de société que je souhaiterais donner si j'avais quelques responsabilités. Quand à l'Education Nationale, ils sont chargés d'enseigner, et non d'assurer un contrôle pointu sur ce qui se passe.

Et ce n'est pas parceque durant des années les choses se sont passés ainsi que celà doit perdurer. Heureusement pour vous, si vous avez fumé et que vous n'etes pas tombé dans l'engrenage/ dites vous que tous, à un age fragile, n'ont pas eu cette chance pour des raisons diverses.

Il est certain que ces mesures, sans ou en diminuant les actions sociales d'accompagnement, n'auront pas l'effet escompté, je rejoins sur ce dernier point les propos de DavidK.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui prenne nos enfants pour des "angelots" lisez donc ceci àa a beau etre sur TF1 ils ne peuvent pas l'inventer "Cinq filles de 13 à 18 ans, dont quatre mineures, ont été mises en examen et quatre d'entre elles ont été écrouées le week-end dernier pour avoir torturé à Saint-Amand-les-Eaux, dans le Nord, un homme pour lui extorquer son code de carte bancaire. " http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...-son-code-.html ce n'est malheureuseument qu'un exemple.....

Qu'en pense 5121....?

qu'en plus de lire le Figaro, tu regardes TF1 !!!! je commence à comprendre certaines choses revoltages

... et tu que donnes si facilement dans "tous coupables". Qu'on sanctionne les fautifs, absolument d'accord. Pas ceux qui n'y sont pour rien, comme dans une descente de ce genre.

Et puis, on sait pertinament qu'en matière de drogue, c'est le travail de renseignement sur le terrain qui permet de remonter les filières, pas la fouille au hasard au dernier RER. Les trafiquants le savent et ne le prennent pas !

On récolte ce qu'on a semé. L'individualisme forcené qui fait croire à chacun qu'il est le meilleur, ça n'est pas perdu pour tout le monde. Chacun pour soi, bientôt Dieu pour tous, et après on pleurniche sur la faible participation aux élections prudhomales.

l'absence de repères de la jeunesse d'aujourd'hui est voulue. On a même essayé de descendre le Che , personnage aimé des ados, de son piedestal. Des fois qu'ils se tournent vers autre chose que la soumission au capitalisme triomphant, on leur inculque le culte du fric facile. Ensuite, ils s'en procurent par tous les moyens possibles. Normal non ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je ne soutiens pas les dealers mais je ne crois pas que fumer nous rende forcément une épave, ou alors je ne me rends pas compte de ce que je suis devenue, ainsi que grand nombre de mes copains.

...

Les drogues dites "douces" sont parfois la porte d'entré a l'utilisation de drogues plus dure par la suite. De plus contrairement a ce qui est dit, il peut y avoir une accoutumance aux drogues douces en fonction de l'individu et de la quantité consommé, par exemple la concentration de THC (le produit actif; Tétrahydrocannabinol) est variable d'un produit a un autre qui semble pourtant identique mais le "consommateur" l'ignore, et plus la concentration de THC est importante plus le risque d'accoutumence est elevé.

De plus tout comme dans le sujet recement fermé sur les voyages en cabine, la loi rappelle que c'est INTERDIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'en plus de lire le Figaro, tu regardes TF1 !!!! je commence à comprendre certaines choses helpsoso

... et que donnes si facilement dans "tous coupables". Qu'on sanctionne les fautifs, absolument d'accord. Pas ceux qui n'y sont pour rien, comme dans une descente de ce genre.

Et puis, on sait pertinament qu'en matière de drogue, c'est le travail de renseignement sur le terrain qui permet de remonter les filières, pas la fouille au hasard au dernier RER. Les trafiquants le savent et ne le prennent pas !

On récolte ce qu'on a semé. L'individualisme forcené qui fait croire à chacun qu'il est le meilleur, ça n'est pas perdu pour tout le monde. Chacun pour soi, bientôt Dieu pour tous, et après on pleurniche sur la faible participation aux élections prudhomales.

l'absence de repères de la jeunesse d'aujourd'hui est voulue. On a même essayé de descendre le Che , personnage aimé des ados, de son piedestal. Des fois qu'ils se tournent vers autre chose que la soumission au capitalisme triomphant, on leur inculque le culte du fric facile. Ensuite, ils s'en procurent par tous les moyens possibles. Normal non ?

je donerai un exemple concret .il y a aussi le désengagement de l'état .Je m'explique .Ma commune

est coco depuis la nuit des temps.Commune ouvrière , immigré italiens surtout , et maintenant magrébhine ,turque etc....Sa politique a tjrs été en direction de la jeunesse .Beaucoup d'aide aux club sportifs , aux manifestations culturelles, sportives notamment en périodes de creux scolaires .

Donc quand , il y a eu les mises en place des emplois jeunes , cette mairie a travaillé avec les assocations et club sportifs pour voir comment elle pouvait s'en servir ;

Ensuite débat dans les quartiers , etc......La marée chaussée a tjrs participé aux réunions .

