Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faut-il demander une autorisation pour poster ?


Invité RailWayS

Messages recommandés

C'est quoi c'est où ce pays ?

Dis en plus et la couleur du gazon vert clair ou foncé ?

Zoreglube te donne une piste en y mettant des pingouins .Donc , il doit s'agir d'un forum où il y a des pingouin ........................un très gros !

railWays écrit :

"J'ai suivi l'histoire de vinces avant de me decider a m'inscrire ici et je l'ai fait parce qu'on l'a mis dehors (ce que je regrette), je trouve qu'il avait des interventions qui faisait parfois avancer les debats même si dans le même temps il se plantait serieusement non sur le fond mais dans la forme. je me sentais assez pres de nombreux point de vue qu'il a ecrit ici mais je trouve que la façon dont on l'a mis dehors est plutot hard. Mais comme dans le même temps on nous dit qu'ici ce n'est pas une démocratie, je comprends mieux ce qui c'est passé, il devenait certainement derrangeant.

N'empeche je regrette qu'il ne soit plus là j'aurai bien aimé echanger avec lui....

ça y est , on a retrouvé un résistant ....après le dernier coup de feu ! !

Comme dans tout acte de résistance , il faut être là , au bon moment et au bon endroit !Et non être sur la colline d'à côté à attendre que la dernière cartouche soit tirée ...re !

"

JLChauvin écrit :

Si tu n'avais jamais vu çà, c'est que tu ne dois pas fréquenter beaucoup de forums! Je me suis personnellement fait bannir d'un forum il y à quelques années, et les forums anglophone que je fréquente sont très stricts sur le comportement de leurs membres! Quand aux comparaisons avec le temps de guerre, ceci est tout à fait déplacé et extrêmement provocateur...

cartonrouge cartonrouge

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité RailWayS

Je faisais le lien avec la censure de l'époque, puisque un moderateur ecrivait "Je ferme ce sujet. Si quelqu'un a un commentaire intéressant et en rapport avec le sujet initial, qu'il contacte un modérateur." ce qui veut bien dire que les reponses au sujet fermé etait possible a condition d'etre lu avant par un moderateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi c'est où ce pays ?

Dis en plus et la couleur du gazon vert clair ou foncé ?

tu n'étais pas parti jouer aux billes toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais le lien avec la censure de l'époque, puisque un moderateur ecrivait "Je ferme ce sujet. Si quelqu'un a un commentaire intéressant et en rapport avec le sujet initial, qu'il contacte un modérateur." ce qui veut bien dire que les reponses au sujet fermé etait possible a condition d'etre lu avant par un moderateur

Tu vas te faire bien voir avec cette évocation de la censure... gloups. (surprenante d'ailleurs comme évocation)

Non : cela ne veut pas dire que les réponses étaient possibles à condition d'avoir été lues auparavant par un modérateur : cela voulait dire qu'il suffisait d'envoyer un MP aux modérateurs avec un commentaire intéressant et "en rapport avec le sujet" pour que cela soit mis en ligne.

Enfin c'est comme cela que je le comprends... Non pas une "validation a priori" contrairement à toi mais la possibilité d'apporter un nouvel argument mais avec la contrainte de passer par le MP puisque sujet fermé.

Mais chacun voit midi à sa porte : dans mon cas je suis résolument bisounours pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'étais pas parti jouer aux billes toi?

J'ai commencé mais dehors ça caille trop, et puis seul évidemment j'ai triché et rapidement tout gagné. lol

Mais vu tes relances, je pense que le domaine des jeux de bac à sable tu dois aussi être un sacré champion...

