Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Relance et investissements.


TroTroRigolo

Messages recommandés

...

Perso, je ne sais pas où en sont , au détail près, les travaux .Mais ce que je comprends au travers de ces déclarations :

- Pour NS , cher compatriotes , je vais pousser à la roue pour qu'on accélère le chantier !cela fera tjrs du boulot .Politique gaulienne de grands travaux

- Pour Borloo , dorénavant , nous ne nous plaçons plus sur ce sujet comme un simple projet mais comme un chantier en plein boum .Pourquoi cette déclaration = pour montrer à tous les protagonistes (banques , régions etc.....) que la volonté est marquée et affirmée .

Chose dont je me félicite .

- Pour Perben , le fait d'avancer une année précise, entre dans le jeu de Borloo pour dire , nous français sommes prêts et décidés .

Et sur ce point , je n'ai pas à dire :" NS , Borloo ou Perben ont tort", car ils ne se contredisent pas vraiment au niveau de leurs volonté affichée ?

Donc , tu te prétends un soutien de ce gvt mais tes interventions l'enfoncent .

Si on resume nous sommes dans la situation suivante;

- N.S. affirme que les travaux de la liaison Lyon-Turin commenceront et Perben va dans le même sens precisant que les travaux sont prevus commencer en 2010

- Le site sur la Transalpine (Liaison- Lyon -Turin) mis dans les messages precedants confirme lui aussi la date de 2010 pour le debut des travaux.

- Vous tenez tellement a demontrer que N.S. fait "sa sauce" et raconte n'importe quoi que vous tenez absolument a faire entrer les travaux de sondage et d'études préliminaires comme tant des travaux de réalisation se sont pourtant deux chose bien differente

Le probleme est donc que vous prenez Absolument toute les decision du gouvernement sous un angle negatif. Il y a quelque temps, tu me reprochais de ne jamais reconnaitre certains cotés positifs de choix realisés par les syndicats ou des gouvernements de gauche mais tu te comporte exactement de la même façon puisque toutes les positions que tu prends envers le gouvernement actuelle sont systematiquement a Charge et tu n'est pas le seul malheureusement;

Gomen critique le defict du budget a venir suite a la politique de relance economique du gouvernement (a noter que personne n'avait prevu cette crise et qui est normal lorsqu'on en charge la gestion d'un pays d'adapter ses decision a l'evolution politique et economique)

Pose la même question à N.S., qui a fait comme promesse lors de la campagne de remettre le budget à l'équilibre en 2012. Si son plan est appliqué, le déficit atteindrait 4 % du PIB, bien au delà des limites fixées par la commission européenne.

Gom

Tandis que 5121 pense qu'on ne devrait pas rendre de compte a a Bruxelles

question à 100 balles : pourquoi attendre décembre 2008 pour relancer des projets existants et urgents ? pourquoi ne pas avoir dit avant à Bruxelles : on vous em... on a absolument besoin que ces projets se fassent, 3% de déficit ou pas !

pourquoi s'apercevoir MAINTENANT que le TGV ne va pas toujours à Strasbourg ?

Alors où est la logique dans tout cela ? Tu peux toujours pretendre avec quelque uns que je ne reponds pas au questions , mais vous ne voulez rien savoir de toute façon, pour vous toutes les décisions du gouvernement sont mauvaises, systematiquement. Continuer a penser qu'un gouvernement de gauche aurait fait mieux, je reste persuader qu'ils aurait fait a peut pres la même chose tant la France est liée par des accords (europeen ou internationaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Mais moi, je veux savoir ce que toi tu sais ce qui apparemment n'est pas le cas

Oh, tu serait donc le grand examinateur du forum ? De quel droit et sur quels criteres ?

Voici donc l'objectif; poser une question dans le but de mettre la personne en difficulté sur sa reponse quelqu'elle soit ..... Il y a là un manque d'honnêté intellectuelle certain.

Si tu lis les liens que je t'ai mis tu en sauras a peut pres autant que moi sur le sujet.

