Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grèves sur le Transilien dimanche et lundi


Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour

OUi, enfin vous avez choisi ce boulot ! non ? Fallait pas puisque vous saviez qu'il y avait du travail de nuit etc ! Vous ne l'avez pas découvert. Il faut donc aussi assumer ses choix. Ce n'est pas tant le fait de ne pas être chez moi qui me pose problème les jorus de grève, c'est que vos grèves me coutent la peau des fesses..... car je ne peux pas être chez moi, et il faut bien que quelqu'un y soit pour s'occuper de mes enfants, puisque vous m'empêchez par exemple d'aller le chercher à l'étude, et de les emmener lécole le matin -si je ne veux pas arriver à midi au boulot.... mes heures non travaillées étant déduites- ! Donc je raque ! Je raque matin et soir, je raque dans je prends des journées parce que je n'ai pas d'autre choix, sinon mes enfants seraient seuls tout la journée, je raque mon coupon de transport..... je raque. Mais je ne pense pas que cela vous pose de problème....

Oui, j'ai choisi ce boulot. Je l'aime bien aussi.... Maintenant, les "coups de canif" au contrat que j'ai signé il y a 14 ans sont à chaque changement de service, et souvent de manière unilatérale par la direction sous couvert d'un pseudo dialogue social avec les Organisations Syndicales..... Si notre boulot était si sympa et si bien payé, que nous soyons si privilégiés que çà, il devrait y avoir des kilomètres de queue dans les agences des Ressources Humaines, mais çà n'est pas le cas; d'autres renoncent dès qu'on leur annonce les conditions de travail (nuit, dimanche, découchers, etc...) et la vie de famille dégradée qui va avec. Que faites vous demain soir??? Moi, je pars bosser à 18h pour revenir le 25 à 15h chez moi.... Cà aussi je l'ai choisi, et là, c'est marrant, mais personne ne critique.....

La grève ne se fait jamais par plaisir: lorsqu'on en arrive à poser le sac, c'est avant tout un constat d'échec de dialogue avec la direction. Et çà me pose problème pour les désagréments subis par les clients.... Mais quel autre moyen avons nous de nous faire entendre? Pour la SNCF, une journée de grève, c'est des recettes en moins, et l'argent c'est le nerf de la guerre..... Contrairement aux "On dit", on n'est pas payé les jours de grève. Entre la retenue sur la solde, les primes de conduite qui ne tombent pas, éventuellement un découcher qui saute, çà nous coute 80 à 100 € par journée de grève. A nous aussi çà nous coute....

Le discours que vous tenez, nous l'entendons à CHAQUE conflit, à CHAQUE incident en ligne, une paraphrase du style "Vous nous prenez en otage". Mme Betancourt était une otage, vous non. Simplement, nous causons un désagrément pour sensibiliser également les clients aux éventuels problèmes de sécutité des circulations qui peuvent découler des réorganisations actuelles. Ce n'est pas 3mn de travail par jour qui sont dénoncées, mais comment sont rallongées certaines journées de service....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapleunicheuse bah non je ne le souhaite pas car une voiture ça coute plus cher que le train pis surtout faut être actif dans la conduite

donc moi j'achète votre service et comme je l'achéte normal que je souhaite l'avoir (le service payé) , non ?

Et qu'est-ce qu'elle vous répond notre belle et grande Direction

(Celui qui se définit comme Monsieur le Chef d'Entreprise de la SNCf s'appelle Guillaumme Pépy et il est nommé par le Gouvernement en place Sarkozy-Fillon)

quand vous lui adressez vos doléances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous demain soir??? Moi, je pars bosser à 18h pour revenir le 25 à 15h chez moi....

lapleunicheuse tu ne voudrais pas plutôt commencer ton taf à 5h et conduire le train que je devrais prendre à 5h50 mais qui ne passera pas pour cause de grève ?

Le discours que vous tenez, nous l'entendons à CHAQUE conflit, à CHAQUE incident en ligne, une paraphrase du style "Vous nous prenez en otage".

