Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grèves sur le Transilien dimanche et lundi


Messages recommandés

ça n'est absolument pas du mépris c'est vous qui êtes méprisable à me dire de ne plus prendre les transports si je ne trouves pas normal de ne pas avoir le service que je paie en échange de l'argent que je donne

Lorsque je ne suis pas content d'un fournisseur, j'en change...... Ce sujet n'est pas là pour t'encourager utiliser un autre moyen de transport, mais à comparer...

En prenant ta voiture, à combien cela te reviendrait mensuellement comparé à un abonnement de transport? Aurais-tu un temps de parcours garanti quel que soit le jour et l'heure ou tu circules? Souhaiterais tu payer moins cher mais que la sécurité des circulations ne soit plus garantie au "bénéfice" de la régularité? Si c'est le cas, tu es un inconscient.

Si un train est en retard, c'est soit:

- prb technique, et comme dit plus haut, on fait avec le matériel qu'on nous donne, qui est de moins en moins bien entretenu à cause des suppressions d'effectifs dans les ateliers et des délais de mise à disposition pour assurer les trains suivants trop réduits... en ce cas, les agents des ateliers réparent le primordial de façon à pouvoir disponibiliser le matériel, au détriment des plus petites pannes qui parfois dégénèrent en grosses pannes...

- raison de sécurité: on doit faire des trains en toute sécurité et ensuite seulement vient le respect de l'horaire..... la régularité ne doit pas se faire au détriment de la sécurité. Là dessus, aucun passe droit ne doit voir le jour, quitte à mécontenter des clients à la vision obtue du train qui doit être à l'heure dans tous les cas de figure.....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

A tous ceux qui sont contre la grève des cheminots et tout ce qui s'y rapproche !

Qui c'est que l'on est venu chercher pour avoir notre retraite à 60 ans ?

Les billets coutent trop chers, notre poignon c'est pour les cheminots alors qu'ils font grève c'est inadmissible !

Et que dites-vous des 15 milliards d'euros qu'a depensé notre cher président sarko en tout juste 1 an et demi ?

Là on ne dit rien, mais les cheminots qui font grève là oui !

Et qu'a t il fait en 1 an et demi Sarko ? Rien que de la misère et là il faut rien dire !

Le privé, si vous vous mettez en grève vous etes licensié ! Que je sache la grève c'est un droit, il y a des lois, des syndicats, des inspecteurs du travail, les prud'hommes (que je sache vous avez voté pour qu'ils vous defendent) ils sont là pour nous et nous défendre !

Maintenant si vous n'avez pas assez de gueule et de c....e comme on dit vous assumez c'est votre choix et vous fermez votre gueule !

Quand j'étais dans le privé moi aussi j'ai fait grève et manifestations car mon patron ne voulait pas nous payait, on a porté plainte eton l'a envoyé au prud, je peux vous dire que maintenant il regrette !!!

On a su utilisé les services qui étaient à ma disposition pour me defendre et me bouger le cul !!!

Voilà,

Modifié par gmikael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ecoute assez souvent RMC, et ces derniers jours,

il y avait tout de meme une fronde anti SNCF dans l'emission les grande gueule.

Sophie de Menthon : disait que c'etait inadmissible ces greves pour les fetes.

Claire Aupetit : vomis sur les cheminots (textuellement).

Et un gugusse, disait qu'un cheminot ne pouvait etre fatigué, car son pere l'etait et, il n'etait jamais rentré crevé (que faisait il cet homme la ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Un asct de PSE est venu en cabine avec moi ce jour, concernant la greve de PSL.

il me disait qu'hier, parait il, le directeur transilien aurait dit : que les mecanos ne bossent pas tant que ca (sous entendant donc que c'etait des feignasses), et qu'ils etaient payés 7h46 par jour pour 6h30 de boulot, quelqu'un aurait il des precisions ???

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me disait qu'hier, parait il, le directeur transilien aurait dit : que les mecanos ne bossent pas tant que ca (sous entendant donc que c'etait des feignasses), et qu'ils etaient payés 7h46 par jour pour 6h30 de boulot, quelqu'un aurait il des precisions ???

http://www.dailymotion.com/search/sncf/vid...ugreve-adc_news

Modifié par Nico_oi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois des dépôts qui se mettent en grève le 24/12 et qui reprennent le 26, objectivement, sur ce coups, on ne peut pas défendre une quelconque revendication auprès des usagers...

Pendant ce temps-là, à Saint Lazare, la grève continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour ma part,

je vivai a 90km de mon depot, et, j'y etais a l'heure, quelle soit l'heure du jour et de la nuit, quelles que soient les conditions meteo ou la circulation, je prenais toutes les precautions, et surtout je la fermai car c'etait un choix personnel.

