Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grèves sur le Transilien dimanche et lundi


Messages recommandés

Alors je reprends..... en avion, tu demandes une réduction parce que l'avion n'était pas prêt à l'heure, parce que tu as attendu derrière 10 zincs pour décoller de CDG et qu'ainsi vous avez pris 1h de retard???? Ne me dis pas que tu sors de l'aéroport pour décoller sur une petite route......

:blush: attend entre une pb le jour d'un départ en vacances sur un billet de transport

et des pb je ne sais combien de jour sur un contrat annuel de service

excuse moi mais tu dois bien voir que c'est pas la même chose :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

:blush: attend entre une pb le jour d'un départ en vacances sur un billet de transport

et des pb je ne sais combien de jour sur un contrat annuel de service

excuse moi mais tu dois bien voir que c'est pas la même chose :blush:

Les retards des avions sont quotidiens.... seulement, comme tu ne le prends pas tous les jours, tu t'en fous...... mais les navetteurs d'Air France en ont autant après cette compagnie et ADP que tu en as après la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: attend entre une pb le jour d'un départ en vacances sur un billet de transport

et des pb je ne sais combien de jour sur un contrat annuel de service

excuse moi mais tu dois bien voir que c'est pas la même chose :blush:

Ben justement, fais le compte, avec un seuil de retard raisonnable ... et puis désormais, les abonnements sont compensés en cas de grève comme je le faisais remarquer plus haut...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retards des avions sont quotidiens.... seulement, comme tu ne le prends pas tous les jours, tu t'en fous...... mais les navetteurs d'Air France en ont autant après cette compagnie et ADP que tu en as après la SNCF

bah oui surement

mais comme tu dis je ne le prends pas tous les jours donc mon pb n'est pas celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, fais le compte, avec un seuil de retard raisonnable ... et puis désormais, les abonnements sont compensés en cas de grève comme je le faisais remarquer plus haut...

oui justement 2009 sera l'année où je ferai le compte (enfin je vais essayer de comptabiliser, juste pour moi pour voir savoir et quantifier mdrmdr )

perso mon seuil est celui de la suppression du train en question, ou du retard à la hauteur du temps de passage du train suivant, ou encore du retard qui engendre un loupé de la correspondance

en dehors de ça un retard ne m'atteint pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr peut être

et ?

je devrais m'occuper d'eux au lieu de m'occuper de moi ?

et en quel honneur ?

Pas "au lieu de", mais "en même temps que"... on se sent moins seul, c'est une forme de mieux vivre

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas "au lieu de", mais "aussi"... on se sent moins seul, c'est aussi uen forme de mieux vivre

sauf que ne connaissant absolument pas leur problématique quotidienne, je me garderai de parler pour eux et de leur revendication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr peut être

et ?

je devrais m'occuper d'eux au lieu de m'occuper de moi ?

et en quel honneur ?

Et bien, parce que ne s'occuper que de SES problèmes çà dénote un individualisme forcené. Moi, les problème de régularité à la banlieue, je m'en fout, mais là, je dialogue avec toi pour essayer de comprendre. Apparemment, j'ai tort.... donc plutot que de perdre mon temps, bonne soirée et bonne grève... pourvu que çà dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ne connaissant absolument pas leur problématique quotidienne, je me garderai de parler pour eux et de leur revendication

va voire les branleurs qui bloquent les portes va voir ceux qui se suicide et apres tu comprendras peut etre les retards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ne connaissant absolument pas leur problématique quotidienne, je me garderai de parler pour eux et de leur revendication

Alors dans l'absolu si tu te gardes de parler "pour" eux tu devrais aussi t'abstenir de parler "contre" eux ne connaissant pas la problematique....

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr et pourquoi pas avoir un service qu'on paie rendu ?

Déjà, tu ne pays qu'1/3 du prix réel, le reste est compensé par ton patron et le conseil général, via les impoots que payent aussi les agents qui y habitent

1995 a aussi sauvé la carte Orange, car le CNPF ( MEDEF de l'époque) ne voulait plus payer sa part; Ce qui me fait penser que tu es donc un privilégié par rapport au salarié de province qui ne bénéficie pas de la compensation de l'entreprise

J'ai vécu 15 ans en banlieue Est , et j'avais un regard neutre envers le banlieusard type , jusqu'à ce que l'un de vous s'était pris à un tout jeune sorti de formation car pour lui , le fait d'avoir écrasé une personne n'était pas une excuse à l'arrêt du train

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, après 4 pages, je peux comprendre Snif... qui n'a pas d'exigences démesurées ni de propos particulièrement désagréables...

