Aller au contenu
Le Web des Cheminots

jour de grève ---> on dévoile les prix des Résas des cheminots !


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Et je ne doute pas qu'en moins de 6 mois, 180.000 cheminots de la SNCF ... ne tariront pas d"éloge sur le confort des rames du concurrent allemand DB (prise de courant en 2e classe)!

.. en finissant leur voyage à pied ...... :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet potentiellement explosif, mais madame Faugère préfère avoir des clients qui crachent le pognon plein pot assis dans les sièges des TGV, plutôt que des cheminots non rentables, c'est elle qui le dit, c'est lamentable....

Bonsoir,

eh bien pourquoi Madame Faugere ne donnerait elle pas l'exemple en payant sa place au prix normal lors de ses déplacements? :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

eh bien pourquoi Madame Faugere ne donnerait elle pas l'exemple en payant sa place au prix normal lors de ses déplacements? :Smiley_48:

Elle fera faire une note de frais pour ses déplacements, puisque c'est professionnel.... finalement, c'est notre Gratification exceptionnelle (207€ cette année) qui sera grévée....

Mauvaise idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22ans aujourdhui , autant de carte sncf... je me vois pas vivre sans ses facilités!! alors la ils peuvent rever!!! et meme les "anti greve" sont prets a se bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22ans aujourdhui , autant de carte sncf... je me vois pas vivre sans ses facilités!! alors la ils peuvent rever!!! et meme les "anti greve" sont prets a se bouger

Disons qu'ils t'apporteront 2 croissants au 13 éme jour de grève ! Parce qu'avant , ils avaient piscine ou golf ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils t'apporteront 2 croissants au 13 éme jour de grève ! Parce qu'avant , ils avaient piscine ou golf ! !

on peut reverrr non? d'un combat unitaire de bas en haut de gauche a droite de tous les cheminots non?? bon ok c'est un reve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut reverrr non? d'un combat unitaire de bas en haut de gauche a droite de tous les cheminots non?? bon ok c'est un reve

Salut Floflo, ce n'est pas un rève, ces facilités sont pour " tous les cheminots ", alors, pousons les à réagir sur le sujet et à penser s'investir dans la lutte pour garder cet acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut reverrr non? d'un combat unitaire de bas en haut de gauche a droite de tous les cheminots non?? bon ok c'est un reve

Bien sûr !Sauf avec ceux-ci. !

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tf1 a fait un sujet a 20h10 sur nos facilités de circulation et le fait qu'elles allaient augmenter....

Interview de Didier Le Reste et de Mr Nogué...Mr Nogué qui a l'air d etre sur de son coup sur l'augmentation!!!

Reportage plutot équilibré car il a rappelé que Air France et Renault bénéficient de tarifs spéciaux eux aussi!

Voici Cette vidéo

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4312120...ur-billet-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont des avantages en nature sont imposés.

Exermples :

- dans le public les directeurs d'école sont logés gratos mais doivent payer des impôts sur cet avantage.

- dans le privé celui qui a une voiture de fonction, c'est pareil.

Et à la SNCF ?

Ceux qui travaillent à Air France peuvent voyager avec des réductions très importantes (et leur famille dans certaines conditions) mais n'embarquent que si il y a de la place dans l'avion.

De cette façon ils ne prennent pas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse manoeuvre. Je termine.

Les gens d'Air France qui embarquent à prix réduit ne prennent donc pas la place d'un passager payant.

Je pense que la SNCF veut faire de mème; cela me parait normal et ne justifierais pas une nouvelle excuse de grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse manoeuvre. Je termine.

Les gens d'Air France qui embarquent à prix réduit ne prennent donc pas la place d'un passager payant.

Je pense que la SNCF veut faire de mème; cela me parait normal et ne justifierais pas une nouvelle excuse de grève...

je crois que le cas AIr France a déjà été expliqué lors de l'attaque de l'Ursaf en 2008: il y aurait 2 tarifs, le moins cher _prix 10% du billet "normal"_ ne permet pas de reservation donc on attend une place; le 2 permet la réservation mais à la condition d'acquitter 60% du prix du billet "normal".

Pour la SNCF cela pourrait être la solution voulue par l'URSAF, sauf que nos salaires ont toujours été minorés à cause du "train gratuit", il y a quand un blème.

D'autre part, en paynt 60% du billet "normal" pour voyager en TGV va aboutir rapidement à une désaffection des 180.000 cheminots pour leur propre produit, comme si le personnel de Pegeot vantaient les voitures DACIA ou Toyota !

G.Pépy avait promis un nouveau contrat social avec son personnel: il est urgent de sortir du bois annoncer quelque chose pour au moins apaiser le climat sur nos facilités de circulation utilisés à titre personnel pour nos loisirs.

Car le vrai problème est plutot dans l'organisation de travail de la SNCF: comment fait-on pour se déplacer pour son travail à des heures où nos trains sot interdits au réservation de service?

