Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grèves sur le Transilien dimanche et lundi


Messages recommandés

et sinon pour revenir au sujet demain c'est quoi les horaires sur st lazarre

car sur abcd trains il ne parle que d'auj

édit non c'est bon j'ai trouvé

Tu te d'emmerde , mon gars ! cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Tu permets, Snif, je suis aussi un usager mais je ne vois pas l'intérêt de venir passer mes humeurs sur les cheminots.

Avant d'être un usager je suis un citoyen et pas besoin d'être un citoyen bien futé pour savoir que les problèmes de transports actuels sont le résultat des choix politiques et financiers de ces dernières décennies. Si tu veux faire avancer le schmilblick, engage toi dans ta citoyenneté.

J'ai été installé 25 ans en libéral et je n'ai pas l'impression que mes intérêts soient opposés à ceux des cheminots. Les choix politiques dans la santé impactent autant mon métier et ma vie que celle de mes CONCITOYENS salariés, fonctionnaires ou non.

Les grèves m'enquiquinent comme tout le monde, mais comme disait mon vieux père: dans ce pays, sans grève, on est vite dépouillé, c'est bien malheureux.

Le véritable drame, c'est que le droit de grève est devenu très virtuel pour la majorité des salariés de ce pays. Si les cheminots gardent une petite possibilité de lutte, je dis bien petite, c'est tant mieux.

Quand plus aucune grève ne sera possible, on sera tous très très mal, et c'est pour bientôt.

Je trouve ça très délicat de leur part et très CITOYEN que les animateurs de ce forum aient ouvert un sujet pour les usagers, mais si c'est pour faire des billets d'humeur, c'est sans intêret.

Moi, j'aime apprendre avant tout des autres et je pense que sur la grève actuelle, j'ai eu toutes les informations nécessaires grâce à ce forum, donc MERCI, bordel! (un gros mot juste un, le dernier pour cette année, je l'jure).

Je souhaite de tout coeur que ces grèves aboutissent à quelque chose dont je serai bénéficiaire comme usager, je me sens très solidaire là dessus.

JOYEUSES FËTES A TOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu permets, Snif, je suis aussi un usager mais je ne vois pas l'intérêt de venir passer mes humeurs sur les cheminots.

Avant d'être un usager je suis un citoyen et pas besoin d'être un citoyen bien futé pour savoir que les problèmes de transports actuels sont le résultat des choix politiques et financiers de ces dernières décennies. Si tu veux faire avancer le schmilblick, engage toi dans ta citoyenneté.

J'ai été installé 25 ans en libéral et je n'ai pas l'impression que mes intérêts soient opposés à ceux des cheminots. Les choix politiques dans la santé impactent autant mon métier et ma vie que celle de mes CONCITOYENS salariés, fonctionnaires ou non.

Les grèves m'enquiquinent comme tout le monde, mais comme disait mon vieux père: dans ce pays, sans grève, on est vite dépouillé, c'est bien malheureux.

Le véritable drame, c'est que le droit de grève est devenu très virtuel pour la majorité des salariés de ce pays. Si les cheminots gardent une petite possibilité de lutte, je dis bien petite, c'est tant mieux.

Quand plus aucune grève ne sera possible, on sera tous très très mal, et c'est pour bientôt.

Je trouve ça très délicat de leur part et très CITOYEN que les animateurs de ce forum aient ouvert un sujet pour les usagers, mais si c'est pour faire des billets d'humeur, c'est sans intêret.

Moi, j'aime apprendre avant tout des autres et je pense que sur la grève actuelle, j'ai eu toutes les informations nécessaires grâce à ce forum, donc MERCI, bordel! (un gros mot juste un, le dernier pour cette année, je l'jure).

Je souhaite de tout coeur que ces grèves aboutissent à quelque chose dont je serai bénéficiaire comme usager, je me sens très solidaire là dessus.

JOYEUSES FËTES A TOUS.

salut

un seul mot:MERCI !!! cestachier

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu permets, Snif, je suis aussi un usager mais je ne vois pas l'intérêt de venir passer mes humeurs sur les cheminots.