D'ailleurs on parle sur ce sujet d'investissement et tu ne sort un projet de TVA Sociale qui a été abandonné..... quel rapport avec les investissement ou la relance ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Gomen critique le defict du budget a venir suite a la politique de relance economique du gouvernement (a noter que personne n'avait prevu cette crise et qui est normal lorsqu'on en charge la gestion d'un pays d'adapter ses decision a l'evolution politique et economique)[...]

Là, tu me saoules. Je te cites :

Les Os et les personnalités politiques sont dans leur role lorsqu'ils critiquent le plan de relance maiis que proposent-ils ? une augmentation du pouvoir d'achat ? Ok mais avec quel argent ? [...]
J'ai mis en gras la partie qui me gêne dans ton post. En gros, dis moi si je me trompe, tu es d'accord avec le plan de relance du gouvernement, sur lequel je ne me prononce pas, qui va coûter énormément cher. En revanche, tu ne veux pas "augmenter le pouvoir d'achat", donc aider la consommation (donc l'économie, etc), parce qu'on n'a pas d'argent à mettre ?

Voilà pourquoi j'ai mis ce post :

Pose la même question à N.S., qui a fait comme promesse lors de la campagne de remettre le budget à l'équilibre en 2012. Si son plan est appliqué, le déficit atteindrait 4 % du PIB, bien au delà des limites fixées par la commission européenne.

Simplement parce que tu te contredis. A aucun moment je n'ai critiqué le déficit à venir, comme tu dis, j'ai juste énoncé des faits, il n'y a aucun avis.

Il y a là un manque d'honnêté intellectuelle certain.

Qui est le plus malhonnête ???

Gom

EDIT : Je rajouterai que ce forum a une majorité de participants ayant une idéologie de gauche, ça se voit très facilement dans les échanges. Comme tu l'as déjà dit toi même, tu joues le rôle "d'opposition" sur ce forum, pour équilibrer les débats. Ce rôle est à mon avis très important, et on gagnerait tous à avoir des débats constructifs, et surtout ouverts. Depuis quelques temps, tu ne fais pas du tout preuve d'ouverture, tu donnes l'impression (peut être à tort ?) de répondre juste pour critiquer ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, sans chercher à comprendre pourquoi ils ont un avis différent. Je ne critique pas tes idées, j'aimerai même les comprendre. Encore faut-il que tu les argumentes, et tu gagnerais en crédibilité en faisant preuve d'ouverture.

Cela reste mon avis perso.

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on resume nous sommes dans la situation suivante;

- N.S. affirme que les travaux de la liaison Lyon-Turin commenceront et Perben va dans le même sens precisant que les travaux sont prevus commencer en 2010

- Le site sur la Transalpine (Liaison- Lyon -Turin) mis dans les messages precedants confirme lui aussi la date de 2010 pour le debut des travaux.

- Vous tenez tellement a demontrer que N.S. fait "sa sauce" et raconte n'importe quoi que vous tenez absolument a faire entrer les travaux de sondage et d'études préliminaires comme tant des travaux de réalisation se sont pourtant deux chose bien differente

Où je t'ai dit que NS fait sa sauce ?Montre moi !Tu commence par m'eM.........der .Car tu réponds à mes posts

en fournissant des réponses qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai écrit .

relis mon post précédent sur ce que je comprends sur ce que chaque membre de gvt a pu dire (et réponds y ) .Donc , ne me prête pas de propos que je n'ai pas dit .Ton objectivité en prends encore un coup.

Relis bien tout et tu y réponds , tu y verras tes conneries .

Le probleme est donc que vous prenez Absolument toute les decision du gouvernement sous un angle negatif. Il y a quelque temps, tu me reprochais de ne jamais reconnaitre certains cotés positifs de choix realisés par les syndicats ou des gouvernements de gauche mais tu te comporte exactement de la même façon puisque toutes les positions que tu prends envers le gouvernement actuelle sont systematiquement a Charge et tu n'est pas le seul malheureusement;

Et justement , sur un autre sujet , je t'ai dréssé une liste de points , j'attends la même de ta part.Aujourd'hui , bientôt , non jamais car ça va te faire mal .Es que je t'ai dit que je prenais ce qui a été dit sur ce sujet (lyon-turin ) sous un angle négatif.relis et réponds y .Tu te rend méprisable par tes procédés ......relis moi bien sur ce point c'est un peu au dessus !Ai je dit que les positions étaient négatives ?je dis tout le contraire en essayant d'expliquer ce que j'ai compris qui devrait justement te satisfaire car je ne tire ni sur NS , ni sur Borloo , ni sur Perben !

