Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour à tous! :blush:

voilà, je cherche les plans de voies détaillés des gares terminus parisiennes (gare du nord, de l'est...)

et de leur avant gare. si vous avez ça dans vos papiers je me ferais un plaisir de vous tirer mon chapeau bien bas...

merci d' avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'est pas un peu grosse ta signature ??? je dis ça je dis rien hmmm :blush:

PS : ah sinon j'oubliais, ben c'est pas gagné ta demande : tu ne crois pas que l'on donne comme ça des plans "détaillés" des gares et avant-gares parisennes à des gens qui sont, allez savoir de nos jours, de l'ultra-gauche ???? mdrmdr

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'est pas un peu grosse ta signature ??? je dis ça je dis rien hmmm :blush:

PS : ah sinon j'oubliais, ben c'est pas gagné ta demande : tu ne crois pas que l'on donne comme ça des plans "détaillés" des gares et avant-gares parisennes à des gens qui sont, allez savoir de nos jours, de l'ultra-gauche ???? mdrmdr

ouais, bon alors pas détaillé.

je voudrais juste les plans de voies avec si possible les itinéraires typiques svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien celui de Gare du Nord, mais je sais pas si je peux le donner comme cela (j'attend l'avis d'un modo ou d'un admin :blush: )

ohah ouais, la gare du nord est la plus interessante je crois!

allez les modos ou admins, soyez sympas, dites oui!

ps: comment on change le mot en dessous de notre image d'avatar(moi c' est "aerotrain") svp?

Modifié par aymeric92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohah ouais, la gare du nord est la plus interessante je crois!

allez les modos ou admins, soyez sympas, dites oui!

ps: comment on change le mot en dessous de notre image d'avatar(moi c' est "aerotrain") svp?

On ne peut donner que ce qui nous appartient. Sur le plan est indiqué :

INTERNE SNCF

Propriété de la SNCF

Reproduction limitée

Ce document ne doit pas être

communiqué

en dehors de l’entreprise

Par conséquent, modos ou administrateur ne répondront pas à ta demande de façon positive.

A mon humble avis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut donner que ce qui nous appartient. Sur le plan est indiqué :

INTERNE SNCF

Propriété de la SNCF

Reproduction limitée

Ce document ne doit pas être

communiqué

en dehors de l’entreprise

Par conséquent, modos ou administrateur ne répondront pas à ta demande de façon positive.

A mon humble avis :blush:

Ce ne serait pas plutot Propriété de RFF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

ohah ouais, la gare du nord est la plus interessante je crois!

allez les modos ou admins, soyez sympas, dites oui!

ps: comment on change le mot en dessous de notre image d'avatar(moi c' est "aerotrain") svp?

salut je crois que t'on avatar change en fonction des messages donnés sur le site et si tu intéresses les gens,l' avatar pour moi ne veut rien dire car on n'est pas dans un jeu, pour ce qui est de la réponse,j'ai donné un tuyaux déjà, à appliquer car nous sommes toujour en vigipirate (rouge) a+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut donner que ce qui nous appartient. Sur le plan est indiqué :

INTERNE SNCF

Propriété de la SNCF

Reproduction limitée

Ce document ne doit pas être

communiqué

en dehors de l'entreprise

Par conséquent, modos ou administrateur ne répondront pas à ta demande de façon positive.

A mon humble avis mdrmdr

Sur celui que j'ai, il n'y aucune mention de la SNCF, mais je comprend que pour la sécurité faudrait pas que tout le monde soit en possession de ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la sécurité...

Le plan des voies de toutes les gares parisiennes (et des avants gare) ont tous été publiés, et à plusieurs reprises, par la vie du rail dans ses diverses éditions... et ce meme en période risquée comme en ce moment...

Evidemment ces plans ne reprennent que les voies, n'y apparaissent pas les signaux et autres installations fixes, qui ne sont visibles que sur les plans détaillés... Mais il y a suffisamment de photos qui trainent sur le net pour se faire une idée. Il y a meme des sites officiels qui mettent de tel plans a disposition (sites anglais de train spotters, les fadas du rail...).

