Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gare St lazare paralysée


Messages recommandés

Alain01 - A moins que vous ne soyez non salarié, vous êtes concerné par la journée d'action nationale interprofessionnelle du 29 janviere 2009...

Michael02,

je travaille dans le service comptabilité d'un fabricant de produits ménagers. Cela fait 14 ans que j'y travaille et je n'ai jamais connu un mouvement de grève. Je n'y ai jamais pensé d'ailleurs. Je compare mon salaire actuel et mes conditions de travail à ce qu'on pourrait me proposer ailleurs et je me dis que je ne suis pas trop mal là où je suis...

Si nous arrêtions de produire, les clients achèteraient les produits concurrents et nous risquerions de nuire à nos propres intérêts. Nous ne sommes pas en situation de monopole des produits que nous fabriquons et c'est tant mieux pour le client. C'est ce qui nous pousse à innover et à chercher à obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

A de très rares exceptions près, il n'y a que les personnes de la Fonction Publique (et assimilés) qui participent à ce genre de journée d'action nationale. Je le dis gentiment... koiquesse Mais ce n'est pas un scoop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonsoir

J'ai mis 4H pour faire Rouen - Paris en fin d'après midi. Une journée de 10H30 sans coupure, et un RHR qui tient plus... Bref le gros bordel, et pour de nombreux collègues c'est pareil. Demain matin va y avoir un paquet de suppressions.

Jamais vu autant de policiers / CRS / gendarmes / Suge dans la gare, facilement une centaine rien que sur le quai transversal.

J'espère juste que les abrutis qui ont cassé les vitres des guichets, craché sur les agents, et les ont insulté, ont été arrêté (et aussi ceux qui sont descendu sur les voies). Je sais je rêve des fois...

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le privé, nul besoin d'être couvert pas un préavis "de la boite" pour faire grève.

Pourquoi faire grève le jeudi 29 janvier? Pour être le plus nombreux que possible à aller manifester ce jour la, à frapper ensemble, travailleurs du public comme privé, contre le patronat et ses représentants politiques qui prétendent vouloir nous diriger. D'importants secteurs seront mobilisés ce jour la, dans l'automobile, le commerce, la sidérurgie. Le BTP, chais pas encore.

Il est des choses dont les médias ne parlent pas (ils préfèrent parler de suicides à Saint-Lazare et d'un petit groupe d'excité qui s'en prend à des collègues ensuite ... logique) mais des débrayages très violents, explosifs, spontanés (beaucoup plus combatifs qu'à la SNCF) ont lieu dans plusieurs grandes entreprises du privé en ce moment. Exemple encore à Renault Sandouville il y a quelques jours. Les patrons ont sorti la même rengaine de la "prise en otage" y compris à ces gars la d'ailleurs.

Le principe du preávis de 5 jours, de la DII, n'existe que dans les services publics et plus particulièrement à la SNCF. Le privé ne s'encombre pas de ces règles et c'est tant mieux pour eux.

En tout cas, il semblerait au vu des évènements de hier soir, que la décision de fermer la gare fût tout à fait justifiée vu comment la foule part en cacahuète lors d'un incident, en descendant sur les voies, quand des petits groupes se forment pour casser la gare. Le droit de retrait ne me paraitrait pas tout à fait injustifié pour les collègues qui ont du se rendre dans la bulle accueil. Pas très malin en tout cas les excités. S'ils pensent pouvoir améliorer la situation en agressant par petit groupe des agents d'escale (dont des jeunes CDD) qui auront toute légitimité pour exercer leur droit de retrait, non pas par idéologie ou principe, mais par peur de leur peau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai mis 4H pour faire Rouen - Paris en fin d'après midi. Une journée de 10H30 sans coupure, et un RHR qui tient plus... Bref le gros bordel, et pour de nombreux collègues c'est pareil. Demain matin va y avoir un paquet de suppressions.

Jamais vu autant de policiers / CRS / gendarmes / Suge dans la gare, facilement une centaine rien que sur le quai transversal.

J'espère juste que les abrutis qui ont cassé les vitres des guichets, craché sur les agents, et les ont insulté, ont été arrêté (et aussi ceux qui sont descendu sur les voies). Je sais je rêve des fois...

Nico

bonjour, tu as entièrement raison,il faut faire payer au prix fort les co....ards qui se sont permis de casser, d' insulter,de cracher, là il faut faire un exemple,mais comme tu le dis: je rève,surtout quand une telle situation arrange nos dirigeants ,diviser pour regner c' est la politique du gouvernement relayée par les medias à la solde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai mis 4H pour faire Rouen - Paris en fin d'après midi. Une journée de 10H30 sans coupure, et un RHR qui tient plus... Bref le gros bordel, et pour de nombreux collègues c'est pareil. Demain matin va y avoir un paquet de suppressions.

Jamais vu autant de policiers / CRS / gendarmes / Suge dans la gare, facilement une centaine rien que sur le quai transversal.

J'espère juste que les abrutis qui ont cassé les vitres des guichets, craché sur les agents, et les ont insulté, ont été arrêté (et aussi ceux qui sont descendu sur les voies). Je sais je rêve des fois...

Nico

Les articles de presse disent craché mais sur les vitres. J'étais en gare de St Lazare hier soir, et je n'ai pas entendu parler d'agressions autres que verbales envers les agents de l'escale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael02,

je travaille dans le service comptabilité d'un fabricant de produits ménagers. Cela fait 14 ans que j'y travaille et je n'ai jamais connu un mouvement de grève. Je n'y ai jamais pensé d'ailleurs. Je compare mon salaire actuel et mes conditions de travail à ce qu'on pourrait me proposer ailleurs et je me dis que je ne suis pas trop mal là où je suis...

