Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grèves sur le Transilien dimanche et lundi


Messages recommandés

Ca va,ça fait du bien de cracher dans la soupe?

t'énerve pas, il prendra bien lui aussi de pauvres voyageurs en otage le jour où on le fera rouler 10 h de nuit sans pause. Du moins j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

t'énerve pas, il prendra bien lui aussi de pauvres voyageurs en otage le jour où on le fera rouler 10 h de nuit sans pause. Du moins j'espère !

Ou alors il attendra que les autres le fasse pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un client, oups pardon un usager du transilien.

Je tenais à remercier les grévistes uniquement.

Merci pour vos grèves à répétitions

Merci de nous allonger nos journées, grâce à vous je fais des journées de 14h00, ça fait du bien au corps et à l'esprit !

Merci de m'empêcher de voir mes enfants le matin et le soir. De ne pas les voir le matin car je dois partir très top, ni le soir car je rentre très tard, c'est génial ça me fait des vacances !

Merci de faire en sorte que les usagers se tiennent chaud les uns au autres bien tassé dans les wagons pendant cette période de froid !

Merci de mettre me mettre en retard afin d'avoir une réduction de salaire, ce qui me permet de ne pas acheter de jouer pour mes enfants pour noel. Merci de jouer mon travail à pil ou face pour un remerciement pour faute afin de toucher le chomage ! ah mince désolé vous ne savez peut etre pas ce que c'est le chomage, pardon mais merci quand meme

Merci de contribuer aux problèmes des retraites en baissant notre espérance de vie par l'augmentation de notre niveau de stress. Vous n'aurez plus de problème de retraite à vos 50 ans

Bref un grand merci pour toutes vos journées greves qui sont un grand bonheur pour un usager comme moi.

Après 10 ans de transport en commun en iles de france, j'ai réussi à créer un calendrier des greves annuelles puisque c'est devenu "traditionnel". Si vous voulez je vous l'envoi pour que vous puissiez le vendre aux usagers en fin d'année pour vos étraines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle lors d'une grève dans la restauration rapide, les cadres qui expliquaient que les grévistes prenaient en otage les clients qui n'avait pas le choix que de manger pas cher et rapidement en raison de leur travail et faible salaire.

Ou dans l'automobile, les patrons essaient de culpabiliser les grévistes à Renault et Peugeot qui parfois se battent par la grève contre les licenciements des patrons. Ils argumentent que ca "propage du chômage technique chez les sous-traitants" et essaient d'en faire porter la responsabilité aux ouvriers à la chaîne de Renault.

Un peu comme toi qui essaie de faire porter la responsabilité aux mécaniciens.

Moi aussi, qui ne suis pas conducteur et pas en grève, ça rallonge mes journées et mes "temps de galère" dans les transports. Et ca, c'est la faute aux patrons de la SNCF qui d'ailleurs, en parallèle aux attaques qu'ils lancent contre nous les cheminots, vient d'annoncer qu'ils vont augmenter sensiblement le prix du billet que tu payes.

Si il y a envers quelqu'un que tu dois te retourner, c'est vers la direction de la SNCF qui multiplie les attaques contre les cheminots qui n'ont pas pour habitude de baisser le froc et se laisser faire quand on s'en prend à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un client, oups pardon un usager du transilien.

Je tenais à remercier les grévistes uniquement.

Merci pour vos grèves à répétitions

Merci de nous allonger nos journées, grâce à vous je fais des journées de 14h00, ça fait du bien au corps et à l'esprit !

Merci de m'empêcher de voir mes enfants le matin et le soir. De ne pas les voir le matin car je dois partir très top, ni le soir car je rentre très tard, c'est génial ça me fait des vacances !

Merci de faire en sorte que les usagers se tiennent chaud les uns au autres bien tassé dans les wagons pendant cette période de froid !