:blush: et nous c'est tous les jours qu'on entend "veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée, et nous vous remercions pour votre compréhension"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qu'elle vous répond notre belle et grande Direction

(Celui qui se définit comme Monsieur le Chef d'Entreprise de la SNCf s'appelle Guillaumme Pépy et il est nommé par le Gouvernement en place Sarkozy-Fillon)

quand vous lui adressez vos doléances ?

il ne me dit rien puisque attendant mon train sur le quai de gare, je n'ai pas le temps pour lui rédiger une lettre lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me dit rien puisque attendant mon train sur le quai de gare, je n'ai pas le temps pour lui rédiger une lettre lapleunicheuse

Pourtant, en temps de grève, avec un train toutes les 30 mn, tu as tout le temps de rédiger ta lettre sur le quai de la gare..... la poste n'étant pas en grève, avec un timbre, çà devrait leur parvenir.....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, en temps de grève, avec un train toutes les 30 mn, tu as tout le temps de rédiger ta lettre sur le quai de la gare..... la poste n'étant pas en grève, avec un timbre, çà devrait leur parvenir.....

as tu déjà passé une demi heure sur le quai d'une gare en cette saison ?

si tu l'as déjà fait tu sais qu'on se les pèle sévère et qu'on ne peut pas écrire d'autant plus qu'on doit se tenir sur le bord du quai si on veut être sur de monter à bord du train qui a vocation à ramasser la quantité de personne qui d'habitude se font transiter par 3 trains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me dit rien puisque attendant mon train sur le quai de gare, je n'ai pas le temps pour lui rédiger une lettre lapleunicheuse

C'est bien ce qui me semblait

Tu viens pousser ta p'tite gueulante envers les lampistes de base

mais dès qu'il faut s'adresser au Chef, là y'a plus personne

Allez courage

tu devrais pouvoir en cherchant bien lui adresser un e-mail bien senti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors à nous les usagers, de jouer ! on n'achète plus de coupons de transport ! pour montrer notre révolte, et pour exiger en effet des infrastructures remises en état, des trains dignes de ce nom etc....

Ces arguments font souvent partie des revendications......

mais qui va le faire ? Personne. après les grèves de 95, on a été quelques uns à ne pas prendre de titre de transport en janvier ! mais dans les wagons, on devait être 2 ou 3.... et forcément, on se faisait aligner ! car les contrôleurs étaient là dès le 2 janvier après nous avoir fait chier pendant des mois ! Parc qu'ils sont sans pitié ces gens là.... sauf quand on déclenche un scandale.. là ils reculent ! belle mentalité non ! (...)

mode HS / ON

Le controleur est une bête dangeureuse...... Vous avez de la chance, il ne vous ont pas encore attaqué la nuit! Et puis, c'est connu, tous ces individus qui ont une casquette..... çà empêche le cerveau de se développer!

mode HS / OFF

A part çà....

La grève de 95 a duré 23 jours..... je me souviens de mon décompte des grèves, c'est pas "des mois". Et dites moi? le gouvernement de l'époque n'a-t-il pas reculé sur la réforme de la sécurité sociale qui devait toucher le privé à la même date???? Merci qui?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu déjà passé une demi heure sur le quai d'une gare en cette saison ?

si tu l'as déjà fait tu sais qu'on se les pèle sévère et qu'on ne peut pas écrire d'autant plus qu'on doit se tenir sur le bord du quai si on veut être sur de monter à bord du train qui a vocation à ramasser la quantité de personne qui d'habitude se font transiter par 3 trains

On refera grève en Juin, rien que pour toi....... et vers 5h du matin, les quais ne sont pas trop pleins, en plus il fera jour..... Que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais pouvoir en cherchant bien lui adresser un e-mail bien senti...

lol en tout cas pour ce qui est du site transilien.com ils ont déjà eu mes mails leur signalant la dégradation de leur service d'information en ligne des trajets

s'il y a dans le coin une personne qui bosse sur ce site qu'il vienne me voir je vais lui expliquer pourquoi ça devient de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui...

et puis le RER ou le metro ou une autre banlieue...

pouah le courage de la mort lapleunicheuse

perso ça je ne pourrais pas

le trafic est trop incertain pour s'expatrier aussi loin du taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On refera grève en Juin, rien que pour toi....... et vers 5h du matin, les quais ne sont pas trop pleins, en plus il fera jour..... Que du bonheur

euh pour le 5 h du mat c'est juste pour demain parce que je dois rejoindre un train grande ligne

sinon en temps normal j'arrive ne retard au taf quand il y a grève hors de question que je sois sur un quai de gare à 5 h du mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouah le courage de la mort lapleunicheuse

perso ça je ne pourrais pas

le trafic est trop incertain pour s'expatrier aussi loin du taf

C'est un choix que je referais cependant... en fonction évidemment des contraintes professionnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouah le courage de la mort lapleunicheuse

perso ça je ne pourrais pas

le trafic est trop incertain pour s'expatrier aussi loin du taf

Et en voiture???? Peux tu me dire à 5 mn près combien de temps tu mettras pour faire le trajet domicile travail pendant une semaine????

