Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grèves sur le Transilien dimanche et lundi


Messages recommandés

C'est assez rare pour ne pas être traumatisant... mais il m'est arrivé en 95 de faire 13 bornes à pied pour gagner du temps ....

Merci Michael...... un client qui nous défend!!!!! Merci encore

95, c'est quand même l'exception qui confirme la règle....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

j'ai des pb de genoux qui font que le vélo n'est pas pour moi

pis surtout je n'habite ni ne travail intra muros

Franchement t'es un cas désespéré toi!!!! :blush::blush::blink:

bon ben il reste quand meme l'avion,l'helico,l'ulm.....on va y arriver!!! (me dis pas que tu as le vertige sinon j'abandonne....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rare pour ne pas être traumatisant... mais il m'est arrivé en 95 de faire 13 bornes à pied pour gagner du temps ....

oui c'est sur qu'après faut regarder la fréquente des trains de chez toi

13 km :blush: à pied

soit 3h1/2

quand il faut il faut mais si c'est quotidien à cause d'une grève :/

enfin moi je ne peux pas j'ai des pb de genoux qui font que je suis instable sur mes genoux

pdt la grève de l'an dernier je devais me taper des attentes statiques debout sur les quai + de la marche 40 min, bah je n'ai pas tenu une semaine j'avais mal aux genoux, et aux hanches j'ai du perdre des jours de congès pour récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: ça n'est absolument pas ce que je voulais dire, je recommence...

je disais donc que je ne m'expatrierais pas aussi loin du taf connaissant les suppressions facile de train et compte tenu que plus on habite loin moins on a de moyen de substitution pour se faire transporter

et ce qui est encore plus dingue c'est lorsqu'habitant loin il est dépendant non seulement de son corail mais aussi des transports intra idf

si encore il travaillait à 20 min à pied de sa gare de départ de corail ok mais si en plus faut se taper les autres transports alors non c'est pas pour moi c'est trop cancérigène dans la mesure du stress que la course contre les transport peut produire quand on n'a qu'un train par heure

Et il est là le probleme:

tu veux des trains pour les prendre,nous aussi on en veux pour les conduire parce que c'est notre boulot..

le probleme c'est que la boite pour faire plaisir aux regions leur met des trains mais qu'en face elle ne met pas les moyens suffisant pour que ces trains roulent à l'heure et meme roulent tout court!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement t'es un cas désespéré toi!!!! :blush::blush::blink:

bon ben il reste quand meme l'avion,l'helico,l'ulm.....on va y arriver!!! (me dis pas que tu as le vertige sinon j'abandonne....)

Bienvenu sur Air 9-3....... "T'attache pas ta ceinture M'sieur????? cestachier

allez un peu de détente : http://www.lvdm.fr/humour/calvaire-pour-ce...otesse-de-lair/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur qu'après faut regarder la fréquente des trains de chez toi

13 km :blush: à pied

soit 3h1/2

quand il faut il faut mais si c'est quotidien à cause d'une grève :/

enfin moi je ne peux pas j'ai des pb de genoux qui font que je suis instable sur mes genoux

pdt la grève de l'an dernier je devais me taper des attentes statiques debout sur les quai + de la marche 40 min, bah je n'ai pas tenu une semaine j'avais mal aux genoux, et aux hanches j'ai du perdre des jours de congès pour récupérer

et le docteur,y en a pas un ou tu habites???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement t'es un cas désespéré toi!!!! :blush::blush::blink:

bon ben il reste quand meme l'avion,l'helico,l'ulm.....on va y arriver!!! (me dis pas que tu as le vertige sinon j'abandonne....)

cestachier et pourquoi pas avoir un service qu'on paie rendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: et pourquoi pas avoir un service qu'on paie rendu ?

Parce que tout le monde serait systématiquement insatisfait pour de fausses raisons, et personne ne paierait jamais, quel que soit le secteur d'activité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce qui est encore plus dingue c'est lorsqu'habitant loin il est dépendant non seulement de son corail mais aussi des transports intra idf

En fait la principale incertitude, c'est l'accès à la gare de province en voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le docteur,y en a pas un ou tu habites???

:blush: que voudrais tu qu'il fasse ? qu'il me mette des attelles ? :blush:

j'ai un pb de rotule ça ne se soigne pas c'est là et pour toujours et si j'en prends pas soin bah ça déséquilibre mon squelette et donc douleur d'articulation en articulation, le corps compense d'articulation en articulation sans qu'on lui demande rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tout le monde serait systématiquement insatisfait pour de fausses raisons, et personne ne paierait jamais, quel que soit le secteur d'activité....

tu sais quoi, je ne suis pas insatisfait des transports que j'emprunte de manière quotidienne

seulement quand le service que je paie ne m'est donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la principale incertitude, c'est l'accès à la gare de province en voiture...

franchement chapeau, en plus je viens de voir ton âge

bah putain moi je pourrais pas me taper la course au train dans 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais quoi, je ne suis pas insatisfait des transports que j'emprunte de manière quotidienne

seulement quand le service que je paie ne m'est donné

En ce cas, il faut voir avec le STIF de façon à ce que chaque journée de grève soit déduite du prix du Navigo du mois suivant..... mais çà, c'est pas gagné....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: que voudrais tu qu'il fasse ? qu'il me mette des attelles ? :blush:

j'ai un pb de rotule ça ne se soigne pas c'est là et pour toujours et si j'en prends pas soin bah ça déséquilibre mon squelette et donc douleur d'articulation en articulation, le corps compense d'articulation en articulation sans qu'on lui demande rien

je parlais du docteur juste pour les congés que tu as du prendre parce que tu avais mal....Quand on a mal on se met en maladie on bouffe pas forcement les conges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce cas, il faut voir avec le STIF de façon à ce que chaque journée de grève soit déduite du prix du Navigo du mois suivant..... mais çà, c'est pas gagné....