Avant d'être un usager je suis un citoyen et pas besoin d'être un citoyen bien futé pour savoir que les problèmes de transports actuels sont le résultat des choix politiques et financiers de ces dernières décennies.

Pour moi :

- soit snif est une taupe

- soit qlq'un qui est anti cheminots et anti fonctionnaire .En effet, je n'imagine pas un fonctionnaire normal , venir dire :

- au boulot , je ne branle rien et je passe beaucoup de temps sur internet

- ou un cas relevant de la psychiatrie

merci aldo 500 , on est dans le même bateau .certe , la cale est plus ou moins humide selon la position occupé sur la galère ...mais c'est la réalité .

Si tu veux faire avancer le schmilblick, engage toi dans ta citoyenneté.

es tu sûr qu'il comprenne ?

J'ai été installé 25 ans en libéral et je n'ai pas l'impression que mes intérêts soient opposés à ceux des cheminots.

Et les cheminots qui ont bossé a leurs compte ne sont pas une denrée rare et ils ne sont pas les derniers a protester si besoin s'en fait sentir ....

Un artisan qui gagne normalement sa vie , subit autant de mauvaises choses que les cheminots .Mais peut il comprendre (snif ...sous entendu !) ! mdrmdr

Les choix politiques dans la santé impactent autant mon métier et ma vie que celle de mes CONCITOYENS salariés, fonctionnaires ou non.

hé oui , devant la maladie , on est tous égaux .Même celui qui a un peu plus de tunes pour aller dans le milieu libéral , peut vite se retrouver en cale sèche......car la facture peut vite s'élever à qlq milliers d'euros ! cestachier

Les grèves m'enquiquinent comme tout le monde,

et ne sont pas une partie de plaisir pour ceux qui les font !surtout dans la période actuelle !

mais comme disait mon vieux père: dans ce pays, sans grève, on est vite dépouillé, c'est bien malheureux.

parole d'anciens qui font du bien ! Tristement vrai !

Le véritable drame, c'est que le droit de grève est devenu très virtuel pour la majorité des salariés de ce pays. Si les cheminots gardent une petite possibilité de lutte, je dis bien petite, c'est tant mieux.

Il y a une époque où le privé grèvait plus que les cheminots ....pourquoi ne le font-ils plus .Snif a t-il l'ébauche d'une réponse ?

Quand plus aucune grève ne sera possible, on sera tous très très mal, et c'est pour bientôt.

on sera en véritable démocratie puisque plus personne ne généra plus personne ! !

Je trouve ça très délicat de leur part et très CITOYEN que les animateurs de ce forum aient ouvert un sujet pour les usagers, mais si c'est pour faire des billets d'humeur, c'est sans intêret.

effectivement .Que tous ceux qui viennent nous insulter ici , nous donnent leurs métiers , leurs proffession et leurs boite , ainsi nous serons à égalité afin de pouvoir communiquer nos doléances à ceux ci . ! va y avoir de l'ambiance ! !

Moi, j'aime apprendre avant tout des autres et je pense que sur la grève actuelle, j'ai eu toutes les informations nécessaires grâce à ce forum, donc MERCI, bordel! (un gros mot juste un, le dernier pour cette année, je l'jure).

Je souhaite de tout coeur que ces grèves aboutissent à quelque chose dont je serai bénéficiaire comme usager, je me sens très solidaire là dessus.

JOYEUSES FËTES A TOUS.

Merci à toi et plein de bonnes choses pour 2009 cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu sûr qu'il comprenne ?

