Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le SAR a Metz/Nancy chez les ASCT


Messages recommandés

Bon ,ce fameux SAR a Metz ,ça sert a quoi au juste ????

Qui en fait parti ?? Quel est son but ??

A-t-il les moyens de ses ambitions??

Merci d'apporter des réponses claires,je me rappelle du SIAT en son temps ,ce fut un fiasco,ce serait ballot de renouveler le genre !! Enfin moi je dis ça,c'est pour vous,car dépenser de l'energie en pure perte ,je n'en vois pas trop l'intéret !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,ce fameux SAR a Metz ,ça sert a quoi au juste ????

Qui en fait parti ?? Quel est son but ??

A-t-il les moyens de ses ambitions??

Merci d'apporter des réponses claires,je me rappelle du SIAT en son temps ,ce fut un fiasco,ce serait ballot de renouveler le genre !! Enfin moi je dis ça,c'est pour vous,car dépenser de l'energie en pure perte ,je n'en vois pas trop l'intéret !!!!

mode [je pense donc j'écris] ON

le SAR, c'est l'UNSA, c'est "oui, mr sarkosy, bien sur, mr sarkosy, d'accord, mr sarkosy, je signe ce que vous voulez, mr sarkosy"

mode [je pense donc j'écris] OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moyens ils les ont (AY à foisons entre autre) mais ce qui est de la defense des Roulants laisse moi rire.

C est d'accord pour le volontariat, ça signe la convention collective ça leche le cul des patrons et ça fait la morale à tous Et oui vous avez reconnu c est l UNSA

Au fait si on ne veut pas perdre notre charge de travail faut il baisser son "FROC" comme ils font ?

Bref comme dans l autre post dernier com de ma part sur ce syndicat malhonnete et profiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi on parle là ? Du Sar ou de l'Unsa ???

L'Unsa c'est juste le deuxième syndicat à la Sncf... donc xx% des cheminots qui ont amené ce syndicat à cette place disent "oui M. Sarkozy, bien sur M. Sarkozy, d'accord M. Sarkozy, je signe ce que vous voulez M. Sarkozy" (citation de mario37) et, sinon, "lèchent le cul des patrons et font la morale à tout le monde" (citation de Snow) ???? mdrmdr

Beau respect des voix de ses collègues...

Allez, circulez y'a rien à voir mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moyens ils les ont (AY à foisons entre autre) mais ce qui est de la defense des Roulants laisse moi rire.

C est d'accord pour le volontariat, ça signe la convention collective ça leche le cul des patrons et ça fait la morale à tous Et oui vous avez reconnu c est l UNSA

Au fait si on ne veut pas perdre notre charge de travail faut il baisser son "FROC" comme ils font ?

Bref comme dans l autre post dernier com de ma part sur ce syndicat malhonnete et profiteur

Quelle objectivité ! Quelle justesse de raisonnement ! Quelle brillante réflexion...

Et pourtant je copine pas avec l'UNSA et consorts, mais ce que tu racontes n'a rien de crédible.

Tu connais une OS ou les AY foisonnent en plus ? Tu penses qu'on les fait pousser aux arbres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau respect des voix de ses collègues...

Allez, circulez y'a rien à voir bigbisous

A ce titre, permets moi de penser aussi avec sympathie aux agents qui ont voté pour des organisations devenues non représentatives .... bigbisous et auxquels on explique que leur opinion est démocratiquement inutile ....

Si la vérité résultait de la majorité d'opinion, ca se saurait depuis longtemps ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,bon,j'ai toujours pas ma réponse.......

Moi ce que j'en sait !!

SAR=syndicat des agents roulants ,c'est bien ça ?????

c'est un melting-pot d'organisations devenues non répresentatives,avec des agents qu'on pas réussi a se recaser ailleurs(Cftc,fgaac,cfdt)ou n'ont pas voulu céder a la compromission........(les plus rares).....

Quel poid va avoir un syndicat non representatif non reconnu par la boite (pour le moment)

Des AY t'en a quand t'es représentatif,ou alors t'en raméne de ton ex-organisation(Cftc,y'a bon les AY,Fgaac et Cfdt itou)

Alors y'a personne pour éclairer mieux ma lanterne..!!!!!

l'UNSA ,ça va je sais ce que ça vaut,des" léches bottes "de la direction,on n'en rajoute pas , élue par des "léches cul de son chef",mais tout ça a toujours existé dans la boite...

Le sujet du post donc :SAR(syndicat absolument ringard)j'ai bon ou bien ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne fasse partie d'aucune de ces OS, je trouve dommage que ce topic tourne à la diatribe anti-SAR/UNSA.

Ça donne vachement envie à quelqu'un de chez eux de s'exprimer ici ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne fasse partie d'aucune de ces OS, je trouve dommage que ce topic tourne à la diatribe anti-SAR/UNSA.

