Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

:Smiley_69: Des pannes sur les 7600 ? Je croyais qu'en partant d'une base éprouvée elles étaient prête à affronter la banlieue. C'est pas pire que les NAT au moins ?

PS1: Ce matin, j'ai vu 2 couplages corrects (7605-C05 et 7607-C07).

PS2: C'est vraiment pas terrible de n'avoir que le marquage UIC sur les faces latérales. En circulation, pour le numéro, il faut absolument voir le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le marquage UIC il y a le numéro de la machine donc pas besoin de voir le nez. ;)

mais il faut une bonne paire de lunettes ! ils auraient au moins pu mettre le n° proprement dit (76xx) en gros et en bien visible et le reste en petit et plus discret ... surtout pour l'information utile qu'ils donnent : 91 : c'est une locomotive (ha bon ? pas possible !! ben alors !), 000 c'est du bourrage ... de n° !!

genre 91 87 0007605-2 F - SNCF

NB : je n'ai pas calculé le chiffre d'autocontrôle !!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le moment les pannes restent mineures au niveau du remplacement d'organes majeurs, mais très embarrassante quand la machine s'obstine à ne pas tractionner. Sinon comme je l'ai déjà cité, nous avons eu du remplacement de réducteur, voir de bogie complet, les batteries, les résistances de FRH sur la 7601....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le moment les pannes restent mineures au niveau du remplacement d'organes majeurs, mais très embarrassante quand la machine s'obstine à ne pas tractionner. Sinon comme je l'ai déjà cité, nous avons eu du remplacement de réducteur, voir de bogie complet, les batteries, les résistances de FRH sur la 7601....

Ah, les resistances de FRH, vous aussi vous avez des soucis comme les 22200R a leurs sorties d'Oullins. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Bonnes pour la manoeuvre ?

J'ai aperçu cette semaine la BB 7441 ( livrée fret ) , en tête d'une rame remontée de Paris

Austerlitz à Massena .

Une autre BB 7200 en état d'origine à gros numéro , qui dépend de la dernière sous série de

ces locomotives , aptes à l'UM et dotées d'un régime PV qui limite la vitesse à 100 km/h ,

était présente en tête d'une rame à la sortie du remisage des rames Corail .

En plus j'ai constaté , une forte disparition des BB 8500 manoeuvre , surtout dans la

sous série des BB 88500 .

Des BB 7200 de la dernière sous série , seraient donc affectées à la remonte des rames

de PSO à Massena , qui pourrait apporter plus de précisions , pour compléter ou

démentir cette" hypothèse' , merci .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement aperçu la fameuse 7200 fret à Auster, je pensais qu'elle était arrivé avec un train à ses crochets. (Je n'avais pas pensé à la manoeuvre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7441??? Cà existe ce n° là??? Les 7200 vont de 7201 à 7440..... C'est pas plutot la 7221 ou la 7411 qui elles sont Fret?

Hello ,

Et une autre paire de lunette , et une :Smiley_15:

C'est surement la BB 7411 , que j'ai vu sur le site de Masséna !

je demander au conducteur de la Z2N , de ralentir ...

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Bonnes pour la manoeuvre ?

J'ai aperçu cette semaine la BB 7441 ( livrée fret ) , en tête d'une rame remontée de Paris

Austerlitz à Massena .

Une autre BB 7200 en état d'origine à gros numéro , qui dépend de la dernière sous série de

ces locomotives , aptes à l'UM et dotées d'un régime PV qui limite la vitesse à 100 km/h ,

était présente en tête d'une rame à la sortie du remisage des rames Corail .

En plus j'ai constaté , une forte disparition des BB 8500 manoeuvre , surtout dans la

sous série des BB 88500 .

Des BB 7200 de la dernière sous série , seraient donc affectées à la remonte des rames

de PSO à Massena , qui pourrait apporter plus de précisions , pour compléter ou

démentir cette" hypothèse' , merci .

Et bien oui à PSE nous avons eu "l'honneur " de récupérer des 7200PV du fret sous série apte DT et UM.

Les 88500 sont en forte régression au départ sur pSE et depuis début 2013 sur pRG car nous avions 10 BB7200 PV qui sont parties à Auster nous nous avons récupérer des tas de boues 88500 et des 8500 il reste à villeneuve deux bb8600 la (8630 et la 8618).

Nous attendons u ngros TM en provenance du Sud Ouest pour remplacer nos 88500 car faire des EVO sur PSE devient compliqué ont a même du récupérer des locs prévues pour la radiation...

Dixit un grand chef d'intercités les 8500 pour faire 12kms de VP c'est mieux et plus fiable que les BB7200 qui elles sont parfaites pour faire des remontes de 2 kms ou de la pousse de Ivry à PAZ je me répète mais une fois de plus sur PSE on récupère des locs nazes sous prétexte de décision prise par des manager hasbeen

Modifié par CORSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui à PSE nous avons eu "l'honneur " de récupérer des 7200PV du fret sous série apte DT et UM.

elles sont parfaites pour faire des remontes de 2 kms ou de la pousse de Ivry à PAZ je me répète mais une fois de plus sur PSE on récupère des locs nazes sous prétexte de décision prise par des manager hasbeen

Toutes les locs en général, donc toutes les 7200 sont aptes DT. Et pourquoui les collègues de PAZ n'auraient pas le droit au confort des 7200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c est pas le même parcours et les mêmes contraintes

PSE 12 km a 70 km/h de 3 voies principales 3 DDS de 88500 la semaine dernière

PRG 3 km maxi a 30 en refoulement.

Après nous devrions tous avoir droit au confort mais des 7200 qui dorment GBE c est sur c est mieux pour les trains du quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c est pas le même parcours et les mêmes contraintes

PSE 12 km a 70 km/h de 3 voies principales 3 DDS de 88500 la semaine dernière

PRG 3 km maxi a 30 en refoulement.

Après nous devrions tous avoir droit au confort mais des 7200 qui dorment GBE c est sur c est mieux pour les trains du quotidien

Saches que les collégues de PAZ frolent les 8h00 sur la machine et méritent autant que toi d'avoir un minimum de confort, bats toi pour avoir aussi des 7200 mais ne dis pas que les CRML de PAZ ne mérient pas des 7200 vu ce qu'ils font avec, c'est ce qu'il ressort de plusieurs de tes posts en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi ont fait des JS avec 8trains en 88500.

Bref je vais clore le sujet a aucun moment je ne critique les ADC de PAZ le travail est juste différent et de toute façon les décideurs sont les seuls responsables de cette gestion calamiteuse et la traction de PSE n est pas decideuse des EM qui sont utilisés seule l activité atrribue des locs fut une époque les remontes se faisaient en 63000 comprends aussi notre incompréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

La 7411 Fret à Austerlitz le 13/02/2013 pour la "remonte" des rames voyageurs

Et dire que j'ai fait des pataches en UM avec cette loc!!!!!

Maintenant elle se retrouve à faire de "la bricole", triste fin.

Et ça me rend triste. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai fait des pataches en UM avec cette loc!!!!!

Maintenant elle se retrouve à faire de "la bricole", triste fin.

Et ça me rend triste. lapleunicheuse

Mieux vaut la voir là plutot que de pourrir à Sotteville pendant que les remontes seraient assurées en 8500....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.