Merci de mettre me mettre en retard afin d'avoir une réduction de salaire, ce qui me permet de ne pas acheter de jouer pour mes enfants pour noel. Merci de jouer mon travail à pil ou face pour un remerciement pour faute afin de toucher le chomage ! ah mince désolé vous ne savez peut etre pas ce que c'est le chomage, pardon mais merci quand meme

Merci de contribuer aux problèmes des retraites en baissant notre espérance de vie par l'augmentation de notre niveau de stress. Vous n'aurez plus de problème de retraite à vos 50 ans

Bref un grand merci pour toutes vos journées greves qui sont un grand bonheur pour un usager comme moi.

Après 10 ans de transport en commun en iles de france, j'ai réussi à créer un calendrier des greves annuelles puisque c'est devenu "traditionnel". Si vous voulez je vous l'envoi pour que vous puissiez le vendre aux usagers en fin d'année pour vos étraines ?

Après 10 ans de transport en commun en IDF, t'aurais du savoir qu'il fallait prendre tes précautions à la mi-décembre ? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un client, oups pardon un usager du transilien.

Je tenais à remercier les grévistes uniquement.

Merci pour vos grèves à répétitions

Merci de nous allonger nos journées, grâce à vous je fais des journées de 14h00, ça fait du bien au corps et à l'esprit !

Merci de m'empêcher de voir mes enfants le matin et le soir. De ne pas les voir le matin car je dois partir très top, ni le soir car je rentre très tard, c'est génial ça me fait des vacances !

Merci de faire en sorte que les usagers se tiennent chaud les uns au autres bien tassé dans les wagons pendant cette période de froid !

Merci de mettre me mettre en retard afin d'avoir une réduction de salaire, ce qui me permet de ne pas acheter de jouer pour mes enfants pour noel. Merci de jouer mon travail à pil ou face pour un remerciement pour faute afin de toucher le chomage ! ah mince désolé vous ne savez peut etre pas ce que c'est le chomage, pardon mais merci quand meme

Merci de contribuer aux problèmes des retraites en baissant notre espérance de vie par l'augmentation de notre niveau de stress. Vous n'aurez plus de problème de retraite à vos 50 ans

Bref un grand merci pour toutes vos journées greves qui sont un grand bonheur pour un usager comme moi.

Après 10 ans de transport en commun en iles de france, j'ai réussi à créer un calendrier des greves annuelles puisque c'est devenu "traditionnel". Si vous voulez je vous l'envoi pour que vous puissiez le vendre aux usagers en fin d'année pour vos étraines ?

juste une remarque : les autres jours (que de grève) tu :

- es tout seul dans ton wagon

- arrives tous les jours à l'heure

- mets 1/4 d'heure pour faire le trajet

- parts tard de chez toi et arrives tôt

- voyages tranquille sans aucun stress

n'est-ce pas ????

J'attends avec impatience ton calendrier des pannes, dérangements et autres avatars. Il sera bien plein !

Et puisque selon toi, les grèves des cheminots risquent de te mettre au chômage, c'est simplement que tu as la mémoire bien courte ou plutôt très sélective. On sait assez ici, combien de gens habitant d'abord sur la C, puis sur la D se sont vus refuser un emploi, parce que le patron savait combien ces lignes sont désorganisées.

Jours de grève ou pas !

et dis-toi tout simplement, que sans la résistance des cheminots à la casse de l'outil de travil, je n'imagine pas dans quel état serait le transport ferroviaire, y compris de banlieue !

Ils ont bien souvent fait grève POUR TOI. Peut-être trop en effet, ça ne mérite apparemment pas !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque : les autres jours (que de grève) tu :

- es tout seul dans ton wagon

- arrives tous les jours à l'heure

- mets 1/4 d'heure pour faire le trajet

- parts tard de chez toi et arrives tôt

- voyages tranquille sans aucun stress

n'est-ce pas ????

J'attends avec impatience ton calendrier des pannes, dérangements et autres avatars. Il sera bien plein !

Et puisque selon toi, les grèves des cheminots risquent de te mettre au chômage, c'est simplement que tu as la mémoire bien courte ou plutôt très sélective. On sait assez ici, combien de gens habitant d'abord sur la C, puis sur la D se sont vus refuser un emploi, parce que le patron savait combien ces lignes sont désorganisées.