Quand aux photos satellites, bon, elles datent de quelques années quand même, j'ai cherché pour la gare de reims, celles qu'on voit ne laissent meme pas apparaitre la LVG est... C'est dire que ce truc est à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la sécurité...

Le plan des voies de toutes les gares parisiennes (et des avants gare) ont tous été publiés, et à plusieurs reprises, par la vie du rail dans ses diverses éditions... et ce meme en période risquée comme en ce moment...

Evidemment ces plans ne reprennent que les voies, n'y apparaissent pas les signaux et autres installations fixes, qui ne sont visibles que sur les plans détaillés... Mais il y a suffisamment de photos qui trainent sur le net pour se faire une idée. Il y a meme des sites officiels qui mettent de tel plans a disposition (sites anglais de train spotters, les fadas du rail...).

Quand aux photos satellites, bon, elles datent de quelques années quand même, j'ai cherché pour la gare de reims, celles qu'on voit ne laissent meme pas apparaitre la LVG est... C'est dire que ce truc est à jour...

ce que tu me dis là m interesse au plus haut point! :blush:

mais aurais-tu par hasard des noms ou des liens stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu me dis là m interesse au plus haut point! mdrmdr

mais aurais-tu par hasard des noms ou des liens stp?

Eh ben pour les plans de voies de toutes les gares parisiennes et de leurs abords, elles sont publiées dans un ouvrage en 3 volumes qui s'appelle "nouvelle geographie ferroviaire de la france" de Gerard Blier... On doit aussi pouvoir trouver les plans sur le site de La Vie du Rail, dans la section archives, mais c'est payant... Comme je le disais plus haut, y'a que les voies, pas l'implantation des signaux... En tout cas perso, ca me sert bien pour le tracé des lignes pour Train Simulator, avec en plus des photos des gares pour les signaux on arrive a faire de bons trucs.

Sinon, voir des sites comme http://bueker.net/trainspotting/index.php (pas toujours a jour, et ca change assez souvent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc en plus, rien n'empeche d'ecrire directement aux directions regionales, ca peut marcher dans certains cas, j'ai obtenu le plan complet de Frasne et de plusieurs lignes comme ca, et le vrai plan ! avec tout dedans, les signaux et tout et tout... On m'a juste fait payer les photocopies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: comment on change le mot en dessous de notre image d'avatar(moi c' est "aerotrain") svp?

C'est toto matic ...

Je cherche d'ailleurs où trouver la liste des échelons ... bigbisous

Tout est . bigbisous

ohah ouais, la gare du nord est la plus interessante je crois!

allez les modos ou admins, soyez sympas, dites oui!

Je ne crois pas qu'on va prendre le risque. controleursncf

Ce ne serait pas plutot Propriété de RFF ?

Et quand bien même, ça ne change rien dans le contexte.

Petit truc en plus, rien n'empeche d'ecrire directement aux directions regionales, ca peut marcher dans certains cas, j'ai obtenu le plan complet de Frasne et de plusieurs lignes comme ca, et le vrai plan ! avec tout dedans, les signaux et tout et tout... On m'a juste fait payer les photocopies...

Pfff, et nous, on nous gave avec la " propriété intellectuelle " à tout bout de champ... :dry:

Ceci dit, comme dit juste au-dessus, la position de l'équipe de du forum est de ne pas prendre de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est . :blush:

Je ne crois pas qu'on va prendre le risque. :blush:

Et quand bien même, ça ne change rien dans le contexte.

