Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faut-il demander une autorisation pour poster ?


Invité RailWayS

Messages recommandés

Invité RailWayS

Faut-il demander une autorisation pour poster ici ? je parle de ça; http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=235483 j'avais encore jamais vu ça sur un forum; Ca me fait penser aux gens qui lisaient le courrier des soldats a leur famille pendant la guerre de 14-18 (ça a du se faire aussi dans d'autres cas mais c'est celui-ci qui m'est venu a l'esprit).

je ne suis pas sur d'etre non plus dans la bonne rubrique mais je crois que c'est c'elle qui est la plus adaptée; "la vie du forum", c'est fait pour parlé du forum apres tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité RailWayS

J'ai bien qu'il etait fermé mais il y avait encore a dire dessus c'est ça le probleme.

Puisque tu parles d'autres forum c'est vrai que certains sujets sont aussi fermés, mais je trouve que les sujets sont fermés un peu rapidement ici

Modifié par RailWayS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien qu'il etait fermé mais il y avait encore a dire dessus c'est ça le probleme.

Puisque tu parles d'autres forum c'est vrai que certains sujets sont aussi fermés, mais je trouve que les sujets sont fermés un peu rapidement ici

c'est des rapides ,et on ne discute pas ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est la terreur ici on l'ouvre pas brrrr glagla...

Suis d'accord avec toi Railways, il y avait surement encore des choses à dire sur le sujet le souci c'est qu'il est parti en vrille quasiment dès le départ... Pour être précise je crois que à la suite du premier post zou : on est dans la rigolade.

J'aime bien la rigolade. Mais en même temps c'est quand même pourrir le sujet initial : 17 réponses qui n'ont rien à voir...

Bref y'a pas mort d'homme à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution aurait été de "nettoyer" le sujet et quelqu'un aurait aussi ouvert un sujet avec comme titre "Halte à la censure !!!" ou un truc dans le genre donc j'ai préféré cette solution-là.

Et plutôt que d'ouvrir un énième sujet sur la modération, un MP aurait été bien plus opportun et j'aurais pu m'expliquer clairement et simplement. Apparemment, prendre tout le monde à témoin est bien à la mode ces temps-ci. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est besoin d'en rajouter, je remets ici la pernière phrase de Roukmoute sur le sujet :

Je ferme ce sujet. Si quelqu'un a un commentaire intéressant et en rapport avec le sujet initial, qu'il contacte un modérateur.

Moyen simple, un clic sur le pseudo du modérateur, et "Envoyer un message". Ça parait simple, et surtout plus sympa pour l'ambiance... non ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode prise de pincette ON

Le hic c'est que visiblement (sans vous offusquer messieurs) c'est qu'il n'y a donc que vous qui avez le droit de mettre les posteurs à défaut et cela aux yeux de tous (prendre à témoin). Ils (nous) n'auraient plus que le droit d'exister dans l'ombre.... (via les MP)

Je l'ai donc dit en mp (dans l'ombre) cette manière n'est pas très démocratique.

Pour en revenir au sujet en question, il n'était pas très sérieux (léger) dès le début. Le plier ainsi ne l'a pas rendu plus intéressant, ni moins d'ailleurs...

Démocratie c'est aussi résister et alors pouvoir afficher ses différents quand cela devient utile... Non ? Surtout quand c'est fait poliment...

Mode prise de pincette OFF

FIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode prise de pincette ON

Le hic c'est que visiblement (sans vous offusquer messieurs) c'est qu'il n'y a donc que vous qui avez le droit de mettre les posteurs à défaut et cela aux yeux de tous (prendre à témoin). Ils (nous) n'auraient plus que le droit d'exister dans l'ombre.... (via les MP)

Je l'ai donc dit en mp (dans l'ombre) cette manière n'est pas très démocratique.

Pour en revenir au sujet en question, il n'était pas très sérieux (léger) dès le début. Le plier ainsi ne l'a pas rendu plus intéressant, ni moins d'ailleurs...

Démocratie c'est aussi résister et alors pouvoir afficher ses différents quand cela devient utile... Non ? Surtout quand c'est fait poliment...

Mode prise de pincette OFF

FIN.

La démocratie n'est pas de résister, la démocratie c'est la liberté de s'exprimer mais c'est aussi être libre de ne pas être pris comme cible contre tout attaque... A partir du moment où l'on résiste c'est qu'il y a un conflit. Et je pense qu'un forum n'est pas un lieu de conflit, cela reste au contraire un milieu agréable où l'on se détend!