C'est un client, raisonnable je trouve, qui n'a pas le service que l'on lui a promit.

Il y a eu déjà ici beaucoup d'explications mais je note (puisque j'arrive) qu'il reconnait lui-même ne pas voir de quoi l'on parle quand nous évoquons la sécurité... Il y a surement, là, quelque chose à creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, après 4 pages, je peux comprendre Snif... qui n'a pas d'exigences démesurées ni de propos particulièrement désagréables...

C'est un client, raisonnable je trouve, qui n'a pas le service que l'on lui a promit.

Il y a eu déjà ici beaucoup d'explications mais je note (puisque j'arrive) qu'il reconnait lui-même ne pas voir de quoi l'on parle quand nous évoquons la sécurité... Il y a surement, là, quelque chose à creuser

Je peux donner un exemple

Un jour en DP à Paris-Est ,les collègues du matériel de l'atelier de Noisy Le Sec, nous ont averti que la direction faisait circulait des rames RIB avec des tringlerie de frein démontés. Le truc avait été tellement bien fait que les manomètres indiqués un fonctionnement normal.Et Ils nous avaient même fourni le numéro des rames incriminés

Imagines deja la capacité de freinage d'une RIB 4 caisses avec une 16500, alors si nous devions intervenir en isolant un boggie supplémentaire, ce que cela pouvait donné au niveau sécurité vu que la page 499 du guide de dépannage ( tableau avec les limitations vitesses suivant la capacité de freinage réelle constatée) et si je me rappelle bien 1 boggie d'isolé et avec une telle compo, on tombe direct à la votesse des MA 80 au lieu de V120

Il a fallut la dépose d'un droit de retrait sur toutes les rames de la banlieues Est pour que le DET rappelle celles incriminées

Ou encore, je faisais du RER E le dimanche avant Noel , avec le monde que tu peux imaginer au départ d'Haussman St Lazare, il m'a été attribué 1 seule rame ( au lieu d'une UM) pour assurer le service cette apres midi là

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Fabrice (collègue !) tu pourrais la refaire parce que là tout le monde ne comprend pas du tout (le risque surtout en fait n'est pas clair pour ceux qui ne sont pas de la maison mdrmdr )

Laquelle?

Celle de faire circuler des rames avec des freins isolés ( non en service, ou plutot débranché) ou celle de ne prevoir qu'un seul élément de rame alors que les magasins sont ouverts et qu'ils étaient facilement prévisible que le service de ce dimanche allait connaitre un pic de fréquentation. C'est comme si en heure de pointe, tu ne mettais un seul élément au lieu d'une UM ( double rame)

Pour le frein, s'est que la rame va beaucoup moins bien freiné que prévu ( imagines que toin garagiste te laisse reparti avec ta voie alors que tu n'as plus que 3 roues qui freinent au lieu de 4 , et que le voyant de controle ne dit rien ) , pour le monde , c'est l'entassement à mort des gens dans la rame

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en prenant l'autoroute? Est ce que tu demande une réduction au péage en cas de bouchons???? Parce que le service attendu n'est pas rendu.... Cà ne t'exaspère pas d'attendre sans savoir pourquoi il y a un bouchon, parce que les infrastructures ne sont pas assez bien dimensionnées à l'heure de ton passage??

Je suis d'accord avec "snif", lorsque tu payes un service il est normal que tu sois partiellement remboursé lorsque le service n'est pas rendu en totalité

Pour les autoroute. c'est justement une des raisons pour lesquelles je ne les utilise pas,; payer un péage pour rouler plus vite et me retrouver dans un bouchon sans possibilité ni de sortir, ni d'etre remboursé, j'appelle ça de l'escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Le Figaro, la SNCF est une des entreprises de transport de voyageurs qui dédommage le mieux ses clients lorsque son engagement n'est pas respecté. Par exemple, l'entreprise a remboursé à 100 % les usagers coincés dans les incidents survenus suite à des sabotages sur les caténaires. En temps normal, un train qui prend 30 minutes de retard en raison d'une cause imputable à l'entreprise (exploitation, avarie matériel etc.) donne lieu à un dédommagement sous forme de bon voyages proportionnel au retard. Bientôt, ce sera en euros sonnant et trébuchant à en croire Pépy.

