Aller au contenu
Le Web des Cheminots

bientot les elections professionnelle CE - DP


Messages recommandés

Bonsoir

quand nous sommes designe scrutateur , je doit me rendre a paris mais je suis oblige de quitter plutot mon boulot que ma fin de service .Pouvez vous me dire si je doit recupere mes heures de boulot

.Merci de me renseigner

A+

Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Bonsoir

quand nous sommes designe scrutateur , je doit me rendre a paris mais je suis oblige de quitter plutot mon boulot que ma fin de service .Pouvez vous me dire si je doit recupere mes heures de boulot

.Merci de me renseigner

A+

Cricri

Tu dois quitter ton boulot pour que ton repos soit réglementaire ???Si oui ,non tu n'as pas à récupérer tes heures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

cricri5991,

Est-tu désigné scrutateur au titre du plus jeune ou du plus âgé?

Il y a un protocole d'accord pré-électoral.

Si ta hiérarchie ne veut pas te le fournir il faut que tu te rapproche d'une organisation syndicale, celle de ton choix, pour en connaitre le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Cricri ne parle pas de "repos règlementaire" mais de devoir quitter son service avant sa FS....

Tu peux être amené à terminer avant ta FS pour avoir ton repos réglementaire .

Exemple :

Fin normale à 18 hoo

Mais il est scrutateur et doit arrivé au bureau plus tôt que sa PS habituelle .Et bien , la JS précédent les élection devrait être modifiée , non ?

Car , si j'essaie de lire entre les lignes , il doit prendre le train avant d'être au bureau de vote , donc en service ...non ? Ce qui obligatoirement raccourci sont repos ....non ?

Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas ta durée de repos journalier conforme, l'entreprise te met la veille soit en journée route (acheminement), soit en journée disponible avec des horaires compatibles avec ta prise de service au bureau de vote.

C'est aussi valable pour le lendemain du jour des votes.

Bonsoir,

Chez nous, c'est récup des heures en temps ou paiement en heures sup.

En règle générale, notre RH nous "donne" une journée en récup élection. Ca se passe très bien.

Bon, en tout cas, me voilà nommé président d'un bureau de vote, les anciens qui faisaient ça sont tous en retraite sur mon site!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chez nous, c'est récup des heures en temps ou paiement en heures sup.

En règle générale, notre RH nous "donne" une journée en récup élection. Ca se passe très bien.

Bon, en tout cas, me voilà nommé président d'un bureau de vote, les anciens qui faisaient ça sont tous en retraite sur mon site!

te voila passé ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chez nous, c'est récup des heures en temps ou paiement en heures sup.

En règle générale, notre RH nous "donne" une journée en récup élection. Ca se passe très bien.

Bon, en tout cas, me voilà nommé président d'un bureau de vote, les anciens qui faisaient ça sont tous en retraite sur mon site!

Oui, il y a également cette solution, ... et étant président du bureau, tu auras fatalement des heures supplémentaires.

Sur la région de Tours, par exemple, le bureau centralisateur des résultats est Tours. Tu ne peux partir que si ce bureau a reçu, contrôlé et validé les résultats de ton bureau ..., et là ce n'est pas gagné !

J'ai déjà donné, ...j'ai été président d'un bureau juste avant de partir en retraite !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a également cette solution, ... et étant président du bureau, tu auras fatalement des heures supplémentaires.

Sur la région de Tours, par exemple, le bureau centralisateur des résultats est Tours. Tu ne peux partir que si ce bureau a reçu, contrôlé et validé les résultats de ton bureau ..., et là ce n'est pas gagné !

J'ai déjà donné, ...j'ai été président d'un bureau juste avant de partir en retraite !

C'est pour ça que j'amène le jeu de tarot! ca changera les jeunes de la tablette ou du smartphone!

Plus serieusement tous les délégues de toutes organisations syndicales me connaissent et sont tous des bons collegues. Ca aide en cas de litige!

La dernière fois, on avait fini à 2h du matin!

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'amène le jeu de tarot! ca changera les jeunes de la tablette ou du smartphone!

Plus serieusement tous les délégues de toutes organisations syndicales me connaissent et sont tous des bons collegues. Ca aide en cas de litige!

La dernière fois, on avait fini à 2h du matin!

ah oui, 02h00 du matin, ... tu cherches le record ! :Smiley_40:

J'avais fini vers 22h00 (résultats transmis au bureau centralisateur vers 20h00), on avait spidé et sans erreur, ... je suis un petit joueur ! nonmais

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pour la troisième fois depuis mon départ en retraite, les vieux sont "réquisitionnés" pour tenir le téléphone et centraliser les résultats au syndicat régional. :Smiley_15:

Nous avons très largement passé minuit, les deux dernières fois. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la troisième fois depuis mon départ en retraite, les vieux sont "réquisitionnés" pour tenir le téléphone et centraliser les résultats au syndicat régional. :Smiley_15:

Nous avons très largement passé minuit, les deux dernières fois. :Smiley_04:

il y a toujours des établissements qui ont du mal a boucler leurs résultats...c'etait passé minuit aussi avant mais il y avait surement beaucoup plus d’établissement...

bonne soirée pour le 20 en general c'est assez sympa et même plus si on gagne des sièges et des voix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous les premieres estimations??

Non, rien, il est un peu tôt, cela ne fait que 3 heures que les bureaux sont fermés.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats :
CGT : 35,6% (37,4% en 2011).
UNSA : 23 % (21,46% en 2011).
SUD : 16,9% (17,38% en 2011).
CFDT : 14,7% (13,7% en 2011).

Et le 5ème élément :Smiley_54:

(FO :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super avec l unsa qui monte en flèche la réforme du système ferroviaire va passer comme une lettre a la poste...

Un chiffre important la participation qui recule la propagande a du bien marcher.

J ai l impression que certain donne déjà leur aval pour casser le peu qui nous reste

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Super avec l unsa qui monte en flèche la réforme du système ferroviaire va passer comme une lettre a la poste...

Un chiffre important la participation qui recule la propagande a du bien marcher.

J ai l impression que certain donne déjà leur aval pour casser le peu qui nous reste

Avec les FC .... :Smiley_40: (j'en vois un qui glousse !)

Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super avec l unsa qui monte en flèche la réforme du système ferroviaire va passer comme une lettre a la poste...

Un chiffre important la participation qui recule la propagande a du bien marcher.

J ai l impression que certain donne déjà leur aval pour casser le peu qui nous reste

Peut être aussi que les gens en ont un poil marre d'être pris pour des buses par des syndicats qui promettent "juré craché, avec nous ce sera NON" et qui dans le même temps négocient dans les couloirs de la direction. Je préfère une position assumée, même si elle est déplaisante.

Pour ce qui est de la réforme ferroviaire, il me semble qu'il y ait une plate forme commune CGT-SUD-UNSA, donc je ne pense pas que ce soit un facteur de choix dans ce vote, les trois disant grosso modo la même chose : oui à une réforme, non à celle proposée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un dépouillement fidèle aux précédents, une bonne ambiance et la fin vers 21h30. Casse croute puis...attente de l'autorisation de partir du bureau de vote qui est enfin venue à 2h30 du matin!

C'est quant même impressionnant tout ça! Pire que des élections nationales!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.