Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grèves sur le Transilien dimanche et lundi


Messages recommandés

Laisse tomber michael02, ça pue la mauvaise foi, nous on a choisi et selon lui on doit donc assumer, lui il a également choisi mais n'assume pas... Ce n'est même pas la peine d'aller plus loin dans les explication ou la compréhension...

Toute cette discussion me fait penser à deux sondages récents à propos du travail le dimanche : 66% des gens pour l'ouverture des magasins le dimanche et 66% des gens qui ne souhaitent pas travailler le dimanche.

Mais c'est bien, continuez à gueuler sur les lampistes, c'est inutile mais si ça vous défoule...

Lorsque j'ai rédigé la réponse au message de 8:52, je n'vais pas encore lu le message de 9:45... Effectivement, il n'y a plus rien à dire ... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Petite disgression dans le fil, que l'on m'en excuse (non!!!! lotrela ).

C'est une remarque vis à vis des propos de Fabrice sur les bricolages des RIB !!!

Il y a bien eu un chef pour prendre cette "valeureuse" decision...

Ce qui me lotrela chez vous, c'est que du personnel d'execution puisse être descendu pour une erreur (donc non volontaire) de sécurité, et que de tels agissements passent sans probléme...

On me dira: rien ne s'est passé, sans doute.!!.. mais je connais des personnes qui ont fait des erreurs de securité, auxquels heureusement rien n'est arrivé non plus, qui en paient toujours le prix.. mdrmdr

Il est bien joli le poste de cadre, avoir la position et la paie est une chose, endosser la connaissance et les responsabilités afferantes en est une autre ( on est bien loin de l'item "honneteté intellectuelle" de l'examen du PL...).

Je sais que certains y travaillent, mais va vraiment falloir creuser côté Facteurs Humains...

..comme me disait mon dernier FI: "mais tu sais Fabrice, le monde n'est pas juste..."!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dira: rien ne s'est passé, sans doute.!!.. mais je connais des personnes qui ont fait des erreurs de securité, auxquels heureusement rien n'est arrivé non plus, qui en paient toujours le prix.. mdrmdr

Il est bien joli le poste de cadre, avoir la position et la paie est une chose, endosser la connaissance et les responsabilités afferantes en est une autre ( on est bien loin de l'item "honneteté intellectuelle" de l'examen du PL...).

Fabrice

Ben heureusement qu'il ne sait rien passé, mais il a fallut faire des menaces de droit d'alerte et de rapatriement de toutes les rames en circulations ( au début, nous n'avions pas précisé que nous connassions le numéros des rames concernées) car devant le mépris du taulier à l'époque nous avions décidé d'un commun accord, les 3 OS la même chose à ce niveau

La seule réponse réponse quand il a été acculé devant le fait accompli, a été de dire, ben vous faites bien un 1er freinage pour vérifier la capacité de celle-ci

Pour faire suite

En le lisant de bout en bout, je constate que ce n'est qu'un égoïste qui ne pense qu'à lui, vu que toutes ces remarques ne concernent que lui

un train qui tape un heurtoir parce que sa capacité de freinage est amoindri, c'est pas son problème , la petite qui est malheureusement décédée , dont la SNCF a été condamné y a pas longtemps , c'est pas son problème non plus, ca le touche aps

Le copain qui a eu un dramatique accident de personne à Chelles et qui, 6 ans après, est toujours poursuivi par la justice, parce que malgré nos incessants cris d'alarmes, il a pu démarrer avec une personne coincée dans les portes, et que la direction a fait la sourde oreille en nous affirmant que cela ne peut pas arriver , c'est pas non plus son problème

Lui son problème c'est son train

Qu'il aille voir ces familles pour leur dire ça

Je constate en plus qu'il n'a même pas daigné répondre au sujet de ma remarque au sujet de 1993 , ce qui en dit long sur le bonhomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voire les branleurs qui bloquent les portes va voir ceux qui se suicide et apres tu comprendras peut etre les retards

revoltages mais bien sûr, il y a tous les jours des suicidaires, perso je n'ai eu que 2 fois la ligne interompu pour cause de suicide sur ma ligne donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'absolu si tu te gardes de parler "pour" eux tu devrais aussi t'abstenir de parler "contre" eux ne connaissant pas la problematique....

revoltages où vois tu que je parle contre eux ?

mais n'importe quoi sérieux helpsoso

Modifié par snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, après 4 pages, je peux comprendre Snif... qui n'a pas d'exigences démesurées ni de propos particulièrement désagréables...