Jours de grève ou pas !

et dis-toi tout simplement, que sans la résistance des cheminots à la casse de l'outil de travil, je n'imagine pas dans quel état serait le transport ferroviaire, y compris de banlieue !

Ils ont bien souvent fait grève POUR TOI. Peut-être trop en effet, ça ne mérite apparemment pas !

Euh j'ai peur d'avoir lu ce que je viens de lire ! Ca confine à l'enfumage !

Faire grève pour NOUS ? C'est une vaste fumisterie.

Ca va faire une semaine qu'on ne sait pas pourquoi on n'a pas de train (ou un par heure -sauf à 5h du matin où il y en 4..... il faudrait peut être que je parte à 5h du matin!)

C'est LAMENTABLE.

Votre grève est une fois de plus corporatiste. Les usages vous n'en avez rien à faire. Nous sommes du bétail. Et puis on paye, alors !

Votre grève me coute de l'argent, alors lire que c'est pour l'usager que vous faites grève, excusez moi, je suis sans doute naïve, mais n'y crois pas un seul instant !

De plus je lis que lorsqu'il n'y a pas grève, les trains arrivent à l'heure ! Morte de rire comme disent les jeunes ! Sur St Lazare, il n'y a jamais un train qui part ou arrive à l'heure ! JAMAIS ! Pour des raisons diverses, certes, mais ce n'est pas mon problème. Je paye mes impôts (donc la sncf et ses cheminots en profitent) et je paye une carte orange (pardon.... un pass navigo car "la sncf" se modernise, parait il !) à quasi 100 euros par mois. J'estime donc avoir droit à un service public digne de ce nom. Ce n'est pas le cas.

Certes, la direction est sans doute responsable. Mais responsable de quoi ? De ne pas dire oui à tous vos desideratae ? On est vraiment au moyen age !

Alors faites grève, mais cessez de dire que vous faites grève pour les usagers ! on vous a crus en 95, mais là c'est terminé. Faut arrêter de nous prendre pour des cons !

Heureusement que dans le privé, on ne bosse pas comme ça ! on fermerait toutes les boites à ce rythme là. C'est sans doute un peu la différence entre le public et le privé. Le droit de grève signifie le droit de faire suer les autres ! belle mentalité.

LAMENTABLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai peur d'avoir lu ce que je viens de lire ! Ca confine à l'enfumage !

Faire grève pour NOUS ? C'est une vaste fumisterie.

Ca va faire une semaine qu'on ne sait pas pourquoi on n'a pas de train (ou un par heure -sauf à 5h du matin où il y en 4..... il faudrait peut être que je parte à 5h du matin!)

C'est LAMENTABLE.

Votre grève est une fois de plus corporatiste. Les usages vous n'en avez rien à faire. Nous sommes du bétail. Et puis on paye, alors !

Votre grève me coute de l'argent, alors lire que c'est pour l'usager que vous faites grève, excusez moi, je suis sans doute naïve, mais n'y crois pas un seul instant !

De plus je lis que lorsqu'il n'y a pas grève, les trains arrivent à l'heure ! Morte de rire comme disent les jeunes ! Sur St Lazare, il n'y a jamais un train qui part ou arrive à l'heure ! JAMAIS ! Pour des raisons diverses, certes, mais ce n'est pas mon problème. Je paye mes impôts (donc la sncf et ses cheminots en profitent) et je paye une carte orange (pardon.... un pass navigo car "la sncf" se modernise, parait il !) à quasi 100 euros par mois. J'estime donc avoir droit à un service public digne de ce nom. Ce n'est pas le cas.

Certes, la direction est sans doute responsable. Mais responsable de quoi ? De ne pas dire oui à tous vos desideratae ? On est vraiment au moyen age !

Alors faites grève, mais cessez de dire que vous faites grève pour les usagers ! on vous a crus en 95, mais là c'est terminé. Faut arrêter de nous prendre pour des cons !