Ca me coutait un max en frais kilometrique, et entretien vehicule, j ai meme un 2nd vehicule en cas de panne du principal, mais c'etait un choix je le rappelle, mon boulot m'epanouit.

Hier j'etais en decoucher dans un foyer miteux loin de chez moi, a diner un casse dalle pourri en guise de reveillon, et debout ce matin a 3h20, ca n'emeut aucun usager, j'en suis conscient, mais ce qui me rassure,

c'est quand je vois mon entourage, memes ceux qui sont refractaires a la SNCF, et me disent, ton metier jamais je ne le ferai, plutot rester au chomage... Ce qui doit prouver que les nantis se sont eux mais pas moi.

En revanche quand je regarde le reportage de JP Farandou, je suis choqué, contrairement a son monologue, je bosse plus d'un jour sur 2, et je fais plus de 6h par jour....

Je suis pret a des restructurations sur mon metier mais en aucun cas sur le dos de la securité... des gains de productivités enormes peuvent etre faits avec une meilleure organisation. Voire un effort de nous tous... Et nous en sommes conscients.... Je ne cautionnes pas tous les mouvements de greves, je ne connais pas ceux de PSL et ailleurs, je ne remettrait pas leur legitimité en question.

Mais par rapports au difficultés de tous les jours, comme il l'est mentionné plus haut, nombreuses ne sont pas imputables a la SNCF, et nombreuses le sont pour les usagers, c'est clair que pour une personne exterieure a l'entreprise il est dure d'admettre le fonctionnement de la SNCF, mais au lieu de critiquer betement il faut etudier les problemes un minimum...

Des clients et usagers sont sur ce forum, Michael02 par exemple, il sait critiquer quand il le faut et, defendre les cheminots egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute J.P Farandou prend sa propre situation très confortable comme un reflet de ce qu'est une journée de service d'un mécano.

Sur Austerlitz, lors d'une réunion "jeunes embauchés" sur Austerlitz, la responsable de la branche VFE nous expliquait (elle faisait un topo de propagande sur la concurrence) que les mécanos "travaillent parfois 2-3H par jour et parte très vite à la retraite"... et que le principal boulet que se trainait la SNCF face à la concurrence, c'était ses tractionnaires qui obligeraient l'entreprise à filialiser!

Fidèle à l'adage "plus c'est gros, plus ça passe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à être aimé ou pas, je suis bien conscient qu'il y a des gens comme toi qui crachent sur les cheminots et le service public.

mdrmdr la blague n'importe quoi, surtout que ...

Par curiosité, tu travailles ou snif?

.. je suis fonctionnaire mdrmdr

mais j'avoue que je suis pour la réduction des effectifs dans l'administration okok

mais vous vous n'êtes ni fonctionnaire cf la loi elle même, ni un service public mais là qu'à mes yeux, vous êts avant tout pour moi un service commercial

Sinon, est ce que tu as des propositions concrètes pour améliorer le sort de ce que tu subis?

ma seule proposition c'est me déduire du prix que je paie les services non rendu, je ne demande pas un train toutes les 5 min, je demande à ce qu'on me dise :"voilà pour ce prix d'abonnement vous avez droit à tel grille de passage de train, et si j'adhère au contrat je demande à ce qu'il soit satisfait ou remboursé, tout simplement

rien de plus rien de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peux pas puisque vous avez le monopole sur le service ferré des personnes

Service ferré, oui.... mais plus pour longtemps. Sinon, il existe des alternatives: exemple, pour aller à Marseille: SNCF, Air France, Easyjet, Eurolines (autocar).

Maintenant, lorsque la concurrence circulera, elle sera aussi victime des accidents de personne, des incivilités (signal d'alarme, tenir les portes...). Crois tu qu'ils arriveront à expliquer à la police qu'un accident de personne, avec eux çà doit se régler en moins de 10mn? qu'il y aura une personne par voiture pour réarmer les signaux d'alarme?

Alors je te souhaite bien du plaisir, car eux voudront de la rentabilité: la prix de ta carte orange va exploser.... et pas forcément pour un meilleur service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Service ferré, oui.... mais plus pour longtemps. Sinon, il existe des alternatives: exemple, pour aller à Marseille: SNCF, Air France, Easyjet, Eurolines (autocar).

Maintenant, lorsque la concurrence circulera, elle sera aussi victime des accidents de personne, des incivilités (signal d'alarme, tenir les portes...). Crois tu qu'ils arriveront à expliquer à la police qu'un accident de personne, avec eux çà doit se régler en moins de 10mn? qu'il y aura une personne par voiture pour réarmer les signaux d'alarme?