Ça donne vachement envie à quelqu'un de chez eux de s'exprimer ici ! bigbisous

A moins que ça ne les stimule ...

Mais sur le principe les associations faciles : CGT/Moscou, CFTC/Vatican, UNSA/Direction, FO/trosco, CFDT/remorque, FGAAC/CFDT en UM (c'est de l'humour hein...), SUD/St Lazare ... c'est du même goût que SNCF/privilégiés ... alors ce que j'en pense .... bigbisous

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne fasse partie d'aucune de ces OS, je trouve dommage que ce topic tourne à la diatribe anti-SAR/UNSA.

Ça donne vachement envie à quelqu'un de chez eux de s'exprimer ici ! bigbisous

A moins que ça ne les stimule ...

Mais sur le principe les associations faciles : CGT/Moscou, CFTC/Vatican, UNSA/Direction, FO/trosco, CFDT/remorque, FGAAC/CFDT en UM (c'est de l'humour hein...), ... c'est du même goût que SNCF/privilégiés ... alors ce que j'en pense .... bigbisous

D'autant plus que c'est pareil ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne fasse partie d'aucune de ces OS, je trouve dommage que ce topic tourne à la diatribe anti-SAR/UNSA.

Ça donne vachement envie à quelqu'un de chez eux de s'exprimer ici ! revoltages

Bon en méme temps ,on va pas les plaindre non plus, on les a pas obligé a se présenter sous des etiquettes qui aménent moults critiques et commentaires tendancieux.......

Faut assumer ses prises de positions comme le font toutes les OS responsables !!!nan !!!

MessieursDames du SAR ,je vous écoute !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en méme temps ,on va pas les plaindre non plus, on les a pas obligé a se présenter sous des etiquettes qui aménent moults critiques et commentaires tendancieux.......

Faut assumer ses prises de positions comme le font toutes les OS responsables !!!nan !!!

MessieursDames du SAR ,je vous écoute !!!!!

TOUTES les organisations sont l'objet de critiques et commentaires tendancieux, alors il y aurait peu d'endroits où adhérer.... Quant au concept d'organisation responsable, il faudrait en donner le cahier des charges actuel.

Il y en avait un, on l'a tué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUTES les organisations sont l'objet de critiques et commentaires tendancieux, alors il y aurait peu d'endroits où adhérer.... Quant au concept d'organisation responsable, il faudrait en donner le cahier des charges actuel.

Il y en avait un, on l'a tué !

On en revient au sujet du post ,siou plait.....

Le SAR chez les agents de trains de Metz/Nancy,son mode d'emploi,son statut,ses revendications.....

Merci

Rien a cirer de l'Unsa!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au sujet du post ,siou plait.....

Le SAR chez les agents de trains de Metz/Nancy,son mode d'emploi,son statut,ses revendications.....

Merci

Rien a cirer de l'Unsa!!!!!!!!!!!!!!

J'ai hésité à écrire sur le sujet parce que je ne suis pas roulant et que je n'ai pas de SAR/UNSA dans mon secteur. Mais vu la tournure que prend le débat, beaucoup de n'importe quoi et peu de constructif, je me sent obligé d'intervenir, pour si possible, arrêter les débordements inutiles.

C'est un syndicat "catégoriel roulant" légalement constitué qui a choisi de s'affilier à l'UNSA pour exister à la SNCF : Il est donc légitime. Tout comme la FGAAC qui à choisi de s'affilier à la CFDT pour ne pas disparaitre. L'on en pense ce que l'on veux, mais si cela à été choisi de cette manière, c'est sans doute que le cadre et les objectifs UNSA conviennent à ceux qui ont créé le SAR. c'est aussi sans doute que cela convient à l'UNSA, puisque cela concoure au développement dans le premier collège, que celle-ci tente depuis des années, sans trop de succès pour l'instant.

Que l'on soit d'accord ou pas avec les objectifs poursuivis par le SAR/UNSA n'affecte en rien le fait qu'il soit légitime et que les moyens dont il dispose sont aussi légaux. Ils viennent sans doute au début des transfuge des autres organisation qui l'on créé et ensuite de la part que l'UNSA lui attribue pour fonctionner. Chacun fait bien ce qu'il veux avec les moyens dont il dispose, que l'UNSA ait choisi de subventionner fortement sa section SAR cela la regarde. Quant au jugement à porter sur l'efficacité de l'utilisation des moyens ce sera aussi de son ressort : "cela ne nous regarde pas". Qu'ils travaillent ou qu'ils aillent à la pêche avec les moyens qu'on leur donne, j'en ai personnellement rien à foutre, là n'est pas le problème, ce qui fait réellement la différence quel que soit le syndicat c'est la volonté réelle de travailler des équipes de terrain. Et si cette volonté existe alors il y aura un résultat, AY ou pas !