C'est un client, raisonnable je trouve, qui n'a pas le service que l'on lui a promit.

Il y a eu déjà ici beaucoup d'explications mais je note (puisque j'arrive) qu'il reconnait lui-même ne pas voir de quoi l'on parle quand nous évoquons la sécurité... Il y a surement, là, quelque chose à creuser

ah enfin quelqu'un qui sait lire

mersi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne râle d'habiter loin de son boulot ! Perso j'ai choisi d'habiter à 35 minutes de mon boulot (ce qui n'est pas infaisable et disons correct).

J'avais simplement oublié qu'en effet les trains n'étaient jamais à l'heure... et que je mets donc régulièrement 1h ! J'avais oublié que les jours de grève je mettais 2h pour aller bosser, idem pour en revenir... voire ne pas aller bosser du tout car impossible de monter dans les trains. En fait j'avais oublié l'essentiel !

Ca n'a rien à voir avec l'éloignement de mon domicile, mais avec la sncf !

tout à fait d'accord avec ça

bon moi comme je l'ai dit plus haut je n'ai ni choisi mon lieu de domicile ni mon lieu de travail mais si j'habitais en temps de transport au delà du temps que je supporte je changerai de taf indéniablement

dommage qu'en période de grève je dois marcher la moitié du trajet à pied alors que je paie unservice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages mais bien sûr, il y a tous les jours des suicidaires, perso je n'ai eu que 2 fois la ligne interompu pour cause de suicide sur ma ligne donc bon

Le systeme ferroviaire est ainsi fait qu'il est fragile..d'autant plus que tu augmentes les possibilités de croisements/correspondances entre trains.

Une personne qui mettra fin à ses jours en se jettant sous un train va impacter la dite ligne, mais aussi celles en communication. Et tout va s'enchainer jusqu'à la cessation de service en pleine nuit.

Quand sur la route un accident survient, bien souvent un itinéraire bis est mis en place. Cette facilité n'existe pas aussi souplement en ferroviaire...

D'une manière générale, tout ce qui va retarder ou faire obstacle à la circulation des trains, en programme dense, va generer beaucoup de "dommages collateraux"... c'est ainsi.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes et donc ?

je devrais pour toi me dire qu'à chaque retard de train correspond un suicidaire à x mille km de moi et que c'est pour ça donc d'être compatissant ?

je comprends pas trop où vous voulez en venir

moi je viens simplement dire que je paie un service que je souhaite qu'on me rende et vous vous ne trouvez pas ça légitime

je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas uniquement du cas du suicide, mais de tout un tas d'autres problèmes.... puisque "tu ne sais que rabacher que tu en veut pour ce que tu as", eh bien fait 1/4 du trajet en train et le reste à dos d'âne ou en trotinnette à pédale, car la Region paye pour les 3/4 restants....( et m....)

Au fait, quelqu'un a t'il un menu de fêtes pour les Trolls ? :Smiley_13:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens simplement dire que je paie un service que je souhaite qu'on me rende et vous vous ne trouvez pas ça légitime

je ne comprends pas

Quel service payez vous ?

La SNCF a des règles à respecter, et si vous considérez qu'elle a failli, les tribunaux sont là pour cela. Les associations d'usagers agissent également au niveau du terrain, et la plupart des régions ont mis en place des comités de lignes dans lesquels les voyageurs sont représentés.

Quand on achète son billet ou son abonnement, on sait bien que ce n'est pas une garantie absolue de service parfait. Qui pourrait le garantir ?

Qui vous vendra une voiture ne présentant aucun risque de panne, ou un ordinateur, ou n'importe quoi d'autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes et donc ?

je devrais pour toi me dire qu'à chaque retard de train correspond un suicidaire à x mille km de moi et que c'est pour ça donc d'être compatissant ?

je comprends pas trop où vous voulez en venir

moi je viens simplement dire que je paie un service que je souhaite qu'on me rende et vous vous ne trouvez pas ça légitime

je ne comprends pas

ça peut être plein de chose

Un suicide, certes, mais aussi, le blocage des portes, un signal d'alarme, la présence de personne aux abords,

Connais-tu l'effet boule de neige ?