J'avoue le maire ...je n'aime pas le personnage mais je reconnais son boulot (un bourreau de travail ) .Donc en finalité , il est retenu que la mairie recrutera des jeunes dans le cadre de ces E.Jeunes?En gros , les décisons :

- le stade sera ouvert tous les jours 8/21 h avec présence d'animateurs sportifs quasiment en continu

- en l'absence de ces animateurs sportifs , un gardien de stade supplémentaire a été embauché

Après 2/3 mois , ce stade devenait le "repère " de ces jeunes . Ils s'initiaient à des tas de choses

, parfois glandaient amoureusement dans les tribunes etc ....A n'importe quel moment de la journée , il y avait du monde , les clubs sportifs finissaient par être emmerdé car la pelouse était tjrs occupé par des jeunes qui tapaient au ballon etc...Un certain succès .

Les rues les plus chaudes s'éaient refroidies .Le soir , pas de bordel !

Et finalement , tous ces jeunes, de fait , étaient surveillés sans contraintes .

La marée chaussée passait de temps à autres boire le café chez le gardien , connaissait bien les animateurs etc...C'est pas mal .

Les flics étaient satisfaits car les relations jeunes - flics = plus zen , les relations jeunes-habitants= plus décontractées , jeunes - commerçants = améliorées etc...Que du bénefs .

Pourtant , il se savait que qlq jeunes fumaient des pétards sous les gradins mais le premiers soucis n'a pas été de les virer mais de surveiller qu'ils ne transmettent pas cela à d'autres , voir n'en vendent......et certains sont rentré dans le rang et se sont licencié(e)s dans un club !

Mais arriva qui vous savez et décida se supprimer ces emplois aidés .Donc la mairie fut coinçé

et arriva ce qui devait arriver = suppression d'un animateur sportif , d'un gardien .Donc, la vie qui s'organisait autour du stade a perdu de sa vigueur car oouvert moins souvent , personne pour s'occuper de ces jeunes etc.....On est retombé dans l'ancien procécus .Les jeunes sont livrés à eux même sans moyens ...donc l'oisiveté conduit souvent à la connerie surtout quand les parents galère pour faire bouillir la marmitte

Plusieurs années de boulot intérréssant tombé à l'eau..............car on a supprimé des aides de l'état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

à mon avis on a plus de chance de trouver de la drogue dure dans les beaux quartiers parisiens, dans le quartier des ministères où dans les milieux de la finance, c'est pas les gamins de 15 ans qui fon exploser la consommation de cocaïne en France... mais curieusement la police n'y va pas souvent... va comprendre... Quand à notre beau couple présidentiel, vous croyez qu'il carbure au gros rouge ??? no comment... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parmi les simples fumeurs de 97, certains aujourd'hui sont devenus des épaves. Peut-être que si à cette époque on avait eu les flics qui fouillaient, l'épave de 2008 aurait eu peur et n'aurait pas recommencé ?

Être arrêter en possession de quelques joints ne va jamais très loin, cela ne fait pas peur aux jeunes, au pire cela leur donne un côté rebel. Par contre, cela occupe les flics alors qu'ils auraient certainement mieux à faire ailleurs. Cela m'étonnerait que des collégiens de 13 ans dealent des kilos de hach...

Et cette pratique qui choque tout le monde, je la vois pourtant souvent ici ; il n'est pas rare que les collégiens, lycéens et étudiants, sans distinction d'âge soient accueillis à la sortie de la gare par la douane ou la gendarmerie, et là, tout le monde en ligne, les chiens passent, et on vide toutes ses affaires. Ca fait pas la une du journal local.

Ce que tu décris ne se passe pas dans un collège à l'intérieur d'une classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

à mon avis on a plus de chance de trouver de la drogue dure dans les beaux quartiers parisiens, dans le quartier des ministères où dans les milieux de la finance, c'est pas les gamins de 15 ans qui fon exploser la consommation de cocaïne en France... mais curieusement la police n'y va pas souvent... va comprendre... Quand à notre beau couple présidentiel, vous croyez qu'il carbure au gros rouge ??? no comment... helpsoso

je n'irai pas jusqu'à eux, mais il m'arrive d'ouvrir certaines revues quand j'attends chez le médecin (j'ai mieux à faire des mes € que de les acheter)

Les reportages sur les soirées branchées du bizz sont édifiants. Question épaves, ça se pose là, c'est même répugnant de voir ce spectacle.

Mais, comme j'ai dit avant, en frappant à la tête, on risque d'éclabousser plus haut ............

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drogues dites "douces" sont parfois la porte d'entré a l'utilisation de drogues plus dure par la suite. De plus contrairement a ce qui est dit, il peut y avoir une accoutumance aux drogues douces en fonction de l'individu et de la quantité consommé, par exemple la concentration de THC (le produit actif; Tétrahydrocannabinol) est variable d'un produit a un autre qui semble pourtant identique mais le "consommateur" l'ignore, et plus la concentration de THC est importante plus le risque d'accoutumence est elevé.

De plus tout comme dans le sujet recement fermé sur les voyages en cabine, la loi rappelle que c'est INTERDIT.

