Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Relance et investissements.


TroTroRigolo

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Peux-tu me rappeller quand la decision a été prise ? et si des appels d'offre ont été lancés ?

Souviens toi du N° 33.....................à quoi bon te répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien souvent la même impression. Je le fais pour les autres forumeurs ...

[b]Un extrait :[/b]

"

1- Les Etats Français et Italien

Les gouvernements français et italien se sont engagés par un accord, le 29 janvier 2001, à construire les ouvrages de la partie commune franco-italienne (de Saint Jean de Maurienne à Bussoleno) de la nouvelle liaison ferroviaire mixte marchandises et voyageurs entre Lyon et Turin. Dans chaque pays, le gouvernement décide de la construction de la ligne sur son propre territoire.

2- La C.I.G.

La Commission Inter Gouvernementale franco-italienne est instituée le 15 janvier 1996 par accord entre les gouvernements français et italien, pour préparer la réalisation de la section Montmélian – Turin, et depuis 2001 pour approuver le programme d'études et des travaux préliminaires de la section franco-italienne (St Jean de Maurienne – Bussoleno) confié à LTF. (voir ci-dessous). La CIG. a institué deux groupes de travail pour l’assister dans les décisions qu’elle propose aux deux gouvernements sur des questions liées à la sécurité publique de la construction, de la gestion et de l’exploitation des ouvrages.

3- L.T.F. : Société Lyon Turin Ferroviaire

Promoteur, LTF est constitué à parts égales entre RFI et RFF en septembre 2001 pour mener les études d'avant-projet et la conduite des travaux de reconnaissance de la section franco-italienne (St Jean de Maurienne – Bussoleno) sous l'autorité de la CIG, et enfin pour conduire les études générales de la section internationale Montmélian – Turin avec RFF et RFI.

E voici le clou du spectacle , donc soit Borloo a menti soit NS ne sait pas ce qu'il dit .Donc , ceux qui ont lu Borloo ont été berné ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jean-Louis BORLOO

Ministre du MEEDDAT

2009 sera l'année dans laquelle un nouveau traité franco-italien sera acté avec les évolutions du tracé en Italie, prévoyant la mise ne place du promoteur public chargé de la construction du tunnel international.

Le Lyon - Turin n'est plus un projet au sens strict mais un véritable chantier en cours de réalisation[/b]."

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chez moi quand on donne un premier coup de pioche.....c'est que c'est commençé .Après si le charpentier arrête , c'est autre chose !Faut dire que Marie n'arrête pas de l'embêter se brave charpentier ! !

Alors tu vois mon cher Vinces quand je te dis que c'est toi qui te tire des balles dans les arpions ....

D'un point avancé par NS , on arrive par tes affirmations pas tjrs objectives , à ce que tu t'enfonces ...et seul !Et j'en remet une petite louche .Cette volonté était déjà affiché par le précédent

GVT en 2006 , extrait :

"--------------------------------------------------------------------------------

Dominique PERBEN

Ministres des Transports (Le Moniteur ­ février 2006 )

"La chantier du tunnel international du Lyon-Turin aura démarré en 2010".

--------------------------------------------------------------------------------------

okok Fais gaffe vas falloir que tu changes de pompes ...!gros woaurf !

Pour conclure , pour Borloo , les travaux étaient commencés , c'est balot ! , je croule rire surtout que cette déclaration remonte à 7 mois .Elle a été faite en Mai 2008 dans le dauphiné libéré !

On a maintenant , le nouveau Nostradamus !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]- Une augmentations des investissement publics (Hopitaux, Tribunaux, moyen de transport...) --> on n'est pas loin de la réflexion ci-dessus. Mais au vu des plans "hopitaux" ou "tribunaux" récents : qu'est ce que l'on attend exactement ???? Et que cachent ces "moyens de transport" qui ne sont pas Ratp ou Sncf (puisque cités ci-dessus) : des autoroutes, des aéroports ??? Plus d'info svp.[...]

En guise de réponse : http://www.20minutes.fr/article/279004/Fra...vironnement.php

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Un extrait :[/b]

"

1- Les Etats Français et Italien

Les gouvernements français et italien se sont engagés par un accord, le 29 janvier 2001, à construire les ouvrages de la partie commune franco-italienne (de Saint Jean de Maurienne à Bussoleno) de la nouvelle liaison ferroviaire mixte marchandises et voyageurs entre Lyon et Turin. Dans chaque pays, le gouvernement décide de la construction de la ligne sur son propre territoire.

2- La C.I.G.