Donc , tu casses ce que j'ai écrit par pur plaisir !

Et relis tous mes posts.................N°33 , rappelle toi . Cherche , d'ailleurs d'autres fourmers t'ont mis le doigt dessus et tu continues d'ignorer............pour casser .

Tu es lourdingue car sur ce point , j'ai plutôt écrit le contraire de ce que tu avance !

Pour la 2eme ou 3éme fois , je n'avias plus envie de te répondre mais non.....tu te satisferais de cela.

Je viens de mofifier mon message pour te montrer ce dont je parles ci dessus :

voici l'extrait :

Perso, je ne sais pas où en sont , au détail près, les travaux .Mais ce que je comprends au travers de ces déclarations :

- Pour NS , cher compatriotes , je vais pousser à la roue pour qu'on accélère le chantier !cela fera tjrs du boulot .Politique gaulienne de grands travaux

- Pour Borloo , dorénavant , nous ne nous plaçons plus sur ce sujet comme un simple projet mais comme un chantier en plein boum .Pourquoi cette déclaration = pour montrer à tous les protagonistes (banques , régions etc.....) que la volonté est marquée et affirmée .

Chose dont je me félicite .

- Pour Perben , le fait d'avancer une année précise, entre dans le jeu de Borloo pour dire , nous français sommes prêts et décidés .

Et sur ce point , je n'ai pas à dire :" NS , Borloo ou Perben ont tort", car ils ne se contredisent pas vraiment au niveau de leurs volonté affichée ?

Donc , tu te prétends un soutien de ce gvt mais tes interventions l'enfoncent .

Maintenant , que tu l'as sous le nez , dis moi ou je casse NS, Borloo ou perben .

Pour NS , je parle de volonté d'accélaration des travaux , c'est une démarche négative ?

Pour Borlooo , je parle de volonté affirmée et marquée , c'est négatif ?

Pour perben, dire nous sommes prêts et décidés , c'est négatif ?

Et ensuite comme tu te prétend un vrai soutien du gvt , c'est toi qui aurait dû dire ces mots en premier !

Donc , montre moi le négatif sur ce sujet ?Et réponds au lieu de faire semblant dene pas avoir lu le post ou en extraire un mot pour faire chier !

Autre modif de mon post .

dans un autre sujet , il était question que le gvt n'avait fait le nécéssaire en matière de com pour que les salariés aillent voter ...et j 'affirme le contraire .

Tu en veux encore .Mais je maintiens , contrairement à toi je m'éfforce d'être objectif .

Mais je n'ai plus d'illusion sur toi , tu ne répondras pas sur ce fil car ça te ferais trop mal au c.l

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu serait donc le grand examinateur du forum ? De quel droit et sur quels criteres ?

Voici donc l'objectif; poser une question dans le but de mettre la personne en difficulté sur sa reponse quelqu'elle soit ..... Il y a là un manque d'honnêté intellectuelle certain.

Si tu lis les liens que je t'ai mis tu en sauras a peut pres autant que moi sur le sujet.

D'ailleurs on parle sur ce sujet d'investissement et tu ne sort un projet de TVA Sociale qui a été abandonné..... quel rapport avec les investissement ou la relance ?

Non mon gars , j'ai simplement répondu à ta question

Oui, mais comment faire ?