Si nous arrêtions de produire, les clients achèteraient les produits concurrents et nous risquerions de nuire à nos propres intérêts. Nous ne sommes pas en situation de monopole des produits que nous fabriquons et c'est tant mieux pour le client. C'est ce qui nous pousse à innover et à chercher à obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

A de très rares exceptions près, il n'y a que les personnes de la Fonction Publique (et assimilés) qui participent à ce genre de journée d'action nationale. Je le dis gentiment... mdrmdr Mais ce n'est pas un scoop.

Les salariés du Privé seront présents, mais ils seront issus des grandes branches (métallurgie, BTP, transport ...) et des entreprises suffisamment organisées sur le plan syndical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le coupable...............

http://www.bakchich.info/article6542.html

marrant mdrmdr

ya des parisiens sudistes qui lui ont fournis des autocollants et le gilet fluo spécial RH0077, comme quoi l'autodérision ne fait pas peur. C'est vrai qu'il ne pousse pas le bouchon assez loin, il manque de métier il aurait pu passer une semaine en formation syndicale avant mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde !!!

juste un truc !! c 'est sur qu' il y a greve a la sncf jeudi prochain ?? parske si ya reellement greve je suis dans le caca !!! parsque je passe le (la) P2 ce jeudi 29 !!! donc que dois-je faire ??? feront-ils greve eux aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde !!!

juste un truc !! c 'est sur qu' il y a greve a la sncf jeudi prochain ?? parske si ya reellement greve je suis dans le caca !!! parsque je passe le (la) P2 ce jeudi 29 !!! donc que dois-je faire ??? feront-ils greve eux aussi ??

Le fait qu'il y ait grève le 29, oui c'est certain.

Maintenant, savoir si ceux que tu dois rencontrer la ferontt, impossible de le savoir.

Toi tu n'as pas à t'en soucier : tu te présente le jour J à l'heure H et tu verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon sa me fait chier parsque je suis pas de paris moi !! et j' aimaerais pas foutre un aller retour a 95€ a la poubelle parske yavait personne labas !!! je suis du jura moi!!!

Oui et d'autres sont sans doute de plus loin.

Et d'autres vont essayer d'aller travailler ce jour là, sans savoir si ils y arriveront.

Va dire ça aux OS lol

Tu n'as pas le choix : tu veux ce poste, donc tu viens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certes que je viendrais !!! sa c' est sur et certains !! je viendrais la veille j' irais coucher je ne sais ou !!! lol

mais c'est sur et certain que j' y serais !!! j' en ai tellement bavé a recevoir ce dossier que je ne veux pas gacher mon avenir a cause d' une greve !!!

toute facon c' était trop beau pour y croire !! j' ai jamais eu de chose géniale sans avoir eu un probleme au milieu .... mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certes que je viendrais !!! sa c' est sur et certains !! je viendrais la veille j' irais coucher je ne sais ou !!! lol

mais c'est sur et certain que j' y serais !!! j' en ai tellement bavé a recevoir ce dossier que je ne veux pas gacher mon avenir a cause d' une greve !!!

toute facon c' était trop beau pour y croire !! j' ai jamais eu de chose géniale sans avoir eu un probleme au milieu .... :Smiley_40:bigbisous

Bon courage a toi, fais ton possible pour y aller, et ne penses pas trop au grève, ne te stress pas avec ca !

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon sa me fait chier parsque je suis pas de paris moi !! et j' aimaerais pas foutre un aller retour a 95€ a la poubelle parske yavait personne labas !!! je suis du jura moi!!!

Euh.... tu n'as pas reçu de fichet de voyages pour payer ton trajet en train A/R depuis chez toi jusqu'au lieu des tests ?

Moi j 'ai toujours reçu ce qu'il fallait et je n'avais que les résas à payer, donc les 95 € je suis assez surpris que tu aies à les payer !

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... tu n'as pas reçu de fichet de voyages pour payer ton trajet en train A/R depuis chez toi jusqu'au lieu des tests ?

Moi j 'ai toujours reçu ce qu'il fallait et je n'avais que les résas à payer, donc les 95 € je suis assez surpris que tu aies à les payer !

Ca a peut être changé... Jusqu'au P3, je n'ai pas reçu le moindre fichet de voyage. J'ai même un doute pour ce qui est de la visite médicale. (Embauche début 2007)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi c 'est marqué que les frais restent entièrement a ma charge .... :s sachant qu' il faut au moins 4 déplacement ... comptez le budget ... alors si ya greve jeudi prochain je prefere prevoir avant ... j' ai pas envie de me retrouver planté le jeudi matin sur le quai de ma gare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi c 'est marqué que les frais restent entièrement a ma charge .... :s sachant qu' il faut au moins 4 déplacement ... comptez le budget ... alors si ya greve jeudi prochain je prefere prevoir avant ... j' ai pas envie de me retrouver planté le jeudi matin sur le quai de ma gare ...

Les prévisions de trafic seront connues sur infolignes, mardi 27 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi c 'est marqué que les frais restent entièrement a ma charge .... :s sachant qu' il faut au moins 4 déplacement ... comptez le budget ... alors si ya greve jeudi prochain je prefere prevoir avant ... j' ai pas envie de me retrouver planté le jeudi matin sur le quai de ma gare ...

Sans vouloir être pessimiste... prévois plutôt de partir mercredi avant 20h... (je la sens "suivie" celle-là !).

(et si tu as besoin d'une adresse d'auberge de jeunesse pas cher : mp koiquesse !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.