Aller au contenu

[BB 66000 / 66400 / 66600 / 66700] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Oui cet exact ! Et si vous cherchez le train aspi du métro Lyonnais il a pas servi depuis 15 ans car puissance d' aspiration trop forte !

C'est sur que si la machine aspire le ballast, ça fait des frais ... cartonrouge

  • Réponses 211
  • Vues 67,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Passage a Lesquin des BB 69438 et 69494 encadrant les voitures de mesures IES 142 et Mauzin 212 sur un parcours Bethune - Orchies cet aprés midi Trajet Orchies - Tourcoing au retour

  • Le même train au passage du célèbre tunnel de St Rimay.

  • Photo d'il y a quelques minutes (il y a l'horloge sur le quai !! ) Les 69452 et 69473 avec la voiture de mesure "Eurailscout" au passage en gare de Lesquin sur une marche Lille Flandres - Chalons

Images publiées

Publication:

Non, elle aspirait le cable du Pilotage Automatique, les lignes A et B du métro Lyonnais sont a conduite Semi-Automatique !

Publication:

Pour moi, le locotracteur "Moyse" a une gueule de Fauvet-Girel, mais peut-être me trompe-je...

Publication:
Pour moi, le locotracteur "Moyse" a une gueule de Fauvet-Girel, mais peut-être me trompe-je...
J'osais ^pas le dire... Mais avec les YOYOS, plus rien ne peut m'étonner...
Publication:

Oui cet exact ! Et si vous cherchez le train aspi du métro Lyonnais il a pas servi depuis 15 ans car puissance d' aspiration trop forte !

Voudraient pas me le prêter pour chez moi alors?

En tous cas, merci pour ce style de photos insolites!

Publication:

Si tu le cherche va dans le Garage N°7 des ateliers de la Poudrette lol

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

J'osais ^pas le dire... Mais avec les YOYOS, plus rien ne peut m'étonner...

En effet, ce n'est pas du tout un Moyse :blush:

Publication:

Non, elle aspirait le cable du Pilotage Automatique, les lignes A et B du métro Lyonnais sont a conduite Semi-Automatique !

Et sans ballast!!!!! mdrmdrmdrmdr cartonrouge

Publication:

Euh si la ligne C est sur ballast car mixte adhérence/crémaillère =D

Publication:

Euh si la ligne C est sur ballast car mixte adhérence/crémaillère =D

Je parlais de la A, de la B, et de la C.Bien sûr! :blush:

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

Si c'est un fauvet -girel sur la photo, on en possède un au CFVE (Chemin de Fer de la Vallée de l'Eure) à Pacy-sur Eure.

Cordialement.

Publication:

Bonjour,

En effet, le "Moyse" est, j'en suit certain, un Fauvet-Girel car il ressemble de tres près au notre.

En vous souhaitant une bonne journée.

  • 3 années plus tard...
Publication:

Salut !

La question con du jour : lors de la mise en véhicule d'un 66000, on doit mettre la CP à l'atmosphère pour éviter que la VE-VA ne pète lors de la réalimentation de la CG. Quelqu'un saurait m'expliquer le rapport ? Parce que, comme ça, je vois pas bien ...

Publication:

Je ne me souviens plus trop depuis le temps,

mais ce dont je me souviens c'est qu'aucun 66000 ne fonctionnait pareil, certains ils fallait agir sur le VE-VA,

d'autres non... Idem lorsqu'on changeait d'engin (en UM) sur certains ça coupait le MD, sur d'autres non...

Publication:

Bien qu'étant formé aux 66000, je ne vois pas non plus le rapport.

Ce qui est sûr, c'est que faire des trains encadrés par des 66000 (graissage caténaire, mauzin, VZC, ...) impose à chaque changement de bout d'entrer dans les attelages pour fermer la CP côté machine de queue....et pour la rouvrir côté machine de tête.

Un peu fastidieux, à la longue.

Publication:

de mémoire, sur les 66000/66400, il existe une méthode pour mettre en CV avec la CP non vidangée...

sur les 66000, j'en suis même certain, puisque l'autre jour, j'ai aidé une équipe VFLI à mettre son engin (ex BB 66600 remotorisé MTU) en CV avec la CP non vidée...

Publication:

Il me semble qu'il y a un robinet "machine en véhicule" à proximité du bloc frein sur les 69400 (66400 remotorisés MTU). La remotorisation des 66600 VFLI est peut-être sur le même modèle.

Publication:

le 66600 VFLI a conservé ses blocs-frein H7A d'origine...

Publication:

de mémoire, sur les 66000/66400, il existe une méthode pour mettre en CV avec la CP non vidangée...

J'avais aussi une méthode : RB(IS)VE-VA. :ninja:

Publication:

C'est exactement la même chose sur les 69000. Il y a un robinet de mise en véhicule, mais si on veut pouvoir circuler CP alimentée, il faut isoler la VE-VA. Mais comme Roukmoute... Aucune explication là dessus. Je ne vois pas non plus comment la CP peut agir sur la VE-VA.

Publication:

Engin de base mais j'ai oublié la motivation technique de cette particularité.

Publication:

de mémoire, sur les 66000/66400, il existe une méthode pour mettre en CV avec la CP non vidangée...

Une méthode?????

Cà s'appelerait pas l'annexe 4 du MC?

C'est le seul doc à appliquer pour mettre en CV une machine, non? Là dessus, si certains ont le MC, ils pourront dire s'il y a à tourner un quelconque robinet....

Modifié par CRL COOL

Publication:

Une méthode?????

Cà s'appelerait pas l'annexe 4 du MC?

C'est le seul doc à appliquer pour mettre en CV une machine, non? Là dessus, si certains ont le MC, ils pourront dire s'il y a à tourner un quelconque robinet....

Exact pour l'annexe 4 et maintenant que tu le dis, on est autorisé à isoler la VE-VA s'il y a nécessité d'avoir la CP alimentée.

Publication:

Une méthode?????

Cà s'appelerait pas l'annexe 4 du MC?

C'est le seul doc à appliquer pour mettre en CV une machine, non? Là dessus, si certains ont le MC, ils pourront dire s'il y a à tourner un quelconque robinet....

l'annexe 4 donne la "méthode" à utiliser suivant le cas :

1. la CP doit être alimentée

2. la CP peut être vidangée

  • 1 année plus tard...
Publication:

Train de mesures et BB66400 à Ambérieu. Le 09/07/14.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.