Merci à toi et plein de bonnes choses pour 2009 cestachier

Non, je suis sûr que non mais tant pis.

cestachier

Tiens, je suis passé à Chambery, hier. Qu'elle est belle la rotonde, quand même.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Aldo

ça c'était une bonne chose

à croire que vous n'avez jamais été jeune au chomage pour le savoir

et les seuls jeunes qui étaient contre étaient ceux qui n'avaient pas encore cherché à entrer dans la vie active

nous sommes combien de travailleurs à travailler dans le secteur tertiaire ?

si ça c'est un privilège alors je comprends pourquoi vous êtes dans l'immobilisme absolue

Le CPE était une arnaque supplémentaire par une esclavagisme légalisé et qui n'a même pas eu l'aval des instances Européenne

Sinon ma vie professionnelle a elle commencé à 16 ans et j'ai pas attendu que cela me tombe dessus

j'étais au chomage donc la retraite c'était pas ma préoccupation et ça ne l'est pas non plus auj puisque d'ici 50 ans je n'en aurai pas non plus

normal puisque vous avez perdu cette grève

Et tu oses parler d'égoïsme envers les autres. Là , tu avais pourtant le temps de rejoindre les manifestations. Nous non plus on n'était pas concerné, pourtant on l'a fait

Evidement, c'est les autres , pas toi, t'es comme beaucoup, solidaire quand ca t'arrange, en voici des preuves

Et comme ledis le copain Cheyenne decidement ,petit tu es ,petit tu resteras....

Decidement, je comprends ta solitude et je ne t'envie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ma vie professionnelle a elle commencé à 16 ans et j'ai pas attendu que cela me tombe dessus

Par contre,pour "snif" qlq chose lui est tombé dessus très tôt... ! Et on a qu'un aperçu de l'ampleur des dégats !re- !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu permets, Snif, je suis aussi un usager mais je ne vois pas l'intérêt de venir passer mes humeurs sur les cheminots.

Avant d'être un usager je suis un citoyen et pas besoin d'être un citoyen bien futé pour savoir que les problèmes de transports actuels sont le résultat des choix politiques et financiers de ces dernières décennies. Si tu veux faire avancer le schmilblick, engage toi dans ta citoyenneté.

J'ai été installé 25 ans en libéral et je n'ai pas l'impression que mes intérêts soient opposés à ceux des cheminots. Les choix politiques dans la santé impactent autant mon métier et ma vie que celle de mes CONCITOYENS salariés, fonctionnaires ou non.

Les grèves m'enquiquinent comme tout le monde, mais comme disait mon vieux père: dans ce pays, sans grève, on est vite dépouillé, c'est bien malheureux.

Le véritable drame, c'est que le droit de grève est devenu très virtuel pour la majorité des salariés de ce pays. Si les cheminots gardent une petite possibilité de lutte, je dis bien petite, c'est tant mieux.

Quand plus aucune grève ne sera possible, on sera tous très très mal, et c'est pour bientôt.

Je trouve ça très délicat de leur part et très CITOYEN que les animateurs de ce forum aient ouvert un sujet pour les usagers, mais si c'est pour faire des billets d'humeur, c'est sans intêret.

Moi, j'aime apprendre avant tout des autres et je pense que sur la grève actuelle, j'ai eu toutes les informations nécessaires grâce à ce forum, donc MERCI, bordel! (un gros mot juste un, le dernier pour cette année, je l'jure).

Je souhaite de tout coeur que ces grèves aboutissent à quelque chose dont je serai bénéficiaire comme usager, je me sens très solidaire là dessus.

JOYEUSES FËTES A TOUS.

Salut aldo, et merci pour ces quelques phrases réconfortantes. Bonne st sylvestre à toi. cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il sera dans la journée d'action nationale intersyndicale et interprofessionnelle du 29 janvier 2009

ce serait déjà un bon début de résolution que de s'y mettre ...

pour changer les choses

Sur ce ...

Faut que je pense à aller bosser ce soir moi...

côté réveillon ça va pas être top top...

