Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériel roulant de la ligne A du RER : MS61, MI84, MI2N, MI09


Anthony95

Messages recommandés

Voici quelques photos que j'ai pris hier :

Une photo à CERGY LE HAUT , le reste a été pris à NANTERRE PREFECTURE.

N'hésitez pas à critiquer mes photos , c'est avec ça que je vais m'améliorer , après tout je n'ai que 14 ans , je suis là pour apprendre helpsoso !

Merci d'avance cestachier .

Modifié par Anthony95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Déterrage de topic.....

Il reste seulement une grosse vingtaine d'éléments MS61 en service sur la ligne A en date du 15 mai... Sachant qu'un élément est radié chaque semaine environ, il est peu probable que ce matériel historique de la ligne survive à l'année 2014.

Est ce qu'il est prévu un "dernier train" officiel organisé par la RATP, et également la préservation d'un ou deux éléments en état de marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Déterrage de topic.....

Il reste seulement une grosse vingtaine d'éléments MS61 en service sur la ligne A en date du 15 mai... Sachant qu'un élément est radié chaque semaine environ, il est peu probable que ce matériel historique de la ligne survive à l'année 2014.

Est ce qu'il est prévu un "dernier train" officiel organisé par la RATP, et également la préservation d'un ou deux éléments en état de marche?

Euh....

Ne s'agit-il pas plutot des MI84, car les MS61 n'était prévus à la destruction après le MI84 et la livraison de la deuxième tranche des MI09.

De plus, j'en croise encore pas mal sur la branche de St Germain (bien plus que les MI2N-09)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non.... Maintenant, c'est bien les MS qui partent à la casse et les MI84 qui prolifèrent sur les St Germain - Boissy....

Ne serait pas une histoire d'acceleration sachant que les MI84 sont les plus nerveux devant les MI09/2N et viennent en dernier les MS61 ? Il faut aussi dire que les MI84 on en theorie encore une dizaine d'années devant elles et la ligne A serait bien contente de les avoir en cas de rupture d'interconnexion puisque les 2N et 09 ne peuvent aller a St-Lazare en raison de leur longueur mais aussi de la hauteur des quais. Je me demande si elles ne vont pas rester jusque l'ouverture de la E vers Mantes.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Déterrage de topic.....

Il reste seulement une grosse vingtaine d'éléments MS61 en service sur la ligne A en date du 15 mai... Sachant qu'un élément est radié chaque semaine environ, il est peu probable que ce matériel historique de la ligne survive à l'année 2014.

Est ce qu'il est prévu un "dernier train" officiel organisé par la RATP, et également la préservation d'un ou deux éléments en état de marche?

Il y a un élément de préservé à VSG près de chez Techni avec une motrice A-B et une autre C-D. Pour le dernier train comme la SNCF l'a fait pour les Z-6100, rien n'est prévu pour l'instant.

Et pour le moment, il y a encore pas loin des 2/3 des missions en MS. Aux dernières nouvelles, mise au tas fin 2015 - début 2016.

Modifié par Ceper 77
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait pas une histoire d'acceleration sachant que les MI84 sont les plus nerveux devant les MI09/2N et viennent en dernier les MS61 ? Il faut aussi dire que les MI84 on en theorie encore une dizaine d'années devant elles et la ligne A serait bien contente de les avoir en cas de rupture d'interconnexion puisque les 2N et 09 ne peuvent aller a St-Lazare en raison de leur longueur mais aussi de la hauteur des quais. Je me demande si elles ne vont pas rester jusque l'ouverture de la E vers Mantes.

Maintenant, les MI84 ne vont plus en zone SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant le MS61, un train avec une cabine (une loge) de métro !

DSC05170.JPG

Les anciens disent que ce n'est ni plus ni moins qu'un métro au point de vue conduite. Et ces mêmes anciens tirent une gueule de mort quand ils ont un matos "moderne" car compliqué pour eux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonsoir

Comment se fait l'annonce du lieu avant l'entrée en gare ? A l'initiative du conducteur ou automatiquement par balise. Je pose la question car j'ai emprunté une rame MS61 qui a donné toutes les annonces de gares de bout en bout mais une autre ou il n'y eu que quelques gares et les annonces sur les station en courbe puis plus rien.

Quelle durée de vie encore pour le MS 61 ?

SVP

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir

On a profité d'être à Paris pour aller profiter des derniers MS 61 en circulation.

Dimanche matin 24 Mai, 2 rames de 3 éléments en circulation puis 3 rames ! Ca sent le sapin pour ce vaillant matériel.

1505MS61_1.thumb.JPG.20a73c3e44a472452c8IMG_2832.thumb.JPG.8192b3e4270028b8fdf3b

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir

Comment se fait l'annonce du lieu avant l'entrée en gare ? A l'initiative du conducteur ou automatiquement par balise. Je pose la question car j'ai emprunté une rame MS61 qui a donné toutes les annonces de gares de bout en bout mais une autre ou il n'y eu que quelques gares et les annonces sur les station en courbe puis plus rien.

Quelle durée de vie encore pour le MS 61 ?

SVP

Guillaume

Bonjour je ne suis pas sur de ma réponse mais en cabine de Z1600 (MI09) et Z1500 (MI2N Altéo) je remarquais souvent sur la voie une sorte d'interrupteur au niveau de la signalisation et également avant de rentrer en gare donc je pense que l'annonce des gare se fait en passant par cet "interrupteur". J'ai également pu remarqué que le conducteur programmait les annonces de quais à partir de la cabine donc cela se fait automatiquement. J'espère avoir répondu comme il faut à votre question

Bonjour voici des photos de cabine de Z8400 (MI84) bonne journée 

3206997569_2_2_qbpFQb3w.jpg

photo.JPG

CabineGaucheMI84.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir,

j'aimerai quelques infos sur les MS61. Je suis partit spotté en gare de Rueil, et à ma grande surprise pas un seul MS61! J'avais pourtant lu qu'il en restait une trentaine au mois de novembre. Est-ce une fausse info? Est-ce que les MS61 ont finit leur brillante carrière? 

J'aurai aimé revoir ce matériel qui a bercé mon enfance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ceper 77 a déclaré:

Désolé, mais c'est presque fini. Plus q'une dizaine / quinzaine d'éléments. En WE, plus de MS sauf exception.

et avec valérie que du neuf dans les 6 ans a venir..plus de MS de 8100 de 8400

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ceper 77 a déclaré:

Qu'est-ce qu'ils vont dire les "vieux" de la A, eux qui braillent comme des veaux quand ils ont autre chose q'un MS !!!!

Ben que comme eux ils ont fait leur temps....et qu'un jour ou l'autre faut savoir passer la main, sans se retourner sans cesse sur le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, jackv a déclaré:

et avec valérie que du neuf dans les 6 ans a venir..plus de MS de 8100 de 8400

Avec pécresse ou non ça serait pareil : les MS61 et MI84 auront disparu du RERA avant même que la SNCF ou la RATP ne reçoivent la première rame commandée sous sa mandature, et c'est tant mieux.
De toute façon, les seules promesses crédibles de sont programme sont les coups partis avant son élection. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.