, un petit truc au départ peut avoir des répercutions terrible sur la journée surtout vu le trafic soutenu de certaines régions

Un conducteur en voiture dans un train qui est bloqué par un signal d'alarme, arrivera en retard, donc fera son train en retard , train qui du coup n'a pas libéré la voie pour le prochain, ce prochain qui va attendre en entrée de gare s'il n'y a pas moyen de faire autrement, etc etc

Un accident de personne, ( on a pas le droit de dire suicide) où les autorités judiciaire interviennent avec fermeture de plusieurs voies pendant au minimum 2h est une situation épouvantable pour tout le monde

Quand tu avoues ne pas savoir où on veut en venir, t'es dans le mille vu que je constate que tu ne retiens qu'une toute partie de ce que l'on raconte ici.

C'est limite du mépris ça

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est absolument pas du mépris c'est vous qui êtes méprisable à me dire de ne plus prendre les transports si je ne trouves pas normal de ne pas avoir le service que je paie en échange de l'argent que je donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est absolument pas du mépris c'est vous qui êtes méprisable à me dire de ne plus prendre les transports si je ne trouves pas normal de ne pas avoir le service que je paie en échange de l'argent que je donne

Où ai-je dis que tu ne dois plus prendre les transports ?

Je t'ai posé une simple question sur une de tes remarques, et toujours pas de réponse, c'est ca que j'appelle le mépris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ai-je dis que tu ne dois plus prendre les transports ?

Je t'ai posé une simple question sur une de tes remarques, et toujours pas de réponse, c'est ca que j'appelle le mépris

j'ai fais une réponse général au posts qui suivent mon message d'avant

de quelle question parles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est absolument pas du mépris c'est vous qui êtes méprisable à me dire de ne plus prendre les transports si je ne trouves pas normal de ne pas avoir le service que je paie en échange de l'argent que je donne

Si tu n' est pas content du service rendu à la SNCF tu écris à la direction de celle ci.Les cheminots n' y sont pour rien.Ils bossent avec le materiel qu' on leur donne.

C' est pas en venant te plaindre sur le forum que tu arrangeras les choses.

Ou alors propose des solutions concrètes pour améliorer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une réponse général au posts qui suivent mon message d'avant

de quelle question parles tu ?

Merci de l'intérêt que tu portes donc à nos écrits

C'est ici que cela se passe http://fr.wiktionary.org/wiki/m%C3%A9pris

Si tu n' est pas content du service rendu à la SNCF tu écris à la direction de celle ci.Les cheminots n' y sont pour rien.Ils bossent avec le materiel qu' on leur donne.

C' est pas en venant te plaindre sur le forum que tu arrangeras les choses.

Ou alors propose des solutions concrètes pour améliorer la situation.

Ca ca déjà été demandé de nombreuses fois à des cas similaires au sien. Toujours pas eu de réponse , comme pas hasard

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pas en venant te plaindre sur le forum que tu arrangeras les choses.

Ou alors propose des solutions concrètes pour améliorer la situation.

ah parce que tu crois que c'est en proposant des solutions concrètes ici que ça fera quelque chose

la blagueuuuuuuuuuuuuuuuuuu :Smiley_13:

en fait c'est juste que ça vous fou les boules de voir que vous n'êtes pas aimer mais proposer des solutions ça changera autant les choses que d'écrire à Sarko et vous le savez très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant au passage que je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les cheminots, la seule chose que je n'aime pas c'est les syndicats qu'ils soit de chez vous ou d'ailleurs, ils sont dans l'immobilisme et refusent le changement alors que le monde change

et les grèves ne sont à l'initiative que d'eux donc c'est EUX qu'on déteste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant au passage que je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les cheminots, la seule chose que je n'aime pas c'est les syndicats qu'ils soit de chez vous ou d'ailleurs, ils sont dans l'immobilisme et refusent le changement alors que le monde change

et les grèves ne sont à l'initiative que d'eux donc c'est EUX qu'on déteste

Qui est-ce ce "on" à consonance plurielle ?

Vous vous déclariez hier soir préoccupé uniquement de votre gêne personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah parce que tu crois que c'est en proposant des solutions concrètes ici que ça fera quelque chose

la blagueuuuuuuuuuuuuuuuuuu :Smiley_13:

en fait c'est juste que ça vous fou les boules de voir que vous n'êtes pas aimer mais proposer des solutions ça changera autant les choses que d'écrire à Sarko et vous le savez très bien

