Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 6100] Sujet Officiel


Messages recommandés

Selon le communiqué du 7 décembre, le service s’achèvera le 31 décembre, toutefois plusieurs rames seront garées à titre conservatoire, jusqu'en avril selon mes sources (on sent la grande confiance dans les NAT !). Vu que La Chapelle doit fermer, quelqu'un sait-il où ces rames seront conservées ? (les Joncherolles semblent le plus indiqué)

http://www.transilien.com/contents/fr/Docs---PDF/Presse/2012/20121210-Derniers-tours-de-roues-pour-les-Petits-Gris-de-Paris-Nord.pdf

Actuellement, les rames tournent sur Pontoise et Valmondois uniquement en pointe selon ce que je constate, si quelqu'un en sait plus sur les prochains roulements, ça m'intéresse, j'aimerais bien spotter les p'tits gris avant leur disparition, mais attendre un trop rare passage sous la pluie et dans le froid, c'est déjà moins sympa... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais quesse tu crois ! C'est Transilien, donc à eux les Vesoul en 72000 !

Christophe

Re-boujour Christophe,

Doléance transmise à qui tu sais. A ta place, je postulerai au PAC-T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais quesse tu crois ! C'est Transilien, donc à eux les Vesoul en 72000 !

Christophe

Et.... les ADC du PAC Transilien sont autorisés 72000??? Même pour ceux de PE, avec la TT0035, leur autorisation a dû périmer, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-boujour Christophe,

Doléance transmise à qui tu sais. A ta place, je postulerai au PAC-T.

Non merci. Effectivement ça peut-être intéressant pour tourner en 72000 (et autres engins tout aussi intéressants), mais chacun fait ce qu'il veut (s'il en a l'opportunité). Tant mieux pour ceux qui ont ces sympathiques excursions à faire. Mais personnellement je suis content à l'INFRA (bien que je signerais volontiers pour le retour des roulements mixtes ...).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et.... les ADC du PAC Transilien sont autorisés 72000??? Même pour ceux de PE, avec la TT0035, leur autorisation a dû périmer, non?

Si tu te penches sur la question, tu peux avoir des surprises ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais autorisé Z6100 et je n'ai jamais entendu parler de baisser panto sur les sectionnements si une des ramesn'etait pas dans le bon sens, que ça soit sur Paris - Crépy, Pontoise, Valmondois ou Persan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

venant d'une banlieue où tous les éléments étaient bien rangés (SE), quels trajets amènent à un retournement sur le Nord (et PSL)? Je n'ai pas eu l'occasion d'y voir une rame avec un élément inversé, par contre à PSL, c'était monnaie courante avec les 6300. Raison probable de l'installation des 1° dans la ZR au centre de l'élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le nord,triangle,PNO: pontoise ,Creil ,PNO

J'étais autorisé Z6100 et je n'ai jamais entendu parler de baisser panto sur les sectionnements si une des ramesn'etait pas dans le bon sens, que ça soit sur Paris - Crépy, Pontoise, Valmondois ou Persan.

sur les CC ,d'aubervilliers et ormoy ce n'était plus nécessaire , ils étaient calculés et modifiés pour....

sur les autres de la région des modifications ont du être effectuées après 2000

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le nord,triangle, PNO: pontoise ,Creil ,PNO

merci Jack

sur le SE, le seul triangle était celui de Villeneuve-Valenton, qui servait à remettre les éléments revenant de la Folie dans le bon sens (ou lors des mutations M/PSO -> Vve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jack

sur le SE, le seul triangle était celui de Villeneuve-Valenton, qui servait à remettre les éléments revenant de la Folie dans le bon sens (ou lors des mutations M/PSO -> Vve)

pour les "remises en place " puisqu'elles étaient à la chapelle c'était, paris nord /évangile /la plaine poste 8 et pno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les "remises en place " puisqu'elles étaient à la chapelle c'était, paris nord /évangile /la plaine poste 8 et pno

Il y avait aussi une marche fac le samedi aprem par le triangle de Liesse vers Pontoise: CPL-PSE-EPL-CPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.