Heureusement que dans le privé, on ne bosse pas comme ça ! on fermerait toutes les boites à ce rythme là. C'est sans doute un peu la différence entre le public et le privé. Le droit de grève signifie le droit de faire suer les autres ! belle mentalité.

LAMENTABLE.

La régularité en Ile de France a reculé de 15 points en 20 ans...

(et ce sont les chiffres officiels

Côté cheminots on estime qu'au moins un train sur deux au quotidien (y compris les samedis et dimanches, en heures creuses) subit un retard

et qu'il y a sur chaque site ferroviaire au moins un incident par service (de 8h) qui entraine une ou plusieurs suppressions de trains et ce sans qu'il n'y ait aucun mouvement social de grève...

et les incidents d'exploitation se multiplient...

causes principales : l'augmentation du nombre de circulations ferroviaires en Ile de France (développement banlieue et TER, trafic TGV...), le manque d'insfrastructures nouvelles en IDF, l'état du matériel et les retards pris dans les investissements, les causes externes en lien avec les nouvelles procédures de sécurité ferroviaire (directives et référentiels), les suppressions d'emplois dans les services de production, d'exploitation et d'entretien, engendrant des difficultés d'exploitation et de communication pour gérer des incidents de plus en plus nombreux et lourds (trains en pannes, rupture caténaires, défaillances techniques dans les postes de plus en plus informatisés etc..., des causes externes plus nombreuses (signaux d'alarmes, accidents et maladies voyageurs, suicides, accidents routiers sur les passages à niveau, vol de cables, ...)

Aujourd'hui les régions politiques décident de mettre en place ce qu'elles appellent une offre nouvelle (en réponse entre autres aux questions d'environnement et du pris des matières premières) la direction le traduit par "le cadencement en IDF et TER" mais elle veut le faire avec toujours moins de moyens : plus de circulations avec moins de matériels et moins d'hommes alors que ça craque déjà de partout.

Si vous aviez pris le temps de lire les messages précédents, il y avait déjà plein d'infos à ce sujet.

L'ensemble de ces causes réelles dépassent largement le simple fait de l'existence ou non des revendications des cheminots en matière de salaires, de conditions de travail

car il faut faire tourner la boutique 24h sur 24 et 365 jours sur 365,...

Et de toute façon vous avez le même problème sur les réseaux de bus, de métro, de tram, sur les réseaux routiers et autoroutiers hypersaturé en IDF...

Les vraies questions qui se posent , c'est de savoir ce que font ceux qui dirigent, décident, qui ont tous les pouvoirs entre les mains : l'argent, l'organisation, la stratégie etc...

Et manifestement ça ne pète pas qu'à la SNCF en ce moment avec la crise financière et la crise économique...

PS dixit Pépy ce matin : il y a eu en 2008 : 20 % de moins de journées de grève qu'en 2007

il y a la loi sur le service minimum

et il y a une procédure plus longue de concertation avant un éventuel conflit (avant juste un préavis de 5 jours, aujourd'hui une période de trois semaines de concertation + éventuellement 5 jours de préavis...

A votre avis y'a pas un blème côté dialogue sociale côté direction entreprise...???

Puisque c'est Pépy qui dit lui même qu'il est "chef d'entreprise"...

Allez allons jusqu'au bout des choses :

même en interdisant le droit de grève

la régularité des trains continuerait de s'effondrer vu l'état de déliquescence de l'entreprise aujourd'hui...

et les modes de management de type militaro-harcèlement utilisés actuellement par la hiérarchie d'encadrement de la sncf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_41: bah voilà la gréve est maintenue jusque mercredi 24 décembre sur le réseau saint lazarre

alors moi je vous demande quel est le cheminot qui va me conduire la gare de Lyon pour 6 h 30 du mat' puisque le pré acheminement n'est pas assuré

sinon une question : j'ai un ticket prem's en main, évidement j'ai un pourcentage de malchance élevé de louper mon train, si je monte à bord du train suivant et que je vais voir le controleur, quel sera le montant de mon amende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge bah voilà la gréve est maintenue jusque mercredi 24 décembre sur le réseau saint lazarre

alors moi je vous demande quel est le cheminot qui va me conduire la gare de Lyon pour 6 h 30 du mat' puisque le pré acheminement n'est pas assuré

sinon une question : j'ai un ticket prem's en main, évidement j'ai un pourcentage de malchance élevé de louper mon train, si je monte à bord du train suivant et que je vais voir le controleur, quel sera le montant de mon amende ?