Ce serait un comble de payer pour aller travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien si nos chers parlementires payent ds impots sur le fait d'avoi :

- 1 chauffeur

- 1 voiture de fonction

- 1 téléphone

- le train gratuit en 1ere classe avec réservations illimitées gratuites

- l'avion gratuit et pour les membres de leur famille (à un certains nombres)

- 1 retraite dorée

Et on ne sait surement pas tout !!!!!!!!!

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis entrée à la Sncf (à 30 ans passés) on m'a proposé et j'ai accepté un salaire très exactement égal à celui que je gagnais à ... 22 ans. Ok j'ai eu beaucoup de chance à 22 ans, disons cela. J'ai donc fait mes comptes et, grosso modo, les facilités de circulation me permettaient d'économiser 3 500 francs par an (sachant que j'étais la reine des "joker" à 50% dans l'absolu cela représentait 7000 francs par an : 1000 euros de nos jours mais ce n'est pas tout à fait comparable...). J'ai fait le choix de ce salaire inférieur à ce que je pouvais avoir dans le privé pour l'intérêt du boulot à la Sncf et pour les FC (contractuelle il n'y avait pas d'autre avantage particulier).

Il faudrait tout de même qu'il soit accepté que les cheminots ont signé des contrats de travail (même sans "document" légalement il y a contrat de travail) dont on change un peu plus tous les jours les conditions... Hier les retraites, aujourd'hui les facilités de circulation : demain quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis entrée à la Sncf (à 30 ans passés) on m'a proposé et j'ai accepté un salaire très exactement égal à celui que je gagnais à ... 22 ans. Ok j'ai eu beaucoup de chance à 22 ans, disons cela. J'ai donc fait mes comptes et, grosso modo, les facilités de circulation me permettaient d'économiser 3 500 francs par an (sachant que j'étais la reine des "joker" à 50% dans l'absolu cela représentait 7000 francs par an : 1000 euros de nos jours mais ce n'est pas tout à fait comparable...). J'ai fait le choix de ce salaire inférieur à ce que je pouvais avoir dans le privé pour l'intérêt du boulot à la Sncf et pour les FC (contractuelle il n'y avait pas d'autre avantage particulier).

Il faudrait tout de même qu'il soit accepté que les cheminots ont signé des contrats de travail (même sans "document" légalement il y a contrat de travail) dont on change un peu plus tous les jours les conditions... Hier les retraites, aujourd'hui les facilités de circulation : demain quoi ?

Le non de ton entreprise. :blush:

Salut Asouan, quand je suis entré à la sncf, à 29 ans, j'étais saisonnier, il n'était pas facile de gagner sa vie tour au long d'une année. Le salaire de la sncf au départ, même si il n'était pas mirobolant, me permettais de faire vivre ma petite famille un peu mieux. Même de pouvoir partir en vacance grace aux facilités de circulation. Aujourd' hui, le salaire n'à presque pas augmenté, on nous remet en cause des pans entiers de notre contrat ainsi que les facilités de circulations. Je me pose de plus en plus de question sur mon avenir dans cette boite. Entreprise à mon gout, dans laquelle mon travail n'a jamais été autant dénaturé et mal payé par rapport au taf fourni. Avec un taux exeptionnel de gains de productivités ces dernières années, on nous en demande toujours plus, j'suis pas un fénéant, le taf je le fais, sans jamais y voir une réconpense ( m'en tape j'ne fais pas l'omone ) mais d'années en années, c'est carément du ponion qu'il va falloir donner pour utiliser le train (ou pour bénéficier d'une retraite), que l'on s'évertu à faire rouler tous les jours. Et là, je ne suis pas d'accord revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis entrée à la Sncf (à 30 ans passés) on m'a proposé et j'ai accepté un salaire très exactement égal à celui que je gagnais à ... 22 ans. Ok j'ai eu beaucoup de chance à 22 ans, disons cela. J'ai donc fait mes comptes et, grosso modo, les facilités de circulation me permettaient d'économiser 3 500 francs par an (sachant que j'étais la reine des "joker" à 50% dans l'absolu cela représentait 7000 francs par an : 1000 euros de nos jours mais ce n'est pas tout à fait comparable...). J'ai fait le choix de ce salaire inférieur à ce que je pouvais avoir dans le privé pour l'intérêt du boulot à la Sncf et pour les FC (contractuelle il n'y avait pas d'autre avantage particulier).

Il faudrait tout de même qu'il soit accepté que les cheminots ont signé des contrats de travail (même sans "document" légalement il y a contrat de travail) dont on change un peu plus tous les jours les conditions... Hier les retraites, aujourd'hui les facilités de circulation : demain quoi ?

Mince, tu es en colère ?

Quand je suis rentré à la SNCF, j'ai perdu 600F/mois par rapport à ma paie d'élève-inf..

J'ai songé à un contrat armée qui promettait +700F/mois et 75% de réduction sur le train (à vie si tu termines général) mais risque de perdre un bras ou une jambe un jour en Afrique (revoltages!).

En début de carrière j'ai beaucoup utilisé les FC pour ... voir la famille; puis pendant +15 ans tous les jours en banlieue parisienne (pas d'achat de carte Orange).

