Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

Non beaucoup plus près de Limoges que de Saint-Sulpice. Le Palais ?

Puy Imbert, c'est à tout casser à 5km au Nord de Limoges.... St Sulpice, c'est à 40km.

Le Palais, il ne me semble pas qu'il y ait un faisceau.... Juste un EP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs BB 7200, peut-être une dizaine, de la tranche des BB 7300 qui sont garées un peu au nord de Limoges (je ne connais pas bien la ligne, j'ignore comment s'appelle ce faisceau qui est en pleine campagne). Je n'ai pu relever les numéros précis. Machines déjà radiées ou en voie de radiation ?

C'est à Puy Imbert et il s'agit du convoi de 7200/22200 qui était à Villeneuve pendant des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer la présence des nez cassés sur le faisceau nord du Puy Imbert à Limoges. Pardon pour la qualité des photos, prises avec un portable sous la pluie, ce soir vers 21h00. Promis, la prochaine fois je prendrai un vrai appareil photo.

Ces photos ont été prises sur le pont routier au dessus du Poste 1 du Puy Imbert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois c'est utile de faire les échanges entre PLY et les AMC, tu découvres des nouveautés.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien.

On ne devrait pas tarder à les voir à PMP.

On les comptera en partant au Croisic, d'ailleurs!!!

Pas sur, à moins qu'on passe par Chartres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne surprise du jour : la BB 7603 toute propre au dépot de Montrouge ce matin:

Chouette, plus que 11 à livrer. J'aime bien la couleur des tampons à l'extrémité 1: 1 vert, 1 rouge. C'est pour repérer la droite de la gauche comme les chaussures pour enfants :) ?

PS: Où en sont les livraisons de VB2N ? Il semble qu'il y ait 2 rames pour l'instant (C01 et C02).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus le numéro de l'engin repris latéralement, mais un numéro à rallonge qui ne sert à rien et dont tout le monde s'en fout.

Ca va être comme ça pour tous les autres engins à la SNCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu. Ce numéro (UIC ?) n'est pas présent sur les 7601 et 7602. Il semble que le logo Transilien ne permette pas le marquage UIC en bas de caisse !

Par ailleurs, la feuille avec le T est amenée à disapparaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, la feuille avec le T est amenée à disapparaître

Pourquoi ? Ca fait joli (et écolo !) pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Ca fait joli (et écolo !) pourtant.

Pour les raisons expliquées ici :

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/10/16/04015-20081016ARTFIG00296-la-sncf-fait-le-menage-dans-ses-marques-.php

Je crois qu'il y a déjà plusieurs fils où l'on discute de ce passionnant problème.

J'aime bien la couleur des tampons à l'extrémité 1: 1 vert, 1 rouge. C'est pour repérer la droite de la gauche comme les chaussures pour enfants :) ?

"Le fil rouge sur le tampon rouge, le fil vert..."

http://www.dailymotion.com/video/x26nr3_la-7eme-compagnie-boum-le-pont_shortfilms

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu. Ce numéro (UIC ?) n'est pas présent sur les 7601 et 7602. Il semble que le logo Transilien ne permette pas le marquage UIC en bas de caisse !

Par ailleurs, la feuille avec le T est amenée à disapparaître

C'est bien le n° UIC..... Il est également présent sur les rames TGV.

Pour la 7601, désolé de te contredire, mais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi mais je ne l'ai pas vu sur la 7602. N'est-il que d'un seul côté ?

Sur la 7603, il est des deux cotés.... Je ne me souviens plus pour la 7601, et je n'ai pas vu la 7602.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation en statique et en ligne 7600 lundi et mardi (sous le régime des essais), autorisation jeudi. J'ai pas pu beaucoup conduire mais les quelques kilomètres parcourus me laissent bonne impression, tant en terme de capacité de freinage que d’accélération, que je trouve meilleure que les 27300! La machine laisse plus de latitudes pour le dépannage également (ex : possibilité d'accéder à un compartiment haute tension non amianté, pas trop d'électronique)

Seul hic, la cabine côté rame n'est pas aménagé en 7600 et le Z CO FP est du point de vue ergonomique, mal branlé.

Pour la fiabilité à terme, reste des progrès à faire. Un collègue a eu une fuite CP à la mise en service de l'EAS sur une des bécanes (peut être celle à Montrouge?) donc bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine laisse plus de latitudes pour le dépannage également (ex : possibilité d'accéder à un compartiment haute tension non amianté, pas trop d'électronique)

L'amiante a totalement été retirée?

Sur les 7200 ou 22200, nous n'avons toujours plus le droit d'ouvrir les panneaux HT, même pour remplacer un fusible de compresseur par exemple.

Ceci dit, les rares fois où j'ai dû ouvrir un de ces panneaux, ça s'est terminé en DDS. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

L'amiante a totalement été retirée?

Sur les 7200 ou 22200, nous n'avons toujours plus le droit d'ouvrir les panneaux HT, même pour remplacer un fusible de compresseur par exemple.

Ceci dit, les rares fois où j'ai dû ouvrir un de ces panneaux, ça s'est terminé en DDS. :ph34r:

ba tiens, tu as une réputation à entretenir ! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.