Aller au contenu

[BB 66000 / 66400 / 66600 / 66700] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

bonjour a tous

je suis a la recherde de photos de BB66000 de face et de profil

merci d'avance a tous

sylvain

  • Réponses 211
  • Vues 67,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Passage a Lesquin des BB 69438 et 69494 encadrant les voitures de mesures IES 142 et Mauzin 212 sur un parcours Bethune - Orchies cet aprés midi Trajet Orchies - Tourcoing au retour

  • Le même train au passage du célèbre tunnel de St Rimay.

  • Photo d'il y a quelques minutes (il y a l'horloge sur le quai !! ) Les 69452 et 69473 avec la voiture de mesure "Eurailscout" au passage en gare de Lesquin sur une marche Lille Flandres - Chalons

Images publiées

Publication:
Publication:

J sais pas si ca pourra t aider mais au pire j ai une photo de mon dernier 66000.

Publication:

Rebonsoir,

Quand les BB 66400 étaient en roulement avec des rames Ter NPDC.

@ Bientot,

Simon.

Publication:

ca serait pris à Creil tout ca?

Publication:

Et non, dommage, c'est à Béthune.

Bonne soirée,

Simon.

Publication:

Les 66400 ne font plus de REVER?

Publication:

Et non, dommage, c'est à Béthune.

Bonne soirée,

Simon.

ah oui

il y a des z20500 là bas?

Publication:

ah oui

il y a des z20500 là bas?

Oui, ce sont des 4 caisses. Mais elles ont été rebaptisées Z 92050.

Je n'ai conduit quasiment que ça lors de ma formation CRLEL, alors que mon EM de base était censé être la 16500.

Publication:

Les 66400 ne font plus de REVER?

Pour répondre à cette question à laquelle je n'ai pas encore suffisament de connaissances, j'ai demandé sur un autre forum qui est celui de Trains-en-Voyage :

( Merci aux contributeurs de ce forums ).

" Au niveau du NPDC, celà doit avoir été supprimé depuis environ 2 ans.

En ce qui concerne la Picardie, j'ai vu un TER ABBEVILLE-LE TREPORT assuré par une RRR Picarde modernisée poussée par une 66400 en Octobre 2005.

En NPDC, on voyait les BB 66400 tirer (ou pousser) des RIO/RRR sur les lignes Lille-Bétune-Saint Pol sur Ternoise, Arras-Etaples, Calais-Dunkerque, Lille-Comines et Amiens-Calais. Il y en avait aussi sur Arras-Lille et Calais-Lille. Très rarement sur Lille-Ascq-Orchies. Il a toutefois toujours été plus courant de voir des BB 67300/67400 affectées aux RRR/RIO. "

" Pour bien répondre,les 7 BB66400 de Longueau,dont certain tourne sur les TER picardie sont apte Rever120.

On ne les verras plus sur des TER NPDC mais on peut encore les voirs sur Beauvais et Amiens.

A la base tout les 66400 sont aptes Rever140.

Il y a eu l'homologation des 69400 pour la Rever dernièrement "

Pour ce qui concere les Z 92050, je précise que dans le Nord-Pas-de-Calais, il n'y a que 6 rames de ce genre.

Bonne journée,

Simon.

Modifié par simon

Publication:

Oui, ce sont des 4 caisses. Mais elles ont été rebaptisées Z 92050.

Je n'ai conduit quasiment que ça lors de ma formation CRLEL, alors que mon EM de base était censé être la 16500.

ah oui je vois ce sont celles avec l'avant jaune au lieu de rouge?

Publication:

ah oui je vois ce sont celles avec l'avant jaune au lieu de rouge?

Oui, dans le Nord, il mettent du jaune de partout.

Par ex: les portes des TER2N.

" Pour bien répondre,les 7 BB66400 de Longueau,dont certain tourne sur les TER picardie sont apte Rever120.

On ne les verras plus sur des TER NPDC mais on peut encore les voirs sur Beauvais et Amiens.

A la base tout les 66400 sont aptes Rever140.

