Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Et sur l'ouest lyonnais? techniquement le problème est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord Nantes-Chateaubraind, il tau sauver le soldat Auxiette et Ayrault pour réussir l'inauguration de février 2014, avant les élections.

Les enjeux sont plus que politique, il en va en parti de la confiance envers le cher, très cher transport ferré avant la réforme de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est une signalisation type tramway qui a été installé (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, ma mémoire est souvent faillible...)

Par ailleurs le gabarit étant plus étroit, j'imagine qu'un train "normal" risque de frotter les quais des gares de la ligne (de mémoire, les aménagements ferroviaires à Châteaubriant sépare distinctement les voies affectées au tram train de celles affectées aux Ter classique vers Rennes (voies à quai séparées en 2))

Oui la ligne est équipé en signalisation Tram et Block Tram pour la partie 100km/h, c'est assez particulier, les signaux s'ouvrent lors de la fermeture des portes par le conducteur aux arrets par exemple. Le systeme est propre à l'urbain. (r17, quai bas...) Bref, impossible de voir des autorails et encore moins des automotrices avec la section 750v.

D'autant que c'est une formation différente par rapport au RFN... Il faut bien différencier les régles sur le reseau SNCF et les régles urbaine (signaux implantés à gauche vers Clisson, à droite à Chateaubriant, signaux non annoncés... Mode Tram ou Mode Train, entrée en bout de quai à 30km/h max en tram et 40 à 50 sur les voies classiques, marche à vue / conduite à vue...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train, entrée en bout de quai à 30km/h max en tram et 40 à 50 sur les voies classiques, marche à vue / conduite à vue...)

Il existe une vitesse maxi d'entrée à quai dans la réglementation SNCF à part pour les trains circulant en contre sens ? Il me semble que non, je rentre parfois à 120 à quai, tu les sors d'où tes 40 ou 50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il pour la matériel prévu de la Tangentielle nord sur la Grande Ceinture ? Le chantier a déjà quelques décennies de retard...

Dernièrement prévue pour 2014, l'ouverture est repoussée à 2018 au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une vitesse maxi d'entrée à quai dans la réglementation SNCF à part pour les trains circulant en contre sens ? Il me semble que non, je rentre parfois à 120 à quai, tu les sors d'où tes 40 ou 50 ?

A une époque on devait aborder un quai à 30 Km/h lorsque desserte voyageurs d'un établissement en IPCS.

Cette disposition est t-elle toujours en vigueur ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une vitesse maxi d'entrée à quai dans la réglementation SNCF à part pour les trains circulant en contre sens ? Il me semble que non, je rentre parfois à 120 à quai, tu les sors d'où tes 40 ou 50 ?

Avec des quais de 500m et un FEP performant, c'est facile de se la péter !! :Smiley_15::Smiley_15:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VUT aussi, et en sifflant selon mon souvenir (ce n'est pas repris au mémento mais il me semble que le règlement le disait).

Si on doit desservir la gare, c'est 30 en début que quai et on siffle, agent seul, annonce voyageurs en plus.

Aprés si on trace à 70, on peut eventuellement avoir sur l'odre une vitesse imposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On demonte une roue comme on demonterais une jante.....

Le bus n'est plus trés loin... pascontent

Fabrice

Pas étonnant, c'est un tram, avec des bogies de trams améliorés. Et comme ceux qui entretiennent les trams (sous-entendu "urbains") entretiennent aussi des bus... on n'allait pas leur refiler des Y32 ! :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demonte une roue comme on demonterais une jante.....

Le bus n'est plus trés loin... pascontent

Fabrice

C'est quand même pratique en cas de crevaison. Parce que la 25500 sur un cric, t'en chie vachement plus... ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est largement le bordel ces signaux à droite et à gauche...

C'est la France, une fois à droite, une fois à gauche mais toujours la même direction sur la même voie libérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.