Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Voici quelques photos que j'ai pris hier :

Une photo à CERGY LE HAUT , le reste a été pris à NANTERRE PREFECTURE.

N'hésitez pas à critiquer mes photos , c'est avec ça que je vais m'améliorer , après tout je n'ai que 14 ans , je suis là pour apprendre helpsoso !

Merci d'avance cestachier .

Modifié par Anthony95

  • Réponses 82
  • Vues 30,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonjour Après midi réussie en hommage aux MS61 avec 3 circulations. Un bonne ambiance avec même une 26000 dont le mécanicien a salué l'évènement lors du passage le long

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Clap de fin pour le MS61 hier ! La page est tournée, le livre fermé.....   

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Tu peux même en rajouter une de dos ! Une dernière à St Germain pour la postérité... Dernière mission commerciale. Une dernière fois

Images publiées

Publication:

Salut, c'est quoi la dernière?

Une MS 61 encore rénovée?

PS: quand j'ai écrit ça, j'avais pas vu que le titre avait été modifié.

Modifié par Typiac

Publication:
  • Auteur

Oui , rénovée.

  • 5 années plus tard...
Publication:

Déterrage de topic.....

Il reste seulement une grosse vingtaine d'éléments MS61 en service sur la ligne A en date du 15 mai... Sachant qu'un élément est radié chaque semaine environ, il est peu probable que ce matériel historique de la ligne survive à l'année 2014.

Est ce qu'il est prévu un "dernier train" officiel organisé par la RATP, et également la préservation d'un ou deux éléments en état de marche?

Publication:

Bonsoir,

Déterrage de topic.....

Il reste seulement une grosse vingtaine d'éléments MS61 en service sur la ligne A en date du 15 mai... Sachant qu'un élément est radié chaque semaine environ, il est peu probable que ce matériel historique de la ligne survive à l'année 2014.

Est ce qu'il est prévu un "dernier train" officiel organisé par la RATP, et également la préservation d'un ou deux éléments en état de marche?

Euh....

Ne s'agit-il pas plutot des MI84, car les MS61 n'était prévus à la destruction après le MI84 et la livraison de la deuxième tranche des MI09.

De plus, j'en croise encore pas mal sur la branche de St Germain (bien plus que les MI2N-09)

Publication:

Non non.... Maintenant, c'est bien les MS qui partent à la casse et les MI84 qui prolifèrent sur les St Germain - Boissy....

Publication:

Non non.... Maintenant, c'est bien les MS qui partent à la casse et les MI84 qui prolifèrent sur les St Germain - Boissy....

Ne serait pas une histoire d'acceleration sachant que les MI84 sont les plus nerveux devant les MI09/2N et viennent en dernier les MS61 ? Il faut aussi dire que les MI84 on en theorie encore une dizaine d'années devant elles et la ligne A serait bien contente de les avoir en cas de rupture d'interconnexion puisque les 2N et 09 ne peuvent aller a St-Lazare en raison de leur longueur mais aussi de la hauteur des quais. Je me demande si elles ne vont pas rester jusque l'ouverture de la E vers Mantes.

Modifié par Class66220

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Marrant le MS61, un train avec une cabine (une loge) de métro !

Modifié par CoCo

Publication:

Déterrage de topic.....

Il reste seulement une grosse vingtaine d'éléments MS61 en service sur la ligne A en date du 15 mai... Sachant qu'un élément est radié chaque semaine environ, il est peu probable que ce matériel historique de la ligne survive à l'année 2014.

Est ce qu'il est prévu un "dernier train" officiel organisé par la RATP, et également la préservation d'un ou deux éléments en état de marche?

Il y a un élément de préservé à VSG près de chez Techni avec une motrice A-B et une autre C-D. Pour le dernier train comme la SNCF l'a fait pour les Z-6100, rien n'est prévu pour l'instant.

Et pour le moment, il y a encore pas loin des 2/3 des missions en MS. Aux dernières nouvelles, mise au tas fin 2015 - début 2016.

Modifié par Ceper 77

Publication:

Ne serait pas une histoire d'acceleration sachant que les MI84 sont les plus nerveux devant les MI09/2N et viennent en dernier les MS61 ? Il faut aussi dire que les MI84 on en theorie encore une dizaine d'années devant elles et la ligne A serait bien contente de les avoir en cas de rupture d'interconnexion puisque les 2N et 09 ne peuvent aller a St-Lazare en raison de leur longueur mais aussi de la hauteur des quais. Je me demande si elles ne vont pas rester jusque l'ouverture de la E vers Mantes.

Maintenant, les MI84 ne vont plus en zone SNCF.

Publication:

Marrant le MS61, un train avec une cabine (une loge) de métro !

DSC05170.JPG

Les anciens disent que ce n'est ni plus ni moins qu'un métro au point de vue conduite. Et ces mêmes anciens tirent une gueule de mort quand ils ont un matos "moderne" car compliqué pour eux.

