Invité jackv Publication: 21 mars 2014 Partager Publication: 21 mars 2014 Avec les FC .... (j'en vois un qui glousse !) tous les cheminots gloussent car ils vont être les dindons de la farce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tetedenoeud Publication: 21 mars 2014 Partager Publication: 21 mars 2014 tous les cheminots gloussent car ils vont être les dindons de la farce... Sauf que là , la farce est introduit par le croupion .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tetedenoeud Publication: 21 mars 2014 Partager Publication: 21 mars 2014 Bonsoir, Un dépouillement fidèle aux précédents, une bonne ambiance et la fin vers 21h30. Casse croute puis...attente de l'autorisation de partir du bureau de vote qui est enfin venue à 2h30 du matin! C'est quant même impressionnant tout ça! Pire que des élections nationales! Heu , dans ton cas , l'ambiance semble sympa ...tant mieux .Aux élections nationales , pas souvent le cas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 22 mars 2014 Partager Publication: 22 mars 2014 (modifié) Résultats des élections professionnelles SNCF 2014 (SNCF - 21/03/2014) Jeudi 20 mars 2014, les salariés de SNCF étaient appelés à élire leurs représentants pour deux ans. Les résultats obtenus par les différentes listes déterminent les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise ... http://www.sncf.com/sites/default/files/cp_10_-_elections_professionnelles.pdf Evolution des résultats depuis 2009 (SNCF - 21/03/2014) Tableau d'évolution de la représentation syndicale aux élections professionnelles depuis 2009 : Crédits SNCF (texte et tableau http://www.sncf.com/fr/presse/communiques-ressources ) Modifié 22 mars 2014 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 22 mars 2014 Partager Publication: 22 mars 2014 (modifié) Quelques résultats de l'ouest. Sur l'ET Bretagne : 2011 2014 1 - CGT 1 - FGAAC-CFDT 2 - FGAAC-CFDT 2 - CGT 3 - Sud 3 - Sud Pour la 1ére fois, la CGT n'est plus majoritaire au niveau de la traction sur la région !! Ca donne quoi par chez vous ? Modifié 22 mars 2014 par Tophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bonobo1er Publication: 22 mars 2014 Partager Publication: 22 mars 2014 Quelques résultats de l'ouest. Sur l'ET Bretagne : 2011 2014 1 - CGT 1 - FGAAC-CFDT 2 - FGAAC-CFDT 2 - CGT 3 - Sud 3 - Sud Pour la 1ére fois, la CGT n'est plus majoritaire au niveau de la traction sur la région !! Ca donne quoi par chez vous ? Normal , quand il n'y a pas de différence .... zou , je vais prendre l'air ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 22 mars 2014 Partager Publication: 22 mars 2014 ou 5 éme colonne ........;;;hihi ! Ah, oui, par rapport au communiqué, effectivement, dans la 5ème colonne, !!! Excellent pour l'humour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 24 mars 2014 Partager Publication: 24 mars 2014 une plate forme commune CGT-SUD-UNSA, donc je ne pense pas que ce soit un facteur de choix dans ce vote, les trois disant grosso modo la même chose : oui à une réforme, non à celle proposée. Les cheminot(e)s et donc les organisations syndicales qui les représentent ne sont pas en tant que tels légitimes pour décider de ce que doit être ou pas la réforme. Ils peuvent avoir leur avis (autorisé) bien entendu et le faire valoir mais au bout du bout la décision publique ne leur appartient pas. Sinon, autant donner mandat aux enseignants de définir seuls la politique de l'éducation nationale (ils aimeraient bien parfois...), aux fonctionnaires des impôts de décider de la politique fiscale et aux saltimbanques (intermittents du spectacle) de leur système d'assurance chômage. Liste non exhaustive ! Par contre, quelle que soit la réforme, et selon les différents contours possibles de celle-ci, les cheminots ont et auront des revendications (le Statut, les salaires, les conditions de travail, tout ça, tout ça...), souvent les mêmes qu'avant ! Ne pas confondre le contenant et le contenu ! Quand le sage désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 24 mars 2014 Partager Publication: 24 mars 2014 Les cheminots décideront eux même s'ils interviendront en vue de peser (ou obtenir son retrait) du projet de loi. Sur l'ET PRG, la CGT devrait être 1ère OS en terme de voix exprimés tous collèges ayant voté sur un bureau de vote de l'ET en DP titulaires, mais l'UNSA aurait 1 siège de plus en DP, il y'a un écart de 6 voix sur tout l'établissement chez les ADC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 24 mars 2014 Partager Publication: 24 mars 2014 Les cheminot(e)s et donc les organisations syndicales