Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que Deviennent Les Arpètes?


Messages recommandés

salut,

2 ans de folies que seul les arpetes peuvent connaitres.

Allez A++ tous et vive la SNCF et ses arpètes nonmais

Et le centre de Montigny était jumelé avec celui de Munich, donc voyage là bas bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,moi c'est 91/93 à Bischheim !

Et retour dans ma Lorraine natale à Metz en 96 pour aller à la route...(Fallait se battre pour quitter l'atelier à l'époque :Smiley_20: !mais ça a fini par payer...bordel)

Moi j'étais en Ardèche en été...

Et le centre de Montigny était jumelé avec celui de Munich, donc voyage là bas Smiley_18.gif

OUI cartonrouge et qd Montigny à fermé c'est Bischheim qui a repris la suite, du coup également une grosse semaine de bamboulaoupss....heu un simple échange franco-allemand en Bavière.....hips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,moi c'est 91/93 à Bischheim !

Et retour dans ma Lorraine natale à Metz en 96 pour aller à la route...(Fallait se battre pour quitter l'atelier à l'époque :Smiley_20: !mais ça a fini par payer...bordel)

Moi j'étais en Ardèche en été...

OUI cartonrouge et qd Montigny à fermé c'est Bischheim qui a repris la suite, du coup également une grosse semaine de bamboulaoupss....heu un simple échange franco-allemand en Bavière.....hips

Vous avez donc aussi visité une brasserie revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brasserie PAULANER....mais on on a tenu le choc...on est tous revenu vivant et on rentraient tous en-voiture dans l'EC bien sur....C'était le bon tps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brasserie PAULANER....mais on on a tenu le choc...on est tous revenu vivant et on rentraient tous en-voiture dans l'EC bien sur....C'était le bon tps....

Au fait 91/93 , t'as donc eu le meme chef de centre que moi, vu que je l'avais appelé en 92 pour avoir des bouquins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Apprenti Bep MSMA à Villeneuve Saint Georges aux GT 1ère promo 1998/2000

Puis Bac Pro à Villeneuve toujours promo: 2000/2003

Puis départ pour passer un BTS ailleur (je ne dirais pa où, je vais me faire tapper dessus)

Et j'espère revenir sous quelques petits jours mais là je crois bien que ce n'est plus ce qu'on appele un apprenti (puisuqe ce n'est plus sous l'emplête dans CFA SNCF), je suis sencé signer bientôt pour faire une licence tranport de voyageurs.

Romain qui stresse tous les jours jusqu'à la signature définitve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait 91/93 , t'as donc eu le meme chef de centre que moi, vu que je l'avais appelé en 92 pour avoir des bouquins

On a a eu 2 : un Jean-Claude K. puis un Certain Fridolin D. !!! Prénom rare mais qui existe!!!Charmant non ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ; Fridolin que l'on avait surnommé " triphase" bigbisous

C'était un bon celui la !il avait été faire un genre de centre d'apprentissage ou de formation au Cameroun ou au Gabon,bref en afrique....Le Fridolin... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un bon celui la !il avait été faire un genre de centre d'apprentissage ou de formation au Cameroun ou au Gabon,bref en afrique....Le Fridolin... mdrmdr

Finalement, avec du recul, il était pas si mauvais, severe mais juste. Il nous a mis des coups de pieds au cul quand il fallait et ça n'a pas trop mal marché

D'ailleurs il est en photo avec nous sur le site à Gege (Montigny 84/86) , y a moi que tu certainement dejà croisé quelque part mdrmdr

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis un apprenti de la promo 2002/2004 a Hellemmes

maintenant attaché opérateur au batiment 4 jours pour la rénovation TGV.

quelqu'un fait-il parti de cette promo? si oui kil n'hésite pas à me contacté.

D@vid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut moi j'etais 2002/2004 a Bischheim et j 'ai aussi eu Jean Claude K!!!!!!!! Ca c'est un mec bien!! Maintenant je suis conducteur a paris. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un...

Arpet 91/93 Vitry sur Seine,

puis passage à Oullins de sept 93 à mars 95 (-10 mois de SMA),

pour école TB en 95 à Vénissieux où je suis toujours comme conducteur.

Christophe

salut gwenael bapprenti vitry 92-94 ca te parle???

tu devais etre avec jerome n et christine si je ne m'abuse...

Modifié par flakyjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Arpète à Oullins en 92/94, J'ai connu la Corse (Corté et Calvi), l'échange franco-allemand (Paris et St Raphaël) et bien sûr, le foyer d'Oullins... lapleunicheuse

Maintenant, je suis à la traction à Vaise.

ouai j'ai fait corte/calvi aussi le deuxieme groupe il me semble....l'allemagne aussi j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Promo 1981/1983 de l'ENAV, AICR dés la sortie de l'apprentissage en sept 83 au grand dépôt de PSO, puis stage de route en 1986, formation TGV EN 2004 et actuellement à Montparnasse depuis 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'avais pas vu ce post:

apprenti 1979 à 1981, CFA de Rennes

post apprentissage Traction, armée, examen CRLEL en 1985, et toujours au dépôt de Rennes depuis

c'est pas tout neuf ...hein !

Bientôt la quille

@ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Pas vu non plus en arrivant (bruyamment) sur le forum au mois de mars.

Sauf erreur de ma part, il manque(rait) une fonction recherche par mots clés, avis aux modos.

Bin tout ça ne nous rajeunit pas !!!

75/77 CFA Oullins, OK jq 87 juste en face & "plateaux" AICR pour les vacances, F/Fion KST-TR de 83 à 87 PC/CRO Lyon, titulaire 87/2007 locs & agents, puis une "descente aux enfers" en journée, ..., missions diverses en 2011 & archives # régions depuis novembre dernier, mon "bâton de maréchal" !!!

Et il est bon de (re) signaler le très bon site de Gérard, connu à tous ses débuts en 2000/2001; quelle belle rétrospective depuis !!! Merci Gégé !!!

http://gparam.free.fr/index2.html

Souvenirs, souvenirs, ... place & bonne chance aux jeunes.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Ah que oui, merci à toi, comme quoi ça permet de mieux savoir "qui est qui".

On pourrait en profiter pour parler entre autres de cette histoire de validations de trimestres d'apprentissage, dont pas mal de promos ont été lésées.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59/62 amiens dernière promo a etudier les machines a vapeur

pour le retraite d'app 40€ par mois...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apprentissage........ Deux années de merde que je ne souhaite pas à mon pire ennemi.

Quant aux trimestres non-validés, n'en parlons pas. On se fait tous entuber de 4 à 7 trimestres et les OS s'en foutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.