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TGV 255 en mode Réseau ...


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Hello !

J'ai eu l'occasion de voir une chose peu banale cette après midi : La Rame Duplex 255 , dont 1 motrice est une motrice réseau au N° collé provisoirement, et dont la gare d'attache n'est autre que le "Technicentre Est Européen".

Des images rares à Lille :

David

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Hello !

J'ai eu l'occasion de voir une chose peu banale cette après midi : La Rame Duplex 255 , dont 1 motrice est une motrice réseau au N° collé provisoirement, et dont la gare d'attache n'est autre que le "Technicentre Est Européen".

Des images rares à Lille :

David

Suite à incendie à Pont de Veyle en février de la motrice Duplex, c'est la motrice TGV réseau de réserve qui la remplace. La rame 255 restera ainsi encore pour plusieurs mois...

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Suite à incendie à Pont de Veyle en février de la motrice Duplex, c'est la motrice TGV réseau de réserve qui la remplace. La rame 255 restera ainsi encore pour plusieurs mois...

Vont-il la remplacer par une duplex neuve?

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Suite à incendie à Pont de Veyle en février de la motrice Duplex, c'est la motrice TGV réseau de réserve qui la remplace. La rame 255 restera ainsi encore pour plusieurs mois...

La motrice incendiée était encore la semaine dernière garée à Pont de Veyle!

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Vont-il la remplacer par une duplex neuve?

Aucune idée.....

La motrice incendiée était encore la semaine dernière garée à Pont de Veyle!

La motrice a été rapatriée il y a peu vers un atelier directeur (je ne sais plus si c'est Bischeim ou Hellemmes) pour expertise..... j'avais lu l'info sur Trains français

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Aucune idée.....

La motrice a été rapatriée il y a peu vers un atelier directeur (je ne sais plus si c'est Bischeim ou Hellemmes) pour expertise..... j'avais lu l'info sur Trains français

Je suis passé "spécialement" à Pont de Veyle cet AM ...

Je te confirme que la motrice y stationne toujours sur le faisceau Equipement! :Smiley_76:

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Je suis passé "spécialement" à Pont de Veyle cet AM ...

Je te confirme que la motrice y stationne toujours sur le faisceau Equipement! :Smiley_76:

Ah bon..... peut être un problème sur la motrice, ou dans la programmation de l'acheminement, mais là, je ne suis pas dans le secret des dieux....

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Ah bon..... peut être un problème sur la motrice, ou dans la programmation de l'acheminement, mais là, je ne suis pas dans le secret des dieux....

Même les revues sérieuses racontent des bobards alors!

Je crois même que ca va partir par voie routière ... enfin tout a été fait pour!

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Même les revues sérieuses racontent des bobards alors!

Je crois même que ca va partir par voie routière ... enfin tout a été fait pour!

Affaire à suivre donc, avec une forte odeur de sapin... lapleunicheuse controleursncf

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La motrice a été rapatriée il y a peu vers un atelier directeur (je ne sais plus si c'est Bischeim ou Hellemmes) pour expertise..... j'avais lu l'info sur Trains français

Hellemmes, atelier directeur des duplex.

Edit: correction de balises....

Modifié par CRL COOL
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Invité technicentre

Hellemmes, atelier directeur des duplex.

Edit: correction de balises....

Pas forcément: j'ai empaqueté une motrice de la rame 352 pour Bischeim alors qu'elle avait très fortement tapée à Hendaye et c'est Hellemes qu'il la refaite alors que l'atelier directeur Atlantique était Bischeim... Tout dépend des dégats et de la place en chantier RA. Pour l'acheminement par voie routière, si le gabarit est engagé, ça peut faciliter les choses de prendre la route...
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Compte tenu de la violence de l'incendie, j'imagine qu'il y a pas mal d'éléments qui ne tiennent plus, ou mal. (le BQTT a dû fondre pascontent ). Le risque, c'est que lors de l'acheminement par voie ferrée, un de ces éléments (de préférence volumineux) se détache et se dépose sur la voie, ou plus simplement engage le gabarit. Il est plus facile d'observer le chargement sur un acheminement routier (rétroviseur du tracteur + voiture suiveuse).

Simple hypothèse helpsoso

Gom

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  • 5 semaines plus tard...

Compte tenu de la violence de l'incendie, j'imagine qu'il y a pas mal d'éléments qui ne tiennent plus, ou mal. (le BQTT a dû fondre cestachier ). Le risque, c'est que lors de l'acheminement par voie ferrée, un de ces éléments (de préférence volumineux) se détache et se dépose sur la voie, ou plus simplement engage le gabarit. Il est plus facile d'observer le chargement sur un acheminement routier (rétroviseur du tracteur + voiture suiveuse).

Simple hypothèse revoltages

Gom

Bonjour à tous

Vu ce matin 8 juin en gare de Lille flandres, la motrice incendiée, bâchée avec des tôles soudées sur les bas de caisse, en remorque derrière la 72148 (avec un corail à compartiment, une voiture-restau, et un tombereau pour le freinage à l'arrière), destination Hellemes pour reconstruction. L'incendie aurait été causé par un défaut de disjoncteur, qui aurait envoyé la mauvaise tension dans le mauvais enroulement...

Alain

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Invité technicentre

Bonjour à tous

Vu ce matin 8 juin en gare de Lille flandres, la motrice incendiée, bâchée avec des tôles soudées sur les bas de caisse, en remorque derrière la 72148 (avec un corail à compartiment, une voiture-restau, et un tombereau pour le freinage à l'arrière), destination Hellemes pour reconstruction. L'incendie aurait été causé par un défaut de disjoncteur, qui aurait envoyé la mauvaise tension dans le mauvais enroulement...

Alain

Surement le TFPP qui a accroché un parasite ou le HMC qui est resté sur monophasé... Que du classique... Mais rien ne dit que cette motrice ne roulera pas un jour.
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  • 9 mois plus tard...

Vue la rame Duplex 255 avec la motrice Réseau Mardi sur un Lille--Marseille de passage à LYD. lapleunicheuse

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  • 1 année plus tard...

Des fois ils font des miracles les ateliers de réparation.

Comment se décide ce qui se répare ou pas?

ça dépend des coûts de réparation, des pièces si elles sont disponibles ou pas (il faut en reconstruire parfois) mais parfois on peut faire des miracles, déjà entendu à Saint Pierre des Corps que les chaudronnier ont réussis à refaire une structure quasi complète d'une remorque de Z2N avec pas grand chose.

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ça dépend des coûts de réparation, des pièces si elles sont disponibles ou pas (il faut en reconstruire parfois) mais parfois on peut faire des miracles, déjà entendu à Saint Pierre des Corps que les chaudronnier ont réussis à refaire une structure quasi complète d'une remorque de Z2N avec pas grand chose.

A St-Pierre, j'ai déjà vu un MI79 RATP dont une caisse était coupée en trois, le milieu à été entièrement refait. C'est impressionnant à voir.

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A St-Pierre, j'ai déjà vu un MI79 RATP dont une caisse était coupée en trois, le milieu à été entièrement refait. C'est impressionnant à voir.

Peut-être une des rames victime des attentats de 1995 (St Michel??)

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