Tiens, amuse toi et bonne journée. lol

bac_sable_vario.jpg

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous disons la même chose Assouan, mais tu le dis avec beaucoup plus de diplomatie pascontent

Lorsqu'un sujet dégénère ou que les messages ne sont plus du tout en rapport avec le thème initial, après quelques rappels afin de réorienter les posts, il n'y a plus d'autres options que de fermer celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais le lien avec la censure de l'époque, puisque un moderateur ecrivait "Je ferme ce sujet. Si quelqu'un a un commentaire intéressant et en rapport avec le sujet initial, qu'il contacte un modérateur." ce qui veut bien dire que les reponses au sujet fermé etait possible a condition d'etre lu avant par un moderateur

Absolument pas: ca veut dire qu'ici il y en a qui se sont bornés à dire que Vinces s'est fait bannir à cause de ses idées, alors que ce ne fut pas le cas. Maintenant s'il y en a qui sont encore resté à cette histoire, vous pouvez écrire une thèse sur le sujet, mais vous l'envoyez par email à vos amis. Vinces n'est plus là car il n'a pas su s'automodérer vis-à-vis des modérateurs et des administrateurs. C'est un sujet clos, d'où le sujet fermé et que l'on ne va pas tourner autour du pot pendant 10 ans.

On a rarement vu un forum aussi ouvert que celui-ci, alors ta censure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai l' impression que ce sujet pars en vrille ou c' est moi qui ait abusé des odeurs de gazoil d' un X2800 ? pascontent

Pour atténuer l'effet de vrille : le bruit, la ligne, mais pas l'odeur ... X2804 (1)

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas: ca veut dire qu'ici il y en a qui se sont bornés à dire que Vinces s'est fait bannir à cause de ses idées, alors que ce ne fut pas le cas. Maintenant s'il y en a qui sont encore resté à cette histoire, vous pouvez écrire une thèse sur le sujet, mais vous l'envoyez par email à vos amis. Vinces n'est plus là car il n'a pas su s'automodérer vis-à-vis des modérateurs et des administrateurs. C'est un sujet clos, d'où le sujet fermé et que l'on ne va pas tourner autour du pot pendant 10 ans.

On a rarement vu un forum aussi ouvert que celui-ci, alors ta censure....

Deja pas la peine de crier ,on est pas sourd .

On a pas le droit de dire se que l'on pense sans être borné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja pas la peine de crier ,on est pas sourd .

On a pas le droit de dire se que l'on pense sans être borné .

Tes dernières interventions laissent penser que tu l'es... Pour nous oter ce doute, dis ce que tu penses, argumente ! Et si possible, en avançant des arguments qu'on n'a pas déjà vu, et qui n'ont pas déjà été maintes fois débattus. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de continuer à participer comme tu le fais, si ce n'est de provoquer de manière stérile.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes dernières interventions laissent penser que tu l'es... Pour nous oter ce doute, dis ce que tu penses, argumente ! Et si possible, en avançant des arguments qu'on n'a pas déjà vu, et qui n'ont pas déjà été maintes fois débattus. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de continuer à participer comme tu le fais, si ce n'est de provoquer de manière stérile.

Gom

quand je parle a dieu ,c'est son sous fifre qui me répond ????

Ce que je pense ,le forum devient de plus en plus aseptiser ,par une modération exagéré a mon avis . Plus de débat sans craindre de se faire modérer ,même si la charte est respectée .

Concevoir un forum ,c'est en être le propriétaire .Mais ce qui fais a mes yeux la qualité et la valeur d'un forum ,c'est la liberté de poster tout en respectant les personnes ,les débats d'idées ,les échanges ....pas son concepteur .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle a dieu ,c'est son sous fifre qui me répond ????
Allons bon, Kata est donc Dieu pour toi, et je suis un sous fifre. Je prends ça comme un compliment. Je ne savais pas que le forum pouvait devenir une religion...

Si tu ne voulais pas que je participe... Tu pouvais aussi bien répondre à Kata directement par mp.

Ce que je pense ,le forum devient de plus en plus aseptiser ,par une modération exagéré a mon avis . Plus de débat sans craindre de se faire modérer ,même si la charte est respectée .
A ma connaissance, il n'y a pas de modération autre que pour éviter les insultes et le HS. Penses tu réellement que le forum gagnerait en qualité, avec des sujets qui partent dans tous les sens, où dès le 5e post ça n'a plus rien à voir avec le sujet d'origine, avec des attaques gratuites et stériles entre membres ? Ce n'est pas mon avis.