Dis-moi Vinces, ai-je dit le contraire? J'ai écrit "fumer ne nous rend pas forcément une épave", je ne dis pas qu'il n'y a pas d'accoutumance, ni que c'est bien et qu'il faut le faire

Comme à ton habitude tu retires du contexte les propos et tu orientes comme tu le veux.

J'adore toujours autant ton honnêteté intellectuelle mais franchement tu commences à me lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(krisamv @ 03/12/2008 23:58) Et cette pratique qui choque tout le monde, je la vois pourtant souvent ici ; il n'est pas rare que les collégiens, lycéens et étudiants, sans distinction d'âge soient accueillis à la sortie de la gare par la douane ou la gendarmerie, et là, tout le monde en ligne, les chiens passent, et on vide toutes ses affaires. Ca fait pas la une du journal local.

hé bien moi, ça me choque tout autant ! Et ça devrait révolter les journaux locaux beaucoup plus qu'un chien écrasé ...

et finalement on trouve quoi ?????? Nib !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi s'applique à tout le monde...

et pendant que certains veulent mettre des gamins de 12 à 13 ans en prison

(ça concernerait une vingtaine de gamins pour une tranche d'âge d'environ 750.000...)

Mais que font Dati et Sarko ?

Je rappelle que Sarko est dans les allées du pouvoir depuis 2002, ça fait 7 ans...déjà

Une figure du grand banditisme relâchée après une erreur de procédure

Jeudi 04 décembre 2008,

Serge Lepage, une figure du grand banditisme soupçonnée de plusieurs vols à main armée, et trois de ses complices présumés, ont été récemment remis en liberté à la suite d'une erreur de procédure, a-t-on appris jeudi de source judiciaire, confirmant une information du Point.fr.

En novembre 2007, Serge Lepage avait été interpellé avec huit autres personnes en région parisienne dans le cadre d'une enquête sur une série de vols.

Ils ont été mis en examen pour vols, blanchiment et escroquerie en bande organisée.

La police les soupçonne d'appartenir au "gang de la banlieue Sud" de Paris, qui avait défrayé la chronique dans les années 1980 et 1990.

Ce gang, composé de gitans sédentarisés, est soupçonné de nombreux vols et braquages tous plus audacieux les uns que les autres et de participation à des évasions.

Le 1er juillet 2008, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris avait rejeté la demande de certains mis en cause qui demandaient l'annulation des écoutes diligentées dans le pavillon de Serge Lepage.

Le dispositif, autorisé jusqu'au 20 juin 2007, était resté en place jusqu'au 5 juillet sans autorisation de prolongation.

Dans un arrêt rendu le 13 novembre, la chambre criminelle de la Cour de cassation a estimé qu'une telle situation était illégale et elle a annulé la décision de la chambre de l'instruction.

Statuant à nouveau le 25 novembre, cette dernière a libéré les détenus.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Vinces, ai-je dit le contraire? J'ai écrit "fumer ne nous rend pas forcément une épave", je ne dis pas qu'il n'y a pas d'accoutumance, ni que c'est bien et qu'il faut le faire

Comme à ton habitude tu retires du contexte les propos et tu orientes comme tu le veux.

J'adore toujours autant ton honnêteté intellectuelle mais franchement tu commences à me lasser.

"fumer ne nous rend pas forcément une épave" en effet surtout pour ceux qui savent arreter, pour les autres reconnait tout de même qu'ils sont sur le chemin qui a de forte chance d'y mener... En tout cas ils ont de plus forte chance d'y arriver que ceux qui ne pratique pas la "fumette"

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement... comme beaucoup j'imagine, j'ai connu pas mal de monde qui "fumait" quand j'étais étudiant. J'y ai participé aussi. Pourtant, mis à part ceux qui étaient à la limite de l'alcoolisme, je n'en connais aucun qui serait devenu une épave. Alors oui, c'est vrai, mes connaissances ne font pas un échantillon représentatif. Il n'empêche que j'ai de bonnes raisons de croire qu'on finit au moins aussi facilement "épave" avec l'alcool qu'avec le canabis. L'un est légal, l'autre pas. Bizarrement, il y en a un qui rapporte beaucoup d'argent en France (production...)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas d'addiction au cannabis. Par contre quelqu'un qui fume et qui a un comportement addictif "progressera vers des drogues dures" qui elles, provoquent l'addiction très rapidement. Pour rassurer les parents du forum, 50% des lycéens touchent à la fumette à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas d'addiction au cannabis. Par contre quelqu'un qui fume et qui a un comportement addictif "progressera vers des drogues dures" qui elles, provoquent l'addiction très rapidement. Pour rassurer les parents du forum, 50% des lycéens touchent à la fumette à un moment ou un autre.

donc 50% n'y touchent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ce sens, que je me voulais rassurant. J'ai vu un collègue blèmir en formation sur les addictions à l'énoncé du chiffre, et le formateur éclater de rire en disant, si controleursncf:blush: , si, 50% des lycéens, de tous les lycéens, même ceux dont le père est médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.