Pour moi c'est de la provocation tout simplement...et cela reste "encore" complètement hors route de la raison de vivre de ce forum!

Faut il ouvrir une voie de garage nommée "bureau des pleurs"? ou un SAV pour membres n'ayant aucune raison de vivre que de critiquer négativement les modos?..... Je ne pense pas, je suis sûr que 99,99999% des membres ont du bon sens et que le reste ne méritent même pas un bureau des pleurs!

Aydeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je noterai juste vis à vis des 0,0001% un soupçon (à la hauteur du nombre) de cynisme...lol

Conflit/résistance oui pkoi pas, ça peut se discuter...

Mais résistance ça marche aussi pour divergence d'avis. Ne pas pouvoir s'exprimer ensuite c'est de la... ?

C'est aussi vrai que si l'on pense essentiellement au conflit on doit être tout le temps sur la défensive...

Là, il y a un véritable problème de compréhension. Susceptibilité ? Peut être ...

Les modérateurs sont parfois chahutés oui et alors ? Ils ne sont pas dénigrés c'est bien là l'essentiel. Ils interviennent parfois suivant leur propre avis personnel, parfois en tant que modérateurs et il y a là une sacré ambiguïté ne croyez vous pas ?

Ce forum rassemble 12534 forumeurs. Il ouvre par ces rubriques un nombre formidable de fenêtres vers des sujets plus variés les uns que les autres. Comment, vu ces nombres de discussions, pourrait il y avoir une forme unique d'échange sans divergences, faudrait il alors rester dans le consensuel pour s'exprimer et donc exister ?

Chacun passe tour à tour de "sérieux" à "plieurs" et même "joueur" en fonction de l'intérêt qu'il porte au sujet tant l'envie d'intervenir malgré tout reste grande, c'est aussi tout pareil comme dans la life réelle.

Pour les sujets pliés: les posteurs initiaux sont aussi des grands garçons et s'ils suivent leurs sujets ils peuvent mais surtout doivent recadrer les écarts s'ils les jugent néfastes. L'action des modos devraient être le dernier recours (je suis moi même modo je fonctionne comme ça). De même les étripages entre membres: Ils ne sont pas si nombreux vu le nombre, ils peuvent être considérés normaux et signe d'une bonne santé du forum et tant que cela n'en vient pas aux mains nul besoin alors d'intervenir dès que 2 membres semble en désaccord. Mais ce que je ressens parfois, vu les affinés qu'il existe c'est qu'il s'en suit parfois de véritables coalitions ces réactions sont probablement normales mais il ne faudrait pas dans ces cas mélanger fonction et copinages. Cela devrait être aussi à prendre en considération dans les jugements tout ça dans un soucis d'objectivité et d'intégrité.

Voili voilà une autre vue, vu d'un d'un autre côté de la lorgnette. Comment cela sera t'il pris et interprété ? Je ne le sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien qu'il etait fermé mais il y avait encore a dire dessus c'est ça le probleme.

Puisque tu parles d'autres forum c'est vrai que certains sujets sont aussi fermés, mais je trouve que les sujets sont fermés un peu rapidement ici

Sans prendre de partie dans cette discution, personne ne t'empêche d'aller mettre ton sujet sur d'autres forums, si l'herbe est plus verte ailleurs ne te gêne surtout pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RailWayS

Mode prise de pincette ON

Le hic c'est que visiblement (sans vous offusquer messieurs) c'est qu'il n'y a donc que vous qui avez le droit de mettre les posteurs à défaut et cela aux yeux de tous (prendre à témoin). Ils (nous) n'auraient plus que le droit d'exister dans l'ombre.... (via les MP)

Je l'ai donc dit en mp (dans l'ombre) cette manière n'est pas très démocratique.

Pour en revenir au sujet en question, il n'était pas très sérieux (léger) dès le début. Le plier ainsi ne l'a pas rendu plus intéressant, ni moins d'ailleurs...

Démocratie c'est aussi résister et alors pouvoir afficher ses différents quand cela devient utile... Non ? Surtout quand c'est fait poliment...

Mode prise de pincette OFF

FIN.

