Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grèves sur le Transilien dimanche et lundi


Messages recommandés

c'est pas pour rien que je suis pour la diminution du nombre de fonctionnaires

et sinon tu sais c'est la période creuse là okok tu dois en savoir quelque chose c'est pareille chez vous okok voir pire d'ailleurs

Ca me laisse sans voiE ... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité necroshine

Ca me laisse sans voiE ... okok

Oui Michael,

je te comprends,

Je ne prefere plus parler avec de toute facon, ils ne veut rien entendre....

Mais bonne nouvelle Renault fait -25% sur les Clios, il y trouvera son bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour rien que je suis pour la diminution du nombre de fonctionnaires

et sinon tu sais c'est la période creuse là okok tu dois en savoir quelque chose c'est pareille chez vous okok voir pire d'ailleurs

Ce que je sais c'est que tu es connecté depuis 10H30 et que tu n'arretes pas d'y être. Donc la période creuse c'est tout le temps pour toi.

Ce que je sais aussi c'est que chez nous (du moins chez moi) y a pas de période creuse, soit je bosse, soit je bosse pas. Et surtout j'ai pas de quoi glander sur le net.

En fait, tu prends le train le matin, pour aller à ton boulot, pour pouvoir te connecter et raconter comment s'est passé ton trajet en train.

Et si tu restais chez toi ? Tu ferais faire des économies à tout le monde tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour rien que je suis pour la diminution du nombre de fonctionnaires

et sinon tu sais c'est la période creuse là okok tu dois en savoir quelque chose c'est pareille chez vous okok voir pire d'ailleurs

Tiens parait qu'ils recherchent des infirmières et des médecins dans les hôpitaux

Tu pourrais voir à te reconvertir ou être un peu plus flexible...

Et si tu veux venir passer la nuit du 31 décembre au 1er janvier dans mon poste d'aiguillages

ce sera avec plaisir que je t'accueillerai

mais attention mon Ami, faudra pas croire qu'on va glander

car il y aura des trains supplémentaires toute la nuit

pour ramener les joyeux fêtards des champs Elysées et autres lieux de plaisirs nocturnes...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens parait qu'ils recherchent des infirmières et des médecins dans les hôpitaux

Tu pourrais voir à te reconvertir ou être un peu plus flexible...

si ça me disait je le ferai

mais ça ne me dit pas

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça me disait je le ferai mais ça ne me dit pas mdrmdr

C'est bien dommage, tu aurais pu à cette occasion voir et comprendre des choses qui t'auraient permis dans l'avenir décrire au bas mot 90% de conneries en moins par pur méconnaissance du sujet que tu tentes de traiter.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai un peu dur le métier d'infirmier-infirmière pour un glandeur... bigbisous

non mais attend c'est pas parce que moi j'ai choisit un taf de bureau (qui me permet de surfer entre deux dossiers) et toi non qu'il faut me prendre la tête avec mon temps de travail d'autant que moi je susi pour qu'on réduise le nombre de fonctionnaire justement pour avoir un seul agent et non 3 là où un seul suffit au vu de la charge de taravil

à la différence de vous moi je ne fais pas grève à tour de bras j'ai choisit mon taf et même si je m'y ennuie je ne fais pas grève

change de taf si le tiens ne te convient pas

on n'arrête pas de vous le dire lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais attend c'est pas parce que moi j'ai choisit un taf de bureau (qui me permet de surfer entre deux dossiers) et toi non qu'il faut me prendre la tête avec mon temps de travail d'autant que moi je susi pour qu'on réduise le nombre de fonctionnaire justement pour avoir un seul agent et non 3 là où un seul suffit au vu de la charge de taravil

à la différence de vous moi je ne fais pas grève à tour de bras j'ai choisit mon taf et même si je m'y ennuie je ne fais pas grève

change de taf si le tiens ne te convient pas

on n'arrête pas de vous le dire lotrela

J'adore cette remarque, si çà te plains pas , changes de taf

Moi j'appelle ça de la lâcheté à laisser la merde aux autres

Nous avons effectivement bien signé des conditions en entrant, et ils sont modifiés sans notre consentement, et ben, faut défendre notre cas