Bah non..... mais il est vrai que faire 8km en 40mn c'est le lot quotidien sur les autoroutes radiales de Paris, et même sur les trois circulaires (périph, A86, A104).... alors on s'est habitué, c'est même devenu la norme, on paye son péage plein pot, mais on a le sourire!!! Par contre perdre 3mn dans un train..... Quelle honte ces fainéants de cheminots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour le 5 h du mat c'est juste pour demain parce que je dois rejoindre un train grande ligne

sinon en temps normal j'arrive ne retard au taf quand il y a grève hors de question que je sois sur un quai de gare à 5 h du mat

Ah ben voila:tu prends le risque de perdre ton boulot parce que tu refuses la contrainte de te lever à 5h qu'occasionne la greve....

donc pour toi c'est la faute au greviste et pas à ton reveil.....trop fort....

Sinon puisque tu veux pas de voiture,y a le velib sur Paris.... lapleunicheuse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila:tu prends le risque de perdre ton boulot parce que tu refuses la contrainte de te lever à 5h qu'occasionne la greve....

donc pour toi c'est la faute au greviste et pas à ton reveil.....trop fort....

Sinon puisque tu veux pas de voiture,y a le velib sur Paris.... lapleunicheuse:blush:

Salut mon pote...... tu vois, chacun voit midi à sa porte, mais là, çà bat des records..... Nous on est des fainéants mais lui, jamais sur un quai à 5h du mat.... Quel paradoxe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en voiture???? Peux tu me dire à 5 mn près combien de temps tu mettras pour faire le trajet domicile travail pendant une semaine????

Bah non..... mais il est vrai que faire 8km en 40mn c'est le lot quotidien sur les autoroutes radiales de Paris, et même sur les trois circulaires (périph, A86, A104).... alors on s'est habitué, c'est même devenu la norme, on paye son péage plein pot, mais on a le sourire!!! Par contre perdre 3mn dans un train..... Quelle honte ces fainéants de cheminots!

lapleunicheuse ça n'est absolument pas ce que je voulais dire, je recommence...

je disais donc que je ne m'expatrierais pas aussi loin du taf connaissant les suppressions facile de train et compte tenu que plus on habite loin moins on a de moyen de substitution pour se faire transporter

et ce qui est encore plus dingue c'est lorsqu'habitant loin il est dépendant non seulement de son corail mais aussi des transports intra idf

si encore il travaillait à 20 min à pied de sa gare de départ de corail ok mais si en plus faut se taper les autres transports alors non c'est pas pour moi c'est trop cancérigène dans la mesure du stress que la course contre les transport peut produire quand on n'a qu'un train par heure

Modifié par snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila:tu prends le risque de perdre ton boulot parce que tu refuses la contrainte de te lever à 5h qu'occasionne la greve....

:blush: je n'habite pas assez loin de mon taf pour que le réveil à 5h soit nécessaire :blush:

et si ça devait petre le cas là je changerai de taf indéniablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: ça n'est absolument pas ce que je voulais dire, je recommence...

je disais donc que je ne m'expatrierais pas aussi loin du taf connaissant les suppressions facile de train et compte tenu que plus on habite loin moins on a de moyen de substitution pour se faire transporter

et ce qui est encore plus dingue c'est lorsqu'habitant loin il est dépendant non seulement de son corail mais aussi des transports intra idf

si encore il travaillait à 0 min à pied de sa gare de départ de corail ok mais si en plus faut se taper les autres transporst alors non c'est pas pour moi c'est trop cancérihgène dans la mesure du stress que la course contre les transport peut produire quand on n'a qu'un train par heure

C'est assez rare pour ne pas être traumatisant... mais il m'est arrivé en 95 de faire 13 bornes à pied pour gagner du temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.