avant d'aller voire le controleur si tu as raté ton train, tu vas voir un agent d'accueil gare de Lyon pour annoter ton billet (mais tu ne seras pas forcément assis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pofi, en ce moment, il y'a des grèves assez dures dans des entreprises de l'automobile. Eux aussi ils prennent les gens en otage? Surtout quand on sait qu'une grève chez l'un a des repercussions (souvent de chômage technique) sur un autre site en raison de la production à flux tendu? Il y en a également eu dans la grande distribution. Ca doit être bien pire, leur grève à eux empêche les gens de manger! En tout cas, tu devais certainement faire partie des gens qui du temps des mineurs de charbon étaient le premier à cracher sur eux quand ils étaient en grève dans les puits à plusieurs centaines de mètres sous la terre parce qu'il empêchait "l'usager de se chauffer".

Après, si tu es du type à te laisser faire (ce qui se reflète sur ce que tu es comme personne hors du travail également) quand le patron s'en prend à toi, libre à toi de baisser le froc quand le patron veut te passer dessus. Heureusement comme tu dis toi même, qu'il y a des salariés qui ne se laissent pas faire!

Moi aussi, qui prend les transports en commun, je veux un service public de qualité. Alors pour ça, il faudra commencer par embaucher le nombre nécessaires, on est bien trop peu dans tous les services de la SNCF, investir massivement dans les infrastructures ferroviaires qui sont saturées. Bref, tout le contraire de ce que veut la direction de la SNCF qui oriente et organise toutes ses activités vers la mise en concurrence et la création de profits records rapides (à l'image des concurrents qui se préparent à rentrer sur le réseau) au détriment évident des cheminots et des usagers.

Après tes 100 € par mois, tu peux toujours les comparer par rapport à ce que te couterais la voiture. Même si à titre personnel, je suis pour l'extension de la gratuité des transports en commun de proximité. Comme il l'existe déja dans d'autres villes de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant le nombre de "premiers messages" qui tombent dans ce topic...

j'avais envie de vous dire à quel point une grève peut poser pb j'ai tapé sur google forum sncf usager et direct on arrive ici cartonrouge

Modifié par snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'aller voire le controleur si tu as raté ton train, tu vas voir un agent d'accueil gare de Lyon pour annoter ton billet (mais tu ne seras pas forcément assis)

l'agent d'accueil c'est le mec en bleu sur les quai ?

et l'annotation elle me servira à pouvoir monter dans le prochain train ?

merci pour l'info sachant que ça marche même avec un ticket prem's ?et que je ne paierai pas d'amende ?

Modifié par snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avancées obtenues ? Autrement dit, ce mouvement relativement court finalement, a-t-il été utile ?

Bonjour, oui, on a réussit à améliorer les choses pour limiter un peu les dégradations de nos roulements de service (ce n'est pas la panacée non plus... mais bon...).

Par contre en commençant à pratiquer les journées agents de conduite, les sillons, les roulements des rames et l'offre qui en résulte, je ne vois pas trop où est l'amélioration pour les usagers, je dirai même que c'est l'inverse. Bien entendu, il faut le temps que ça se rode, mais bon...

Sinon, pour la personne qui se plain de ne pas être à la maison pendant les grèves, donc en gros 5 ou 6 jours (que l'on pourrait éviter si la direction ne passait pas systématiquement en force...) par ans, bah nous on perd ces 5 jours pour justement pouvoir passer un peu de temps à la maison, le reste de l'année...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régularité en Ile de France a reculé de 15 points en 20 ans...