C'est sur qu'assis derrière un bureau c'est difficile à admettre, c'est aussi le cas chez nous pour certains bureaucrates, quand on a pris l'habitude de s'aplatir

Maintenant, il est fait mention que beaucoup de chose qui sont demandés sont tout simplement irréalisable techniquement et humainement,que les négociations sont à sens unique et qu'il n'est pas tenu l'avis ni des syndicats, ni des salariés et même de la médecine du travail

En entrant, j'ai eu une liste de contrainte avec en face une liste de contre partie

Depuis quelques temps , la première a tendance à s'allonger tandis que la seconde à raccourci , ce qui change les reglés de départ , c'est pas correct après 24 ans de boutique pour les 13 qu'il me reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais attend c'est pas parce que moi j'ai choisit un taf de bureau (qui me permet de surfer entre deux dossiers) et toi non qu'il faut me prendre la tête avec mon temps de travail d'autant que moi je susi pour qu'on réduise le nombre de fonctionnaire justement pour avoir un seul agent et non 3 là où un seul suffit au vu de la charge de taravil

à la différence de vous moi je ne fais pas grève à tour de bras j'ai choisit mon taf et même si je m'y ennuie je ne fais pas grève

change de taf si le tiens ne te convient pas

on n'arrête pas de vous le dire lotrela

Erreur, tu ne surfes pas entre 2 dossiers, tu t'occupes de 2 dossiers pendant ta journée de travail où tu ne fais que surfer!

Tu trouves que les fonctionnaires sont trop nombreux, tu t'ennuies dans le travail qu'en plus tu as été assez stupide pour choisir?

Prends alors ton courage à 2 mains et démissionne, barre toi à l'étranger, monte ta boite,...bref, arrête de venir donner des leçons aux cheminots que nous sommes! Tu prends ton pied à venir provoquer, inscris-toi au Fight Club et tape sur la gueule de tes collègues au hasard!

Le bureau des pleurs pour abonné Transilien frustré, c'est pas ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change de taf si le tiens ne te convient pas

on n'arrête pas de vous le dire lotrela

Mais enfin snif, personne ne t'a rien demandé... Ce sont tes préoccupations qui sont au centre de ce débat, pas celles du personnel sncf.

Tu aurais du comprendre depuis longtemps que c'est dans la boite aux lettres de la direction de Saint-Lazare que tu aurais dû poster un message circonstancié demandant aux responsables pourquoi ils laissent trainer interminablement un conflit préjudiciable aux voyageurs ...

Une nouvelle fois, je m'étonne du "on" qui suggère un point de vue collectif ... Existerait il un choeur de snif ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin snif, personne ne t'a rien demandé... Ce sont tes préoccupations qui sont au centre de ce débat, pas celles du personnel sncf.

Tu aurais du comprendre depuis longtemps que c'est dans la boite aux lettres de la direction de Saint-Lazare que tu aurais dû poster un message circonstancié demandant aux responsables pourquoi ils laissent trainer interminablement un conflit préjudiciable aux voyageurs ...

Une nouvelle fois, je m'étonne du "on" qui suggère un point de vue collectif ... Existerait il un choeur de snif ? lotrela

Et y a pas si longtemps, il passait carrément devant la DG de St Lazare, il aurait pu y monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande pourquoi vous parlez avec ce pleurnichard car dans un de ces post pas très lointain il accueille un de ses confrères en disant qu'il se sentaient seul au milieu de ces requins, et bien qu'il aillent tchater avec les sardines.

vous voyez pas que c'est un ultra-libéral qui est en totale contradiction avec lui-même car il préconise une baisse des effectifs dans la fonction publique mais d'une part il en croque et c'est le premier à chialé comme une pucelle quand il est touché dans son petit confort.

c'est aussi un peu facile de dire qu'un licenciement ne le toucherai pas plus que ça car il sait très bien que ça va pas lui arriver, qu'il aille en discuter avec tous ceux qui se retrouvent sur le carreaux en ce moment, ça va certainement faire pim paf poum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos concernant les conflits en cours ne courant pas les rues...

revenons aux choses sérieuses

30 décembre 2008

politique / social - économie

La course à la productivité fait craquer les cheminots

SNCF . De Nice à Paris Saint-Lazare, les sous-effectifs sont au coeur des grèves de conducteurs de train. La direction adopte une attitude jugée provocatrice par les syndicats.