Benouais, ca serait interessant de voir des propositions de la part "d'exterieur" ( solution légal evidemnt)

sachant au passage que je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les cheminots, la seule chose que je n'aime pas c'est les syndicats qu'ils soit de chez vous ou d'ailleurs, ils sont dans l'immobilisme et refusent le changement alors que le monde change

et les grèves ne sont à l'initiative que d'eux donc c'est EUX qu'on déteste

A y est , ca commence à perdre les pédales, et ca dévie pour éviter de répondre à des questions anodines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant au passage que je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les cheminots, la seule chose que je n'aime pas c'est les syndicats qu'ils soit de chez vous ou d'ailleurs, ils sont dans l'immobilisme et refusent le changement alors que le monde change

et les grèves ne sont à l'initiative que d'eux donc c'est EUX qu'on déteste

Ben la désolé de te decevoir mais vu le nombre de syndiqués encartés et le nombre de grevistes lors de greves fortes comme celles de Paris en ce moment,tu te gourres...

on est une majorité à ne pas avoir de cartes,ce qui n'empeche que quand on dit à nos representant que "non on ne veut pas" et bien ils posent un preavis....

c'est quand meme dans ce sens que ça se passe surtout pour des conflits locaux comme ceux qui se deroulent actuellement...

Les syndicats sont là pour dire au patron qu'on refuse certaines choses;ce ne sont pas eux qui decident pour moi ce qui va ou non....

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être dédommagé suite aux retards occasionnés par un suicide sur les voies, tourne toi et porte plainte contre la famille du suicidé. Tu pourras peut être faire un précédent en obtenant sa voiture ou quelque chose au mort pour te dédommager de ton retard. Les suicides, ca manque pas en cette période. Tentes ta chance!

Quant aux raisons imputables à la SNCF (avarie matériel, caténaire, incident d'exploitation) sur les grandes lignes, selon le Figaro, la SNCF est l'entreprise de transport en France qui dédommage le mieux ses voyageurs.

Lors de mouvement de grèves, les abonnements sont prolongés, les billets grandes lignes valables sur tous les trains qui circulent ce jour, remboursables à 100 % quel que soit le tarif. C'était une revendication syndicale maintenant satisfaite, par ailleurs.

Il reste des progrès à faire sur la banlieue.

Quant aux syndicats, je suis syndiqué mais ca ne m'empêche pas d'être en désaccord avec l'orientation des directions syndicales. A mon gout, trop peu combative. Mais je suis bien content d'avoir des structures dont le but fondamental est d'organiser la défense des intérêts des travailleurs, quel qu'il soit. D'ailleurs, que ce soit dans le privé ou dans le public, l'audience des syndicats dépasse largement le cercle des syndiqués eux-mêmes. Il y a environ 20 % de syndiqués à la SNCF, tout services et collèges confondus, pour te donner une idée.

Après, libre à toi de réfléchir sur pourquoi ce sont dans des bastions syndicaux (SNCF, EDF-GDF, Renault, ex-industrie minière, dockers, quelques boites de la métallurgie etc.) ou les salariés peuvent prétendre à certains acquis sociaux que d'autres n'ont pas encore pu arracher. S'organiser ensemble pour la défense de ses intêrets collectifs, ca paye! C'est grâce à ça que tu es en congé payé d'ailleurs! Ou même que tu pourras prendre ta retraite un jour. Parce que des grèves bien plus dures que celles que tu connais aujourd'hui ont étés menées. Avec parfois, des affrontements violents avec l'armée et la police.

Quant à être aimé ou pas, je suis bien conscient qu'il y a des gens comme toi qui crachent sur les cheminots et le service public. Tout en préférant le train à la voiture ou l'avion, mais passons sur ce détail. Mais je vois aussi que à plusieurs reprises, il y en d'autres qui non seulement apprécie le train, aime le service public, mais - *argh* - soutiennent les cheminots quand ils sont en grève! Et que ce nombre se fait d'autant plus nombreux en période ou l'ensemble du monde du Travail est attaqué et ou grandit la prise de conscience politique sur la nécessité de se battre tous ensemble et ne pas se laisser diviser.

Par curiosité, tu travailles ou snif?

Sinon, est ce que tu as des propositions concrètes pour améliorer le sort de ce que tu subis? Des usagers du train dans le Lot ont menés des batailles exemplaires - de concert avec les cheminots - pour empêcher la suppression de plusieurs arrêts et la fermeture de lignes. Ils ont occupés les voies, envahis des instances politiques, ont imposés avec succès un coup d'arrêt à la politique de la direction de la SNCF.

Qu'est ce que tu proposes toi? C'est dans ce sens que tu veux aller ou penses tu que tu parviendras mieux à tes fins en crachant sur les cheminots, que ce soit sur le forum ou ailleurs, et en te faisant l'allié de la direction de la SNCF contre les cheminots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.