qui les représentent ne sont pas en tant que tels légitimes pour décider de ce que doit être ou pas la réforme. Ils peuvent avoir leur avis (autorisé) bien entendu et le faire valoir mais au bout du bout la décision publique ne leur appartient pas. Sinon, autant donner mandat aux enseignants de définir seuls la politique de l'éducation nationale (ils aimeraient bien parfois...), aux fonctionnaires des impôts de décider de la politique fiscale et aux saltimbanques (intermittents du spectacle) de leur système d'assurance chômage. Liste non exhaustive ! Par contre, quelle que soit la réforme, et selon les différents contours possibles de celle-ci, les cheminots ont et auront des revendications (le Statut, les salaires, les conditions de travail, tout ça, tout ça...), souvent les mêmes qu'avant ! Ne pas confondre le contenant et le contenu ! Quand le sage désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt. J'ai écrit quoi sinon que la plateforme commune s'était positionnée sur une même voix ? J'ai pas dis que les syndicats devaient décider, j'ai dit qu'il donnaient leur position à travers cette plateforme. Et sur cette déclaration, le contenu et le contenant sont bien distincte : la réforme se fera, et n'est pas un combat en elle même. Ce qu'on y met par contre, c'est ça le combat, et c'est ce que font les OS. Donner du poids à ces OS, voilà le rôle des cheminots. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AIA AIA Publication: 25 mars 2014 Partager Publication: 25 mars 2014 Une analyse des élections trouvées sur le net : La direction gagne les élections professionnelles Ca pourrait être intéressant de savoir ce que la direction tire comme enseignement des résultats 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 25 mars 2014 Partager Publication: 25 mars 2014 L'objectif publiquement affiché de Pépy depuis de mémoire mars 2009 est de faire émerger un pôle "réformiste" à la SNCF. De ce point de vue, l'objectif est plutôt réussi, c'est incontestable. La proportion de personnel d'encadrement évoluant quasi systématiquement à la hausse depuis 2006 (je parle sous le contrôle des experts pour la date, je sais plus si c'est 2003 ou 2006) et la baisse rapide des effectifs execution - fer de lance de la contestation au chemin de fer, explique aussi le recul des syndicats CGT et SUD qui sont et restent avant tout des syndicats d'ouvriers et cheminots d'execution, voir "petite maitrise" pour les EIC. Cette domination numérique se traduit aussi par une certaine domination idéologique dont l'article fait mention, y compris sur le personnel d'execution. Sociologiquement, des syndicats comme l'UNSA sont assurés de progresser en parallèle à cette tendance. En revanche, à ceux qui croient que l'évolution des forces syndicales est quelque chose "inexorable", c'est pas très sérieux. Elles évoluent énormément à la hausse ou à la baisse selon les situations sociales et politiques. Et aussi de ce que met en oeuvre le syndicat sur son périmètre, notamment vis à vis des jeunes. Pour parler de ce que je connais un peu, à savoir les taux de syndicalisation et les pourcentages aux elections de la CGT qui permettent d'avoir une photographie à un moment donné, ces deux dernières décennies sont marquées (de la fin des années 80 au milieu des années 90) par une baisse franche des effectifs et aux élections, puis ensuite une remontée jusqu'en 1999 suivi d'un net recul en début des années 2000, puis une très forte progression à partir de 2003, puis ensuite une érosion lente entre 2006 et 2014. Bref, pas plus que la montée de la CGT observée à un moment donnée n'avait quelque chose d'inexorable, pas plus la montée de l'UNSA ne l'est aujourd'hui. La politique que mettront en oeuvre les fédérations dans le cadre de la bagarre contre le système ferroviaire va évidemment peser. La CFDT quant à elle pouvait atteindre + de 25 % aux élections après 1986... sur une ligne toute autre que celle de la CFDT d'aujourd'hui! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 18 novembre 2014 Partager Publication: 18 novembre 2014 (modifié) Hum hum, cela ne concerne pas vraiment les cheminots, mais le titre de ce topic m'a quand même semblé le lieu idéal pour poster ... de plus, il va bientôt vous falloir retourner aux urnes ^^ !!! > Attention, Mickey n'aime pas qu'on trafique tout ce qui appartient à la "WORLD-WILD W. Disney Compagny " !!! Ceci dit, excellent , un peu d'humour dans ce monde de brutes ... Modifié 18 novembre 2014 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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