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Après Le Fret, Les Voyageurs...


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c'est a dire le plus rentable

Ils sont pas la pour perdre de l'argent ....

Au moins ils pourront faire des grèves communes entre transport en commun de Nancy (stan) et lmeur relation TER... cartonrouge

Et après le TER ce sera le TGV... faut pas vous leurrer...

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Ils sont pas la pour perdre de l'argent ....

Au moins ils pourront faire des grèves communes entre transport en commun de Nancy (stan) et lmeur relation TER... lapleunicheuse

Et après le TER ce sera le TGV... faut pas vous leurrer...

Le patron de Véolia n'a jamais caché que dorénavant son cheval de bataille serait les conventions TER. Un axe comme Luxembourg/Nancy serait une mine d'or pour eux et un sacré coup porté à la SNCF. Mais nous en sommes encore loin sachant qu'apparement la convention à été resignée entre la Région et la SNCF.

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Cela risque de foutre le bordel. Et la Sncf perdait bordeaux-arcachon, rien ne l'empecherai de recréer pour son compte des train Bordeaux Arcachon.

La deregletation pronée par Bruxelles, c'est joli au début mais cela sert surtout à engraisser les parasites eta payer les retraites des anglos saxons.

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Ca fait peur quand même lotrela

Tout dépendra des conditions dans lesquelles seront "conduits" les dits trains. Attribution d'une region compléte : impossible..... attribution par ligne beaucoup plus probable ( DSP, AO...) Beaucoup moins de "problèmes" humains..si l'on peut dire. Les "troupes" ne sont pas formées.....

Concurrence sur de mêmes sillons...ça fait un peu course à l'échalotte... les trains prêts au départ, à l'ordre du "starter" avec ouverture des carrés, moteurs ronflants.....klaxons à l'italienne et poignées dans le coin.... lotrela

là d'accord, ça ferait peur.... helpsoso

Fabrice

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Tout dépendra des conditions dans lesquelles seront "conduits" les dits trains. Attribution d'une region compléte : impossible..... attribution par ligne beaucoup plus probable ( DSP, AO...) Beaucoup moins de "problèmes" humains..si l'on peut dire. Les "troupes" ne sont pas formées.....

Concurrence sur de mêmes sillons...ça fait un peu course à l'échalotte... les trains prêts au départ, à l'ordre du "starter" avec ouverture des carrés, moteurs ronflants.....klaxons à l'italienne et poignées dans le coin.... helpsoso

là d'accord, ça ferait peur.... lotrela

Fabrice

Effectivement, il n'y aura pas de concurrence sur une même ligne : les régions feront des appels d'offres ligne par ligne ou secteur par secteur pour les attribuer aux opérateurs.

Le problème à mon sens est la course au moins-disant de ces opérateurs qui se fera au détriment des employés des boîtes et/ou de la maintenance et/ou de la sécurité.

Aux régions, à l'EPSF, aux syndicats (*) des boîtes et, éventuellement, aux assocs d'usagers de surveiller tout ça...

(*) Si tant est que les OS peuvent faire levier dans ces entreprises...

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Concurrence sur de mêmes sillons...ça fait un peu course à l'échalotte... les trains prêts au départ, à l'ordre du "starter" avec ouverture des carrés, moteurs ronflants.....klaxons à l'italienne et poignées dans le coin.... Smiley_70.gif

Et le premier à l'aiguille qui gagne... lotrela

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Quel est l'intérêt pour le voyageur d'avoir une compagnie différente et unique sur un axe ? Le principe de la concurrence n'existera toujours pas et au lieu d'avoir un monopole public, ca sera un monopole privé. Si il doit y avoir concurrence, il me parait plus logique qu'il soit attribué un ou plusieurs sillons (comme dans l'aérien) mais pas la ligne complète comme Bordeaux - Arcachon. A moins que nos dirigeants n'aient pas compris l'exemple anglais.

En effet, ca existe depuis peu. Mais c'est tout simplement un billet unique qui se présente sous la forme d'une carte de crédit et qui s'appelle MODALIS.

MODALIS

Tout a fait d'accord, pour qu'il y a concurrence il faut que deux EF propose un service identique (TER, GL ou TGV) sur une même relation. Donc attribuer tous les sillons d'une ligne a un même opérateur ne peut generer de concurence.

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  • 2 semaines plus tard...

Le marché des TER est ouvert a la concurence apres l'echeance des contrats en cours , ce qui mene a 2010 je crois

Les regions pourrons alors confier les AGC ou autre materiels dont elles ont la propriété a d'autres opérateurs

Reste a voir ensuite comment ceux ci comptent deja gerer ce materiel, ( garage , maintenance ...etc etc )

Car un service TER ce n'est pas que des Controleurs et des ADC ....

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Mais en France, on a une entreprise publique qui assure un super service la plupart du temps, un traffic de voyageurs qui explose, des voyageurs en majorité content de la SNCF et des prix pratiqués...

Hum, hum, n'en fais pas trop... lapleunicheuse

Quand quelqu'un me parle du train, c'est toujours pour dire que c'est trop cher.

Mais bon, je ne crois pas que les concurrents feront moins cher. A quoi bon d'ailleurs, puisqu'il n'y aura jamais concurrence vis-à-vis des voyageurs. Sur un sillon, il ne peut y avoir qu'un seul train. La concurrence, elle sera sur dossier vis-à-vis des autorités organisatrices. Rien à voir donc avec la qualité réelle de la prestation... okok

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Apres les regions pourrons egalement percevoir integralement les recettes ... et donc pratiquer les prix qu'ils fixeront

certainement . ( possibilité de prix cassés sur certaines destinations pour decider les voituristes a devenir Trainiste )

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Le marché des TER est ouvert a la concurence apres l'echeance des contrats en cours , ce qui mene a 2010 je crois

Les regions pourrons alors confier les AGC ou autre materiels dont elles ont la propriété a d'autres opérateurs

Reste a voir ensuite comment ceux ci comptent deja gerer ce materiel, ( garage , maintenance ...etc etc )

Car un service TER ce n'est pas que des Controleurs et des ADC ....