Depuis le 14 décembre à 0 heure, les conducteurs de train de la région Paris Saint-Lazare ont engagé un mouvement de grève (notre édition du 23 décembre).

Hier, Joël Guilbaud, de la CGT, faisait état de « petites avancées mais qui sont loin de faire le compte ».

Lionel Jorand, de SUD rail, assurait quant à lui que « le protocole d’accord » rédigé par la direction de la SNCF « n’apporte rien de nouveau, est même en retrait par rapport aux propositions d’origine ».

Toujours est-il que les quatre syndicats (CGT, SUD rail, FO et la FGAAC) des agents de conduite de la région de Paris Saint-Lazare semblaient estimer, hier en milieu d’après-midi, les réponses de la direction de la SNCF insuffisantes.

Sauf revirement, le mouvement de Saint-Lazare devrait se poursuivre jusqu’en fin de semaine au moins.

Le conflit avec les agents de conduite se traduit par d’importantes perturbations du trafic.

Arrêtant le travail pour la journée ou pour 59 minutes, les cheminots choisissent chaque jour la forme de leur engagement personnel dans le mouvement de grève. Sa durée est la preuve de leur exaspération.

pression insupportable

Au coeur du mouvement, les effectifs : depuis cinq ans, les ouvertures de lignes, les évolutions positives de l’offre de transport dans la région SNCF de Paris Saint-Lazare se traduisent par plusieurs millions de kilomètres supplémentaires parcourus et, dans le même temps, les effectifs sont passés de 732 à 705 conducteurs de lignes. Une pression qui devient insupportable pour les agents, mais aussi pour les conditions de transport des usagers. Selon la CGT, « il n’est pas acceptable de faire constamment de la productivité sur le dos des agents ». L’intersyndicale réclame « des effectifs supplémentaires et des mesures pour améliorer les conditions de travail ».

Ce sont les mêmes raisons qui ont conduit les agents de conduite de Nice à se mettre en grève depuis dimanche après-midi. Une grève qui succède à celle, la semaine dernière à Marseille, des contrôleurs. C’est là encore la question des sous-effectifs de cheminots dans les trains régionaux qui est posée par les syndicats, sur fond de conflit chronique entre les dirigeants politiques de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et les patrons de la SNCF. Le conseil régional a en effet consacré quelque 3 milliards d’euros en dix ans à l’achat de trains, à la modernisation et au fonctionnement du transport ferré régional, de façon à ce que 720 TER puissent, « sur le papier », circuler chaque jour. À l’évidence, la SNCF n’a pas fait preuve du même volontarisme, en tout cas n’a pas toujours pu ou voulu mettre les moyens humains correspondants à cette rénovation du service public des transports, pourtant prévue au contrat de plan État-région. C’est ainsi que certains TER de la ligne Marseille-Aix, tout récemment rouverte à grands frais régionaux, n’ont pas de contrôleurs. De même il manquerait selon la CGT une vingtaine de conducteurs pour assurer un service normal entre Nice et Marseille, aucune nouvelle école de formation n’ayant par ailleurs été créée dans la région.

la direction silencieuse

La direction de la SNCF, interrogée par l’Humanité, refusait officiellement hier de commenter ces conflits. Elle maintient en fait, dans la lignée des déclarations de Guillaume Pepy sur France 2 le 22 décembre, une attitude jugée provocatrice par les syndicats : pour ce qui concerne la région de Paris Saint-Lazare, elle n’envisage pas de nouvelle rencontre avec les syndicats avant le 5 janvier prochain, portant la responsabilité de la poursuite du conflit.