La Commission Inter Gouvernementale franco-italienne est instituée le 15 janvier 1996 par accord entre les gouvernements français et italien, pour préparer la réalisation de la section Montmélian – Turin, et depuis 2001 pour approuver le programme d'études et des travaux préliminaires de la section franco-italienne (St Jean de Maurienne – Bussoleno) confié à LTF. (voir ci-dessous). La CIG. a institué deux groupes de travail pour l’assister dans les décisions qu’elle propose aux deux gouvernements sur des questions liées à la sécurité publique de la construction, de la gestion et de l’exploitation des ouvrages.

3- L.T.F. : Société Lyon Turin Ferroviaire

Promoteur, LTF est constitué à parts égales entre RFI et RFF en septembre 2001 pour mener les études d'avant-projet et la conduite des travaux de reconnaissance de la section franco-italienne (St Jean de Maurienne – Bussoleno) sous l'autorité de la CIG, et enfin pour conduire les études générales de la section internationale Montmélian – Turin avec RFF et RFI.

E voici le clou du spectacle , donc soit Borloo a menti soit NS ne sait pas ce qu'il dit .Donc , ceux qui ont lu Borloo ont été berné ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jean-Louis BORLOO

Ministre du MEEDDAT

2009 sera l'année dans laquelle un nouveau traité franco-italien sera acté avec les évolutions du tracé en Italie, prévoyant la mise ne place du promoteur public chargé de la construction du tunnel international.

Le Lyon - Turin n'est plus un projet au sens strict mais un véritable chantier en cours de réalisation[/b]."

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chez moi quand on donne un premier coup de pioche.....c'est que c'est commençé .Après si le charpentier arrête , c'est autre chose !Faut dire que Marie n'arrête pas de l'embêter se brave charpentier ! !

Alors tu vois mon cher Vinces quand je te dis que c'est toi qui te tire des balles dans les arpions ....

D'un point avancé par NS , on arrive par tes affirmations pas tjrs objectives , à ce que tu t'enfonces ...et seul !Et j'en remet une petite louche .Cette volonté était déjà affiché par le précédent

GVT en 2006 , extrait :

"--------------------------------------------------------------------------------

Dominique PERBEN

Ministres des Transports (Le Moniteur ­ février 2006 )

"La chantier du tunnel international du Lyon-Turin aura démarré en 2010".

--------------------------------------------------------------------------------------

koiquesse Fais gaffe vas falloir que tu changes de pompes ...!gros woaurf !

Pour conclure , pour Borloo , les travaux étaient commencés , c'est balot ! , je croule rire surtout que cette déclaration remonte à 7 mois .Elle a été faite en Mai 2008 dans le dauphiné libéré !

On a maintenant , le nouveau Nostradamus !

A te lire je ne voie pas où est le probleme

- 2001 - declaration d'intention - approbation des etudes et travaux preliminaire - pour moi il n'y a pas de debut des travaux a ce stade juste des etude de faisabilité

- 2009 sera l'année dans laquelle un nouveau traité franco-italien sera acté avec les évolutions du tracé en Italie, prévoyant la mise ne place du promoteur public chargé de la construction du tunnel international.

- 2010 demarrage du chantier d'apres Perben

Où voies-tu que je me sois "tirer une balle dans le pied" ? Pour moi je maintiens que le chantier de construction de cette liaison n'est pas commencer. ET Borloo raconte une connerie il prentent que le chantier est commencer alors que la mise en place du promoteur public chargé de la construction du tunnel international ne se fera qu'en 2009 soit lannée prochaine..... Alors ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TVA dite sociale

Créer une nouvelle taxe qui pesera sur le pouvoir d'achat des menages..... en voila une bonne solution en periode de crise koiquesse

Souviens toi du N° 33.....................à quoi bon te répondre !

tu parles de quoi ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein36.gif tu parles de quoi ?

koiquesse tu es un petit plaisantin .Si tu 'as pas compris , tant pis !

Quand qlq 'un prends le temps de te répondre sur 20ou 30 lignes et en s'éfforçant d'argumenter sereinement et que tu n'extrais qu'un mot pour démonter ce qui est écrit (et cela sur plusieurs posts ) ne t'attend pas à de bonnes dispsitions de la part de celui qui a pris tout son temps pour débattre avec toi !

T'inquiète d'autres comprendrons....................hein , les aminches ? !

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer une nouvelle taxe qui pesera sur le pouvoir d'achat des menages..... en voila une bonne solution en periode de crise koiquesse

Qui a parlé d'une nouvelle taxe ? :blush:lotrela

C''était pourtant une idée que je trouvais intéressante de la part de ton idole , et donc je m'étonne de ta réaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le président il m'a dit que les caisses étaient vides. Il fait comment pour avoir cet argent? De la magie?