En parlant de la TVA Sociale

De là , tu t'es emmêlé

car tu as parlé d'une taxe supplémentaire , ce qui démontre que tu ne sais pas ce que c'était comme idée.

maintenant que tu t'es foutu dans la merde, tu bottes en touche en me rejetant la faute sur le dos

Alors tu nous as affirmé ici que tu savais ce que c'était ,j'aurais préféré une réponse au lieu de simples liens

C'est franchement pitoyable de ta part , pour moi, je rejoins l'avis de nombreux forumeur, t'es pas crédible

Pour info, la hausse de la TVA aurait été compensée par une baisse des taxes sur les entreprises, ce qui, comme en Allemagne, aurait été un coup nul pour le consommateur, aurait baisser le prix de revient des produits français et augmenté le prix des produits d'importations

Ce qui veut donc dire pas de taxes nouvelles( pour info, on en est à 17 ou 18 nouvelles taxes depuis l'arrivée de ton idole au pouvoir, il faut le faire 1 / mois en moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu me saoules. Je te cites : J'ai mis en gras la partie qui me gêne dans ton post. En gros, dis moi si je me trompe, tu es d'accord avec le plan de relance du gouvernement, sur lequel je ne me prononce pas, qui va coûter énormément cher. En revanche, tu ne veux pas "augmenter le pouvoir d'achat", donc aider la consommation (donc l'économie, etc), parce qu'on n'a pas d'argent à mettre ?

Voilà pourquoi j'ai mis ce post :

Simplement parce que tu te contredis. A aucun moment je n'ai critiqué le déficit à venir, comme tu dis, j'ai juste énoncé des faits, il n'y a aucun avis.

...

La reponse est pourtant simple, il est preferable d'investir (dans l'outils de production, les grands travaux...) car ce sont des emplois en France qui seront ainsi sauvegarder ou périnisé, Si tu augmente le pouvoir d'achat, c'est autant que tu ne peux investir. Il est certains que tout le monde, moi compris,prefererait voir une augmentation de son pouvoir d'achat mais en periode de crise ce ne serait pas la meilleur maniere de sauvegarder des emploi en France, une partie, non négligeable de ce pouvoir d'achat serait consacré a l'acaht de produit d'importation hors c'est ici, en France que nous avaons besoin de suavegarder les emplois.

Tu n'as pas critique directement le deficit mais tu pointe du doigt le fait que N.S. avait, durant sa campagne, annoncé qui surveillerait le dedicit afin que celui-ci reste dans les "clous" imposé par Bruxelles, Malheureusement aujourd'hui la situation a changée et le president a du adapter sa politique economique a cette nouvelle situation qui n'existait pas durant sa campagne.

...

EDIT : Je rajouterai que ce forum a une majorité de participants ayant une idéologie de gauche, ça se voit très facilement dans les échanges. Comme tu l'as déjà dit toi même, tu joues le rôle "d'opposition" sur ce forum, pour équilibrer les débats. Ce rôle est à mon avis très important, et on gagnerait tous à avoir des débats constructifs, et surtout ouverts. Depuis quelques temps, tu ne fais pas du tout preuve d'ouverture, tu donnes l'impression (peut être à tort ?) de répondre juste pour critiquer ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, sans chercher à comprendre pourquoi ils ont un avis différent. Je ne critique pas tes idées, j'aimerai même les comprendre. Encore faut-il que tu les argumentes, et tu gagnerais en crédibilité en faisant preuve d'ouverture.

Cela reste mon avis perso.

Sur ce point tu as raison mais etant attaqué de toutes parts depuis quelque temps, et par des personnes critiquant systematiquement l'action du gourvernement je ne me peux me contenter que de pointer du doigt les incohérentes de certains propos et des bienfaits supposé de proposition d'une politique de gauche (que l'on a deja vu a l'oeuvre par allertnace ces 25 dernieres annnées). Lorsque ces même personne reconnaitront elles même le bienfondé de certaines decisions gouvernementales les choses pourront certainement évoluer mais la plupart des sujets politiques abordés sur ce forum etant des agumentation a charge, je crains que ce ne soit pas dans un avenir proche que cela puisse se produire.

....

Maintenant , que tu l'as sous le nez , dis moi ou je casse NS, Borloo ou perben .

....

Ma reponse est venue peu apres le message en cause mais je me suis servi de ton message pour demontrer a ceux qui pretentent que les travaux avaient commencé qu'il n'en était rien.