Philippe Jérôme et Olivier Mayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En entrant, j'ai eu une liste de contrainte avec en face une liste de contre partie

Depuis quelques temps , la première a tendance à s'allonger tandis que la seconde à raccourci , ce qui change les reglés de départ , c'est pas correct après 24 ans de boutique pour les 13 qu'il me reste

ah parce que tu crois que moi je ne perds pas mes acquis en ce moment zzz

bien sur que si

ouvrez un peu les yeux sur les autres travailleurs plutôt que sur vous même

koiquesse suis en pause déjeuner , j'ai el droit là de venir poster un message ou pas ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, tu ne surfes pas entre 2 dossiers, tu t'occupes de 2 dossiers pendant ta journée de travail où tu ne fais que surfer!

peu importe je ne crache pas sur mon taf moi

je l'ai choisi , je l'aime je reste et j'accepte les sacrifices qui sont fait à mon statut initiale

Tu trouves que les fonctionnaires sont trop nombreux, tu t'ennuies dans le travail qu'en plus tu as été assez stupide pour choisir?

Prends alors ton courage à 2 mains et démissionne,

pourquoi je quitterai ce taf que j'aime

je partirai le jour où ils me diront on vous licencie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois, je m'étonne du "on" qui suggère un point de vue collectif ... Existerait il un choeur de snif ? koiquesse

relis ce topic il y a d'autres internautes qui vous on écris la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi un peu facile de dire qu'un licenciement ne le toucherai pas plus que ça car il sait très bien que ça va pas lui arriver, qu'il aille en discuter avec tous ceux qui se retrouvent sur le carreaux en ce moment, ça va certainement faire pim paf poum

1) si tu regardais autre chose que ton nombril tu serais que le statut des fonctionnaires en a pris plein la geule avec la RGPP et que demain on licenciera les fonctionnaires

2) si demain on me licencie je serai sdf

donc suffit koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié, tu peux toujours aussi changer de moyens de transport si ça te conviens pas, pour une superstar comme toi ça doit pas être bien compliqué

je ne touche pas ton salaire et j'ai pas les moyens de payer une voiture et tous les frais annexes

relit mes post j'ai déjà dit que j'aime les transports en commum

le pb c'est qu'on nous annonce un service qui n'est pas fourni mais trop tard on a payé nos titres de transports

Modifié par snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

dernier jour de l'année et premier mail de ma part sur ce site où je pourrais dialoguer avec d'autres cheminots .

Je vous donne mes impressions ..et vous me donnerez votre avis .

Il y a tellement de grèves à la sncf que les gens ne se posent même plus la question de savoir pourquoi les cheminots font grève et de savoir pourquoi ils font grève ...

Toujours est il qu'on est TRES TRES mal perçu par le public à cause de cela , et ceci quelles que soient les raisons de la grève valables ou pas ...

Ca démontre qu'on est pas capable de régler nos problèmes entre nous et qu'on prend constamment des gens innocents en otage et qui en font les frais .

Inutile de se rejeter mutuellement la responsabilité ....entre Direction et syndicats .

On fait partie de la même entreprise et on est dans le même bateau (je n'ai pas dit galère) . Le résultat est que chaque fois on se suicide un peu plus et qu'on se fait détester un peu plus .voila ce que je ressens

J'ai entendu au moins déjà 20 fois la phrase suivante "les cheminots sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis ".

A chacun de nous de réflechir a cette phrase déplaisante ou pas .

La concurrence arrive petit à petit qu'on le veuille ou non .. et la SNCF ne sera qu'un opérateur parmi d'autres .

Le réveil va étre brutal ...y compris pour moi bien sûr où cela a déjà commencé dans l' ingénierie aussi.

La concurrence est déjà dans le fret (on voit les remous provoqués ) .. elle sera là dans deux ans dans les voyageurs grande ligne et aprés ce sera un jour les TER ...

Ne vous faites , chers collègues cheminots , aucune illusion , là dessus . c'est une lame de fond , inéluctable et ca va déferler de toute l'Europe dont certains (dont la DB) sont plus puissants que nous ..

Voilà , il ne s'agit pas d'avoir peur car nous avons de gros atouts mais il va falloir changer nos mentalités et mettre fin a cette "gréviculture" et ce climat social détestable car sinon nous contribuerons vite fait à notre auto destruction .