(et ce sont les chiffres officiels

Côté cheminots on estime qu'au moins un train sur deux au quotidien (y compris les samedis et dimanches, en heures creuses) subit un retard

et qu'il y a sur chaque site ferroviaire au moins un incident par service (de 8h) qui entraine une ou plusieurs suppressions de trains et ce sans qu'il n'y ait aucun mouvement social de grève...

et les incidents d'exploitation se multiplient...

causes principales : l'augmentation du nombre de circulations ferroviaires en Ile de France (développement banlieue et TER, trafic TGV...), le manque d'insfrastructures nouvelles en IDF, l'état du matériel et les retards pris dans les investissements, les causes externes en lien avec les nouvelles procédures de sécurité ferroviaire (directives et référentiels), les suppressions d'emplois dans les services de production, d'exploitation et d'entretien, engendrant des difficultés d'exploitation et de communication pour gérer des incidents de plus en plus nombreux et lourds (trains en pannes, rupture caténaires, défaillances techniques dans les postes de plus en plus informatisés etc..., des causes externes plus nombreuses (signaux d'alarmes, accidents et maladies voyageurs, suicides, accidents routiers sur les passages à niveau, vol de cables, ...)

Aujourd'hui les régions politiques décident de mettre en place ce qu'elles appellent une offre nouvelle (en réponse entre autres aux questions d'environnement et du pris des matières premières) la direction le traduit par "le cadencement en IDF et TER" mais elle veut le faire avec toujours moins de moyens : plus de circulations avec moins de matériels et moins d'hommes alors que ça craque déjà de partout.

Si vous aviez pris le temps de lire les messages précédents, il y avait déjà plein d'infos à ce sujet.

L'ensemble de ces causes réelles dépassent largement le simple fait de l'existence ou non des revendications des cheminots en matière de salaires, de conditions de travail

car il faut faire tourner la boutique 24h sur 24 et 365 jours sur 365,...

Et de toute façon vous avez le même problème sur les réseaux de bus, de métro, de tram, sur les réseaux routiers et autoroutiers hypersaturé en IDF...

Les vraies questions qui se posent , c'est de savoir ce que font ceux qui dirigent, décident, qui ont tous les pouvoirs entre les mains : l'argent, l'organisation, la stratégie etc...

Et manifestement ça ne pète pas qu'à la SNCF en ce moment avec la crise financière et la crise économique...

PS dixit Pépy ce matin : il y a eu en 2008 : 20 % de moins de journées de grève qu'en 2007

il y a la loi sur le service minimum

et il y a une procédure plus longue de concertation avant un éventuel conflit (avant juste un préavis de 5 jours, aujourd'hui une période de trois semaines de concertation + éventuellement 5 jours de préavis...

A votre avis y'a pas un blème côté dialogue sociale côté direction entreprise...???

Puisque c'est Pépy qui dit lui même qu'il est "chef d'entreprise"...

Allez allons jusqu'au bout des choses :

même en interdisant le droit de grève

la régularité des trains continuerait de s'effondrer vu l'état de déliquescence de l'entreprise aujourd'hui...

et les modes de management de type militaro-harcèlement utilisés actuellement par la hiérarchie d'encadrement de la sncf ...

Bonjour

Soit. la direction ne fait pas ce qu'il faut (comme toutes les directions sans doute, c'est pareil dans le privé hein ! on réduit les effectifs et on doit faire le même boulot.... sauf qu'on le fait ? pourquoi ? parce que on a une espèce de conscience (ou d'instinct de survie) qui nous fait dire que si on met la boite en péril, la boite ferme ! Ce qui n'est pas le cas chez les cheminots qui donc, font ce qu'ils veulent.)

C'est ce pseudo discours lénifiant qui consiste à dire "on fait grève, mais c'est aussi pour vous".... pipeau !!!!! je n'ai jamais entendu que les cheminots faisaient grève pour que les caténaires soient changées !! Non ! leurs grèves c'est le temps de travail, le frêt, les retraites... Le reste ils s'en tapent ! Grève pour conducteur agressé ! jamais entendu grève pour usager agressé ! Tout ça a le don de m'agacer au plus haut point.