A te lire je ne voie pas où est le probleme

- 2001 - declaration d'intention - approbation des etudes et travaux preliminaire - pour moi il n'y a pas de debut des travaux a ce stade juste des etude de faisabilité

- 2009 sera l'année dans laquelle un nouveau traité franco-italien sera acté avec les évolutions du tracé en Italie, prévoyant la mise ne place du promoteur public chargé de la construction du tunnel international.

- 2010 demarrage du chantier d'apres Perben

Où voies-tu que je me sois "tirer une balle dans le pied" ? Pour moi je maintiens que le chantier de construction de cette liaison n'est pas commencer. ET Borloo raconte une connerie il prentent que le chantier est commencer alors que la mise en place du promoteur public chargé de la construction du tunnel international ne se fera qu'en 2009 soit lannée prochaine..... Alors ?

Non mon gars , j'ai simplement répondu à ta question

En parlant de la TVA Sociale

De là , tu t'es emmêlé

car tu as parlé d'une taxe supplémentaire , ce qui démontre que tu ne sais pas ce que c'était comme idée.

maintenant que tu t'es foutu dans la merde, tu bottes en touche en me rejetant la faute sur le dos

Alors tu nous as affirmé ici que tu savais ce que c'était ,j'aurais préféré une réponse au lieu de simples liens

C'est franchement pitoyable de ta part , pour moi, je rejoins l'avis de nombreux forumeur, t'es pas crédible

Pour info, la hausse de la TVA aurait été compensée par une baisse des taxes sur les entreprises, ce qui, comme en Allemagne, aurait été un coup nul pour le consommateur, aurait baisser le prix de revient des produits français et augmenté le prix des produits d'importations

Ce qui veut donc dire pas de taxes nouvelles( pour info, on en est à 17 ou 18 nouvelles taxes depuis l'arrivée de ton idole au pouvoir, il faut le faire 1 / mois en moyenne)

Certe, et peux-tu nous rappeler pour quelles rasion le projet a été abandonné ? par crainte que certaines entrepises ne repercutent pas la baisse des taxes sur les entrepirses et de ce fait genere une augmentation des prix a la consommation.

Fin de la leçon sur le sujet.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref on a tous compris que ce n'était qu'une opération de com à la NS voila tout, il n'invente rien encore une fois.

je ne le présenterais pas comme cela .même si à ce niveau politique , la com est importante .

je le vois comme une réaffirmation de la volonté du gvt d'assurer une continuité de l'action de la France sur ce dossier .

Cela peut permettre à tous les partenaires financiers (car le sujet estvenu suite à la crise financière )d'être rassurés.

Donc , dans le contexte ambiant ...............ce n'est pas forcément à rejetter !

Après , il est vrai que ce que ce ne sont que des approches personnelles .Car , malheureusement , de tels chantiers ne dépendent^pas totalement du gvt .A cause de l'ampluer et le carctère international de ce dossier .

Vache , je vais passé pour un poulain bis de NS ! okok

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une partie, non négligeable de ce pouvoir d'achat serait consacré a l'acaht de produit d'importation hors c'est ici, en France que nous avaons besoin de suavegarder les emplois.

on n'attend pas après toi pour savoir combien d'emplois ont été délocalisés .. en Chine .. depuis mai 2007, grâce à la politique menée par Sarkozy, et combien depuis mai 2002, grâce à la politique d'un gvt auquel Sarkozy participait en tant que Ministre d'Etat . Il est bien temps de faire semblant maintenant qu'il y a le feu !

PARCE QUE JE TE RAPPELLE QUE LA MESURE DE SUPPRESSION DE 30000 EMPLOIS D'ENSEIGNANTS (entre autres) N'EST TOUJOURS PAS RAPPORTEE !

etant attaqué de toutes parts depuis quelque temps, et par des personnes critiquant systematiquement l'action du gourvernement

Ho là là, les vilains ! . Ben t'as qu'à ne pas le soutenir ce gouvernement et lire l'Huma au lieu du Figaro ...... okok

apparté : attention, ça va fumer !!!!

je me suis servi de ton message pour demontrer a ceux qui pretentent que les travaux avaient commencé qu'il n'en était rien.

d'accord, d'accord, les travaux n'ont pas commencé, les chantiers si ....

