Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

Messages recommandés

Hey j'ai eu des infos par l'intermédiaire de radio sacoche et confirmé par un papier dans la revue de presse intranet de Fret que le triage de Blainville n'en avait plus pour très longtemps pascontent . Quelqu'un en sait plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'ai eu des infos par l'intermédiaire de radio sacoche et confirmé par un papier dans la revue de presse intranet de Fret que le triage de Blainville n'en avait plus pour très longtemps pascontent . Quelqu'un en sait plus ??

Oui confirmation fin de tri a Blainville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Mr Pepy pour un service mini dans le FRET...

Ne nous cachons pas la face il faut que le FRET vive et pour cela ,les gréves y en a marre!!!!!!

Pour que la grève cesse , il faut que la direction daigne écouter ses employés quand ils ont quelque chose à dire bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui confirmation fin de tri a Blainville...

Mince , décidément les triages tombent comme des mouches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tout a fait d'accord avec Mr Pepy pour un service mini dans le FRET...

Ne nous cachons pas la face il faut que le FRET vive et pour cela ,les gréves y en a marre!!!!!!

Même celles des EF privées? cestachier

Ahhh bonnn, il y a des opérateurs privéééés?

Ahhh bonnn, il y a aussi des grèves dans le privééééé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que la grève cesse , il faut que la direction daigne écouter ses employés quand ils ont quelque chose à dire bigbisous

Oui encore faut il qu'il ait quelques chose à dire et arrête de se plaindre pour rien....

Faire gréve pour rien je ne pense pas que qui conque est gagnant,

maintenant je pense que les futures embauche ne devrait plus avoir le statu de cheminots et tout rentrera dans l'ordre dans peu de temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant je pense que les futures embauche ne devrait plus avoir le statu de cheminots et tout rentrera dans l'ordre dans peu de temps..

koiquesse koiquesse koiquesse

Niveau casse du statut, tu poses là, toi..... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui encore faut il qu'il ait quelques chose à dire et arrête de se plaindre pour rien....

Faire gréve pour rien je ne pense pas que qui conque est gagnant,

maintenant je pense que les futures embauche ne devrait plus avoir le statu de cheminots et tout rentrera dans l'ordre dans peu de temps..

Tu n'a pas répondu: que pense tu donc des grèves dans les EF privés? Sait tu qu'il y a des EF privées, au moins? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ??

Ah???

Ben... Si tu proposes que les nouveaux embauchés ne soient pas au même statut, tu signes la fin du statut des cheminots dans moins de 20 ans!!!

Pour l'avoir déjà dit à de nombreuses reprises et sur de nombreux topics, le RH0077 a été bati au fil du temps, suite à des accidents et incidents, de façon à garantir une sécurité maximale des agents et des circulations.....

J'ai l'impression que ce que tu proposes, c'est d'embaucher les nouveaux conducteurs au même statut que ceux des EF privées et filiales de la SNCF... Quel recul social!!!

Si c'est pour bosser à la CCN en ayant les inconvénients des roulants (horaires décalés, découchers, vacances protocolaires) et des salaires de misère, qui va postuler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas répondu: que pense tu donc des grèves dans les EF privés? Sait tu qu'il y a des EF privées, au moins? koiquesse

Bonjour,biensur que je connais les EF privé pour y avoir postulé.

Tu crois que chez ECR si l'agent dois faire quelques manoeuvre suplementaire ou acrocher et decrochet son engin il va se mettre en greve,il va demandé une prime pour accrocher sa machine arretons le massacre mecano SNCF les barons du rails,

biensur pas tous dans le meme panier......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah???

Ben... Si tu proposes que les nouveaux embauchés ne soient pas au même statut, tu signes la fin du statut des cheminots dans moins de 20 ans!!!

Pour l'avoir déjà dit à de nombreuses reprises et sur de nombreux topics, le RH0077 a été bati au fil du temps, suite à des accidents et incidents, de façon à garantir une sécurité maximale des agents et des circulations.....