Pfff, et nous, on nous gave avec la " propriété intellectuelle " à tout bout de champ... ;)

Ceci dit, comme dit juste au-dessus, la position de l'équipe de du forum est de ne pas prendre de risques.

je comprends, c est tout à fait normal ;)

merci quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tien, c'est marrant je suis pas le suel à devenir très parano... Merci pour toutes ces réponses négatives. je comprends pas que certains ne téléphone pas à l'Elysé pour avoir les plans de leurs bunkers!!! Y'en a marre de certains petits malins qui nous prennent pour des écervelés lotrelalotrelarevoltages Et désolé pour les autres qui veulent des renseignements que nous n'avons pas le droit de divulguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on va prendre le risque. controleursncf

Moi (ou plutôt les gens de Sporenplan.NL), si. Hélas, le plan de la gare du Nord est un des moins détaillés et date de 1986. Quelques autres gares Parisiennes et Françaises sont aussi présentées. Mais le site excelle surtout pour d'autres réseaux tels que les réseaux Allemands, Suisses, et, bien sûr, Néerlandais. Le site utilisant des cadres, donner des URL spécifiques comme ci-dessus est fastidieux, mais cliquouillez donc du mulot sur « Sporenplannen », puis sur « NL », sur « Actuele tekeningen - uitgebreid », et enfin sur une gare quelconque. Vous découvrirez alors ce qui peut être disponible pour les passionnés dans des pays plus accueillants (à titre d'exemple, voici le plan de la gare de Maastricht, avec tous les signaux et leurs numéros. C'est-y pas beau ça ?).

Dans un autre registre, les CFF ont récemment publié les graphiques de circulation pour toutes leurs lignes, MA/ME, HLP et W compris. Nul doute que les Helvètes n'ont pas la trouille bleue des terroristes Corréziens...

Modifié par bobdobbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre registre, les CFF ont récemment publié les graphiques de circulation pour toutes leurs lignes, MA/ME, HLP et W compris. Nul doute que les Helvètes n'ont pas la trouille bleue des terroristes Corréziens...

Sans même parler du droit de réserve et de divulgation de documents des cheminots (ce qui n'est pas la même chose que le choix de l'entreprise de diffuser des informations) : la Suisse est-elle en "plan Vigipirate rouge (vif)" ???

Il ne faut pas tout mélanger : que des entreprises décident de mettre à disposition de tous des informations les concernant, que des salariés d'entreprises le fassent à titre individuel... Bizarrement les seconds risquent des sanctions... Mais si demain la Sncf choisit d'ouvrir largement à tous ces plans de gares, graphiques de circulation, marches de train et autres documents cela nous facilitera la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tout mélanger : que des entreprises décident de mettre à disposition de tous des informations les concernant, que des salariés d'entreprises le fassent à titre individuel... Bizarrement les seconds risquent des sanctions...

Ai-je jamais suggéré cela ? Mon argument est que nos dirigeants (gouvernementaux ou d'entreprise) se comportent d'une manière affreusement paranoïaque, et c'est eux, et leur attitude, que je stigmatise — tout en déplorant que cette dernière se transmette visiblement à un grand nombre de personnes : quelques messages plus haut, quelqu'un comparait des plans de gares (ouvertes à tous les vents) à... des plans de fortifications couverts par le secret-défense (!).

Pour ce qui est du plan Vigipirate, je crains de donner ici dans la théorie du complot mais, puisqu'il est toujours actif plus de sept ans après les évènements que tout le monde connaît, je suis persuadé qu'il ne nous quittera désormais plus. Après tout, c'est toujours pratique d'avoir des citoyens prêts à accepter quelques libertés en moins au motif d'une épée de Damoclès terroriste planant au-dessus de leurs têtes...

Modifié par bobdobbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je ne crois pas qu'on va prendre le risque. :)

Dans un autre registre, les CFF ont récemment publié les graphiques de circulation pour toutes leurs lignes, MA/ME, HLP et W compris. Nul doute que les Helvètes n'ont pas la trouille bleue des terroristes Corréziens...

moi ce n'es pas de pauvres pieds nickelés de Corrèze dont j'ai peur, mais des petits copains de la concurence qui arrivent à vitesse grand V avec la perte de monopole... Ety puis je vois mal comment on pourrait percher des caténaires sans faire pèter la sous-sta dans une gare parisienne de surcroit sans se faire repèrer... Tien tien tien, je vois pas du tout ce que je viens de vouloir dire l'air de rien... lotrelacartonrouge lotrela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.