Fin de la leçon sur le sujet.

un prof comme ça, ça mérite des tomates bien mûres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le présenterais pas comme cela .même si à ce niveau politique , la com est importante .

je le vois comme une réaffirmation de la volonté du gvt d'assurer une continuité de l'action de la France sur ce dossier .

Cela peut permettre à tous les partenaires financiers (car le sujet estvenu suite à la crise financière )d'être rassurés.

Donc , dans le contexte ambiant ...............ce n'est pas forcément à rejetter !

Après , il est vrai que ce que ce ne sont que des approches personnelles .Car , malheureusement , de tels chantiers ne dépendent^pas totalement du gvt .A cause de l'ampluer et le carctère international de ce dossier .

Vache , je vais passé pour un poulain bis de NS ! okok

Là, je suis d'accord avec ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoît Hamon réclame le rétablissement de l'autorisation administrative de licenciement

En cette période de crise, le tout nouveau porte-parole du Parti socialiste Benoît Hamon a demandé dimanche que soit rétablie "une forme d'autorisation administrative de licenciement" afin d'éviter des "licenciements boursiers" qui déboucheraient sur une "catastrophe" économique.

Le soucis est qu'une autorisation de licenciement est recréer, elle freinera les embauches sourtout au niveau des PME

oui, et j'y ai lu :

Lors de l'Assemblée générale départementale de Savoie de la Fédération du Bâtiment et des Travaux publics, Patrice Raulin, Président de Lyon-Turin ferroviaire, a indiqué que 450 M€ avaient été engagés dans les trois chantiers de descenderie

et puis, sur Rhône-Alpes.

Août 2007 :

1 610 m creusés sur 2 280 m pour la descenderie de Saint-Martin-la-Porte.

3 845 m creusés sur 4 000 pour la descenderie de Modane - Villarodin-Bourget.

1 123 m creusés sur 2 572 pour la descenderie de La Praz.

total : 6,578 km déjà percés

pour ta gouverne : voici le gabarit des dites descenderies.

Non , tu as raison et Môssieu Sarkozy a raison, les travaux n'ont pas commencé !

Que fais-tu de la date annoncée ? http://www.transalpine.com/index.php?page=...t&rub=dates Tu n'as pas voulu la voir ? Elle te dérange tant que ça ? On me demande d'argumenter et lorsque je le fais d'autre n'en tiennent pas compte....

1. La planche à billets, qui après le tandem récéssion/déflation nous ramènera de l'inflation.

2. Rachat des programmes des promoteurs ( à prix cassés bien sur, chute de l'immo oblige) que personne ne veut.

3. cf keynésianisme, mais en total contradiction avec le Grenelle de l'environnement.

Des rustines qui n'empécheront pas la purge.

La France ne peut plus faire "marcher la planche a billet" puisque cela dépends maintenant de la la Banque centrale Européenne.

alors désavoue ton président, puisque c'est lui qui a décidé d'envoyer paître le fameux mur des 3%, sans aucun aval de la Commission !

où est son honneur ???????????

D'autres pays vont depasser la limite des 3 % de deficit avec la compréhension voir la tolérance de Bruxelles

Déficits: 2 à 3 ans de répit pour la relance en Europe, selon Juncker http://news.tageblatt.lu/news/126/ARTICLE/...2008-11-25.html

L'Espagne va dépasser les 3% de déficits publics http://www.e24.fr/economie/europe/article24374.ece

Déficits: l'Europe s'accorde un peu de souplesse face à la crise http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/12...a-la-crise.html

Déficits publics : Londres dépasse les 3% http://www.eurosduvillage.com/Deficits-pub...Londres-depasse

A force de vouloir faire "feu de tout bois" on fini par se bruler et raconter des co***** n'es-pas 5121 ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis d'accord avec ce que tu dis.

C'est pour cela qu'il va faire si mauvais :blink: Mais je note bien qu'en aucun cas tu ne réponds au post répondant à tes accusations .

