Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Après Le Fret, Les Voyageurs...


Messages recommandés

Et après le TER ce sera le TGV... faut pas vous leurrer...

Il y a une quinzaine d'années, des études avaient été menées pour savoir si une EF privée, indépendamment de l'aspect réglementaire, pouvait économiquement se lancer sur les OD TGV vache à lait de VFE, et avait conclu que la chose semblait délicate.

Maintenant, ce n'est plus si difficile. Il faut acheter du matériel apte à circuler sur LGV, c'est ce qui coute le plus cher, et

pour la conduite on embauchera des jeunes retraités qui viennent de lâcher le manche de TGV à la SNCF !!!

Ce qui coince toujours en 2007 : La maintenance, mais la SNCF est déja attentive à ce futur marché, pourquoi croyez vous qu'on construit un atelier TGV à Lyon ?

Et le manque de sillons sur LGV SE, saturée sur le tronc commun Crisenoy/Pasilly et pénalisée par la TVM 300

Mais les solutions existent : triplement, ERTMS, voire LGV bis non RFF via un PPP

Autre problème, la saturation des grandes gares parisiennes, si un opérateur privé voulait lancer des TGV sur des OD SE

il aurait du mal à trouver des places à quai à PLY en HP.

Le grand papa SNCF est vigilant, il se murmure que certains TGV IS non rentables circulent uniquement pour bouffer du sillon sur LGV SE !!

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Le traffic TER est confié aux régions ( matériel et finances )

Elles ont désormais la possibilité lors du renouvellement des conventions d'avoir

d'autres offres que la SNCF . A ce jour , et sauf erreur de ma part , toutes les conventions

re-signées l'ont été avec la SNCF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traffic TER est confié aux régions ( matériel et finances )

Elles ont désormais la possibilité lors du renouvellement des conventions d'avoir

d'autres offres que la SNCF . A ce jour , et sauf erreur de ma part , toutes les conventions

re-signées l'ont été avec la SNCF .

Je trouve anormal qu'on ne donne pas la chance aux EF privées de faire leurs preuves. Elles sont plus réactives que la SNCF et le client a tout à y gagner notamment un coup de transport moins cher, des grèves en moins, plus de trains et des trains à l'heure, qui ne tombent jamais en panne, etc.......

Les entreprises privées travaillent pour un coût moindre car le coût traction à la SNCF est exorbitant comparé à ceux des EF privées qui est dû en grande partie aux salaires démesurés des conducteurs (équivalent à ceux des cadres) et qui travaillent nettement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve anormal qu'on ne donne pas la chance aux EF privées de faire leurs preuves. Elles sont plus réactives que la SNCF et le client a tout à y gagner notamment un coup de transport moins cher, des grèves en moins, plus de trains et des trains à l'heure, qui ne tombent jamais en panne, etc.......

Les entreprises privées travaillent pour un coût moindre car le coût traction à la SNCF est exorbitant comparé à ceux des EF privées qui est dû en grande partie aux salaires démesurés des conducteurs (équivalent à ceux des cadres) et qui travaillent nettement moins.

C'est à prendre au deuxième degré...mais quelle sera ta réaction quand nous serons réellement au pied du mur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à prendre au deuxième degré...mais quelle sera ta réaction quand nous serons réellement au pied du mur?

Ce sera comme pour le fret..................au grand plaisir de certains sur ce forum qui travaillent chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve anormal qu'on ne donne pas la chance aux EF privées de faire leurs preuves. Elles sont plus réactives que la SNCF et le client a tout à y gagner notamment un coup de transport moins cher, des grèves en moins, plus de trains et des trains à l'heure, qui ne tombent jamais en panne, etc.......

Les entreprises privées travaillent pour un coût moindre car le coût traction à la SNCF est exorbitant comparé à ceux des EF privées qui est dû en grande partie aux salaires démesurés des conducteurs (équivalent à ceux des cadres) et qui travaillent nettement moins.

Gros C..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité necroshine

En plus ils y a des rumeur, dont des nouveaux operateur comme Air France et Virgin Etc... qui Arrive !!!

*

Mes salutations

Air France qui dans un 1er temps voulait acheter son materiel,

voudrait aujourd'hui s'associer avec une compagnie privée nouvelle sur le territoire...

La France a une place strategique, du a son emplacement geographique en Europe.

On voit bien le flux des poids lourds par exemple,

sans comparer les voyageurs a des marchandises, les flus sont les memes, la France est un pays de transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.