Pendant une journée de grève, parlant pour les grandes lignes, un billet, quel que soit son tarif, est remboursé à 100 % ou valable sur n'importe quel train jusqu'au surlendemain sans garanties de places assises. Le dédommagement des usagers sous forme de prolongations des abonnements faisait partie des revendications syndicales, maintenant satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous, vous avez bien choisi d'habiter loin de votre travail ? Donc au même titre, assumez vos choix : prenez une bagnole ou trouvez un logement à côté de votre boulot (ou l'inverse d'ailleurs...). Que l'on rogne un peu plus sur ma vie de famille ne vous dérange pas, alors qu'est ce que j'en ai à foutre que vous raquiez... Vous oubliez juste que ceux qui rognent sur ma vie de famille et ceux qui définissent le prix de votre titre de transport sont les mêmes, alors adressez plutôt vos doléances à ces personnes là... Je ne vais pas laisser mes conditions de travail se dégrader au simple prétexte que vous avez choisi d'habiter loin de votre boulot... C'est con comme réflexion, je vous l'accorde, c'est du niveau de la votre...

Je ne pense pas que ça se pose en ces termes. Personne ne râle d'habiter loin de son boulot ! Perso j'ai choisi d'habiter à 35 minutes de mon boulot (ce qui n'est pas infaisable et disons correct).

J'avais simplement oublié qu'en effet les trains n'étaient jamais à l'heure... et que je mets donc régulièrement 1h ! J'avais oublié que les jours de grève je mettais 2h pour aller bosser, idem pour en revenir... voire ne pas aller bosser du tout car impossible de monter dans les trains. En fait j'avais oublié l'essentiel !

Ca n'a rien à voir avec l'éloignement de mon domicile, mais avec la sncf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec "snif", lorsque tu payes un service il est normal que tu sois partiellement remboursé lorsque le service n'est pas rendu en totalité

Pour les autoroute. c'est justement une des raisons pour lesquelles je ne les utilise pas,; payer un péage pour rouler plus vite et me retrouver dans un bouchon sans possibilité ni de sortir, ni d'etre remboursé, j'appelle ça de l'escroquerie.

Tu peux tres bien etre pris dans des bouchons sur une Nationale ou une départementale,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pofi, en ce moment, il y'a des grèves assez dures dans des entreprises de l'automobile. Eux aussi ils prennent les gens en otage? Surtout quand on sait qu'une grève chez l'un a des repercussions (souvent de chômage technique) sur un autre site en raison de la production à flux tendu? Il y en a également eu dans la grande distribution. Ca doit être bien pire, leur grève à eux empêche les gens de manger! En tout cas, tu devais certainement faire partie des gens qui du temps des mineurs de charbon étaient le premier à cracher sur eux quand ils étaient en grève dans les puits à plusieurs centaines de mètres sous la terre parce qu'il empêchait "l'usager de se chauffer".

Après, si tu es du type à te laisser faire (ce qui se reflète sur ce que tu es comme personne hors du travail également) quand le patron s'en prend à toi, libre à toi de baisser le froc quand le patron veut te passer dessus. Heureusement comme tu dis toi même, qu'il y a des salariés qui ne se laissent pas faire!

Moi aussi, qui prend les transports en commun, je veux un service public de qualité. Alors pour ça, il faudra commencer par embaucher le nombre nécessaires, on est bien trop peu dans tous les services de la SNCF, investir massivement dans les infrastructures ferroviaires qui sont saturées. Bref, tout le contraire de ce que veut la direction de la SNCF qui oriente et organise toutes ses activités vers la mise en concurrence et la création de profits records rapides (à l'image des concurrents qui se préparent à rentrer sur le réseau) au détriment évident des cheminots et des usagers.

Après tes 100 € par mois, tu peux toujours les comparer par rapport à ce que te couterais la voiture. Même si à titre personnel, je suis pour l'extension de la gratuité des transports en commun de proximité. Comme il l'existe déja dans d'autres villes de France.

Et d'une je ne baisse pas mon froc ! j'étais dans les premières lignes lorsque l'on a fait grève pour des augmentations de salaire. Que nous avons eues. La différence, c'est qu'après nous allions bosser (donc en effet on sortait plus tard...) non pas parce que nous sommes des bénis oui oui, mais parce que notre boite nous file à manger ! et que nous étions tout à fait conscients que si on la mettait en difficulté, il y aurait des licenciements (non pas pour grève hein, mais parce qu'on n'aurait pas pu assurer les commandes, donc à terme, il n'y en aurait plus eu... donc fermeture). C'est sans doute la grande différence avec vous ! que vous fassiez grève (même si les jours de grève sont défalqués... et encore heureux !), votre boite ne fermera jamais et vous ne serez jamais virés.