Alors je te souhaite bien du plaisir, car eux voudront de la rentabilité: la prix de ta carte orange va exploser.... et pas forcément pour un meilleur service.

De toute facon la concurrence existe aujourd'hui dans les reseaux urbains (bus et tram)

il en sera de meme sur le ferré, quand une boite sera en greve, tout le monde sera touché egalement,

quand il y aura accident ou incivilité, le resultat sera le meme qu'aujourd'hui.

Sauf : que les deniers publics iront dans de gros dividendes pour les actionnaires de type veolia et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service ferré, oui.... mais plus pour longtemps. Sinon, il existe des alternatives: exemple, pour aller à Marseille: SNCF, Air France, Easyjet, Eurolines (autocar).

ah bah oui pour aller en vacances je choisis mon moyen de transports selon rapidité, horaire, prix etc

normal en somme je compare les prestations au regard de ce dont j'ai envie

Modifié par snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah oui pour aller en vacances je choisis mon moyen de transports selon rapidité, horaire, prix etc

normal en somme je compare les prestations au regard de ce dont j'ai envie

Sur la banlieue, tout se jouera sur les tarifs..... parce que confort/rapidité, il n'y aura pas d'évolutions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la banlieue, tout se jouera sur les tarifs..... parce que confort/rapidité, il n'y aura pas d'évolutions.....

Et encore j'ai un doute la dessus. cela se voit avec quelques privatisation qui ont déjà eu lieu tel que l'eau, les ordures, l'électricité, les péages, la téléphonie, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore j'ai un doute la dessus. cela se voit avec quelques privatisation qui ont déjà eu lieu tel que l'eau, les ordures, l'électricité, les péages, la téléphonie, etc etc

je suis assez d'accord avec ça

la seule chose c'est quand on sera mécontent d'untel on changera

c'est ce que l'on fait avec le net et pourtant tout le monde le même tarif, le client ne regarde pas le tarif mais le service client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la banlieue, tout se jouera sur les tarifs..... parce que confort/rapidité, il n'y aura pas d'évolutions.....

J'en suis moins sur que toi, rien n'obligera les EF qui feront du TER a deservir toutes les gares avec le même train (qui decidera dans ce cas la region ? ou l 'EF ?), quand au confort en banlieue, il sera facile de faire un peu plus, la veritable question sur ce dernier point est ; sera-t-il possible d'avoir plus de confort lorsqu'on voie le vandalisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes et donc ?

je devrais pour toi me dire qu'à chaque retard de train correspond un suicidaire à x mille km de moi et que c'est pour ça donc d'être compatissant ?

je comprends pas trop où vous voulez en venir

moi je viens simplement dire que je paie un service que je souhaite qu'on me rende et vous vous ne trouvez pas ça légitime

je ne comprends pas

ya plus de suicide que tu le pense et si il y a suicide sur une ligne c'est touter la ligne qui en patie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec ça

la seule chose c'est quand on sera mécontent d'untel on changera

c'est ce que l'on fait avec le net et pourtant tout le monde le même tarif, le client ne regarde pas le tarif mais le service client

Salut, sauf mon respect, là dans ce cas tu ne pouras pas changer d'oppérateur comme en téléphonie, il faudra que tu attende le renouvellement des conventions d'attributions.

Et il n'est pas certains que plusieurs oppérateurs desservent ta destination.

Concernant le confort et la lutte contre le vandalisme, et bien je doute qu'ils feront mieux que actuellement, ils faudra déjà remplir les bourses des actionnaire de ces entreprises, avant de satisfaire le client. et cela tu le vérifis tous les jours dans la téléphonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sauf mon respect, là dans ce cas tu ne pouras pas changer d'oppérateur comme en téléphonie, il faudra que tu attende le renouvellement des conventions d'attributions.

Et il n'est pas certains que plusieurs oppérateurs desservent ta destination.

oui là j'avoue ne pas m'y connaitre donc je ne pourrais débattre de ça

Concernant le confort et la lutte contre le vandalisme, et bien je doute qu'ils feront mieux que actuellement,

j'en doute aussi, pour y arriver c'est pas à la sncf d'éduquer les gens c'est à la société : école, parent, justice etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya plus de suicide que tu le pense et si il y a suicide sur une ligne c'est touter la ligne qui en patie

sur ma ligne celle que j'emprunte chaque jour et aux heures que j'emprunte je n'ai vécu que 3 allez 5 suicides sans le savoir pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.