Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 6100] Sujet Officiel


Messages recommandés

Au fait, selon les agents du stand de Persan hier, quatre 6100 continueront à circuler sur la transversale, jusqu'à ce que décision soit prise ou panne définitive s'en suive... :ph34r:

Information contraire de la part du président de l'APPG en personne :Smiley_19:

D'ailleurs je n'ai vu que des RIB aujourd'hui (travaillé dehors avec vue sur la ligne une bonne partie de la matinée et bricolé au fond de mon jardin ce soir (avec vue sur la voie))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ah bah zut, j'aurai su t'aurai fait coucou Alexis !! suis passer avec le train qui arrive a 13h05 a Creil et redescendu avec le 13h54 !!

a+

JC

Salut JC !

Ah, j'ai vu passer ta RIB en allant au vestiaire du boulot alors (c'est la boîte où il y a les 2 grues à tour après le PN28) !

Vous pouvez faire une bonne sieste à Creil ces roulements :tongue:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt a Méry sens impair... qui ne l'a pas déjà fait à l'URG ? lotrela

C'est comme ça que j'ai pu vérifier que les VB2N ça freine bien, 90 au PN, arrêt à quai :cool:

et je te dis pas avec une rame nord et 16500 (mais c'est HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

"...rames modernes plus confortables...". Je ne me prononce pas puisque je n'ai jamais voyagé dedans... Mais les usagers interrogés toute la journée ne disaient pas la même chose...

Une dame m'a expliqué qu'elle n'arrivaait pas à voyager debout car elle est trop petite pour chopper les dragones supérieures de maintient et qu'il y a pas assez de barres verticales ou autres poignées sur dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien fini pour les Z 6100... lapleunicheuse

Oui c' est un peu logique vu que le dépot de la chapelle va fermer. Après je ne sais pas si les Joncherolles ont les outils nécessaires pour entretenir les Z 6100.

Une décision plus que regrettable car si les BB 17000 tombent comme des mouches qu' est ce qu' on va mettre à la place ? Des car

C' est beau le progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

La Chapelle équipée en outillage pour entretenir des trains? Regarde pour t'enrendr ecompte où étaient entretenues entre autres séries les super Chapelon, 232 R, S et U 1, les rames TAR, les 40100...

Oui, tu as raison de poser la question pour le dépot majeur de la compagnie du nord et surtout celui qui fait les niveaux 1 à 4 des 6100 depuis le début...

Pour en avoir discuté avec mon homologue de là-bas l'autre soir, il n'y a plus grand monde dans la coquille vide... Mais on leur envoye encore des 17000 victimes des redoux si bien qu'ils sont pleins...

C'est malgré tout encore un dépot majeur du réseau même si il est fermé dans moins de 3 mois et que peu de monde sait qui va le remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c' est fini la circulation des Z 6100, j' ai cherché dans mes archives quelques photos de Z 6100 afin de leur rendre hommage.

Une Z 6100 à Paris gare du Nord pour un TER Paris-Beauvais - 28 Juin 2008

Une Z 6100 à Mitry Claye pour un train Mitry-Crepy - 16 juillet 2008

Une Z 6100 à Pontoise pour un train Pontoise-Creil -16 juillet 2008

Une Z 6100 à Persan Beaumont pour un train Creil-Pontoise - 16 juillet 2008

Une Z 6100 à Persan Beaumont au départ du train pour Creil - 16 juillet 2008

Une Z 6100 à Persan Beaumont

Une Z 6100 à Pointoise pour un train Pontoise- Paris Nord - 01 Juillet 2009

Une Z 6100 à Persan Beaumont pour un train Creil-Pontoise - 11 décembre 2010

Une Z 6100 à Persan Beaumont pour un train Pontoise-Creil - 11 décembre 2010

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...rames modernes plus confortables...". Je ne me prononce pas puisque je n'ai jamais voyagé dedans... Mais les usagers interrogés toute la journée ne disaient pas la même chose...

Oui, mais c'est logique : si tu demandes aux usagers d'aujourd'hui, qui comparent aux Z 50000 ou aux matériels TER modernes, il n'y a pas photo question performances (même si il y a à dire sur les sièges tape-culs anti-vandalisme en banlieue, et même si certains râleraient encore, même si on mettait en circulation des TGV avec service à la place sur leur ligne !).

Mais si tu te souviens des voitures Nord avec leur gros emmarchement et leurs banquettes en bois, là, on comprend de suite le gain appréciable de confort avec les p'tits gris faciles d'accès et aux banquettes moelleuses pour les fesses. :Smiley_15:

C'est malgré tout encore un dépot majeur du réseau même si il est fermé dans moins de 3 mois et que peu de monde sait qui va le remplacer...

Hum, c'est rassurant... Logiquement, le reliquat devrait gagner les Joncherolles, non ? Modifié par clicsouris
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qui me semblait : pour ce dernier train, la 6147 était Z côté banlieue, alors que normalement, c'était l'inverse (voir les photos d'Alex dans le sujet parallèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu te souviens des voitures Nord avec leur gros emmarchement et leurs banquettes en bois, là, on comprend de suite le gain appréciable de confort avec les p'tits gris faciles d'accès et aux banquettes moelleuses pour les fesses. :Smiley_15:

Mouai tout est relatif....en heure creuse sans aucun doute mais en pointe je préférais largement les Nord ou leurs pendants à l'Est....le bois étaient sans doute dur pour les fesses mais question jambes on avait l'impression d'être nettement moins à l'étroit....!

même remarques pour les RIB....

fin de la digression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je m'étais fait des petites photos souvenirs :cool:

j'ai deux p'tites vidéos aussi mais je ne sais pas comment les mettre sur le fofo

Changement de pseudo en vue : Géant rose :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.