  • 9 mois plus tard...
Publication:

Bonsoir

Comment se fait l'annonce du lieu avant l'entrée en gare ? A l'initiative du conducteur ou automatiquement par balise. Je pose la question car j'ai emprunté une rame MS61 qui a donné toutes les annonces de gares de bout en bout mais une autre ou il n'y eu que quelques gares et les annonces sur les station en courbe puis plus rien.

Quelle durée de vie encore pour le MS 61 ?

SVP

Guillaume

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Bonsoir

On a profité d'être à Paris pour aller profiter des derniers MS 61 en circulation.

Dimanche matin 24 Mai, 2 rames de 3 éléments en circulation puis 3 rames ! Ca sent le sapin pour ce vaillant matériel.

1505MS61_1.thumb.JPG.20a73c3e44a472452c8IMG_2832.thumb.JPG.8192b3e4270028b8fdf3b

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Non non.... Maintenant, c'est bien les MS qui partent à la casse et les MI84 qui prolifèrent sur les St Germain - Boissy....

Ils partiront quand sur la ligne B ?

Publication:

Bonsoir

Comment se fait l'annonce du lieu avant l'entrée en gare ? A l'initiative du conducteur ou automatiquement par balise. Je pose la question car j'ai emprunté une rame MS61 qui a donné toutes les annonces de gares de bout en bout mais une autre ou il n'y eu que quelques gares et les annonces sur les station en courbe puis plus rien.

Quelle durée de vie encore pour le MS 61 ?

SVP

Guillaume

Bonjour je ne suis pas sur de ma réponse mais en cabine de Z1600 (MI09) et Z1500 (MI2N Altéo) je remarquais souvent sur la voie une sorte d'interrupteur au niveau de la signalisation et également avant de rentrer en gare donc je pense que l'annonce des gare se fait en passant par cet "interrupteur". J'ai également pu remarqué que le conducteur programmait les annonces de quais à partir de la cabine donc cela se fait automatiquement. J'espère avoir répondu comme il faut à votre question

Bonjour voici des photos de cabine de Z8400 (MI84) bonne journée 

3206997569_2_2_qbpFQb3w.jpg

photo.JPG

CabineGaucheMI84.jpg

  • 4 mois plus tard...
Publication:

Bonsoir,

j'aimerai quelques infos sur les MS61. Je suis partit spotté en gare de Rueil, et à ma grande surprise pas un seul MS61! J'avais pourtant lu qu'il en restait une trentaine au mois de novembre. Est-ce une fausse info? Est-ce que les MS61 ont finit leur brillante carrière? 

J'aurai aimé revoir ce matériel qui a bercé mon enfance. 

Publication:

Désolé, mais c'est presque fini. Plus q'une dizaine / quinzaine d'éléments. En WE, plus de MS sauf exception.

Publication:

C'est triste tout ça... J'irai voir mercredi après-midi. Merci pour la réponse.

Publication:
il y a 12 minutes, Ceper 77 a déclaré:

Désolé, mais c'est presque fini. Plus q'une dizaine / quinzaine d'éléments. En WE, plus de MS sauf exception.

et avec valérie que du neuf dans les 6 ans a venir..plus de MS de 8100 de 8400

Modifié par jackv

Publication:

Qu'est-ce qu'ils vont dire les "vieux" de la A, eux qui braillent comme des veaux quand ils ont autre chose q'un MS !!!!

Publication:
il y a 5 minutes, Ceper 77 a déclaré:

Qu'est-ce qu'ils vont dire les "vieux" de la A, eux qui braillent comme des veaux quand ils ont autre chose q'un MS !!!!

Ben que comme eux ils ont fait leur temps....et qu'un jour ou l'autre faut savoir passer la main, sans se retourner sans cesse sur le passé.

Publication:

C'est ce que je dis à certains..... quel crime de lèse-majesté.....:Smiley_32:

Publication:
il y a 8 minutes, Ceper 77 a déclaré:

C'est ce que je dis à certains..... quel crime de lèse-majesté.....:Smiley_32:

Quel crime de lèse majesté ?

c'est la vie tout simplement ...  :Smiley_27:

Publication:

Je sais, mais les vieux de la ligne ont une tête grosse comme une pastèque parce que soit-disant ils conduisent un vrai matériel.....ils ont simplement oublié qu'on fait le même boulot...MS ou MI.....

Publication:
il y a 58 minutes, jackv a déclaré:

et avec valérie que du neuf dans les 6 ans a venir..plus de MS de 8100 de 8400

Avec pécresse ou non ça serait pareil : les MS61 et MI84 auront disparu du RERA avant même que la SNCF ou la RATP ne reçoivent la première rame commandée sous sa mandature, et c'est tant mieux.
De toute façon, les seules promesses crédibles de sont programme sont les coups partis avant son élection. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.