Ca m'etonnerait qu'il manifeste vu qu'il a des genoux en guimauve....(et je parle meme pas du cerveau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sur ce je vous laisse

vous n'êtes pas bcp à l'écoute des usagers

à part dire que vous vous battez pour les autres alors que c'est pour vous uniquement

et en 2003 si vous avez manifester c'est pas pour nous ou ceux du privé c'est juste pour vous pour par subir la réforme

et vous, vous avez gagné c'est pour ça que le privé ne vous soutient plus Invision-Board-France-119.gif

et auj c'est pas pour nous que vous faites gréve donc arrêtez un peu de tjs ramener 2003 sur al table

car 2003 ça a duré combien de temps ?

alors qu'auj ça fait déjà 3 semaines

Donc si je comprend bien. Une partie du salariat s'est mangé une défaite, l'autre partie qui a réussi à arracher quelques miettes sur le même sujet. Sous pretexte qu'une partie a perdue, il faut plonger dans la merde tout le monde par souci d'équité?!

Il y a des centaines de milliers de sans-papiers qui travaillent dans des conditions d'esclavagisme moderne. Il faudrait donc tous s'aligner sur eux par souci d'équité? Ou niveler par le haut et inverser la vapeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien. Une partie du salariat s'est mangé une défaite, l'autre partie qui a réussi à arracher quelques miettes sur le même sujet. Sous pretexte qu'une partie a perdue, il faut plonger dans la merde tout le monde par souci d'équité?!

Il y a des centaines de milliers de sans-papiers qui travaillent dans des conditions d'esclavagisme moderne. Il faudrait donc tous s'aligner sur eux par souci d'équité? Ou niveler par le haut et inverser la vapeur?

Bon , alors là , il faut être physicien ! En effet , pour inverser la vapeur , il faut niveler par le haut .En quoi , une cocotte minute peut permettre de niveler... !

Dis moi , tu as récupérer le nez rouge laisser vacant aujourd'hui ?

bigbisous c'est de l'humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il sera dans la journée d'action nationale intersyndicale et interprofessionnelle du 29 janvier 2009

désolé mais je n'y serai pas

depuis que je travaille je n'ai fais qu'une seule fois grève parce que pour une fois cela concerné que mon administration et un problème ciblé

mais je ne le referai pas car j'ai perdu 100 euros de salaire ce qui est énorme pour un salaire comme le mien, le niveau de vie qui est celui d'ici et pour le résultat nul obtenu

bonne année 2009 à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Plutôt que de s'exiter sur un provocateur, ne serait-il pas intéressant de prendre comme résolution de ne plus y répondre ?

Gom

ou de me bannir

je vais voir si je peux moi même supprimer mon profil

si c'est pas le cas merci à un modo de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ou de me bannir

je vais voir si je peux moi même supprimer mon profil

si c'est pas le cas merci à un modo de le faire

Pas de te raison de te bannir.

Mais si tu veux partir, au revoir .

Mais si tu veux rester, essaie d'etre sensé et moins buté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis sûr que non mais tant pis.

bigbisous

Tiens, je suis passé à Chambery, hier. Qu'elle est belle la rotonde, quand même.

Classée aux monument historique.....ça en jette !Bon , le logo "techncentre " en gros , c'est tarte et de mauvais gout mais que fait jack lang ??? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A Snif : si tu veux supprimer ton compte tu envoie un MP à un des deux administrateurs, il fera le nécessaire.

A Davidkorner : en effet la CGT a appelé à cesser la grève, mais personne ne l'écoute, les syndiqués CGT ne sont pas du tout d'accord. Ce Joel Guilbaud (qui soit dit en passant ne sait plus ce que c'est un train, ça fait des années qu'il n'a pas conduit) dont on parle plus haut dans un com de presse, a du obtenir un truc en douce de la part de la direction pour appeler à cesser la grève. J'ai vu 2 délégués CGT et quelques encartés hier soir, ils ne comprennent pas, pour eux c'est une trahison (de plus) de la part de leur "chef". Bref, je crois qu'il va y avoir des surprises en mars (plus que prévu). Quoi qu'il en soit la grève est loin d'être finie, il y a encore 3 OS qui n'ont pas tendues les fesses (SUD, FO, FGAAC).

A tous : 300 messages pour répondre à un troll qui se croit au bureau des pleurs, je vous trouve bien patient. Le mieux est de ne plus y répondre du tout.

Merci

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.