S'ils étaient solidaires du privé (ce qui devrait être le cas, car si je ne m'abuse, c'est un discours de gauche, non ?), on les aurait vus descendre avec nous dans la rue au moment où la durée de cotisation est passée à 40 ans (je parle du privé, pas de la fonction publique). Mais rien ! on ne les a même pas entendus.

Ils se sont réveillés quand on a osé toucher à leur retraite.... là, oui, en tenant là encore un discours totalement surréaliste "37 ans pour tous" !! aberrant ! infantile. D'ailleurs, là encore, ce n'était qu'enfumage... puisque dès qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, on n'a plus du tout entendu parler de cette revendication "égalitaire"....

A moins que la SNCF soit un état dans l'état. Auquel cas je comprends mieux que le reste ne les intéresse pas.

Que les guichetiers refusent de vendre des tickets... mais qu'on nous laisse nos trains pour aller bosser ! Parce que si on ne peut pas aller bosser, on perd des jours de boulot, on paye moins d'impots, et forcément la sncf recevra moins de pognon, et y'aura des coupes claires dans les effectifs... Je schématise certes. Mais l'idée est là intellectuellement en tot cas.

Tout ça est d'un égoïsme patent. Il n'y a dans ces combats aucune notion de la collectivité ni de son intérêt. Il y a un moment où il faut réfléchir, analyser et peser. Et je doute qu'ils en soient capables. Ce sont des combats darrière garde, passéistes. La société évolue, mais ils veulent garder leurs acquis et peu importe ce qui se passe autour. tout ça m'énerve au plus haut point. Et c'est vraiment ce discours qui tend à dire que tout ça cest aussi pour l'usager qui est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

En tout cas, je remarque une chose : les horaires d'hiver ne sont semble t il appliqués que sur la gare st lazare !!!!! puisque les autres lignes fonctionnent.... je comprends vraiment pas tout ! tout ça est totalement aberrant et surréaliste. Et oui j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma tronche, et je déteste ça ! En gros je suis très très en colère. Et très très impuissante....

Quant au reste, problème de retards dus aux accidents voyageurs, caténaires en mauvais état, etc... certes, il est urgent de ne pas attendre.... Mais ça n'a pas grand chose a voir avec les retraites, les salaires, et les 3mn de boulot en plus par jour. Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons.

A force de se plaindre tout le temps, on en devient moins crédible. Et je pense qu'ils en sont arrivés là ! Leur combat n'est plus crédible à l'heure où la paupérisation en France augmente. Ils sont totalement coupés du monde réel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez voulu votre service minimum, vous l'avez alors chutttttttt faut assumer ses choix

Le service minimum existe depuis que la grève existe !

Il n'y a jamais eu 100 % de cheminots en grève !

Et là le service minimum est exactement à l'image du service minimum qui existait il y a des années !

Tout ça c'est encore de l'enfumage gouvernemental, faire croire que....

Mais rien n'a changé ! Avant la loi, y'avait un train sur 3 ou 4. Aprsè la loi, c'est pareil ! ça n'a strictement rien changé.... tout ça c'est vraiment de la démagogie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui, on a réussit à améliorer les choses pour limiter un peu les dégradations de nos roulements de service (ce n'est pas la panacée non plus... mais bon...).

Par contre en commençant à pratiquer les journées agents de conduite, les sillons, les roulements des rames et l'offre qui en résulte, je ne vois pas trop où est l'amélioration pour les usagers, je dirai même que c'est l'inverse. Bien entendu, il faut le temps que ça se rode, mais bon...

Sinon, pour la personne qui se plain de ne pas être à la maison pendant les grèves, donc en gros 5 ou 6 jours (que l'on pourrait éviter si la direction ne passait pas systématiquement en force...) par ans, bah nous on perd ces 5 jours pour justement pouvoir passer un peu de temps à la maison, le reste de l'année...