Je vous donc laisse le soin de méditer ces réflexions de fond avant de partir en gréve pour un oui ou un non

Mais je n'ai aucune envie de manier la langue de bois et de tenir des propos stériles .

Bien cordialement à tous et excellente année 2009 même s'il annonce pas facile

(Je préfère combattre avant de m'avouer vaincu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah parce que tu crois que moi je ne perds pas mes acquis en ce moment zzz

bien sur que si

ouvrez un peu les yeux sur les autres travailleurs plutôt que sur vous même

koiquesse suis en pause déjeuner , j'ai el droit là de venir poster un message ou pas ? lotrela

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah parce que tu crois que moi je ne perds pas mes acquis en ce moment zzz

bien sur que si

ouvrez un peu les yeux sur les autres travailleurs plutôt que sur vous même

koiquesse suis en pause déjeuner , j'ai el droit là de venir poster un message ou pas ? lotrela

Et si TOI, TU ouvrais les yeux sur les autres (parce que côté œillères t'en as des lourdes...)

(et pas seulement que les travailleurs mais aussi les chômeurs, les SDF, les jeunes, les intérimaires et précaires, les retraités, les veuves de retraités à 600 euros par mois etc...)

et sur la réalité sociale et économique de ce pays et de notre population (tiens la situation des hôpitaux... ) ?

La ministre de l'intérieur mobilise ce soir 35.000 policiers (soit 7.500 de + que fin 2007) et 50.000 pompiers...

la SNCF mobilise des centaines de cheminots pour assurer un service supplémentaire toute la nuit...

et on ne serait pas capable de mobiliser quelques médecins et infirmières de plus

quelques fonctionnaires de plus pour assurer l'intendance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

dernier jour de l'année et premier mail de ma part sur ce site où je pourrais dialoguer avec d'autres cheminots .

Je vous donne mes impressions ..et vous me donnerez votre avis .

Il y a tellement de grèves à la sncf que les gens ne se posent même plus la question de savoir pourquoi les cheminots font grève et de savoir pourquoi ils font grève ...

Toujours est il qu'on est TRES TRES mal perçu par le public à cause de cela , et ceci quelles que soient les raisons de la grève valables ou pas ...

Ca démontre qu'on est pas capable de régler nos problèmes entre nous et qu'on prend constamment des gens innocents en otage et qui en font les frais .

Inutile de se rejeter mutuellement la responsabilité ....entre Direction et syndicats .

On fait partie de la même entreprise et on est dans le même bateau (je n'ai pas dit galère) . Le résultat est que chaque fois on se suicide un peu plus et qu'on se fait détester un peu plus .voila ce que je ressens

J'ai entendu au moins déjà 20 fois la phrase suivante "les cheminots sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis ".

A chacun de nous de réflechir a cette phrase déplaisante ou pas .

La concurrence arrive petit à petit qu'on le veuille ou non .. et la SNCF ne sera qu'un opérateur parmi d'autres .

Le réveil va étre brutal ...y compris pour moi bien sûr où cela a déjà commencé dans l' ingénierie aussi.

La concurrence est déjà dans le fret (on voit les remous provoqués ) .. elle sera là dans deux ans dans les voyageurs grande ligne et aprés ce sera un jour les TER ...

Ne vous faites , chers collègues cheminots , aucune illusion , là dessus . c'est une lame de fond , inéluctable et ca va déferler de toute l'Europe dont certains (dont la DB) sont plus puissants que nous ..

Voilà , il ne s'agit pas d'avoir peur car nous avons de gros atouts mais il va falloir changer nos mentalités et mettre fin a cette "gréviculture" et ce climat social détestable car sinon nous contribuerons vite fait à notre auto destruction .

Je vous donc laisse le soin de méditer ces réflexions de fond avant de partir en gréve pour un oui ou un non

Mais je n'ai aucune envie de manier la langue de bois et de tenir des propos stériles .

Bien cordialement à tous et excellente année 2009 même s'il annonce pas facile

(Je préfère combattre avant de m'avouer vaincu )

et que proposes-tu donc ?

moi je propose de faire ce qu'ils veulent comme ça ils verront que ce sera vraiment le bordel vu que ce n'est pas réalisable leurs demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.