Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 6100] Sujet Officiel


Messages recommandés

Au fait, les Z 6100 seront-elles réellement mises à l'arrêt jeudi ? Selon le dernier article du blog de la ligne H, on peut se demander si elles ne subsisteront pas quelques temps sur la transversale...

Mais après tout, pas sûr que les BB 17000 aient la préférence des tractionnaires tout comme des riverains... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Au fait, les Z 6100 seront-elles réellement mises à l'arrêt jeudi ? Selon le dernier article du blog de la ligne H, on peut se demander si elles ne subsisteront pas quelques temps sur la transversale...

Mais après tout, pas sûr que les BB 17000 aient la préférence des tractionnaires tout comme des riverains... :Smiley_41:

Tout dépendra de la volonté du technicentre des joncherolles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends : selon le coût et la facilité, entretenir de préférence un parc réduit de Z 6100 plutôt que de prolonger ad vitam eternam un nombre équivalent de BB 17000 ? Je n'ai aucun élément comparatif de coût de maintenance, mais la question doit sans doute se poser, surtout que les 6100 semblent plus fiables pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils ont tranché : on aura d'abord des coupons de RIB avec des BB 17000 qui crachent leur poumons réservoirs de compresseurs, puis une fois toutes les locos en rade, on ne verra plus que des "ID TERbus" qui mettent le double de temps de parcours.

Bref, ça promet... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà.... C'est fini..... J'ai fait un petit tour Paris <-> Persan ce matin avec Technicentre.

Heureux d'avoir revu d'ancien potes de l'Antenne et de Persan, et connaitre aussi dans la "vraie vie" des personnes que je ne cotoyais que sur la toile.... Et d'avoir fait quelques gares "au manche", histoire de se rappeler quelques souvenirs de mes années à l'Antenne...

Compo de la triplette historique: 6147/6151/6166. Ci joint quelques photos:

Z 6166 en queue du 124319 à Paris Nord

Z 6147 en tête du 124319 à Paris Nord

Z 6147 à l'arrivée du 124317 à Persan beaumont

Z 6166 prête au départ de Persan Beaumont au 124318

La plaque commémorative de l'évènement sur les 6147 et 6166

La fiche rose de la Z6147 a son dernier jour de circulation

La dernière inscription sur le carnet de bord de la Z6147, le 10 janvier 2013 au matin

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviendrai toujours de cette vision d'un autre temps :

Tôt le matin en hiver, retour de RHR Crépy en Valois. Je sors du foyer pour assurer le premier train (et lever les autres rames en passant), il n'y a pas un bruit. Je marche le long des voies pour aller vers la gare et au loin je devine tout plein de Z6100 dans le brouillard, du gris sur fond gris.

Ce qui m'avait marqué c'était de voir uniqiement ces p'tits gris, plein de petits gris partout. J'avais pourtant l'habitude d'en voir, d'en conduire même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonne journée, sympa...

Par contre, on a put vérifier encore une fois qu'il y a des collègues très sympas à leurs manières avec les autres.... Je n'en dirais pas plus, les témoins des 2 altercations de PNP ce mati et de PNO ce soir comprendront... Fin de l'apparté.

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée, sympa...

Par contre, on a put vérifier encore une fois qu'il y a des collègues très sympas à leurs manières avec les autres.... Je n'en dirais pas plus, les témoins des 2 altercations de PNP ce mati et de PNO ce soir comprendront... Fin de l'apparté.

Ouais, pas trop compris ce qu'il s'est passé avec l'agent d'escale ce soir...

Je n'ai pas pu voir les stands en gare car je n'ai réussi à arriver à PNB qu'à l'heure du départ (heureusement pour moi retardé) du dernier train pour Valmondois : plein de monde sur le quai et voiture de tête complètement blindée :Smiley_19:

Ce dernier voyage n'a pas plu à tout les voyageurs vu le retard à l'arrivée à VMD (on a été dépassé par une NAT à Ermont) mais bonne ambiance tout de même dans la rame... Et sur certains quais okok

Notre UM3 composée des éléments 166, 151 (ou 155?) et 147 est finalement arrivée en W (enfin presque) à PNO voie 17 vers 21h15. El y était toujours à 21h28.