Donc , je confirmes , tu n'es pas objectif car une fois de plus tu ne répond pas à mon démenti avec éléments à l'appui !Il est vrai que le reconnaitre ....te ferais mal................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho là là, les vilains ! . Ben t'as qu'à ne pas le soutenir ce gouvernement et lire l'Huma au lieu du Figaro ...... :blink:

Pourquoi ne devrait-il pas le soutenir ? Il a encore le droit d'avoir ses convictions, et il les défend. Il manque juste un peu d'argumentation...

En passant, merci pour ta réponse Vinces. J'ai toujours du mal à être de ton avis, car une augmentation du pouvoir d'achat implique une augmentation de la consommation, et donc une augmentation des recettes pour les entreprises, etc etc. Je comprends ton point de vue, mais je pense qu'il aurait été possible de trouver un juste milieu, plutôt que de tout donner aux entreprises. L'investissement n'est utile que si on peut vendre ensuite.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, et peux-tu nous rappeler pour quelles rasion le projet a été abandonné ? par crainte que certaines entrepises ne repercutent pas la baisse des taxes sur les entrepirses et de ce fait genere une augmentation des prix a la consommation.

Fin de la leçon sur le sujet.

C'est sur que donner des cadeaux aux patronat et aux riches sans exiger des contreparties c'est pas facile, par contre faire cela envers les salariés de base c'est plus simple pour le nain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne devrait-il pas le soutenir ? Il a encore le droit d'avoir ses convictions, et il les défend. Il manque juste un peu d'argumentation...

et d'objectivité ... !

je me suis permis mon cher Gomen :blink:

En passant, merci pour ta réponse Vinces. J'ai toujours du mal à être de ton avis, car une augmentation du pouvoir d'achat implique une augmentation de la consommation, et donc une augmentation des recettes pour les entreprises, etc etc. Je comprends ton point de vue, mais je pense qu'il aurait été possible de trouver un juste milieu, plutôt que de tout donner aux entreprises. L'investissement n'est utile que si on peut vendre ensuite.

Gom

Effectivement .

Que NS désire se lancer dans une politque de grands travaux pour " soulager " les effets de la crise financière quitte à dépasser le seuil d'endettement , n'est pas un gros problème en soi .

Car , cet endettement ne péjore pas les générations futures plus qu'il ne faut .En effet , c'est une forme d'investissement .

Pour faire simple , tu t'endettes pour construire une LGV mais tu laisses qlq chose à tes enfants et petits enfants .Et les entreprises travaillent .Donc , il y a un retour .Cette dette n'est pas à fond perdue .Stratègie gaulienne ...............

Par contre, si les petits et moyens salaires ,restent en l'état , il y a fort peu de chance que les ménages fassent tourner l'économie.Et se contente du minima .Pour le P.A , il seraitpossible de baisser certaines TVA sur les produit de base .Autre Exemple ,les carburants.Le baril baissent vertigineusement mais pas de répercussion à la pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reponse est pourtant simple, il est preferable d'investir (dans l'outils de production, les grands travaux...) car ce sont des emplois en France qui seront ainsi sauvegarder ou périnisé,

C'est la théorie qui s'exprime.

Tout au plus, compte tenu du temps qu'il faudra pour mettre en route les grands travaux, et des délais de paiement de la part des collectivités territoriales, ce sont les actionnaires qui seront toujours servis en premier. Sans compter les problèmes de trésorerie que génèrent les marchés publics : la PME ch'ti qui a effectué les travaux de rehaussement des quais pour la ligne E du RER en est morte ...

En ce qui concerne la main d'oeuvre, peut être l'effet sera t il positif sur le maintien des contrats en cours, mais les postes nouveaux seront plutôt sous-traités, et pas forcément dans l'hexagone : la sous traitance reste moins chère que l'embauche CDI ou CDD ou que l'interim.

D'autre part, au niveau des appels d'offre européens, il y a des probabilités sérieuses d'attribution des lots de chantiers à des entreprises d'autres pays communautaires. Les conséquences positives sur l'emploi stable en France ne seront pas sensibles... et concerneront à la marge les emplois les moins rémunérés.

Si tu augmente le pouvoir d'achat, c'est autant que tu ne peux investir.