Chaque région à reconduit des contrats différent ça va jusqu'à 2015 pour la région PACA il me semble. Enfin je sais que ce sont eux qui ont reconduit pour la duréee la plus longue et que c'est largement au-delà de 2010

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Chaque région à reconduit des contrats différent ça va jusqu'à 2015 pour la région PACA il me semble. Enfin je sais que ce sont eux qui ont reconduit pour la duréee la plus longue et que c'est largement au-delà de 2010

10 ans ici

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Le marché des TER est ouvert a la concurence apres l'echeance des contrats en cours , ce qui mene a 2010 je crois

Les regions pourrons alors confier les AGC ou autre materiels dont elles ont la propriété a d'autres opérateurs

Reste a voir ensuite comment ceux ci comptent deja gerer ce materiel, ( garage , maintenance ...etc etc )

Car un service TER ce n'est pas que des Controleurs et des ADC ....

Ces matériels seront toujours entretenue par...la SNCF...qui factureras ces services aux opérateurs, qui n'auront qu'à fournir leurs ADC (en EAS bien sur...) pour conduire leurs trains, d'où un coups bien moins élevé que chez nous...y'a même pas de match! lapleunicheuse

Philippe

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Et en gare ça va donner quoi? C'est toujours Simone qui fera les annonces?

"Le TER Aquitaine numéro 8XXXXX à destination d'Arcachon, départ 12h38, partira voie 5. Il dessert: Pessac, Allouette France, Gazinet-Cestas, Marcheprime, Facture-Biganos, Gujan-Mestras, La Hume, Le Teich, La Teste et Arcachon. Veolia et la Connex vous souhaite un agréable voyage"...

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Theoriquement les moyens communs ne devraient pas bouger , et assurer la securité , mais si la logique

allait au bout , les gares et le personnel a tache de sécurité devraient avoir une feuille de paie RFF ...

et les personnels " compagnies " des escales differenciées ( billeterie , commercial , etc etc ... idem a la philosophie

des aeroports )

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Theoriquement les moyens communs ne devraient pas bouger , et assurer la securité , mais si la logique

allait au bout , les gares et le personnel a tache de sécurité devraient avoir une feuille de paie RFF ...

et les personnels " compagnies " des escales differenciées ( billeterie , commercial , etc etc ... idem a la philosophie

des aeroports )

Tant que le décret est applicable...La SNCF reste GID!

Maintenant ce n'est qu'une loi..et quand on voit le gouvernement pondre une loi dès qu'il y a un pêt de travers...on peut s'attendre à une révolution!

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Les députés européens pour la libéralisation du transport de voyageurs

Publié le 20 décembre 2006

Si le fret ferroviaire européen sera ouvert à la concurrence à compter du 1er janvier 2007, il faudra attendre quelques années de plus pour les voyageurs. La commission des Transports du Parlement européen a adopté le 19 décembre, en deuxième lecture, le "paquet ferroviaire" qui vise à lever les derniers obstacles à cette libéralisation. Les députés demandent que les services de transport de passagers soient totalement ouverts d'ici au 1er janvier 2010 pour le trafic international et d'ici à 2017 pour le trafic national.

Un délai supplémentaire de cinq ans maximum sera accordé aux pays ayant rejoint l'Union européenne après le 1er mai 2004. Le Conseil des ministres des Transports étant opposé à cette ouverture, une procédure de conciliation sera nécessaire pour parvenir à un accord final.

Le paquet ferroviaire comporte également un volet sur les "droits minimaux des voyageurs ferroviaires internationaux". Il en va de l'information aux passagers à la responsabilité en cas de décès ou de blessure, en passant par l'assistance aux personnes à mobilité réduite. Les députés sont aussi favorables à un système de dédommagement, du type de celui qui existe déjà pour la SNCF.

Enfin, dernier volet de ce triptyque ferroviaire : la licence européenne des conducteurs de train. Alors que le Conseil souhaite que la directive ne couvre que les conducteurs, la commission des Transports du Parlement estime qu'il faut l'étendre à tous les personnels de bord.

http://www.localtis.fr/servlet/ContentServ...d=1166606071263

Modifié par ____
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Ces matériels seront toujours entretenue par...la SNCF...qui factureras ces services aux opérateurs, qui n'auront qu'à fournir leurs ADC (en EAS bien sur...) pour conduire leurs trains, d'où un coups bien moins élevé que chez nous...y'a même pas de match! mdrmdr

Philippe

De toute façon, si les Régions achètent du matériel équipé EAS, ce n'est pas innocent. Même si les conventions restent dans le giron de la SNCF, à un moment donné, notre entreprise soit se verra imposer l'agent seul. Ou encore, elle ne sera rétribuée qu'en fonction de ces équipements et donc guère le choix pour la SNCF d'y venir sous peine que l'activité TER ne connaisse ce qui se passe au Fret actuellement.

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  • 2 semaines plus tard...

Tant que le décret est applicable...La SNCF reste GID!

Maintenant ce n'est qu'une loi..et quand on voit le gouvernement pondre une loi dès qu'il y a un pêt de travers...on peut s'attendre à une révolution!

Le jour ou certains personnels passent dans le giron de RFF c'est la mort de la SNCF...

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