Quant à votre remarque sur les fameux 100 euros, elle est nulle et non avenue ! je paye pour avoir un service que je n'ai pas. Et je suppose que vous seriez la première ou le premier à raler si vous deviez payer pour quelque chose et que le service ne soit pas celui auquel vous êtes en droit de vous attendre.

Maintenant, faire les pieds de plomb en faisant chier le monde, en mettant les gens dans la galère, ça vous regarde.C 'est une conception qui n'est pas la mienne. C'est tout !

La solution serait, si vraiment vous voulez faire bouger la direction, que personne ne vende de navigo ou tickets, mais que les trains roulent... Sauf que pour faire ça, faut des c............s.... car je sais que c'est 'interdit", m'enfin si tout le monde le fait à tous les guichets. Alors oui, touchez la direction au porte monnaie.... Mais pas les usagers ! qui doivent, eux, débourser ne serait ce que pour faire garder les enfants....

Quant aux mineurs, je n'aurais pas râlé pour deux raisons : leur boulot était extrêmement dangereux (ce qui n'est pas le cas du vôtre), et deuxio lorsque l'on habitait le nord on n'avait pas le choix. C'était la mine ou rien. Ce qui n'est pas non plus votre cas. Vous avez fait un choix.

Que vous ayez fait le choix de bosser à la sncf n'est absolument pas critiquable. En revanche que vous refusiez d'avancer alors que la société va mal, que des gens crèvent de faim, que les retraites partent en décrépitude (et qu'il y a donc besoin d'un effort collectif -et je suis de gauche- et que tout le monde s'y mette... mais la solidarité apparemment c'est pas votre truc.... enfin ça l'est pour votre chapelle... mais vous vous foutez bien du fait que les plus pauvres payent votre retraite... votre salaire.... C'est là que ça me pose un problème..... Il y a un moment où, comme le disait krazu à une époque, il faut savoir arrêter les grèves ! Et savoir "partager", mais ce mot là vous échappe !

De plus ce discours qui consiste à dire que c'est aussi pour les usagers que vous grévez.... me sort par les yeux ! Admettez simplement que vous combattez pour votre corporation (et que ce qu'il y a autour ne vous intéresse pas), et on s'entendra bien. C'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça se pose en ces termes. Personne ne râle d'habiter loin de son boulot ! Perso j'ai choisi d'habiter à 35 minutes de mon boulot (ce qui n'est pas infaisable et disons correct).

J'avais simplement oublié qu'en effet les trains n'étaient jamais à l'heure... et que je mets donc régulièrement 1h ! J'avais oublié que les jours de grève je mettais 2h pour aller bosser, idem pour en revenir... voire ne pas aller bosser du tout car impossible de monter dans les trains. En fait j'avais oublié l'essentiel !

Ca n'a rien à voir avec l'éloignement de mon domicile, mais avec la sncf !

Tableau bien noir... Jamais un train à l'heure, vraiment jamais ?

Y a t il autant de jours de grève que de jours de gel, de neige, de pluie ou de vent, ou de conges maladie ?

Si vos observations concernent l'Ile de France, certes, il y a des difficultés concentrées sur certaines lignes... le RER A, le D, la lenteur sur le C, la sécurité sur le B, les interconnections en cours de résolution, la ligne 13 du métro... Des choix stratégiques, économiques et politiques en sont la cause, l'accroissement de la demande et le vieillissement du réseau. C'est au STIF qu'il faut s'adresser désormais. La SNCF et la RATP ne sont qu'opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau bien noir... Jamais un train à l'heure, vraiment jamais ?

Y a t il autant de jours de grève que de jours de gel, de neige, de pluie ou de vent, ou de conges maladie ?

Si vos observations concernent l'Ile de France, certes, il y a des difficultés concentrées sur certaines lignes... le RER A, le D, la lenteur sur le C, la sécurité sur le B, les interconnections en cours de résolution, la ligne 13 du métro... Des choix stratégiques, économiques et politiques en sont la cause, l'accroissement de la demande et le vieillissement du réseau. C'est au STIF qu'il faut s'adresser désormais. La SNCF et la RATP ne sont qu'opérateurs.

Laisse tomber michael02, ça pue la mauvaise foi, nous on a choisi et selon lui on doit donc assumer, lui il a également choisi mais n'assume pas... Ce n'est même pas la peine d'aller plus loin dans les explications ou la compréhension...

Toute cette discussion me fait penser à deux sondages récents à propos du travail le dimanche : 66% des gens pour l'ouverture des magasins le dimanche et 66% des gens qui ne souhaitent pas travailler le dimanche.

Mais c'est bien, continuez à gueuler sur les lampistes, c'est inutile mais si ça vous défoule...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.