J'ai l'impression que ce que tu proposes, c'est d'embaucher les nouveaux conducteurs au même statut que ceux des EF privées et filiales de la SNCF... Quel recul social!!!

Si c'est pour bosser à la CCN en ayant les inconvénients des roulants (horaires décalés, découchers, vacances protocolaires) et des salaires de misère, qui va postuler?

Oui exact les nouveaux embauchés sans statut, liberté pour la direction de s'adapter a la demande des client,il y aura beaucoup moins de mouvement sociaux,plu de refus des agents pour s'investir un peu plus dans le bon fonctionnement de l'entreprise,

en clair il ne sera plus possible de rester la bien tranquille....

Sans statut plus de facillitées pour faire executer aux agents des taches qu'ils refusent aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact les nouveaux embauchés sans statut, liberté pour la direction de s'adapter a la demande des client,il y aura beaucoup moins de mouvement sociaux,plu de refus des agents pour s'investir un peu plus dans le bon fonctionnement de l'entreprise,

en clair il ne sera plus possible de rester la bien tranquille....

Sans statut plus de facillitées pour faire executer aux agents des taches qu'ils refusent aujourd'hui.

:Smiley_36::Smiley_44::Smiley_53:

Avec ce genre de propos, tu vas te faire de nombreux amis sur ce forum......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unforum est fait pour un échange libre d'idée et de point de vus different.

Je dis ce que je pense voila tout,

Merci à toi de m'avoir au moins lu.

Oui, j'ai lu, mais je n'y souscrit pas le moins du monde!!! Tes propos sont pires que celui d'un patron ultra libéral!!!

Tu bosses au MEDEF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu, mais je n'y souscrit pas le moins du monde!!! Tes propos sont pires que celui d'un patron ultra libéral!!!

Tu bosses au MEDEF?

je comprends que tu n'y souscrit pas et je ne le demande pas.

Non je ne bosse pas au MEDEF mais quand je vois et j'entends ce qui se passe j'en suis malade ,si vous les cheminots SNCF voulaient sauver FRET il faut faire des efforts et ceci n'est pas la fin du monde ,regardez autour de vous ,fini le monopole du FRET,battez vous,rendez vous disponible pour le bon fonctionnement de l'entreprise,faites le maxi sans vous retournez vers un syndicat et demandé un preavis de greve,

vous avez encore de la chance d'avoir un beau metier une belle entreprise alors svp ne gachez pas tout......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que tu n'y souscrit pas et je ne le demande pas.

Non je ne bosse pas au MEDEF mais quand je vois et j'entends ce qui se passe j'en suis malade ,si vous les cheminots SNCF voulaient sauver FRET il faut faire des efforts et ceci n'est pas la fin du monde ,regardez autour de vous ,fini le monopole du FRET,battez vous,rendez vous disponible pour le bon fonctionnement de l'entreprise,faites le maxi sans vous retournez vers un syndicat et demandé un preavis de greve,

vous avez encore de la chance d'avoir un beau metier une belle entreprise alors svp ne gachez pas tout......

Etant extérieur à l'entreprise, tu ne sais pas comment on agit, si on est fainéants comme des couleuvres ou si on emmène les trains au bout par ce qu'il faut satisfaire le client..... Pour développer tes arguments, tu regardes trop Sarko TV!!! Tout ce que tu y entends n'est pas parole d'évangile, loin s'en faut!!!

Pour ce qui est des OS, on s'en arrange au cas par cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant extérieur à l'entreprise, tu ne sais pas comment on agit, si on est fainéants comme des couleuvres ou si on emmène les trains au bout par ce qu'il faut satisfaire le client..... Pour développer tes arguments, tu regardes trop Sarko TV!!! Tout ce que tu y entends n'est pas parole d'évangile, loin s'en faut!!!

Pour ce qui est des OS, on s'en arrange au cas par cas....

J'espere que je me trompe et il est vrais que tout ce que peut dire les medias ne sont pas parole d'evangile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonjour,biensur que je connais les EF privé pour y avoir postulé.