Maintenant, la modération n'est certainement pas parfaite. Pourquoi ? Elle est faite par de simples humains... imparfaits par définition. Chaque modo a ses sensibilités, ses points de vues... Et essaie de rester le plus impartial et le plus juste possible. Ca a déjà été dit, mais je le répète : en cas de désaccord sur un acte de modération, il y a toujours la possibilité d'en discuter par mp.

Concevoir un forum ,c'est en être le propriétaire .Mais ce qui fais a mes yeux la qualité et la valeur d'un forum ,c'est la liberté de poster tout en respectant les personnes ,les débats d'idées ,les échanges ....pas son concepteur .
Plutôt d'accord avec cette partie... Sauf que le concepteur doit définir des règles, qui doivent être respectées. Pourquoi ? Simple :

1) il est responsable devant la justice de ce qu'il s'écrit : comme partout, il faut respecter la loi.

2) un forum désorganisé est bordélique ne donne pas envie de s'attarder => il perdrait de son attrait

Liste non exhaustive.

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je lit régulièrement ce forum, bien que je post très rarement, la preuve, c'est mon premier message :D. Je souhaitait réagir a ceci :

Maintenant que la place de "Martyr du Forum" est libre, faut croire qu'il y a des prédentants...

Vous leur promettez quoi ? ...... 72 vierges aux yeux noirs !!!

j'a suis parti ...

Je ne vais prendre parti pour qui que ce soit estimant que ce n'est pas a moi de le faire au vu de mon nombre de post a mon actif et que foncièrement, cela ne ferait avancer en rien ce topic.

Mais, je trouve cela regrettable et choquant quand guise d'argumentation, l'on se permette de faire allusion ou référence à des religions ou semblant de religions, quel que soit la religion a laquel il es fait allusion,

je ne suis certe pas modérateur mais, je vous serait reconnaissant d'éviter ce genre de propos qui n'ont absolument pas leur place ici de mon point de vue et qui sont de nature a tendre le débat et a l'amener sur une pente savoneuse, qui risque plus de creer du désordre que l'ordre et qui n'engendre generalement pas des reactions construites avec un etat d'esprit constructif et serein.

Nous sommes des adultes et pouvons trouver mieux je pense pour exprimer nos désaccord ou nos accord et les argumenter.

Concernant le reste, je n'aurai qu'un simple rappel a effectuer, prélever ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...&#entry1748

- Evitez les insultes et vulgarités. Bref soyez courtois et polis avec vos interlocuteurs. Le langage des fleurs sera toujours plus efficace que l'agressivité pour expliquer votre point de vue à un autre membre.

- Lancez des discussions en rapport avec le sujet, ne vous égarez pas.

Sur ceux, je vous souhaite une bonne journée/Soirée ;)

Modifié par cedcedced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je lit régulièrement ce forum, bien que je post très rarement, la preuve, c'est mon premier message :D. Je souhaitait réagir a ceci :

Je ne vais prendre parti pour qui que ce soit estimant que ce n'est pas a moi de le faire au vu de mon nombre de post a mon actif et que foncièrement, cela ne ferait avancer en rien ce topic.

Mais, je trouve cela regrettable et choquant quand guise d'argumentation, l'on se permette de faire allusion ou référence à des religions ou semblant de religions, quel que soit la religion a laquel il es fait allusion,

je ne suis certe pas modérateur mais, je vous serait reconnaissant d'éviter ce genre de propos qui n'ont absolument pas leur place ici de mon point de vue et qui sont de nature a tendre le débat et a l'amener sur une pente savoneuse, qui risque plus de creer du désordre que l'ordre et qui n'engendre generalement pas des reactions construites avec un etat d'esprit constructif et serein.

Nous sommes des adultes et pouvons trouver mieux je pense pour exprimer nos désaccord ou nos accord et les argumenter.