Bonjour

OUi, enfin vous avez choisi ce boulot ! non ? Fallait pas puisque vous saviez qu'il y avait du travail de nuit etc ! Vous ne l'avez pas découvert. Il faut donc aussi assumer ses choix. Ce n'est pas tant le fait de ne pas être chez moi qui me pose problème les jorus de grève, c'est que vos grèves me coutent la peau des fesses..... car je ne peux pas être chez moi, et il faut bien que quelqu'un y soit pour s'occuper de mes enfants, puisque vous m'empêchez par exemple d'aller le chercher à l'étude, et de les emmener lécole le matin -si je ne veux pas arriver à midi au boulot.... mes heures non travaillées étant déduites- ! Donc je raque ! Je raque matin et soir, je raque dans je prends des journées parce que je n'ai pas d'autre choix, sinon mes enfants seraient seuls tout la journée, je raque mon coupon de transport..... je raque. Mais je ne pense pas que cela vous pose de problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pofi, en ce moment, il y'a des grèves assez dures dans des entreprises de l'automobile. Eux aussi ils prennent les gens en otage? Surtout quand on sait qu'une grève chez l'un a des repercussions (souvent de chômage technique) sur un autre site en raison de la production à flux tendu? Il y en a également eu dans la grande distribution. Ca doit être bien pire, leur grève à eux empêche les gens de manger! En tout cas, tu devais certainement faire partie des gens qui du temps des mineurs de charbon étaient le premier à cracher sur eux quand ils étaient en grève dans les puits à plusieurs centaines de mètres sous la terre parce qu'il empêchait "l'usager de se chauffer".

Après, si tu es du type à te laisser faire (ce qui se reflète sur ce que tu es comme personne hors du travail également) quand le patron s'en prend à toi, libre à toi de baisser le froc quand le patron veut te passer dessus. Heureusement comme tu dis toi même, qu'il y a des salariés qui ne se laissent pas faire!

Moi aussi, qui prend les transports en commun, je veux un service public de qualité. Alors pour ça, il faudra commencer par embaucher le nombre nécessaires, on est bien trop peu dans tous les services de la SNCF, investir massivement dans les infrastructures ferroviaires qui sont saturées. Bref, tout le contraire de ce que veut la direction de la SNCF qui oriente et organise toutes ses activités vers la mise en concurrence et la création de profits records rapides (à l'image des concurrents qui se préparent à rentrer sur le réseau) au détriment évident des cheminots et des usagers.

Après tes 100 € par mois, tu peux toujours les comparer par rapport à ce que te couterais la voiture. Même si à titre personnel, je suis pour l'extension de la gratuité des transports en commun de proximité. Comme il l'existe déja dans d'autres villes de France.

OK alors à nous les usagers, de jouer ! on n'achète plus de coupons de transport ! pour montrer notre révolte, et pour exiger en effet des infrastructures remises en état, des trains dignes de ce nom etc.... mais qui va le faire ? Personne. après les grèves de 95, on a été quelques uns à ne pas prendre de titre de transport en janvier ! mais dans les wagons, on devait être 2 ou 3.... et forcément, on se faisait aligner ! car les contrôleurs étaient là dès le 2 janvier après nous avoir fait chier pendant des mois ! Parc qu'ils sont sans pitié ces gens là.... sauf quand on déclenche un scandale.. là ils reculent ! belle mentalité non !

Joli moyen de soutenir les cheminots dans leur quête d'une amélioration des conditions de travail, non ? On commence quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

OUi, enfin vous avez choisi ce boulot ! non ? Fallait pas puisque vous saviez qu'il y avait du travail de nuit etc ! Vous ne l'avez pas découvert. Il faut donc aussi assumer ses choix. ....

Ils l'ont choisi ce travail, ils ont signé un contrat comme vous et moi et voila que les conditions d'exécution de ce contrat se transforment, de façon unilatérale à l'initiative de l'employeur et sans compensations ...

Que faire ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.