Aller au contenu

Tram-Train - Nantes - Châteaubriant

Featured Replies

Publication:

Les nouvelles règles ont l'air tellement claires que chacun à sa version...

Tu n'as pas répondu à ma question.....??

  • Réponses 314
  • Vues 53,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Pour répondre aux différentes question relatives à mes propos : Oui faire le choix d'un matériel urbain pour desservir une ligne à 90% hors zone urbaine est une stupidité technique, et financière. T

  • Je ne dis pas que le produit est minable (de toute façon maintenant faudra bien faire avec), mais que le choix initial de prendre ça était une stupidité. Bien entendu à termes ça finira par tourner co

  • Remettre en service Nantes Chateaubriant n’était pas forcément une mauvaise idée. Mais pourquoi tram-train ? Juste parceque ce mot est à la mode chez les décideurs ? Avec des 73500 on pouvai

Images publiées

Publication:

Deux mondes différents, règle différente du RFN, mais la ligne est vraiment pas mal, la signalisation est simple.

Publication:

Apparrement du mal à faire l'heure non sur les 1ers trains ??

Publication:

Disons que faire l'heure quand sur le parcours tu as une section en marche Tramway...

Tu es dépendant de l'environnement.

Apparemment les marches ne seront pas non plus trop tendu. Il y aura moyen de récupérer du temps sur la partie block tram.

Publication:

Ça à l'air d'être une usine à gaz le Tram-Train à Nantes!!

On est bien à Gargan et sur Esbly :Smiley_42:

Publication:

Franchement la ligne est sympa, on ne s'ennuie pas, le block tram est assez bien foutu, il y a une logique à l'ensemble.

Dans le cas des crtt Nantais, il y a juste une grosse station propre au tram (Haluchére-Batignolles), le reste c'est certes de l'urbain mais assez bien protégé.

On a pas mal de PNU avec les r17 mais une fois en Block tram uniquement du PN classique.

Les tournées Clisson/Vertou en pur RFN changerons, perso, hate de connaitre les futur projets !

Carquefou et l'aéroport peut etre ?

Publication:

pas de problème avec la traversée de Mairie de Doulon où de nombreux collégiens traversent sans faire attention ?

Y-a-t-il un vitesse limite à ce passage pour éviter un accident au moment des entrées/sorties scolaires ?

Publication:

Le block tram tu peux me l'expliquer sil te plaît?

Publication:

La signalisation est annoncée et par conséquent tu roules à 100. Contrairement au 70 de la marche tram.

Tu n'as plus de R17, que du PN RFN.

Par contre la "KVB" est très susceptible !

Publication:

C'est exacte, j'ai rencontrer avec ma DUO les services de sécurité de Matignon pour organiser sa venu.

Il y aura du beau monde le 28.

Publication:

Une (re) naissance, dix enterrements....

Fabrice

Publication:

C'est exacte, j'ai rencontrer avec ma DUO les services de sécurité de Matignon pour organiser sa venu.

Il y aura du beau monde le 28.

n'oublie de te mettre sur ton 31 réglementaire avec cravate :

547c6aaa458ba864abf8cb3b0ce5aaa0.jpg

Publication:

Oh non, c'est classe mais j'imagine plus un truc du genre.

mechants-dark-vador-L-1.jpeg

La, je vais tout déchirer ! !

Publication:

Là c'est plutôt l'image du "public" autour des éminentes personnalités qui vont venir pour l'inauguration. :jesuisdehors:

Publication:

Aujourd'hui à Nort !

Publication:

mercredi 26 février,

numéro spécial dans Presse-Océan

C'est la fête

P1D2496678G_crop_640-330_.jpg

:Smiley_33::Smiley_26::Smiley_26::Smiley_48:controleursncf

Publication:

Et voila, c'est fait !

http://www.dailymotion.com/video/x1ds3eo_tram-train_news

Guillaume Pépy (à droite) face à Aurélien Hamon, secrétaire régional des cheminots CGT© Photo PO-XB

Guillaume Pépy a rappelé que le choix du tram-train était "une décision des élus de la région", et que le feu vert pour l'ouverture de la ligne a été donné par l'EPSF (Etablissement public de écurité ferroviaire).

"S'agissant d'une innovation, il reste sans doute des problèmes à régler, a reconnu le patron de la SNCF.

Mais beaucoup de questions ont déjà été traitées".

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-tram-train.-le-patron-de-la-sncf-rencontre-les-syndicats-de-cheminots_fil-2501434_actu.Htm

Modifié par 2D2

Publication:

http://www.dailymotion.com/video/x1dtfme_arrivee-du-premier-ministre-a-nantes_news

méchants ultra gauchistes anti-NDDL samedi et gentils manifestants du collectif les Nantais pour la famille qui n'ont pas perturbé la fête

Modifié par 2D2

Publication:

c'est la fête à Chateaubriand, gare frontière entre la région Pays de la Loire et région Bretagne.

http://www.dailymotion.com/video/x1dui28_inauguration-tram-train-nantes-chateaubriant_news

Publication:

c'est la fête à Chateaubriand, gare frontière entre la région Pays de la Loire et région Bretagne.

http://www.dailymotion.com/video/x1dui28_inauguration-tram-train-nantes-chateaubriant_news

Avant la défaite, lorsque les usagers devront "se taper le cul" là dedans pour se rendre matin et soir à Nantes ?

:Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

Publication:

Joli petit film de FR3 Pays de la Loire: " lignes de vies " sur l'histoire de cette réouverture. Une grande part du document retrace l'histoire de la ligne, afin de bien montrer la logique de la continuité ferroviaire, qu'elle interrrese aussi bien les urbains que les ruraux..

Au delà de la ligne, c'est le trait d'union d'un territoire qui n'aurait jamais du cesser....

Pour cette ligne, au moins, l'avenir semble prometteur, mais combien d'autres meriteraient une prise de conscience qui semble si evidente, maintenant que les circulations ferroviaires vont reprendre..on ne parle déjà plus de sous, mais bien des services qu'elle va rendre à toute une partie des Ligeriens...

Puisse t'on s'en inspirer ailleurs, mais aussi tout prés....

Fabrice

Publication:

Joli petit film de FR3 Pays de la Loire: " lignes de vies " sur l'histoire de cette réouverture. Une grande part du document retrace l'histoire de la ligne, afin de bien montrer la logique de la continuité ferroviaire, qu'elle interrrese aussi bien les urbains que les ruraux..

Au delà de la ligne, c'est le trait d'union d'un territoire qui n'aurait jamais du cesser....

Pour cette ligne, au moins, l'avenir semble prometteur, mais combien d'autres meriteraient une prise de conscience qui semble si evidente, maintenant que les circulations ferroviaires vont reprendre..on ne parle déjà plus de sous, mais bien des services qu'elle va rendre à toute une partie des Ligeriens...

Puisse t'on s'en inspirer ailleurs, mais aussi tout prés....

Fabrice

J'ai vu un truc cette nuit sur FR3, mais ayant loupé le début, je ne sais pas trop si c'était ça, surtout que d'après france 3, le petit film dont tu parles doit être diffusé aujourd'hui à 15h20 ...

Publication:

qui se reconnait ?

Modifié par 2D2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.