Les patinages mémorables, les banquettes confortables, les suspensions molles et les secousses dans la Z, l'ambiance chaleureuse (surtout pour les jambes !), l'éclairage par petites lampes à incandescence lors des sectionnements, le son aigu du moteur (quand il n'est pas couvert par le bruit du compresseur), les bruits pneumatiques à la fermeture et au déverrouillage des portes, les à coups du graduateur, la proximité avec l'ADC lorsqu'il laissait sa porte ouverte... c'est terminé.

Merci aux membres de l'APPG qui ont réussi à organiser cet hommage ! :Smiley_26:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos avec un gros regret de ne pas avoir pu en être...j'ai commencé a les utiliser il y a 40ans.....

Ah oui!!! J'espérais bien te voir !!!

Bonne journée, sympa...

Par contre, on a put vérifier encore une fois qu'il y a des collègues très sympas à leurs manières avec les autres.... Je n'en dirais pas plus, les témoins des 2 altercations de PNP ce mati et de PNO ce soir comprendront... Fin de l'apparté.

Pour ce matin, je t'expliquerai.... Il est plus que pardonné....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci de votre venu a tous !! dommage j'aurai bien aimer voir certaines têtes mais bon peut êtr eune autres fois !!

sinon il ne faut pas oublier de remercier aussi la ligne H qui a pas mal bosser avec nous sur cette journée

a+

JC

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

salut

merci de votre venu a tous !! dommage j'aurai bien aimer voir certaines têtes mais bon peut êtr eune autres fois !!

sinon il ne faut pas oublier de remercier aussi la ligne H qui a pas mal bosser avec nous sur cette journée

a+

JC

Sur... Merci en général à tout le personnel ayant été plus ou moins impliqué; dans cette manifestation d'hier...

Merci et pardon aussi aux usagers quotidiens de cette ligne et aux riverains pour les gênes occasionnées par notre présence...

En espèrant être lu par les dirigeants de la ligne H, je peux dire que bien peu de gens ont ralé; lorsque nous leur expliquions ce qui se passait hier et ce que nous faisions là en nous excusant, bien sur préalablement... En fait, à ma connaissance, moi qui ai fait presque tout les voyages en intermédiaires, un seul mécontent, mais on sentait en fait, que cette personne ne sera jamais satisfait du service rendu... Cet homme a même toute réponse à ses demandes plus ou moins farfelues comme des distributeurs de boissons embarqués... Très nettement, cette personne n'avait aucune idée de ce qui peut-être réalisable et le domaine du rêve... La réaction de ses voisins immédiats montrait que nous ne sommes pas si loin de satisfaire le plus grand nombre...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du voir certains d'entre vous, mais vu le nombre incroyable de fans cheminots ou non, difficile de savoir qui est qui. controleursncf

Ah, qui est l'auteur du BP Urg et de l'arrêt du 124649 à Méry ? lotrela

L'arrêt a Méry sens impair... qui ne l'a pas déjà fait à l'URG ? lotrela

C'est comme ça que j'ai pu vérifier que les VB2N ça freine bien, 90 au PN, arrêt à quai :cool:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt a Méry sens impair... qui ne l'a pas déjà fait à l'URG ? lotrela

C'est comme ça que j'ai pu vérifier que les VB2N ça freine bien, 90 au PN, arrêt à quai :cool:

ça me rappelle qq chose...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt a Méry sens impair... qui ne l'a pas déjà fait à l'URG ? lotrela

ça me rappel qq chose...

Ah!!! Vous aussi..... Bon, hier, c'était pas moi... j'étais même plus sur le train quand çà s'est produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.