je me suis justement dit que dès janvier j'allais comptabilisé chaque jour où je n'ai pu emprunter le train souhaité

juste pour avoir une idée à la fin d'une année de comment ça me touche ou pas

et je leur écrirais un courrier, juste pour le plaisir de voir s'il réponde ou pas

bon maintenant faut juste ne pas oublier de l'inscire chaque jour

parce que depuis 4 ans que je transite par transilien c'est loin d'être tous les jours que je suis emmerdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais quoi, je ne suis pas insatisfait des transports que j'emprunte de manière quotidienne

seulement quand le service que je paie ne m'est donné

et nous on est pas satisfait quand on nous donne pas les moyens de te le rendre ce service...d'ou malheureusement la greve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement chapeau, en plus je viens de voir ton âge

bah putain moi je pourrais pas me taper la course au train dans 30 ans

Quand on peut, on fait ... après on avisera. Après, d'ailleurs, c'est à cause de l'âge ou de bien d'autres causes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais du docteur juste pour les congés que tu as du prendre parce que tu avais mal....Quand on a mal on se met en maladie on bouffe pas forcement les conges....

ah ça ! je n'y ai pas pensé :/

j'avais même oublié de réclamer une attestation à ma gare les deux jours où la gare était fermée pour ne pas perdre de jour de congès donc ça aussi j'y ai perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis justement dit que dès janvier j'allais comptabilisé chaque jour où je n'ai pu emprunter le train souhaité

juste pour avoir une idée à la fin d'une année de comment ça me touche ou pas

et je leur écrirais un courrier, juste pour le plaisir de voir s'il réponde ou pas

bon maintenant faut juste ne pas oublier de l'inscire chaque jour

parce que depuis 4 ans que je transite par transilien c'est loin d'être tous les jours que je suis emmerdé

J'ai parlé de jours de grève déduits..... parfois des trains sont supprimés pour raisons de sécurité.... et çà, c'est quand même mieux que de faire rouler un train sans garantir qu'il arrivera au terminus sans générer une panne importante ou garantir la sécurité des passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et nous on est pas satisfait quand on nous donne pas les moyens de te le rendre ce service...d'ou malheureusement la greve...

non mais sur le fond je le sais

il n'empêche que demain, je vais me faire chier à faire le tour du département par un autre chemin et en partant encore plus tôt pour rejoindre ma gare de départ pour la province, tout ça parce que le train en horaire de grève passe 15 min plus tard que le train en temps normal

mais 15 min d'écart à 6h du mat au départ, c'est 25 min de perdu en bout de course après correspondance et le train qui part sans moi

et encore je ne suis pas sur d'arrivé au bout à l'heure puisque le service internet de transilien.com pour nous proposer les chemins de transite nous propose des trucs de merde ces derniers temps, et qu'avec une valise à roulette on ne fait pas la correspondance à la mêem allure que sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de jours de grève déduits.....

oui je sais

et moi je parlais du service que je paie

je paie une carte annuel de transports pour pouvoir prendre le train que je veux, à l'heure que je veux, pour arriver là où je veux, à l'heure que je veux.

ne pas répondre à ça c'est me faire payer un service sans me le rendre

donc moi ce qui m'intéresse c'est de savoir l'impact ( le nombre de fois) que les pb rencontrés par la sncf ont sur le service que je paie et qui ne m'est aps rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais

et moi je parlais du service que je paie

je paie une carte annuel de transports pour pouvoir prendre le train que je veux, à l'heure que je veux, pour arriver là où je veux, à l'heure que je veux.

ne pas répondre à ça c'est me faire payer un service sans me le rendre

donc moi ce qui m'intéresse c'est de savoir l'impact ( le nombre de fois) que les pb rencontrés par la sncf ont sur le service que je paie et qui ne m'est aps rendu

Et en prenant l'autoroute? Est ce que tu demande une réduction au péage en cas de bouchons???? Parce que le service attendu n'est pas rendu.... Cà ne t'exaspère pas d'attendre sans savoir pourquoi il y a un bouchon, parce que les infrastructures ne sont pas assez bien dimensionnées à l'heure de ton passage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce cas, il faut voir avec le STIF de façon à ce que chaque journée de grève soit déduite du prix du Navigo du mois suivant..... mais çà, c'est pas gagné....

Sur l'abonnement annuel 4 zones Ile de France, j'ai eu en janvier 2008 un virement de 21,93 € de remboursement grève par rapport à 80,50 € par mois.

A la SNCF, le forfait mensuel a été prolongé de quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en prenant l'autoroute? Est ce que tu demande une réduction au péage en cas de bouchons???? Parce que le service attendu n'est pas rendu.... Cà ne t'exaspère pas d'attendre sans savoir pourquoi il y a un bouchon, parce que les infrastructures ne sont pas assez bien dimensionnées à l'heure de ton passage??

:blush: je n'ai pas de voiture je parts en vacances par le train ou l'avion :D

et si j'avais une voiture je sortirais de l'autoroute pour prendre les petites routes s'il y avait des bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: je n'ai pas de voiture je parts en vacances par le train ou l'avion :D

et si j'avais une voiture je sortirais de l'autoroute pour prendre les petites routes s'il y avait des bouchons

Alors je reprends..... en avion, tu demandes une réduction parce que l'avion n'était pas prêt à l'heure, parce que tu as attendu derrière 10 zincs pour décoller de CDG et qu'ainsi vous avez pris 1h de retard???? Ne me dis pas que tu sors de l'aéroport pour décoller sur une petite route......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.