Et les logements sociaux, c'est en plus de ceux programmés par Boutin?

Et les travaux d'infrastructure, c'est des nouveautés?

Peut-être un joli tour d'illusion et surtout un bon programme de communication, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des programmes d'investissement aussi important ne se lance pas aussi rapidement (batiment, transport ....) donc il est probable que ce soit une acceleration de programme deja décidé mais qui etaient etaler dans le temps.

question à 100 balles : pourquoi attendre décembre 2008 pour relancer des projets existants et urgents ? pourquoi ne pas avoir dit avant à Bruxelles : on vous em... on a absolument besoin que ces projets se fassent, 3% de déficit ou pas !

pourquoi s'apercevoir MAINTENANT que le TGV ne va pas toujours à Strasbourg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le président il m'a dit que les caisses étaient vides. Il fait comment pour avoir cet argent? De la magie?

Et les logements sociaux, c'est en plus de ceux programmés par Boutin?

Et les travaux d'infrastructure, c'est des nouveautés?

Peut-être un joli tour d'illusion et surtout un bon programme de communication, non?

Tiens en parlant des logements sociaux :

dans ma ville un F4 HLM est actuellement à 550 euros (environs 70m2) dont 350 euros de loyers principal et 200 euros de charges locatives...

Le locataire (45 ans) libère le logement au bout disons de 15/20 ans d'occupation. Durant ce laps de temps il aura vu sa situation personnelle s'améliorer (qualification, rémunération )

c'est d'ailleurs pour ça qu'il quitte son logement pour acheter un petit lopin de terre.

Le logement va être relouer à une famille plus jeune mais aux revenus plus bas. Pour autant le logement va être relouer plus cher pour adapter le prix aux réalités du marché soit 600 euros (400+200)...

L'office HLM demande une couverture de salaires de trois fois le montant du loyer soit 1800 euros net de base...

Et pourquoi l'Etat ne ferait-il pas quelque chose pour baisser le prix du loyer de base pour ramener le loyer à 400 euros par exemple (200+200) ce qui permettrait de louer un logement (quasiment amorti) à un jeune couple ayant entre 1200 et 1500 euros de revenus......(avec l'APL le loyer réel payer par le couple serait de 250 à 300 euros)

ça se serait une mesure sociale efficace...

et avec un système bien organisé le locataire sortant pourrait récupérer une partie de son loyer de base pour investir dans un achat immobilier privé (50 euros pendant 20 ans = 12.000 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à 100 balles : pourquoi attendre décembre 2008 pour relancer des projets existants et urgents ? pourquoi ne pas avoir dit avant à Bruxelles : on vous em... on a absolument besoin que ces projets se fassent, 3% de déficit ou pas !

pourquoi s'apercevoir MAINTENANT que le TGV ne va pas toujours à Strasbourg ?

Quand tu signe un contrat tu le respectes tout simplement. Il ne me viendrait jamais a l'idée de dire "ok on fait comme ça et par derriere, je t'em..... et je fait ce que je veux" Apres un coup de ce style comment veux-tu qu'on te fasse encore confiance apres ??? On a autant besoin de l'Europe que l'europe a besoin de nous car nous faisons partie de l'Europe.

Les gens sans honneur ne m'intéressent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi car N.S. semble en avoir abandonné l'idée. De toute façon actuellement ce serait totalement contre productif.

Donc tu vois c'était bien une idée au président

Je constate encore ta mauvaise fois

Et dis nous en quoi elle consistait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur a part des etudes et des operation de sondage, les travaux de la liaison Lyon-Turin n'ont pas commencé.......

Mais cela ne demontre pas que le projet se fera...

Peux-tu me rappeller quand la decision a été prise ? et si des appels d'offre ont été lancés ?

Sur ce coup-là je rejoins les collègues ! Vinces là tu tires à vue sur tout ce qui bouge en variant les questions alors que l'on t'apporte des réponses...

En l'occurence :

- non les travaux n'ont pas commencé

- oui la décision a été prise (et si les citations de MarcM ne suffisent pas il suffit de poser la question à Go*gle)

Bref : on pourrait éviter de pinailler à tout va ??? Cela ne fait pas avancer le débat ... ni la relance et les investissements de la France ??? (sujet d'origine)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il fallait absolument acheter des voitures de constructeurs français.

Seulement, l'objectif de la prime à la casse (que je trouve stupide) est bien d'aider les constructeurs pour relancer l'économie. Or, si la personne s'en sert pour acheter une voiture importée de toutes pièces, le bilan pour l'économie est nul voir négatif car l'argent dépensé par l'état n'a pas servi à la relance.