J'aime assez le 1er paragraphe, sur le fond je partage ce point de vue. ET puis honnêtement je doute que contacter un moderateur par MP fera rouvrir le sujet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez le 1er paragraphe, sur le fond je partage ce point de vue. ET puis honnêtement je doute que contacter un moderateur par MP fera rouvrir le sujet ....

Ben si je le dis !!! (et dans le cas qui nous intéresse, à condition que ce ne fût pas pour rebondir sur l'épisode devil/kris/crl cool/yaya mais bien en rapport avec le sujet)

Et puis pour devil, je l'ai déjà dit ailleurs à ton idole (?) "qui c'est fait virer pour moins que çà" et même de vive voix : pour moi un forum n'est pas une démocratie, c'est l'outil d'un seul homme, l'administrateur/concepteur du site, le reste c'est de la littérature. Et manque de pot pour toi, apparemment, cette opinion est partagée. Donc si ce fonctionnement te dérange, je te dis la phrase que j'ai dite à vinces "tu vires cheminots.net de tes favoris, et tu ne reviens plus".

Et kata a été clair à ce sujet plusieurs fois, si on a un problème avec un ou plusieurs membres de l'équipe de modération, c'est à lui qu'il faut s'adresser et c'est lui qui gère l'affaire comme bon lui semble (cf la phrase en gras juste au-dessus). J'ai un exemple de forum où l'administrateur a viré toute son équipe de modération d'un coup, donc je ne me considère pas sur un trône indéboulonnable.

Pour finir, ça devient fatigant de ressasser toujours les mêmes choses... ;)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je le dis !!! (et dans le cas qui nous intéresse, à condition que ce ne fût pas pour rebondir sur l'épisode devil/kris/crl cool/yaya mais bien en rapport avec le sujet)

Et puis pour devil, je l'ai déjà dit ailleurs à ton idole (?) "qui c'est fait virer pour moins que çà" et même de vive voix : pour moi un forum n'est pas une démocratie, c'est l'outil d'un seul homme, l'administrateur/concepteur du site, le reste c'est de la littérature. Et manque de pot pour toi, apparemment, cette opinion est partagée. Donc si ce fonctionnement te dérange, je te dis la phrase que j'ai dite à vinces "tu vires cheminots.net de tes favoris, et tu ne reviens plus".

Et kata a été clair à ce sujet plusieurs fois, si on a un problème avec un ou plusieurs membres de l'équipe de modération, c'est à lui qu'il faut s'adresser et c'est lui qui gère l'affaire comme bon lui semble (cf la phrase en gras juste au-dessus). J'ai un exemple de forum où l'administrateur a viré toute son équipe de modération d'un coup, donc je ne me considère pas sur un trône indéboulonnable.

Pour finir, ça devient fatigant de ressasser toujours les mêmes choses... ;)

Maintenant que la place de "Martyr du Forum" est libre, faut croire qu'il y a des prédentants...

Vous leur promettez quoi ? ...... 72 vierges aux yeux noirs !!!

j'a suis parti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est fait virer pour moins que cela... La personne qui n'est pas mon idole et faut arrêter de faire une fixation sur lui...

OK si c'est pas démocratique comme fonctionnement pas de soucis, je continuerais donc à fonctionner comme je le fais et pis quand tu en auras assez tu feras comme bon te semble.

Noisette qu'est ce que tu fous là si ce n'est pour remettre de l'huile sur le feu avec tes interventions toutes aussi intelligentes qu'inutiles...

Provocatrice ! Mais t'as raison continue si c'est pour taper du devil t'es protégée...

Si on me promets une noisette fraiche je signe, mais hélas je crois qu'ils n'ont pas ça en magasin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est fait virer pour moins que cela... La personne qui n'est pas mon idole et faut arrêter de faire une fixation sur lui...

Un TGV n'est pas "un diesel en surchauffe" alimenté au gaz "DEVIL" ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est fait virer pour moins que cela... La personne qui n'est pas mon idole et faut arrêter de faire une fixation sur lui...

Noisette qu'est ce que tu fous là si ce n'est pour remettre de l'huile sur le feu avec tes interventions toutes aussi intelligentes qu'inutiles...

Provocatrice ! Mais t'as raison continue si c'est pour taper du devil t'es protégée...

Si on me promets une noisette fraiche je signe, mais hélas je crois qu'ils n'ont pas ça en magasin !!!