Pour nous autre, cheminots de l'extérieur, l'on peut se poser la question de la pertinence d'un "syndicalisme catégoriel roulant" dans le cadre actuel de la nouvelle loi qui oblige de fait à des regroupement de syndicat n'ayant pas la même vision de l'action syndicale. Et en l'absence des textes du congrès fondateur l'on peut aussi s'interroger sur les objectifs poursuivis. N'ayant jamais lu aucun tract SAR/UNSA je suis bien en peine d'émettre un avis sur leur travail.

On va donc attendre qu'un militant du SAR veuille bien poster pour nous filer les textes fondateurs et le produit de leur travail au quotidien, à défaut il n'y aura rien à dire. Car, je ne vois pas l'utilité de se lancer dans l'anathème sans preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi on parle là ? Du Sar ou de l'Unsa ???

L'Unsa c'est juste le deuxième syndicat à la Sncf... donc xx% des cheminots qui ont amené ce syndicat à cette place disent "oui M. Sarkozy, bien sur M. Sarkozy, d'accord M. Sarkozy, je signe ce que vous voulez M. Sarkozy" (citation de mario37) et, sinon, "lèchent le cul des patrons et font la morale à tout le monde" (citation de Snow) ???? koiquesse

Beau respect des voix de ses collègues...

Allez, circulez y'a rien à voir okok

Mais collegues pour moi ce n est pas les maitrises ou les cadres bigbisous , c est le personnel de l execution . bigbisous

Le SAr c est l UNSA et etant de Nancy je peux vous l affirmer. Leur Grand Gourou vend de l UNSA et pas du SAR d ailleurs quand ils parlent ils disent bien l UNSA et ils diront et appartiendront toujours à l UNSA car pour faire 10 % au niveau national bonjour, même leur GG aussi vendeur de tapis n y arriuveras pas.

A l ECT vu qu il n y a aucun ancien FGAAC ils sont quasi proche du neant.

Le SAR c est 75 adherents FRET + Voyageur + ECT sur la region de Metz Nancy. Sachant qu il y avait deja une 30 aine d adherents UNSA avec les Anciens FGAAC on y est il ne reste plus qu a rajoute qq ames egarees que GG a etait chercher pour combler ses objectifs et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Unsa c'est juste le deuxième syndicat à la Sncf...

Normal, vu le pourcentage record de cadres à la SNCF

d'où aussi la blague bien connue "ce qui coute cher au musée du Louvre c'est les tableaux, à la SNCF ce sont les cadres".

oui oui, je sais par ou est la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais collegues pour moi ce n est pas les maitrises ou les cadres bigbisous , c est le personnel de l execution . okok

Le SAr c est l UNSA et etant de Nancy je peux vous l affirmer. Leur Grand Gourou vend de l UNSA et pas du SAR d ailleurs quand ils parlent ils disent bien l UNSA et ils diront et appartiendront toujours à l UNSA car pour faire 10 % au niveau national bonjour, même leur GG aussi vendeur de tapis n y arriuveras pas.

A l ECT vu qu il n y a aucun ancien FGAAC ils sont quasi proche du neant.

Le SAR c est 75 adherents FRET + Voyageur + ECT sur la region de Metz Nancy. Sachant qu il y avait deja une 30 aine d adherents UNSA avec les Anciens FGAAC on y est il ne reste plus qu a rajoute qq ames egarees que GG a etait chercher pour combler ses objectifs et voila.

OK on a bien compris le SAR c'est l'UNSA et tu n'aime ni l'un ni l'autre. Seulement pour que ton sentiment sur ce syndicat ne soit pas seulement du ressentiment il faudrait nous apporter des éléments concrets que nous puissions nous même nous faire notre avis. Donc, donne nous leurs textes si tu en as et met en pièce jointes des scans de tract. Sinon tu ne passe que pour un trublion qui fait de l'agitation sans preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une recherche sur le net c'est le seul nouveau truc que j'ai trouvé :

tract_intersyndicale_dci_decembre_2008.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK on a bien compris le SAR c'est l'UNSA et tu n'aime ni l'un ni l'autre. Seulement pour que ton sentiment sur ce syndicat ne soit pas seulement du ressentiment il faudrait nous apporter des éléments concrets que nous puissions nous même nous faire notre avis. Donc, donne nous leurs textes si tu en as et met en pièce jointes des scans de tract. Sinon tu ne passe que pour un trublion qui fait de l'agitation sans preuve.

Le problème est qu ils ne font quasiment aucun tract perso, c est du pur UNSA. Et donc leurs tracts ne courent pas les rues des que je peux je vous en mets mais il faut me dire comment je fais pour mettre des tracts sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu ils ne font quasiment aucun tract perso, c est du pur UNSA. Et donc leurs tracts ne courent pas les rues des que je peux je vous en mets mais il faut me dire comment je fais pour mettre des tracts sur ce forum.

tu le scan et tu as un fichier image que tu peux mettre en fichier joint, tu peux aussi le convertir en fichier pdf avec pdf creator par exemple et tu le aussi en pièce jointe sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.