Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 6100] Sujet Officiel


Messages recommandés

sinon Alexis pour le train d'adieu voila ce qui devrait ce faire

train d'adieu au z6100 organisé par Transilien ligne H avec le concours de l'APPGnord

cette adieu sera fait le jeudi 10 janvier 2013 sur le train 124341 (18h53 au départ de Paris Nord et a destination de Valmondois)

la rame reviendra ensuite en W sur Paris avec théoriquement une entrée en gare grandes lignes

je vous donnerai de plus amples infos quand j'en aurait ;)

petit rappel avec un peu de pub :p

le site de l'APPGnord: http://appgnord.fr

a+

JC

Dommage que la direction n'a pas accepté l'un des parcours que vous aviez envisagé... Mais c'est déjà pas mal.

Je viendrai sauf si j'ai un imprévu au taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'ai ajouté un passage sur l'association et la volonté de préservation d'un élément à l'article wikipédien sur les Z 6100. J'espère que ça aidera à la faire connaître.

Si un jour prochain, au moins trois articles de presse sont consacrés à l'asso (le Parisien, presse ferroviaire, etc), alors on pourrait créer un article spécifique (ce sont les critères généraux d'admissibilité d'un article sur une asso).

D'ailleurs, je suis toujours à la recherche de diverses vues du matériel, surtout intérieures, pour illustrer l'article, car la photothèque est un peu maigre. Mon idée est de rédiger début 2013 un article le plus complet possible, en espérant qu'un mag ferroviaire sortira un article précis que je pourrai exploiter pour "sourcer".

Si vous possédez des photos que vous acceptez de verser sur wikimedia commons, ou si vous détenez d'anciens numéros de la vie du rail, etc, qui seraient exploitables pour rédiger un article de synthèse, faites-moi signe. :Smiley_20:

Métro de la semaine dernière, plus la date, ferrovissime n° 55 du mois de décembre en page 7. Magazine interne "les infos" du mois de décembre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris les deux articles de Metro sur la fin des 6100 et sur le dépôt de La Chapelle. Ferrovissime, il n'y a qu'un petit encadré, c'est toujours ça mais dur de développer avec aussi peu. Le mag interne, merci du tuyau, je vais voir ça.

Mais à défaut d'article complet sur le sujet dans les semaines à venir (un peu à l'image des articles sur les NAT dans Rail passion), les anciens numéros de La vie du rail des années 1960 consacrés au nouveau matériel seraient parfaits (à l'époque où LVDR étaient un vrai journal ferroviaire, avec les plans et détails techniques, toussa). Mais il faut les identifier, puis les dénicher, c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour avoir travaillé sur 6000, 6100, 6300, 6400, RIB de tout types et être maintenant en partie sur 5300, c'est sur que ça fait quelque chose...

Le 1 rue Noêl Pons à Nanterre, La Folie pour les connaisseurs ferme en quelque sorte une seconde fois...

Sur que c'est solide et relativement simple à comprendre en fonctionnement (enfin sauf le SMGR à règler...).

Elles ne correspondent plus aux attentes des clients, certe... Mais il faut en garder en état rien que pour permettre de les montrer, de les faire entendre...

La 6180 et la 6181 semblent prendre ce chemin de façon différente, c'est bien. Il faudrait aussi une 5300... Puis, pour pouvoir faire des films pour pas trop cher en maintenance, une RIB quelque soit le modèle... Peut importe l'EM qui la poussera ou tirera hors caméra... Le bruit, la lumière, c'est tout ce qui importe...

Qui s'y colle pour la 5300 et la RIB? Je peux donner des coups de main si besoin mais la cinéma me prendra trop de temps pour me lancer dans un nouveau projet à plein temps lorsque le chantier rouvrira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'ils ont montré à un moment donné une Z 5300 EAS du SE........

Encore la ca passe. S' il avait montré une Z 6400 ca aurait pas fait serieux.