Tu crois que chez ECR si l'agent dois faire quelques manoeuvre suplementaire ou acrocher et decrochet son engin il va se mettre en greve,il va demandé une prime pour accrocher sa machine arretons le massacre mecano SNCF les barons du rails,

biensur pas tous dans le meme panier......

De mieux en mieux...

Donc tu parles de ce que tu ne connais pas, y compris à propos d'ECR et des autres.

Tu n'a pas lu tout ce qui s'est passé ou se passe en ce moment dans les EF privées et de tous les conflits qui s'y développent?

Mais nos amis des EF privées, et ils sont nombreux sur ce forum se feront sûrement un plaisir de te parler de leurs grèves mieux que moi.

Allez, un petit effort, cherche un peu par toi même au lieu de réciter les inepties que tu entends à la télé. Ça t'éviteras de sortir d'énormes âneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que tu n'y souscrit pas et je ne le demande pas.

Non je ne bosse pas au MEDEF mais quand je vois et j'entends ce qui se passe j'en suis malade ,si vous les cheminots SNCF voulaient sauver FRET il faut faire des efforts et ceci n'est pas la fin du monde ,regardez autour de vous ,fini le monopole du FRET,battez vous,rendez vous disponible pour le bon fonctionnement de l'entreprise,faites le maxi sans vous retournez vers un syndicat et demandé un preavis de greve,

vous avez encore de la chance d'avoir un beau metier une belle entreprise alors svp ne gachez pas tout......

Une fois qu'on aura roulé en s'affranchissant des règles élémentaires de sécurité pour arriver chez ton client en avance, vidé la totalité de son train avec une petite cuiller et nettoyé ses wagons avec une brosse à dents, que devront-nous encore faire selon toi ?

Il faut faire des efforts, dis-tu. Donne nous des exemples. Lache toi, fais toi plaisir.

Tu pouvais te dispenser du couplet sur le beau métier et la belle entreprise, c'est aussi sincère que les voeux de Sarkozy.

Si tu nous dis dans quoi tu bosses, on pourra juger nous aussi si tu fais des efforts, si tu te bats et si tu te rends disponible pour le bon fonctionnement de ton entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on aura roulé en s'affranchissant des règles élémentaires de sécurité pour arriver chez ton client en avance, vidé la totalité de son train avec une petite cuiller et nettoyé ses wagons avec une brosse à dents, que devront-nous encore faire selon toi ?

Il faut faire des efforts, dis-tu. Donne nous des exemples. Lache toi, fais toi plaisir.

Tu pouvais te dispenser du couplet sur le beau métier et la belle entreprise, c'est aussi sincère que les voeux de Sarkozy.

Si tu nous dis dans quoi tu bosses, on pourra juger nous aussi si tu fais des efforts, si tu te bats et si tu te rends disponible pour le bon fonctionnement de ton entreprise.

Bonjour je travail dans le ferroviaire j'ai postuler chez ECR et VFLI ,mais étant frontalier je suis partie travailler chez nos amis allemand ,une EF privé .

Pour les effort, déjà un mécano de chez vous ne descend pas de la machine pour atteler ou couper son train quel honte,il faut changer la façon de penser, je pense au bien de ma boite tout faire mon possible pour le bon déroulement des acheminement,et en général mon entreprise est reconnaissante des efforts fournis.

si il faut rester plus longtemps pour le service je n’hésite etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je travail dans le ferroviaire j'ai postuler chez ECR et VFLI ,mais étant frontalier je suis partie travailler chez nos amis allemand ,une EF privé .

Pour les effort, déjà un mécano de chez vous ne descend pas de la machine pour atteler ou couper son train quel honte,il faut changer la façon de penser, je pense au bien de ma boite tout faire mon possible pour le bon déroulement des acheminement,et en général mon entreprise est reconnaissante des efforts fournis.

si il faut rester plus longtemps pour le service je n'hésite etc....

Euhh... Je suis pas sùr qu'accrocher et decrocher la machine soit la solution miracle aux problèmes du Fret ferroviaire français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.