Et inversement...

La variable d'ajustement en système libéral, c'est effectivement la main d'oeuvre. En économie sociale, dans le secteur marchand, c'est à dire concurrentiel (assurances, coopératives etc ...), les salaires sont plutôt intéressants, les conventions collectives plutôt généreuses, mais il n'y a pas d'actionnaires à rémunérer puisque les capitaux sont indivisibles et que tous les excédents d'exploitation sont réinvestis. Il y a donc d'autres options ...

Il est certains que tout le monde, moi compris,prefererait voir une augmentation de son pouvoir d'achat mais en periode de crise ce ne serait pas la meilleur maniere de sauvegarder des emploi en France, une partie, non négligeable de ce pouvoir d'achat serait consacré a l'acaht de produit d'importation hors c'est ici, en France que nous avons besoin de sauvegarder les emplois.

C'est un argument sérieux, mais il faut le tempérer car

- beaucoup de produits importés sont distribués par des réseaux qui créent de l'emploi en France

- bien des produits français font appel à un travail effectué à l'étranger, pour les fournitures ou pour la fabrication ou pour le service.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'il paraît que je dis des conneries, voici le texte d'une des annexes du traité de Lisbonne que M. Sarkozy a signé :

PROTOCOLE (no 12)

SUR LA PROCÉDURE CONCERNANT LES DÉFICITS EXCESSIFS

LES HAUTES PARTIES CONTRACTANTES,

DÉSIREUSES de fixer les modalités de la procédure concernant les déficits excessifs visés à l'article 126 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne,

SONT CONVENUES des dispositions ci-après, qui sont annexées au traité sur l'Union européenne et au traité sur le fonctionnement de l'Union européenne:

Article premier

Les valeurs de référence visées à l'article 126, paragraphe 2, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne sont les suivantes:

— 3 % pour le rapport entre le déficit public prévu ou effectif et le produit intérieur brut aux prix du marché;

— 60 % pour le rapport entre la dette publique et le produit intérieur brut aux prix du marché.

M Sarkozy ne respecte donc pas ses engagements.

D'autres pays vont depasser la limite des 3 % de deficit avec la compréhension voir la tolérance de Bruxelles

NON !

Il aura fallu que la situation devienne très inquiétante et que les Etats outrepassent le traité qu'ils ont tous signés, pour que JC Junker, d'abord vent debout, consente à laisser filer les dits déficits . Contraint et forcé !

la preuve sur France Info - 17 octobre 2008

Plusieurs pays craignent en effet qu'un plan de relance budgétaire européen creuse les déficits et la dette des pays membres.

"Il n'y aura pas de programme de relance généralisé en Europe", a déclaré le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker. Cela "nous conduirait très automatiquement dans certains pays à prendre congé par rapport aux règles saines du Pacte de stabilité" européen, qui prévoit une limite de 3% à ne pas dépasser en termes de déficit, a-t-il expliqué.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi ce que je retiens de tout cela, c'est le grand manitou NS est très fort, il sait très bien manoeuvrer et surtout " communiquer ", et dans ce mot il y a surtout " com " mais aussi beaucoup " niquer ". la moral, la com pour les plus aisés, et le reste pour le bas peuple. :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi ce que je retiens de tout cela, c'est le grand manitou NS est très fort, il sait très bien manoeuvrer et surtout " communiquer ", et dans ce mot il y a surtout " com " mais aussi beaucoup " niquer ". la moral, la com pour les plus aisés, et le reste pour le bas peuple. :Smiley_49:

Bjr laurent , ça se voit que ça va mieux...............Tu as la dent dure ............. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'il paraît que je dis des conneries, voici le texte d'une des annexes du traité de Lisbonne que M. Sarkozy a signé :

M Sarkozy ne respecte donc pas ses engagements.

NON !

Il aura fallu que la situation devienne très inquiétante et que les Etats outrepassent le traité qu'ils ont tous signés, pour que JC Junker, d'abord vent debout, consente à laisser filer les dits déficits . Contraint et forcé !

la preuve sur France Info - 17 octobre 2008

Qui dit que tu racontes des conneries? :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.