C' est toujours prévu de garder quelques rames en réserves au cas ou le francilien fait encore des caprices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'apporte une petite précisions que mon président viens de connaitre concernant le train d'adieu

l'aller pour Paris (17h41 au départ de Persan) sera fait avec la presse donc la rame "devrait" déjà être décorée ;)

ensuite elle continue avec le programme dit un peu plus haut (Paris Nord > Valmondois et retour a vide avec entrée en grande ligne)

a+

JC

Modifié par z8479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même vraiment dommage qu'ils n'aient pas autorisé la circulation plus tôt dans la journée, car déjà en janvier, bof quoi, et en plus de nuit, ce n'est vraiment pas le top pour immortaliser l'évènement avec nos appareils photos ! Enfin tant pis, on fera avec. :sad:

Maintenant qu'il n'y a plus de p'tits gris en circulation, ce n'est manifestement pas la fête sur la transversale : les (certes rares !) usagers vont vite les regretter devant le déferlement ces derniers jours d'ID Bus TERilien... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente du "petit gris" : 45.530 repas offerts aux restos du coeur

http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/et-si-vous-achetez-un-train/rub_1_actu_123587_port_24329

Une vente réussie pour tous

Les mythiques trains inox ont affolé les compteurs et le marteau du commissaire priseur

L'histoire du "petit gris", c'est un peu (beaucoup) la nôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je devrais être dans la triplette de 9h56 départ PNO pour Persan, retour PNB 12h17, puis tournée suivante sur Valmondois retour PNB 14h47...

Puis si j'ai le courage, retour PNO vers 21h00...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ma commande sur l'intranet RATP et j'ai ma journée du 10 janvier accordée à 99 %.

s'il ne te donne pas les 1% qui reste tu vas être obligé d'aller au boulot pour 3 MN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien ne s'y oppose, je finirai vers 16h00 à PLY..... Je vais voir si je peux aller à PNB.... Elle fait quoi la rame avant le 18h53 pour VMD?

Salut !

Trouvé sur la page de l'APPG sur Facebook : http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/736711_354348014663140_1058358083_o.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Si rien ne s'y oppose, je finirai vers 16h00 à PLY..... Je vais voir si je peux aller à PNB.... Elle fait quoi la rame avant le 18h53 pour VMD?

Si je ne me suis pas trompé, elle arrive à Persan Beaumont à 16h00. Coupure longue jusque 17h41 puis retour PNB 18h45 pour la dernière rotation sur Valmondois où elle arrivera à 19h40... Départ pour PNO 20h20 HLP et arrivée finale à 21h02...

Putain, 1 heure grosso modo pour faire PNB Valmondois ou Persan... Le voisin de mes parents et ancien chef de gare de Mériel racontait que les vapeurs faisaient le truc en moins de temps aux débuts du XXe siècle avec 2 arrêts en moins... ça se traîne vraiment et les stations si proches...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me suis pas trompé, elle arrive à Persan Beaumont à 16h00. Coupure longue jusque 17h41 puis retour PNB 18h45 pour la dernière rotation sur Valmondois où elle arrivera à 19h40... Départ pour PNO 20h20 HLP et arrivée finale à 21h02...

Putain, 1 heure grosso modo pour faire PNB Valmondois ou Persan... Le voisin de mes parents et ancien chef de gare de Mériel racontait que les vapeurs faisaient le truc en moins de temps aux débuts du XXe siècle avec 2 arrêts en moins... ça se traîne vraiment et les stations si proches...

ça y ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il ne te donne pas les 1% qui reste tu vas être obligé d'aller au boulot pour 3 MN ?

En fait, c'est accordé mais j'attends le talon réponse papier qui fait foi comme le cachet des PeuTeuTeu. Sinon 2 tours sur la A et parcours de toutes les branches sauf le Gr III..

Modifié par CRL COOL
décodage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, 1 heure grosso modo pour faire PNB Valmondois ou Persan... Le voisin de mes parents et ancien chef de gare de Mériel racontait que les vapeurs faisaient le truc en moins de temps aux débuts du XXe siècle avec 2 arrêts en moins... ça se traîne vraiment et les stations si proches...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e3/Chaix_1914_Paris_Beaumont_1.jpg

55 mn le Paris-Nord - Valmondois semi-direct Enghien - Ermont-Eaubonne omnibus ensuite... en 1914. nonmais

Et cadencé à l'heure... et moi qui croyais, selon la plaquette du STIF, que c'était Jean-Paulochon qui avait inventé le cadencement... :Smiley_51:

En 2013, 47 mn en pointe, avec un arrêt offert en prime à Épinay pour mieux nous tasser dans les trains. 8 mn de gagnées en un siècle après électrification en monophasé et NATification, c'est remarquable.

Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous... :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.