Concernant le reste, je n'aurai qu'un simple rappel a effectuer, prélever ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...&#entry1748

- Evitez les insultes et vulgarités. Bref soyez courtois et polis avec vos interlocuteurs. Le langage des fleurs sera toujours plus efficace que l'agressivité pour expliquer votre point de vue à un autre membre.

- Lancez des discussions en rapport avec le sujet, ne vous égarez pas.

Sur ceux, je vous souhaite une bonne journée/Soirée controleursncf

T'es marrant toi, tu connais autre chose que le premier degré... non !! C'est pas grave tu devrais venir plus souvent, t'apprendrais.

Ceci dit aller au paradis avec 72 vierges c'est plus agréable, que de devoir sortir cerbère pour le faire pisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es marrant toi, tu connais autre chose que le premier degré... non !! C'est pas grave tu devrais venir plus souvent, t'apprendrais.

Ceci dit aller au paradis avec 72 vierges c'est plus agréable, que de devoir sortir cerbère pour le faire pisser.

  controleursncf L'excommunion te guette ...  Ite missa est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RailWayS

Allons bon, Kata est donc Dieu pour toi, et je suis un sous fifre. Je prends ça comme un compliment. Je ne savais pas que le forum pouvait devenir une religion...

Si tu ne voulais pas que je participe... Tu pouvais aussi bien répondre à Kata directement par mp.

A ma connaissance, il n'y a pas de modération autre que pour éviter les insultes et le HS. Penses tu réellement que le forum gagnerait en qualité, avec des sujets qui partent dans tous les sens, où dès le 5e post ça n'a plus rien à voir avec le sujet d'origine, avec des attaques gratuites et stériles entre membres ? Ce n'est pas mon avis.

Maintenant, la modération n'est certainement pas parfaite. Pourquoi ? Elle est faite par de simples humains... imparfaits par définition. Chaque modo a ses sensibilités, ses points de vues... Et essaie de rester le plus impartial et le plus juste possible. Ca a déjà été dit, mais je le répète : en cas de désaccord sur un acte de modération, il y a toujours la possibilité d'en discuter par mp.

Plutôt d'accord avec cette partie... Sauf que le concepteur doit définir des règles, qui doivent être respectées. Pourquoi ? Simple :

1) il est responsable devant la justice de ce qu'il s'écrit : comme partout, il faut respecter la loi.

2) un forum désorganisé est bordélique ne donne pas envie de s'attarder => il perdrait de son attrait

Liste non exhaustive.

Gom

je suis d'accord avec ce que tu ecris (ce que j'ai mis en bleu) mais en partant de là, on peut donc dire si la moderation peut ne pas etre parfaite, elle devrait pouvoir etre discutée et pourtant un membre qui etait tres present sur ce forum en a fait les frais dernierement. quand a en discuter par MP un autre membre faisait une reflexion tres juste; les membres sont repris sur le forum au vu de tout le monde mais les probleme de moderatioàn sont traité par MP, il y a là un gros déséquilibre en défaveur des membres.

Sur ce point j'aurai une idée a soumettre; pourquoi ne pas créer un poste de "conciliateur", une personne qui ne serait ni administrateur, ni moderateur, auquel les membres pourraient exposer leur probleme concernant la moderation ? ou un "chapitre" dans lequel pourrait etre regroupe les doléances des membres, un peu comme un cahier de réclamation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque que l'on peut tous donner notre avis... :

suis assez d'accord avec Cedcedced : l'allusion m'a dérangée sur le moment et, après réflexion, est en effet discutable...

Mais je reconnais que je finis par ne plus réagir à chaque coup pour ne pas y passer mon temps... il faut que j'y pense parce qu'en même temps cela veut dire que je m'use, que je laisse passer des choses qui pourtant ne me semblent pas acceptables (pas seulement cette fois-ci), que le "délit d'habitude" finit par me toucher.

Ca va pas être triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es ballot toi hihi !!! J'aime pas les billes mais une petite belote ???? (ah oui faut trouver deux autres partenaires...)

belote, bof, mais à la coinche, why not???? Ou alors au tarot, et là, suis prêt à faire une nuit blanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.