C'est bien tu as corrigé la faute ! :) C'est pour ça que je croyais que c'était ton idole : pour moi le "c'est fait" était une sorte d'hommage !!! (rhoooo c'est pas bien de se moquer, mais bon, il le revendiquait, alors...)

Et quant à Noisette, elle te tape dessus alors que tu nous tapes dessus, donc, ouais elle est "protégée", c'est de bonne guerre. Mais ne t'en fais pas, elle en a pris pour son grade à une époque où elle jouait au gland...

OK si c'est pas démocratique comme fonctionnement pas de soucis, je continuerais donc à fonctionner comme je le fais et pis quand tu en auras assez tu feras comme bon te semble.

Attitude super constructive, mais bon si ça t'amuse de jouer au Caliméro... ;)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est besoin d'en rajouter, je remets ici la pernière phrase de Roukmoute sur le sujet :

Moyen simple, un clic sur le pseudo du modérateur, et "Envoyer un message". Ça parait simple, et surtout plus sympa pour l'ambiance... non ?

Gom

salut bon c'est vrai parfois des sujets parte un peu en vrille ;les modérateurs sont la pour réglementer (tant mieux parfois) le concepteur du cite décide on le sait au départ si :quant on est sur la ligne jaune on sait bien qu'on joue avec le feu..ne tapons pas sur les modos, prenons nos responsabilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain !!! Mais où ai je tapé ???

Ca sombre dans la paranoïa aiguë ! Caliméro et parano... quelle doublette !!! lol

Après le conflit décrié plus haut cela, cela serait en vérité une guerre ? Mais une bonne guerre... ouf !

Sache mon pote, que je n'ai rien déclaré dans les hostilités prétendues...

En tout cas bien vu et c'est noté... lapleunicheuse

Et quant à Noisette, elle te tape dessus alors que tu nous tapes dessus, donc, ouais elle est "protégée", c'est de bonne guerre.

Merci pour le lien mais suis pas concerné le pare-feu anti-boulet vu que je viens sur le forum pour discuter et débattre...

Et toc !

Maintenant, si tu (vous) veux (lez) en savoir plus... MP

FIN du débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode "coup de gueule" ON

Non mais vous vous rendez compte que l'on passera bientôt plus de temps sur ce forum à parler de la manière dont on peut parler que à parler ???

(oui je sais c'est conceptuel)

Tout va bien à peu près tout le temps ! Echangeons, parlons de nos métiers, de nos soucis, de notre passion ou pas pour le chemin de fer et arrêtons un peu de couper les cheveux en quatre sur qui dit quoi, comment, quand etc...

Ca coince ça grippe ? Ca peut arriver mais il ne faut pas y donner plus d'importance que cela n'en a : une expression virtuelle dans un monde virtuel... Suis la première à partir parfois un peu vite : à tête reposée, en général, ça se calme et on revient à de meilleurs sentiments...

On passe à autre chose ???

Mode "coup de gueule" OFF

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est fait virer pour moins que cela... La personne qui n'est pas mon idole et faut arrêter de faire une fixation sur lui...

OK si c'est pas démocratique comme fonctionnement pas de soucis, je continuerais donc à fonctionner comme je le fais et pis quand tu en auras assez tu feras comme bon te semble.

Noisette qu'est ce que tu fous là si ce n'est pour remettre de l'huile sur le feu avec tes interventions toutes aussi intelligentes qu'inutiles...

Provocatrice ! Mais t'as raison continue si c'est pour taper du devil t'es protégée...

Si on me promets une noisette fraiche je signe, mais hélas je crois qu'ils n'ont pas ça en magasin !!!

La fixation!... c'est toi qui fais une fixette ... depuis que ce mec a été suspendu puis viré tu le cites indirectement à toutes les sauces. On fini par croire que tu as une demande de pacs en cours.

Pour la protection rassure toi je n'en ai pas vraiment besoin, je dis ce que j'ai envie, ça plait ou pas, au fond peu m'importe.

De là à discuter et débattre avec toi ou des mecs de ton genre... quand on constate la teneur de vos propos et les idées que vous véhiculez... Je suis désolé mais à chaque fois ça tourne à la polémique, à l'intransigeance et l'arrogance et en plus vous voulez donner des leçons de démocratie. Alors si c'est pour en rester à des échanges stériles... J'opte pour la dérision et la moquerie... et pourquoi pas la provoc.

Pour la fraicheur tu repassera, à force de vivre dans l'antre du démon, t'es en train de te bruler la couenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.