La perte des FC est une erreur de communication que notre aimable direction devrait rectifier rapidement.

En plus et j'insiste, les FC permettent d'arranger tout le monde lors de déplacement professionnel; récemment impossible de faire un échange rapide d'une résa de service: on est même pas considéré comme la game Pro !

Tu demandes demain quoi?

Réponse dans LaVieDuRail N03198 du 18/03/09 page 3:

"TER un comité pour préparer la concurrence.

...régions souhaitant expérimentez...

... 15/04/09...

Que devient le personnel en cas de changement d'opérateur?"

Comme dans les autres boites faisant de l'externalisation: tu acceptes que ton contrat de travail passe dans la nouvelle boite ou tu es considéré comme démissionnnaire

http://juristprudence.free.fr/L122-12.htm

Bref, le mythe de la sécurité de l'emploi a aussi du plomb dans l'aile si sous prétexte de l'ouverture à la concurrence on découpe la boite en autant d'unité potentiellement indépendante et cessible au gré des attaques des antisncf.

Tu comprends que quite à choisir j'accepte volontier une hausse des "FC gratuites" si on laisse pour 15 ans la sécurité de l'emploi dans sa région....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tout de même qu'il soit accepté que les cheminots ont signé des contrats de travail (même sans "document" légalement il y a contrat de travail) dont on change un peu plus tous les jours les conditions... Hier les retraites, aujourd'hui les facilités de circulation : demain quoi ?

Depuis la réforme du régime spécial de retraite SNCF il n'y a pas déja un double statut pour le personnel au cadre permanent, au moins en ce qui concerne les conducteurs embauchés après le 01/01/2009 ?

Ce qui risque d'arriver c'est un vrai double statut pour tous les cheminots, sur le modèle de ce qui a été fait notamment à FT ou à La Poste, et a été étudié pour la SNCF depuis plus de 15 ans ?

Pour les FC rien n'interdit de les maintenir en l'état pour les agents déja en poste, mais de décider que par exemple les embauchés après le 01/01/2010 bénéficieront de FC définies selont des modaliés très différentes de la situation actuelle...

A EDF après la réforme du régime spécial de retraite il me semble que le fameux "tarif agent" très préférentiel continue de profiter à tous les personnels mais est fiscalement considéré comme un avantage en nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les FC rien n'interdit de les maintenir en l'état pour les agents déja en poste, mais de décider que par exemple les embauchés après le 01/01/2010 bénéficieront de FC définies selont des modaliés très différentes de la situation actuelle...

C'est ce qui s'est passé au Royaume-Uni : les salariés embauchés avant le 1er avril 1996 (Safeguarded staff) bénéficient des facilités « ex-BR » alors que ceux embauchés ensuite (TOC New Entrants) ont en gros une carte de réduction à 75%.

Les détails pour ceux que ça intéresse : Travel Facilities Guides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis entrée à la Sncf (à 30 ans passés) on m'a proposé et j'ai accepté un salaire très exactement égal à celui que je gagnais à ... 22 ans. Ok j'ai eu beaucoup de chance à 22 ans, disons cela. J'ai donc fait mes comptes et, grosso modo, les facilités de circulation me permettaient d'économiser 3 500 francs par an (sachant que j'étais la reine des "joker" à 50% dans l'absolu cela représentait 7000 francs par an : 1000 euros de nos jours mais ce n'est pas tout à fait comparable...). J'ai fait le choix de ce salaire inférieur à ce que je pouvais avoir dans le privé pour l'intérêt du boulot à la Sncf et pour les FC (contractuelle il n'y avait pas d'autre avantage particulier).

Il faudrait tout de même qu'il soit accepté que les cheminots ont signé des contrats de travail (même sans "document" légalement il y a contrat de travail) dont on change un peu plus tous les jours les conditions... Hier les retraites, aujourd'hui les facilités de circulation : demain quoi ?

Je ne peux qu'adhérer à ta remarque : revoltages

Juste une petite précision .Juridiquement , il n'est nul besoin d'avoir un contrat écrit et signé pour être " sous contrat ".

D'ailleurs , je m'interroge sur le comportement de nos OS ...il y a des choses qui me chagrinent .Je m'explique .

Dans le privé , un tolier et un (e) salarié ont signé un contrat de travail fixant les règles communes .

Après qlq temps , le tolier décide unilatéralement de changer les règles sans en aviser au préalable le (ou la )salarié .

En faisant signé un avenant au contrat de travail .Libre au salarié d'accepter ou non !

Dans ce cas , le (ou la ) salarié va aux prud'hommes et le tolier reçoit sur la courge .

La condamnation sera prononcé en faveur du (ou de la ) salarié....avec certitude !

Donc , ces types de changement depuis qlq temps mériteraient un recours juridique de la part de nos OS mais elles ne le font pas ...Pourquoi ?

Qlq chose m'échappe , j'aimerais comprendre ?

Par conséquent , je propose d'envoyer vos réclamations à :

Société " La couleuvre " sarl

[ recouvrement, litige , coup de gueule etc...]

69 rue des Emperlousé(e)s

( 93) Paricy le Carmillon

!

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.