[...]

En achetant un véhicule neuf, tu deviendras dépendant des garagistes pour l'entretien et les futures réparations qui seront bien plus onéreuses qu'un véhicule ancien. Et si ça devient trop cher, et bien tu prendras encore un nouveau crédit pour en racheter une...

Donc tu feras bien marcher l'économie plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le président il m'a dit que les caisses étaient vides. Il fait comment pour avoir cet argent? De la magie?

Et les logements sociaux, c'est en plus de ceux programmés par Boutin?

Et les travaux d'infrastructure, c'est des nouveautés?

Peut-être un joli tour d'illusion et surtout un bon programme de communication, non?

1. La planche à billets, qui après le tandem récéssion/déflation nous ramènera de l'inflation.

2. Rachat des programmes des promoteurs ( à prix cassés bien sur, chute de l'immo oblige) que personne ne veut.

3. cf keynésianisme, mais en total contradiction avec le Grenelle de l'environnement.

Des rustines qui n'empécheront pas la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En achetant un véhicule neuf, tu deviendras dépendant des garagistes pour l'entretien et les futures réparations qui seront bien plus onéreuses qu'un véhicule ancien. Et si ça devient trop cher, et bien tu prendras encore un nouveau crédit pour en racheter une...

Donc tu feras bien marcher l'économie plus tard...

La prime à la casse est surtout une perfusion qui est très délicate à retirer. Souvenez vous, les balladurettes ont laissé place aux jupettes, cette solution ne fait que déplacer le problème dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime à la casse est surtout une perfusion qui est très délicate à retirer. Souvenez vous, les balladurettes ont laissé place aux jupettes, cette solution ne fait que déplacer le problème dans le temps.

le problème est déjà dépassé. Maryse Dumas de la CGT a révélé que Renault a forcé sur les heures sup à cause du dispositif mis en place au début de l'année. Ils ont produit en 10 mois ce qu'ils font normalement dans l'année ! Il y a 800000 oui huit cent mille voitures en stock actuellement en France !

Maintenant qu'ils ont touché les aides pour heures sup, ils mettent les ouvriers au chômage ou en RTT forcées, et demandent de l'aide pour sortir de la crise qu'ils ont créée !

C'est vraiment du délirium tremens et une honte sans bornes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu signe un contrat tu le respectes tout simplement. Il ne me viendrait jamais a l'idée de dire "ok on fait comme ça et par derriere, je t'em..... et je fait ce que je veux" Apres un coup de ce style comment veux-tu qu'on te fasse encore confiance apres ??? On a autant besoin de l'Europe que l'europe a besoin de nous car nous faisons partie de l'Europe.

Les gens sans honneur ne m'intéressent pas !

alors désavoue ton président, puisque c'est lui qui a décidé d'envoyer paître le fameux mur des 3%, sans aucun aval de la Commission !

où est son honneur ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est déjà dépassé. Maryse Dumas de la CGT a révélé que Renault a forcé sur les heures sup à cause du dispositif mis en place au début de l'année. Ils ont produit en 10 mois ce qu'ils font normalement dans l'année ! Il y a 800000 oui huit cent mille voitures en stock actuellement en France !

Maintenant qu'ils ont touché les aides pour heures sup, ils mettent les ouvriers au chômage ou en RTT forcées, et demandent de l'aide pour sortir de la crise qu'ils ont créée !

C'est vraiment du délirium tremens et une honte sans bornes !

Salut, tout à fait OK avec tes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est déjà dépassé. Maryse Dumas de la CGT a révélé que Renault a forcé sur les heures sup à cause du dispositif mis en place au début de l'année. Ils ont produit en 10 mois ce qu'ils font normalement dans l'année ! Il y a 800000 oui huit cent mille voitures en stock actuellement en France !

Maintenant qu'ils ont touché les aides pour heures sup, ils mettent les ouvriers au chômage ou en RTT forcées, et demandent de l'aide pour sortir de la crise qu'ils ont créée !

C'est vraiment du délirium tremens et une honte sans bornes !

Tu penses vraiment que la conjoncture actuelle dans l'automobile est due à une surproduction ?

Je pencherai plutôt pour l'inverse, une anticipation de la baisse des ventes, qui se vérifie tous les jours.

Mon petit concessionaire m'a confié que ses difficultés ont démarré en Juillet 2007, à la même période les bourses se faisaient de grosse frayeur et notre vocabulaire anglais s'enrichissait d'un nouveau mot : Les subprimes.

Le ver est dans le fruit, il va falloir tous bien s'accrocher.

Modifié par Tuco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.