Par contre un 66400 n'est certainement pas aptes à la REVER 140, sachant que lui même est limité à 120 km/h.

Et j'ai toujours été étonné qu'ils mettent un 66400 avec une RRR, ce qui limitait les AR140 à 120 km/h. On voyait par contre des 67400 avec des RIO (AR120 avec une machine apte à 140 km/h).

Publication:

Désolé pour l'erreur.

  • 9 mois plus tard...
Publication:

Quelques photos de mon premier train de machines de la journée:

Une vidéo qui secoue :

DSCN6530.MOV

D'autres photos de mon deuxième train de machine de la journée :

Pour finir, quelques photos de pupitre de 66000 :

Bonne route à tous...

Modifié par Reno

Publication:

Sympa la video et les photos , Il n'y a pas a dire , ce n'est pas une legende que ca danse sur les 66000 !!!

Publication:

Belles photos,j'aime bien c'est bécanes, elles sont sympa...

Publication:

Le 66300 me dit quelquechose... il n'est pas de Longueau?

C'est nouveau l'installation du KVB dans les 66000?

Je n'en ai jamais eu.

Publication:

Notez aussi la présence d'une radio GSM R.

On adore mélanger les époques chez nous : tu freines avec un H7A mais tu as le top en radio.

Publication:

sympa les photos tu danse la lambada dans cette loc okok

Super la modif GSMR avec le super combine RST ancien modele okok

Publication:

Le compte tour au dessus de l'IV c'est pour tourner dans le prochain Taxi, ou dans Mad Max? okok

Sur ces engins quand t'es petit capot devant, la fumée rentre dans la cabine okok

C'est quoi qui est dans l'angle vers le frein direct au dessus de l'emballage du sandwich? La commande de l'essui-glace?

Publication:

ça me rappelle des souvenirs. Et puis il y a le modèle avec le pupitre central.

Luxemburg, il est en forme aujourd'hui. C'est l'effet Juppé, ministre des transport qui fait ça?

Modifié par ____

Publication:

ça me rappelle des souvenirs. Et puis il y a le modèle avec le pupitre central.

Luxemburg, il est en forme aujourd'hui. C'est l'effet Juppé, ministre des transport qui fait ça?

Non, si je suis en forme c'est parce que tu m'as rajouté à la liste de tes amis. nonmais

Puis je trouve assez "amusant" tout le fric que l'on claque pour essayer de transformer des anes en chevaux de course. Un 66000 restera toujours un 66000.

Fallait oser monter le compte tour sur l'IV!!! okok

Tant dans 15 jours cet engin va etre transformé en 69000.

Par contre c'est quoi un 66000 avec pupitre central? Il y a les petits numeros avec un volant, mais il y a 2 pupitres. Connait pas avec un seul pupitre . C'est ceux de manoeuvre? Comme le 64700?

Modifié par luxemburg

Publication:

Par contre c'est quoi un 66000 avec pupitre central? Il y a les petits numeros avec un volant, mais il y a 2 pupitres. Connait pas avec un seul pupitre . C'est ceux de manoeuvre? Comme le 64700?

Les 66000 à pupitre central sont ceux modifiés pour la manoeuvre, et renuméroté en 66700.

Leur pupitre est encore différent aux 66000 petits numéros.

Tu peux en voir sur Sibelin, Gevrey, ...

Il sont oranges et marron, mais les nouveaux sont de couleur Fret.

Ils ressemblent un peu aux 64700.

Il faudrait demander à Ibrahima de poster des photos, car il en a fait à Gevrey.

Modifié par Typiac

Publication:

OK, je vois à quoi, ils ressemblent.

Il y en a eu à MAS, mais je n'était jamais monté dedans.

Par contre le 64700, je connais, j'ai été autorisé.

Publication:

Notez aussi la présence d'une radio GSM R.

On adore mélanger les époques chez nous : tu freines avec un H7A mais tu as le top en radio.

Le top en radio??? mdrmdrokokbeurk

Mode Francis Cabrel on : c'était mieux avant... Mode Francis Cabrel off

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.